ETALON SuprA : banc d'essai indépendant en ligne

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 juil. 2016, 23:29

Bonsoir,

ETALON Acoustics vient de sortir un nouvel amplificateur qui se classe dans la catégorie des intégrés. Voici le premier banc d'essai effectué et disponible en France http://audiophilefr.com/etalon-supra.html

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 juil. 2016, 00:08

Fantastique ;-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 juil. 2016, 00:22

Maintenant, je fais mes fonds de tiroirs et je pars me reposer ;)

Lionel
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 juil. 2016, 08:38

S'il est encore meilleur que le Suprampli 2, alors je tire mon chapeau à toute l'équipe Hongroise qui a fait un très beau travail.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 juil. 2016, 11:05

Lionel a écrit :Bonsoir,

ETALON Acoustics vient de sortir un nouvel amplificateur qui se classe dans la catégorie des intégrés. Voici le premier banc d'essai effectué et disponible en France http://audiophilefr.com/etalon-supra.html

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel



Bonjour à tous , "Lionel"

Mais il ne se repose jamais cet homme là !!! :mrgreen:

Blagues à part , félicitations pour ce nouveau banc d'essai , comme toujours très bien fait . Chapeau bas Mr Lionel :thks: :thks: :thks:

Cdlt

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 juil. 2016, 13:25

Amoulsolo a écrit :S'il est encore meilleur que le Suprampli 2, alors je tire mon chapeau à toute l'équipe Hongroise qui a fait un très beau travail.


Bonjour,

Il tranche assez nettement avec le Suprampli 2; celui là même qui était passé entre mes mains il y a 3 ans. Il va plus loin sur un grand nombre de paramètres et s'avère plus "affûté" sur les timbres et plus vif.

Musicalement.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 juil. 2016, 17:15

Bonjour Lionel,

Bravo pour cet essai qui donne vraiment envie d'écouter cet ampli.
Que pensez vous d'une éventuelle future association avec mes Allegretto V4 ? J'écoute principalement de la musique baroque.
Merci pour vos réponses

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 juil. 2016, 18:49

Bonsoir Vlad,

Je ne connais pas à fond la mulidine, mais je ne vois aucun écueil objectif à cette association. Nous sommes dans la philosophie française qui a fait ses preuves avec Etalon. Sur de la musique baroque, vous devriez bénéficier d'une musicalité de très haute qualité, d'exception ?

Musicalement.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 juil. 2016, 19:03

Bonsoir Lionel,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.


vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 juil. 2016, 21:04

Lionel a écrit :Bonsoir Vlad,

Je ne connais pas à fond la mulidine, mais je ne vois aucun écueil objectif à cette association. Nous sommes dans la philosophie française qui a fait ses preuves avec Etalon. Sur de la musique baroque, vous devriez bénéficier d'une musicalité de très haute qualité, d'exception ?

Musicalement.

Lionel



Bonsoir à tous , "Lionel" et "Vlad " ,

Je n'ai jamais écouté de matériel Etalon , mais je pense que nous pouvons faire confiance à "Lionel " .
Le CR de cet ampli me semble convenir en tous points à vos Mulidine .
Le contrôle de la dynamique et un grave propre et réel , le tout allié à un fruité devrait convenir à merveille à ces NAV4 ; d'autant plus que vous
Ecoutez beaucoup de classique .
Ce CR me donne par ailleurs envie d'aller écouter cet ampli , mais dans mon lointain "far-Ouest " , c'est pas vraiment gagné .
Je vous encourage donc à le faire à ma place , et je suis certain que le binôme Etalon--NAV4 " s'entendra " bien . :siffle:
Tenez-nous au courant .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 sept. 2016, 14:20

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cet ampli, car les distributeurs sont peu nombreux et loin ce chez moi.
Peut être qu'un membre de ce forum a pu l'écouter?
Merci de me donner vos impressions si c'est le cas.

Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 19 nov. 2016, 18:04

Bonjour à tous
Je suis toujours en recherche de retours d'écoutes de cet ampli.
D'avance merci.
Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
JCG
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2015, 11:26

Message non lu 20 nov. 2016, 09:56

Bonjour,
Je "déménage" ma réponse ici.
J’ai enfin pu comparer le Magnat RV3 à l’Etalon SuprA sur des Focal dont je n’ai pas retenu le nom. L’Etalon va plus loin sur tous les plans que ce soit en termes de dynamique ou de clarté, de détails… Bref. Un très très beau produit au rapport qualité prix vraiment intéressant. En revanche pour ce qui est de l'esthétique, disons qu'il est assez particulier, un bel exemple de litote. Merci à Lionel de m’avoir fait découvrir ce beau produit que j’espère acquérir une fois la vente de mon matériel effectuée ( je pense être sur la bonne voie. Je touche du bois. 8-))
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 27 nov. 2016, 15:21

Lionel a écrit :Bonsoir,

ETALON Acoustics vient de sortir un nouvel amplificateur qui se classe dans la catégorie des intégrés. Voici le premier banc d'essai effectué et disponible MP en France http://audiophilefr.com/etalon-supra.html

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir à tous, bonsoir Lyonel,

Je voulais remercier lyonel pour ses nombreux comptes rendus divers et variés depuis de nombreuses années.
Ce banc d'essai de l'étalon SuprA en témoigne.

Cela a déclenché chez moi l'achat du Réga apollo 35th et du cable modulation YBA glass et dernièrement de l'audiomat arpège ref.10.
Je suis d'ailleurs ravie du résultat.
J'espère que vous garderez toujours cette indépendance qui fait votre force.
Les tests sont assurées avec du matériels et des CD que vous connaissez par cœur. Idéal pour se faire une opinion!

Par contre, vous montrez souvent les qualités des appareils testés dans les domaines du Timbre, Fluidité, Scène sonore,Transparence, Dynamique et Communication avec l’auditeur. Serait il aussi judicieux de faire aussi référence à leurs défauts, à leurs manques, à leurs faiblesses ( à moins qu'il n'y en ai pas!? . Cela permettrait au lecteur de percevoir le compte rendu sous 2 angles différents et affinerait encore le résultat du test.
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 nov. 2016, 19:25

Bonjour Gauglin,

Si vous lisez bien, je ne me prive pas parfois de relever quelques "manquements" - dans le test du TVA Héritage 100, je fais un petit couplet sur la rapidité. Sur les New Blade, je pointe clairement un grand nombre de défauts.

Même parmi les appareils les plus élogieux, il y a toujours à redire, mais lorsqu'ils sont bons, je préfère mettre l'accent sur ce qui fait leurs prestations musicales.

Quand les produits accusent de trop grandes faiblesses, je m'avaient de publier.

Musicalement

Lionel
adrtc

Message non lu 20 mars 2017, 22:00

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 17:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 mars 2017, 20:18

Bonjour adrtc,

Je n'interviens plus sur ce forum (très peu sur d'autres) Mais je suis "accessible " en MP .

Musicalement

Lionel
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 22 mars 2017, 23:19

Je m'intérroge toujours sur la nécessité qu'a Lionel de qualifier ses bancs d'essai d' "indépendants".
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 mars 2017, 13:47

Bonjour,

Je me suis déjà expliqué des centaines de fois à ce sujet.

Je suis un passionné de près de 40 ans. Je n'appartient à aucun circuit de distribution puisque mon activité professionnelle n'a rien à voir avec la hifi. La moitié des appareils restes sont à mon initiative et ceux qui me sont confiés pour évaluation ne font l'objet d'aucun certificat de complaisance. A ce titre, les constructeurs, distributeurs sont avertis.

Il arrive que certaines analyses ne peuvent être publiees faute de pertinence ou d'intérêts des produits.

Mais l'idée générale est de faire partager ma passion de maniere indépendante.

Musicalement

Lionel
Répondre