Ampli et b&w cm 10 s2 -Nano transport en test
- jigsaw
- Audiophile
- Messages : 817
- Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19
Écoute le stingray ... Il est fabuleux
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
Bonjour à tous,
Je vous donne une petite MAJ sur mes expériences audiophiles...
Alors le V12 je n'ai pas pu l'essayer la personne l'a vendu la veille dommage
J'ai depuis ce W.E chez moi un audiomat opera ref 12 et le 3d lab nano DAC que je peux comparer à mon i millénium.
Je m'attendais à un gap et au final les rendus sont assez proches.
L'audiomat est plus fin sur le medium, un poil plus musical.
les cymbales sont criantes de vérité et le piano très bien restitué.
Les basses sont pas mal du tout, ca descend pas aussi bas que le 3d lab mais pour du tube c'est tres bien.
Si je devais formuler une critique, je dirais que le bas du spectre est un peu boursouflé, ca s'entend surtout sur de l'electro, mais honnêtement il n'y a pas de frustration auditive.
j'ai le sentiment que l'audiomat est proche d'une sonorité transistor.
J'aime le 3d lab nano proche du rendu de mon i millenium.
on a testé coax et USB et on n'a entendu aucune différence.
Voila comme il est en pension chez moi pour une semaine je vais encore le tester mais je pense l'avoir deja pas mal exploré
A si on a testé le cable secteur PS audio AC 12 (1200€ !) sur le EAR 861 et sur le i millenium
Autant sur le EAR c'est moins bien qu'avec le cordon secteur d'origine, autant que sur le i millenium on a pas entendu de difference...
Je vous donne une petite MAJ sur mes expériences audiophiles...
Alors le V12 je n'ai pas pu l'essayer la personne l'a vendu la veille dommage
J'ai depuis ce W.E chez moi un audiomat opera ref 12 et le 3d lab nano DAC que je peux comparer à mon i millénium.
Je m'attendais à un gap et au final les rendus sont assez proches.
L'audiomat est plus fin sur le medium, un poil plus musical.
les cymbales sont criantes de vérité et le piano très bien restitué.
Les basses sont pas mal du tout, ca descend pas aussi bas que le 3d lab mais pour du tube c'est tres bien.
Si je devais formuler une critique, je dirais que le bas du spectre est un peu boursouflé, ca s'entend surtout sur de l'electro, mais honnêtement il n'y a pas de frustration auditive.
j'ai le sentiment que l'audiomat est proche d'une sonorité transistor.
J'aime le 3d lab nano proche du rendu de mon i millenium.
on a testé coax et USB et on n'a entendu aucune différence.
Voila comme il est en pension chez moi pour une semaine je vais encore le tester mais je pense l'avoir deja pas mal exploré
A si on a testé le cable secteur PS audio AC 12 (1200€ !) sur le EAR 861 et sur le i millenium
Autant sur le EAR c'est moins bien qu'avec le cordon secteur d'origine, autant que sur le i millenium on a pas entendu de difference...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
-
- Audiophile
- Messages : 262
- Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03
nagual a écrit :Bonjour à tous,
Je vous donne une petite MAJ sur mes expériences audiophiles...
Alors le V12 je n'ai pas pu l'essayer la personne l'a vendu la veille dommage
J'ai depuis ce W.E chez moi un audiomat opera ref 12 et le 3d lab nano DAC que je peux comparer à mon i millénium.
Je m'attendais à un gap et au final les rendus sont assez proches.
L'audiomat est plus fin sur le medium, un poil plus musical.
les cymbales sont criantes de vérité et le piano très bien restitué.
Les basses sont pas mal du tout, ca descend pas aussi bas que le 3d lab mais pour du tube c'est tres bien.
Si je devais formuler une critique, je dirais que le bas du spectre est un peu boursouflé, ca s'entend surtout sur de l'electro, mais honnêtement il n'y a pas de frustration auditive.
j'ai le sentiment que l'audiomat est proche d'une sonorité transistor.
J'aime le 3d lab nano proche du rendu de mon i millenium.
on a testé coax et USB et on n'a entendu aucune différence.
