Ampli et b&w cm 10 s2 -Nano transport en test

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 03 août 2016, 12:07

nagual a écrit :Merci archie pour ta contribution
... / ...
J espere pouvoir ecouter le ear v12 qui fait appel a mon autre passiôn :love: Et qui est très beau esthétiquement...
... / ...
Je ferai un CR de mes ecoutes


Ear V12 !!! :shock:
L'affaire est entendue :mrgreen:
Le top du top 8-)
Bonnes écoutes ...
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 03 août 2016, 12:15

nagual a écrit :Merci archie pour ta contribution
Je vais ecouter mardi plusieurs tubes chez fabien...
Et entre autre le ATM1s et le VSI 60 qui m'intrigue beaucoup.

Je m'étais déplacé jusqu'à chez lui pour acheter mon Leben / Kantor S3 (je suis dans le sud !).
Son auditorium est superbe, et qui plus est, super sympathique, passionné et ne pousse pas du tout à la consommation.
"Faites confiance à vos oreilles !!" me disait-il !!! :mrgreen: et il a raison pour le coup.

Hâte de lire ton retour !
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 août 2016, 12:46

archie a écrit :
nagual a écrit :Merci archie pour ta contribution
... / ...
J espere pouvoir ecouter le ear v12 qui fait appel a mon autre passiôn :love: Et qui est très beau esthétiquement...
... / ...
Je ferai un CR de mes ecoutes


Ear V12 !!! :shock:
L'affaire est entendue :mrgreen:
Le top du top 8-)
Bonnes écoutes ...

Pour mon portefeuille j espere pas :help: :mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 août 2016, 13:57

nagual a écrit :J ai teste 2 accuphase sur les b&w le e360 je crois et le 307 de mémoire (10 ans d âge je crois voir plus) j ai pas été emballé par le rendu sonore.

En tous les cas j aime bien ce que vous retranscrivez du atm1s pat55...

Des essais sur du ear ? Un ami vient d en acquérir un que je dois aller écouter, il le préfère à son audiomat.
Mais aucune idée de l association avec les b&w...



Tu m étonnes !!!!!

Effectivement, EAR est une des pistes les plus sérieuses, musicalité, rigueur et sérieux de fabrication. De l ATM plus abordable en quelques sortes.

A la place de Ayon dont les transfo proviennent de chez Mastersound, ce fabricant est une belle référence en matière de fabrication d amplis à tubes. A découvrir comme Due Trenta ou son fameux 845, et son excellent 300B.

En occasion ou neuf un T+A V10 ampli a tubes de 2 x 80 watts neutre transparent très dynamique musicalité.

Pour Audio Research une belle époque est passée.....c était nettement plus musical avant.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 août 2016, 15:39

Merci le t+a v10 a l'air super interessant je ne connaissais pas du tout...
Mon pote a achete le 861 pour remplacer son opera reference 12 et il est ravi
Il drive des emp2 et il ne tarit plus d eloges sur son systeme...il trouve en effet que la musicalité a fait un bond en avant et il a perdu ce medium projete.
Les basses ont gagnees aussi.
Je dois l ecouter a mon retour de conges...
Modifié en dernier par nagual le 03 août 2016, 21:27, modifié 1 fois.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 août 2016, 18:20

Et des timbres plus denses et étoffés sans évoquer la qualités des harmoniques ......

Attention ne pas dire qu il n y a rien de mieux qu Audiomat ici tu risques l échafaud :gourdin:

T+A c est allemand fabrication 1 er ordre de rigueur, sérieux, solide et en plus belle musicalité.
Modifié en dernier par Nemesis le 03 août 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 août 2016, 18:37

Nemesis a écrit :Attention ne pas dire qu il n y a rien de mieux qu Audiomat ici tu risques l échafaud :gourdin:

Surtout si Esprit Manta supervise la restitution...
OK OK je :arrow:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 août 2016, 18:38

Bon en même temps c'est les vacances, non ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 août 2016, 18:42

Chuuuuuuuut !!!!! y faut pas écrire le mot manta.... verbauten malheureux trouve vite un bénitier, et rince toi les doigts.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 août 2016, 18:47

OK, je sors de ce corps ! :ohmg:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 août 2016, 21:13

Je connais pas encore bien le catechisme de E&M mais j y travaille :D
Et pour l instant mes feuilles ont justes connus les tubes audiomatesque et octavien...
Donc presques vierges :D
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 août 2016, 23:25

Ouais enfin ça fait déjà un assez bon dépucelage tubesque... :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 04 août 2016, 00:44

Comme disait coluche c est la premiere fois qui compte apres on compte plus les fois :D
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
kersidan
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:49

