Vos associations avec le Marantz MCR 510/511/610/611

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 19 juil. 2016, 13:24

Guiweb a écrit :à tester aussi apparemment les nouvelles Dynaudio X18 (plus si compliquées à driver parait-il, mais à vérifier


J'ai eu Tony Weyns , (ex) importateur de Dynaudio en France au téléphone il y a peu, qui confirmait que les dynaudio X18 ne sont pas difficile à driver, qu'on pouvait sortir quelque chose avec 2x30watts (à confirmer cependant).

D'aprés lui, les dynaudio semblent en général difficile à driver par le fait qu'elles sont hyper linéaires. Du coup l'absence de bosse dans le bas médium/haut grave, décontenance les auditeurs habitués aux enceintes moins linéaires qui , pour lui, en donne plus de ce coté là et enjolivent un peu...et du coup on a tendance à pousser pour sortir ce qu'on veut, donc tirer sur l'ampli, donc....etc. :oldy:

Aprés c'est son avis entant que revendeur/importateur de Dynaudio, je pense qu'il connais bien la marque tout de même, meme si c'est surement à nuancer.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 19 juil. 2016, 13:26

Salut Guiweb,

Quel était ton pseudo sur le bleu ? Désolé mais je ne me rappelle pas...

On pense effectivement à la même chose : avoir une installation facile à vivre et ergonomique pour le quotidien (Marantz + Folia/Bliss Silver, ça fonctionne bien) et profiter des écoutes attentives avec un ampli casque dédié et un bon casque sur les oreilles. A bien réfléchir, c'est très peu efficace de muscler les alimentations pour compenser des enceintes un peu rétives.

Ce qui me retient, c'est que dès que j'aurai une pièce dédiée, je pourrai effectivement installer le matériel indépendamment de toute contrainte d'aménagement familial.

Bonne journée,

JB
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 19 juil. 2016, 19:16

c'est vrai qu'au niveau simplicité c'est royal avec le Marantz ... me tente bien celui-là !
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 19 juil. 2016, 20:06

Bonjour à tous, c’est très intéressant cette petite discussion autour des MCR et leurs compatibilités avec des enceintes. Je trouve intéressant aussi de lire ceux qui sont passés de ce petit Marantz à un autre ampli ou vice versa et de nous donner leurs impressions sur leurs écoutes. C’est toujours très instructif et cela permet aussi d’avoir des avis peut-être contradictoires, mais qui donnent aussi un aperçu plus complet sur le comportement de cet ampli. Mon rêve sur mes Dynaudio, c’est de pouvoir faire chez moi un comparatif entre le MCR et 2 ou 3 autres amplis plus classiques avec plus de puissance. Ce que je peux dire sur l’association Dynaudio X18/MCR 511 c’est que ça marche très très bien, peut être qu’il manque un peu d’attaques en montant le volume, mais les timbres et la spatialisation sont de très bons niveaux. Ce qu’il me manque c’est un peu de grave et moins de projection du médium à fort volume. Sinon il drive très bien les petites Dynaudio et c’est un vrai plaisir. Mais pour être certain de connaitre tout le potentiel, j’aurais aimé tenté l’expérience avec un Kora 150 ou autre Thule plus puissant. Le Pioneer A-70DA était aussi une très belle option lors de mes écoutes. En revanche le Naim 5i m’a paru très froid, mais ça, c’est mes gouts, j’ai du mal avec les médiums projetés et les écoutes un peu raide. J’aime un son qui enveloppe. En concert classique par exemple je n’ai jamais cette impression du médium qui vient en pleine face et lors de mes écoutes c’est toujours ça que je recherche et pour l’instant le 511 me donne entière satisfaction. Il y a aussi le Denon DRA-100 qui m’intéresse, mais pas facile de le trouver et faire des écoutes. J’ai lu un test sur Stereoplay et il a été testé avec grand succès sur des B&W 805 D3 …
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
esales
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2016, 20:12

Message non lu 19 juil. 2016, 21:07

ZeDuK a écrit :
Eric54 a écrit :
esales a écrit :J'avais le MCR-510 avec des Q-Acoustics Concept 20 (avec leurs pieds). L'ensemble était cohérent pour un prix raisonnable.
La pièce fait 20m2.

Pour quelle raison tu t'en es séparé ?


J'ai souhaité tester le fx802C et comme le test a été concluant, j ai revendu le Marantz.
- Ampli QLS QA690 - Eversolo DMP-A6 - Enceintes Jamo C109
Dynavox AMP-S MkII (commutation HC / Hifi)
- Philips 65OLED854 - BR Panasonic DP-UB420 - ONKYO RZ900 - JAMO C109 - JAMO C9 CEN II - JAMO C9 SUR II - Caisson JMlab Cobalt SW 27
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 juil. 2016, 22:20

Pour aller dans le sens d'esales, j'ai eu un MCR 510 à la maison quelques heures et le V 200 était clairement devant (sur mes Magnat) mais les fonctions du MCR le place quand même comme une bonne machine
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 19 juil. 2016, 22:22

Un ami a une paire d'EMP nano + un 610 dans 18m2 environ : c'est nickel !
tout ce qu'il faut là ou il faut sans excès :)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 juil. 2016, 00:17

L'avantage du Marantz également, c'est qu'avec sa télécommande et son entrée USB, vous êtes sûr de ne jamais manquer de musique, meme lors d'une coupure internet.