Voila comme il est en pension chez moi pour une semaine je vais encore le tester mais je pense l'avoir deja pas mal exploré
A si on a testé le cable secteur PS audio AC 12 (1200€ !) sur le EAR 861 et sur le i millenium
Autant sur le EAR c'est moins bien qu'avec le cordon secteur d'origine, autant que sur le i millenium on a pas entendu de difference...
Donc pas de changement en vu ? r
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
LE 834
http://www.hifiatubes.com/ear-yoshino-8 ... AR-834.cfm
Sinon sur mes écoutes.
J'ai rendu l'audiomat ce W.E ainsi que le 3d lab nano.
Au final les 10j passés avec m'ont vraiment fait apprécier cet ensemble.
Son seul vrai défaut au final c'est qu'à volume élevé il "s’effondre" un peu..et ses basses mais c'est vraiment pinailler...
Je ne m’attendais pas à être autant séduit par cet ampli...
Le récital doit être parfait...
Normalement ce W.E on branche le Ear chez moi (Préamp 834L et amp de puissance ).
je n'attend pas de truc énorme, il est un peu mou chez mon ami (avec EMP 2 ou Duevel ) mais ca ne coute rien d'essayer
Musicalement
http://www.hifiatubes.com/ear-yoshino-8 ... AR-834.cfm
Sinon sur mes écoutes.
J'ai rendu l'audiomat ce W.E ainsi que le 3d lab nano.
Au final les 10j passés avec m'ont vraiment fait apprécier cet ensemble.
Son seul vrai défaut au final c'est qu'à volume élevé il "s’effondre" un peu..et ses basses mais c'est vraiment pinailler...
Je ne m’attendais pas à être autant séduit par cet ampli...
Le récital doit être parfait...
Normalement ce W.E on branche le Ear chez moi (Préamp 834L et amp de puissance ).
je n'attend pas de truc énorme, il est un peu mou chez mon ami (avec EMP 2 ou Duevel ) mais ca ne coute rien d'essayer
Musicalement
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
Bonjour à tous,
Depuis hier l'EAR 861 (amp de puissance) est chez moi.
J'utilise le 3d lab i millenium en préamp relié en XLR au ear.
Le mariage est pas mal du tout.
l'ensemble a fait un petit bond en avant coté musicalité.
L'apport principal est sur les voix encore une fois.
Au niveau des basses c'est moins bien que le 3d lab seul mais avec un tres bon niveau.
La encore comme avec l'audiomat pas de frustration.
En revanche j'ai gagné une pointe d'agressivité et de brillance dans les aigus.
J'avoue que je l'attendais pas celle la...
Aux spécialistes EAR (et aux autres), connaissez vous ce phenomene ? et les remedes à lui associer ?
Merci
Depuis hier l'EAR 861 (amp de puissance) est chez moi.
J'utilise le 3d lab i millenium en préamp relié en XLR au ear.
Le mariage est pas mal du tout.
l'ensemble a fait un petit bond en avant coté musicalité.
L'apport principal est sur les voix encore une fois.
Au niveau des basses c'est moins bien que le 3d lab seul mais avec un tres bon niveau.
La encore comme avec l'audiomat pas de frustration.
En revanche j'ai gagné une pointe d'agressivité et de brillance dans les aigus.
J'avoue que je l'attendais pas celle la...
Aux spécialistes EAR (et aux autres), connaissez vous ce phenomene ? et les remedes à lui associer ?
Merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
-
- Audiophile
- Messages : 4464
- Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21
nagual a écrit :En revanche j'ai gagné une pointe d'agressivité et de brillance dans les aigus.
J'avoue que je l'attendais pas celle la...
Aux spécialistes EAR (et aux autres), connaissez vous ce phenomene ? et les remedes à lui associer ?
Merci
Bonjour,
Il faut "voir" du côté de la câblerie, autant modulation que secteur...
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Pas spécialiste EAR, mais à ta place je serais tenté de dépincer les enceintes, d'absorber les aigus par les moyens habituels, voire d'atténuer le tweeter... Tu peux aussi regarder du côté des tubes, en EL34 il y a de quoi essayer des trucs... Et pourquoi pas en effet du côté des câbles, les PA en regorgent.
Et maintenant, au château.