Message non lu 06 août 2016, 17:59

Bonjour Nagual

pas sur que le leben 300 soit si juste, j en ai un, il alimente des tannoy dc 8 t et il s en sort plutot bien, volume de la piece 45 M 2 a partir de 10 h sur le potentiometre c est deja bien confortable comme volume, mais peut etre que le stannoy sont plus facila alimenter, en tout cas il est surprenant cet ampli, puissant, doux du detail sans exageration je ne m etale pas sur ces qualites intriseques car je n esaurais le retranscrire, mais c est un produit tres reussi...si ca peut vous aider...on en trouve en occase dans les 1500 /2000 euros franchement a c eprix pour du tube ca devient "modique" , presque...
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 08 août 2016, 21:26

Je ne peux que confirmer ;-)
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 août 2016, 19:12

Bonsoir tous le monde
Alors je reviens après avoir écouté 7 amplis à tubes :D
Les deux premières écoutes se sont fait avec de la musique que je n ai pas choisie

1er écoute
-magnat rv3 sur b&w cm10
C est un hybride, pour faire court bof bof...
Rien d'extraordinaire....
Assez ennuyeux comme écoute.

-pier audio ms84-se sur b&w cm10
Petit ampli assez sympa, écoute fluide, aérée

2e écoute
Écoute chez Fabien sur des tannoy prestige cd de ma composition (jazz, blues, acoustique, folk) lecteur cd icos

-mastersound dueventi
Scène sonore assez large
Bien timbre, écoute "normale" sans émotion particulière
Bel effet 3D ( A un moment yeux fermés j ai cru que la caisse claire etait dans la pièce ! J ai du les ouvrir pour vérifier :) )
Par contre je ne reconnais pas certains instruments :/
Et pas de basses...

-leben cs300
Dès les premières notes on note une finesse dans les aigus et médium très beaux
Belle écoute, scène sonore assez large, effet 3D très bon
Je note un manque d assise dans le grave mais j ai beaucoup aimé.
J aimerais écouter le modèle supérieur...

-ear i834
Là dès les premières notes je suis captivé, une douceur et une musicalité que j aprecie particulièrement
Les instruments sonnent vrais, on a l impression d avoir les instruments devant soi.
La scène sonore paraît un peu plus étroite que le leben
Vraiment magnétique comme écoute... Premier frisson sur elle fitgerald :)
Je monte le son... Vraiment j adore ce son...
Bonnes basses, je suis conquis
Il n a pas le v12 quel dommage :(

-jadis i35
Dès les premières notes j aime pas...
Un peu la déception des écoutes
Je m ennui...
J ai écoute 15 min et ampli suivant...
Jadis ça ne l'a pas fait ....c est comme ça :)

-air tight atm1s
Je retrouve un peu du ear dans l écoute, ça sonne super bien
Très bien timbré, les instruments font vrais, belle scène sonore
Belle assise dans le grave...
Mais je ne suis pas captivé comme le ear, pas de frissons...
Je le trouve un peu plus froid et analytique que le ear...
Il est peut être plus détaillé mais au final la somme des parties est supérieure au tout...je préfère définitivement le EAR...

J y ai passe 3 heures et je dois dire que j étais fatigué au bout de ces 3 heures.c était intense :)
L'accueil de Fabien a été très pro.
Moment très agréable...

Prochaine étape ça serait d emmener mes cm10 sur place...
Voilà si vous avez des questions n hésitez pas..
J'ai essayé de faire un cr, juste apres l'écoute j ai pas forcément tout digéré....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 09 août 2016, 22:10

Super ton retour, Fabien est super sympa.
Je me retrouve dans ce que tu dis sur le Leben CS300.
Les basses sont certes un peu en retrait mais cet ampli a tellement de charme et de finesse qu'on lui pardonne volontiers. Le leben CS600 n'est pas un CS300 avec plus de watts. Ce ne sont pas les mêmes tubes, d'ailleurs Fabien ne l'a pas dans son auditorium car il préfère vraiment le CS300. Ce sera donc une personnalité différente du CS300...
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 10 août 2016, 11:25

C'est dommage pour le Jadis, mais cela ne m'étonne pas car les tubes KT 120 sont puissants, mais pour donner de l'émotion, c'est pas ce que je prendrais. :evilred:
J'ai d'ailleurs viré les KT90 du DA30 , il sonnait comme un camion ! :mrgreen:
Ils devraient revenir sur des tubes plus musicaux : 6650 par exemple, où KT 88.
Après ç'est vrai que le Leben CS300 sonne tout en finesse avec ses EL84, mais on reste sur une puissance modérée.
Pout moi Jadis ne va pas dans le bon sens à vouloir utiliser ces nouveaux tubes KT 120.
Et je trouve qu'ils se reposent trop sur leurs lauriers.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 août 2016, 01:15

Moi je n avais jamais ecoute de jadis auparavant,
J avais un bon à priori, car jadis a une vraie reputation dans le tube...
Ca a ete la vraie surprise de cette ecoute.
Et en effet fabien m a dit il faut d abord trouver votre tube et ensuite affiner...
Il m a dit que le manley (stingray je crois) sonnait pareil que le leben... Mais je ne l'ai pas ecoute.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 11 août 2016, 09:16

Merci pour ce CR, l'art de concision, l'essentiel en qq mots :pouce:
La suite !! :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Répondre