Folia, Bliss Silver et EMP Nano, j'ai l'impression que les JMR lui vont bien. Pas testé les Dynaudio mais elles semblent - sur le papier - moins conciliantes.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 juil. 2016, 08:03

Une gamme en dessous, l'emit20 chez Dynaudio qui semble d'un excellent rapport qualité prix, et peut etre plus simple à utiliser, meme si la sensibilité reste moyenne .

Faut aimer, mais il y a aussi la klipsch RB81-MKII, qui arrive en fin de série et qu'on trouve à 400€ en promo :erf: :love: (elles étaient à 900€ il y a pas si longtemps....il y a eu la meme chose avec les RB82, vendues 1200€ en mars-avril 2015, puis à 600€ 6-8mois plus tard)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 juil. 2016, 08:27

La chute en timbres serait un peu rude je pense.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 juil. 2016, 08:33

Pour les klipsch tu parles? (les dynaudio là dessus pas de soucis je pense)
C'est sur que c'est plus punchy et entrainant que timbré.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 20 juil. 2016, 08:55

Oui, je parlais bien des Klipsch série RF, le médium n'est pas exemplaire.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 juil. 2016, 18:43

Mcr511 reçu et branché.

Et bien, je ne m'attendais pas à aussi bon à vrai dire. Différent du QA100, mais sacré boite à musique! je reviendrai sur le son (il tourne depuis 1h30 pas plus, je suis tes conseils Zeduk pour le rodage ), mais pour le reste, c'est exactement ce que je voulais. Simple, efficace, ergonomique. De la hifi plaisir simplifiée au maximum.
En écoute à l'arrache, je dirais que ça tient les Silver 6 (à voir rodé, et en écoute attentive) . La variable c'est que la source est intégré, et que du coup il y a des écart d'écoute forcément.
Assez surpris.
Rassuré sur le fait que ça tient des colonnes en écoute tranquille, et qu'avec des biblio bien choisie ça doit bien chanté.

En tout cas, FDA + Monitor audio, ça le fait (fx audio, puis qa100, et maintenant mcr511).

Avec des biblio série gold , ça doit etre assez jouissif (je m'avance un peu...quoique)
404 not found < insérez ici votre signature >
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 20 juil. 2016, 18:47

le petit reproche que l'on peut faire au niveau du marantz ... l'absence de compatibilité Google Cast.
Comme l'Airplay mais sans limitation donc plutôt bien à priori.
Une simple MAJ de la part de Marantz pourrait suffire je pense.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 juil. 2016, 02:09

Salut Zeduk

Et avec les Horns FP 10 que tu as repéré sur un forum voisin ?

http://horns.pl/en/speaker-sets/fp10/

Si ça chante avec un V200, avec un petit MCR, ça doit aussi le faire, non ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 juil. 2016, 09:29

Salut Pascal,

J'ai contacté leur propriétaire en effet.
Mais je suis en plein rush avant de partir en vacances, pas trop dispo donc pour faire le (court) voyage à Lyon.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 juil. 2016, 13:23

Si j'étais plus près, j'irais les écouter !
Avec ou sans MCR mais comme tu dis, faut aussi avoir le temps.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 23 juil. 2016, 18:37

On a un peu fait le tour je crois.

Pas tant de retours au final, peut-être les vacances, peut-être aussi un peu de désintérêt pour les FDA après un buzz incroyable.

Je garde en tête les associations que j'avais déjà testées, à savoir les petites JMR et les FH.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 07 août 2016, 16:15

A bien réfléchir, je verrais les candidates suivantes : JMR Folia et Bliss Silver, Dynaudio X18 et Focus 160 et Harbeth P3esr.

Dingue quand même comme le buzz autour du Marantz est retombé.
Il y a encore un an, il remplaçait des installations jusqu'à 10 fois plus chères.

Pour le Denon DRA-100, les chiffres donnés pour l'amplification divisent par 10 % la distorsion... Pour 2 valeurs de puissances certes peu éloignées (35 et 40 W). Mais comme ils viennent d'une meme marque, je pense qu'ils sont assez comparables et le MCR est nettement moins cher.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 août 2016, 17:47

Sympa la sélection ! Des philosophies différentes, mais fortement intéressantes.

Pour la renommée des mcr, c'est le principe du buzz : ça s'emballe et ça retombe....heureusement la qualité est là, comme pour le buzz des autre fda, et les installations à base de ces amplis continuent de vivre.
Je pense qu'une fois la curiosité passée, les gens changent d'os à rogner.

Tu penses faire quoi finalement? Tester des assos? Revendre ton matos?
404 not found < insérez ici votre signature >
Répondre