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
Fledermaus a écrit :Pas spécialiste EAR, mais à ta place je serais tenté de dépincer les enceintes, d'absorber les aigus par les moyens habituels, voire d'atténuer le tweeter... Tu peux aussi regarder du côté des tubes, en EL34 il y a de quoi essayer des trucs... Et pourquoi pas en effet du côté des câbles, les PA en regorgent.
merci, j'ignorais que depincer attenuait les aigus.
quelle sont les techniques pour cela ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
C'est-à-dire, utiliser la directivité de l'aigu, en posant les enceintes non pas orientées vers le point d'écoute mais par exemple orientées dans l'axe de la pièce, face au mur arrière, ce qui fait que le point d'écoute n'est plus dans lobe de directivité principal.
Et l'absorption, pareil, si ce n'est déjà fait, ça limite l'arrivée d'ondes réfléchies au point d'écoute, d'où théoriquement aigus plus propres (pas de soupe d'ondes directes et réfléchies) avec moins de niveau.
Et l'absorption, pareil, si ce n'est déjà fait, ça limite l'arrivée d'ondes réfléchies au point d'écoute, d'où théoriquement aigus plus propres (pas de soupe d'ondes directes et réfléchies) avec moins de niveau.
Modifié en dernier par Fledermaus le 03 oct. 2016, 12:09, modifié 1 fois.
Et maintenant, au château.
- iPodz
- Audiophile
- Messages : 5418
- Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13
Ça s'appelle la directivité d'une enceinte.
Quand vous l'écoutez ou la mesurez (voir les courbes amplitude/fréquences) dans l'axe, 95% du temps le rendu est quasi plat, voir montant chez certains fabricants (rarement descendant)...
Si vous décalez de 30° votre position ou le micro de mesure, vous vous rendrez compte que le niveau d'aigu baisse.
Si ce n'est pas le cas, alors vos enceintes ne sont pas directives (ou si peu), ce qui est le cas des miennes...
Ça simplifie légèrement leur placement et leur pincement.
Quand vous l'écoutez ou la mesurez (voir les courbes amplitude/fréquences) dans l'axe, 95% du temps le rendu est quasi plat, voir montant chez certains fabricants (rarement descendant)...
Si vous décalez de 30° votre position ou le micro de mesure, vous vous rendrez compte que le niveau d'aigu baisse.
Si ce n'est pas le cas, alors vos enceintes ne sont pas directives (ou si peu), ce qui est le cas des miennes...
Ça simplifie légèrement leur placement et leur pincement.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
- Nemesis
- Audiophile
- Messages : 720
- Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30
nagual a écrit :Bonjour à tous,
Depuis hier l'EAR 861 (amp de puissance) est chez moi.
J'utilise le 3d lab i millenium en préamp relié en XLR au ear.
Le mariage est pas mal du tout.
l'ensemble a fait un petit bond en avant coté musicalité.
L'apport principal est sur les voix encore une fois.
Au niveau des basses c'est moins bien que le 3d lab seul mais avec un tres bon niveau.
La encore comme avec l'audiomat pas de frustration.
En revanche j'ai gagné une pointe d'agressivité et de brillance dans les aigus.
J'avoue que je l'attendais pas celle la...
Aux spécialistes EAR (et aux autres), connaissez vous ce phenomene ? et les remedes à lui associer ?
Merci
Pour avoir un EAR et en avoir écouté quelques un, je ne pense à aucun moment que ce soit l EAR la cause.
Surtout avec des enceintes de 90 Db.
La seule fois ou cela a été "désagréable" c était une écoute de EAR 836 sur des enceintes Linn, et surtout une pièce réverbérante et des épouvantables câbles Vovox Vocalis...un massacre, heureusement on avait d autres câbles en changeant les choses sont presque rentrées dans l ordre, l EAR n y était pour rien.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
Petit update apres 4 jours chez moi.
en situation
a côté du 3d LAB
l'acidité sur les aigus a complètement disparue.
Je met ca sur le côté "chauffe" de l'ampli.
Il devait devoir monter en température je présume.
Le Ear est très à l'aise sur la Folk et le Jazz vocal.
En revanche sur la finesse des aigus et des timbres, je le trouve en deçà de l'audiomat.
Il a aussi parfois à être un peu "brouillon".
