Quel ampli avec mes Elipson 4i?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
François59300
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2016, 14:23

Message non lu 24 juil. 2016, 17:09

Bonjour à tous.

Je suis novice en matière de hi-fi et c'est pourquoi je m'adresse à ce forum pour solliciter votre éclairage.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'Elipson prestige 4i que j'ai associé à un ampli HK 970 que j'avais déjà.
Le résultat n'est pas mauvais mais j'aspire à changer d'ampli, notamment pour une question d'encombrement, et à en acheter un
plus petit que je pourrai intégrer dans ma bibliothèque.
Mon attention a été attirée par le Microméga My amp au sujet duquel j'ai pu lire de bon tests.
Je voulais savoir si cet ampli s'associerait bien avec mes enceintes et si je peux espérer avoir un meilleur son qu'avec le HK970.

J'ai également repéré l'Atoll IN50 SE qui reste assez compact et qui rentre encore dans mon budget.
Que pensez-vous de ces pistes? Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur également.
Merci par avance. Bonne fin de journée à tous. Cordialement.

François
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 juil. 2016, 17:13

je les ai entendu avec un petit marrant hi-fi ( je ne me rappelles plus la référence) et ça marchait vraiment bien, Patricia a un IN100 Se et ne s'en plaint pas.(Patricia du forum indépendant de la hi-fi )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juil. 2016, 18:34

Bonjour,

Il est vrai que ces enceintes colonnes constituent une alternative intéressante à pas mal de références connues.

Bien associées et intelligemment câblées, on peut s'attendre à de beaux moments musicaux.
En effet, pas mal de petits revendeurs les associent avec les Atoll y compris l'In 50, car elles sont très faciles à mettre en oeuvre.