J'en ai discuté avec mon pote qui fait le même constat aussi.
De plus sur ce modèle j'ai l'impression qu'il est moins transparent que les deux autres.
J'ai une vraie frustration avec ce EAR, autant l'écoute chez HIFIATUBE m'avait envoûtée, autant là c'est en deçà de l'audiomat.
Ok ce ne sont ni les mêmes enceintes ni le même EAR mais je m'attendais tout de même à retrouver un peu "l'ambiance EAR", mais non.
Pour comparer les trois configurations:
1/Audiomat Opera ref 12 + 3d lab nano DAC et
2/EAR 861 et 3d lab i millenium mk2 (préamp et dac)
3/3d lab i millenium mk2
Je me suis fait une matrice toute simple ou j'additionne les notes pour avoir le score final (1 à 5 le meilleur)
j'ai des criteres sur les registres et aussi sur deux parametres qui me semblent importants pour moi l'impression globale du systeme car parfois la somme des parties est superieure au tout et la fatigue auditive, car il m'est arrivé d'écouter des systemes très définis, précis... mais qui fatiguent à la longue. Cette matrice n'a rien d'extraordinaire mais elle m'aide à retranscrire objectivement des impressions ou sensations d'écoutes.
----------------------- conf 1 ---- Conf 2 ---- Conf 3
Aigus ------------------------ 5 ----- 4 ---- 3.5
Medium -------------------- 5 ---- 4.5 ---- 4
Grave ---------------------- 3.5 ---- 3 ---- 5
Impression globale --------- 4 ---- 3 ---- 4
Fatigue auditive------------- 5 ---- 4 ---- 5
Total ------------------- 22.5 ---- 18.5 ---- 21.5
je dirais que la config 1 est la meilleure en global.
Les aigus et médiums les plus fins
Bonnes tenues des basses sans être au niveau du 3 d lab.
Le seul point "noir" au final est son petit manque de puissance, à haut volume il a tendance à s'affaisser.
Je rappelle ma démarche suite à l'achat du 3d lab.
Je voulais améliorer le registre médiums/aigus, d'où mon essai sur du tube.
Apres tous ces essais, je suis assez partagé.
Je m'interroge sur l'adjonction d'un preamp à tubes pour gagner sur le haut en gardant la reserve et la maitrise du grave du 3d lab...
Je vais restester l'audiomat avec d'autres tubes car il est actuellement en 6ca7 jj alors qu'en origine il est en EL 34
a votre avis ca va changer quoi au niveau de l'ecoute ?
Merci de m'avoir lu
en situation
a côté du 3d LAB
l'acidité sur les aigus a complètement disparue.
Je met ca sur le côté "chauffe" de l'ampli.
Il devait devoir monter en température je présume.
Le Ear est très à l'aise sur la Folk et le Jazz vocal.
En revanche sur la finesse des aigus et des timbres, je le trouve en deçà de l'audiomat.
Il a aussi parfois à être un peu "brouillon".
J'en ai discuté avec mon pote qui fait le même constat aussi.
De plus sur ce modèle j'ai l'impression qu'il est moins transparent que les deux autres.
J'ai une vraie frustration avec ce EAR, autant l'écoute chez HIFIATUBE m'avait envoûtée, autant là c'est en deçà de l'audiomat.
Ok ce ne sont ni les mêmes enceintes ni le même EAR mais je m'attendais tout de même à retrouver un peu "l'ambiance EAR", mais non.
Pour comparer les trois configurations:
1/Audiomat Opera ref 12 + 3d lab nano DAC et
2/EAR 861 et 3d lab i millenium mk2 (préamp et dac)
3/3d lab i millenium mk2
Je me suis fait une matrice toute simple ou j'additionne les notes pour avoir le score final (1 à 5 le meilleur)
j'ai des criteres sur les registres et aussi sur deux parametres qui me semblent importants pour moi l'impression globale du systeme car parfois la somme des parties est superieure au tout et la fatigue auditive, car il m'est arrivé d'écouter des systemes très définis, précis... mais qui fatiguent à la longue. Cette matrice n'a rien d'extraordinaire mais elle m'aide à retranscrire objectivement des impressions ou sensations d'écoutes.
----------------------- conf 1 ---- Conf 2 ---- Conf 3
Aigus ------------------------ 5 ----- 4 ---- 3.5
Medium -------------------- 5 ---- 4.5 ---- 4
Grave ---------------------- 3.5 ---- 3 ---- 5
Impression globale --------- 4 ---- 3 ---- 4
Fatigue auditive------------- 5 ---- 4 ---- 5
Total ------------------- 22.5 ---- 18.5 ---- 21.5
je dirais que la config 1 est la meilleure en global.
Les aigus et médiums les plus fins
Bonnes tenues des basses sans être au niveau du 3 d lab.
Le seul point "noir" au final est son petit manque de puissance, à haut volume il a tendance à s'affaisser.
Je rappelle ma démarche suite à l'achat du 3d lab.
Je voulais améliorer le registre médiums/aigus, d'où mon essai sur du tube.
Apres tous ces essais, je suis assez partagé.
Je m'interroge sur l'adjonction d'un preamp à tubes pour gagner sur le haut en gardant la reserve et la maitrise du grave du 3d lab...
Je vais restester l'audiomat avec d'autres tubes car il est actuellement en 6ca7 jj alors qu'en origine il est en EL 34
a votre avis ca va changer quoi au niveau de l'ecoute ?
Merci de m'avoir lu
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
- Jib
- Audiophile
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50
Bonjour Nagual,
Mais au fait pourquoi vouloir partir (à tout prix) sur du tube ?
D'autant plus sur des CM10, pas des plus simples pour bien exploiter la partie grave...
Sur des JMR ou PEL par exemple, je dis pas, mais là ??
Tu as pourtant donné une partie de la réponse (et ça rejoint aussi mon avis): avec du tube : grave un peu léger surtout quand on monte le volume et ça s'effondre un peu (manque d'impact, de précision...)
Et concernant Audiomat c'est une sonorité typée transistor (c'est clair ! et je n'y ai jamais trouvé du coup l' intérêt du tube, mais bon, c'est mon avis...)
A part l'Air Tight, je ne vois guère quelque chose de bien judicieux, à moins de s'envoler sérieusement dans les tarifs.
Bien plus de choix et de partenaires en adéquation avec les CM10 avec des transistors.
Je précise que j'ai vécu 2 ans avec des 804 Di (assez proche des CM10 que je connais aussi), et j'ai fini par obtenir de très bons résultats (en tout cas ce que je cherchais) avec de l'Electrocompaniet ECI5 mk2 (puis en éléments séparés).
Pourquoi j'en suis arrivé là ?
Après avoir eu de l'Icos (très bon !) qui sonne proche de 3D Lab : très "carré", droit, mais c'est vrai qu'on peut s'ennuyer un peu avec ce petit coté fade, manque de personnalité (chacun ses gouts !)
Et après avoir essayé beaucoup de choses (Naim, Moon, Sugden, Mc Intosh (tiens ça peut être une bonne piste le Mac par rapport à ce que tu cherches !!), Classé Audio (perso j'adore sur B&W), Gryphon, Accuphase, Audia Flight, Audiomat, Manley, Yoshino, et j'en oublie....)
Tout comme toi, je cherchais un peu plus d'émotion, d' humanité, du grain, du relief, une pointe de douceur et de matière, tout en ayant un sérieux punch dans le grave et une impression de puissance, de dynamique et d'aisance...
Bref les qualités du bon transistor avec le charme des tubes mais sans certains inconvénients.
Bon... j'utilisais aussi mon Devialet sur les 804, mais je ne pense pas que ça te convienne... (et c'est pourtant pas si mal qd on trouve les bons câbles)
Mais au fait pourquoi vouloir partir (à tout prix) sur du tube ?
D'autant plus sur des CM10, pas des plus simples pour bien exploiter la partie grave...
Sur des JMR ou PEL par exemple, je dis pas, mais là ??
Tu as pourtant donné une partie de la réponse (et ça rejoint aussi mon avis): avec du tube : grave un peu léger surtout quand on monte le volume et ça s'effondre un peu (manque d'impact, de précision...)
Et concernant Audiomat c'est une sonorité typée transistor (c'est clair ! et je n'y ai jamais trouvé du coup l' intérêt du tube, mais bon, c'est mon avis...)
A part l'Air Tight, je ne vois guère quelque chose de bien judicieux, à moins de s'envoler sérieusement dans les tarifs.
Bien plus de choix et de partenaires en adéquation avec les CM10 avec des transistors.
Je précise que j'ai vécu 2 ans avec des 804 Di (assez proche des CM10 que je connais aussi), et j'ai fini par obtenir de très bons résultats (en tout cas ce que je cherchais) avec de l'Electrocompaniet ECI5 mk2 (puis en éléments séparés).
Pourquoi j'en suis arrivé là ?
Après avoir eu de l'Icos (très bon !) qui sonne proche de 3D Lab : très "carré", droit, mais c'est vrai qu'on peut s'ennuyer un peu avec ce petit coté fade, manque de personnalité (chacun ses gouts !)
Et après avoir essayé beaucoup de choses (Naim, Moon, Sugden, Mc Intosh (tiens ça peut être une bonne piste le Mac par rapport à ce que tu cherches !!), Classé Audio (perso j'adore sur B&W), Gryphon, Accuphase, Audia Flight, Audiomat, Manley, Yoshino, et j'en oublie....)
Tout comme toi, je cherchais un peu plus d'émotion, d' humanité, du grain, du relief, une pointe de douceur et de matière, tout en ayant un sérieux punch dans le grave et une impression de puissance, de dynamique et d'aisance...
Bref les qualités du bon transistor avec le charme des tubes mais sans certains inconvénients.
Bon... j'utilisais aussi mon Devialet sur les 804, mais je ne pense pas que ça te convienne... (et c'est pourtant pas si mal qd on trouve les bons câbles)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
-
- Audiophile
- Messages : 1811
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
- Localisation : Vannes morbihan
Bonjour nagual,
Je confirme que l air tight tiens bien les graves . Lionel l à fait tourné sur du bw 802. Le miens tourne sur des sf olympica 2 . Il a la pêche ce petit ampli ! Le magasin de Saumur en propose un en exposition à tarif plutôt intéressant. . A toi de voir .
Je confirme que l air tight tiens bien les graves . Lionel l à fait tourné sur du bw 802. Le miens tourne sur des sf olympica 2 . Il a la pêche ce petit ampli ! Le magasin de Saumur en propose un en exposition à tarif plutôt intéressant. . A toi de voir .
- Jib
- Audiophile
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50
Ah... Ca me fait penser à une autre piste très très intéressante pour du tube : OCTAVE
J'en ai écouté justement sur des Sonus Faber Olympica 3 (et Dali Epicon 6 et 8) --> ça c'est du très bon tube bien pêchu et costaud (très belle alimentation qui permet d'alimenter beaucoup d'enceintes)
Mais des Olympica, c'est pas des CM10 qui sont plus exigeantes à ce niveau.
J'en ai écouté justement sur des Sonus Faber Olympica 3 (et Dali Epicon 6 et 8) --> ça c'est du très bon tube bien pêchu et costaud (très belle alimentation qui permet d'alimenter beaucoup d'enceintes)
Mais des Olympica, c'est pas des CM10 qui sont plus exigeantes à ce niveau.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
- nagual
- Audiophile
- Messages : 1460
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
- Localisation : 78
Merci à vous deux pour les reponses.
@JIb pourquoi du tube ?
et bien ca a été plus par "reputation" pour les mediums/voix..
En transistor j'ai écouté pas mal de truc lyngdorf, micromega, hegel, accuphase chez moi sur mes CM10 mais j'ai jamais eu un rendu sur les voix aussi bon que les tubes. Mais je suis plutot transistors que tubes en fait...
tu as très bien retranscrit ce que je cherche.
si je comprends bien c'est avec EC que tu as trouvé le bon conpromis ? si c'est le cas je vais creuser
Classe audio j'ai jamais ecoute, mais on m'a vanté le cap 2100 sur les cm10...
Octave j'avais ecouté le V70 je crois chez elecson, pas bluffé du tout.
@JIb pourquoi du tube ?
et bien ca a été plus par "reputation" pour les mediums/voix..
En transistor j'ai écouté pas mal de truc lyngdorf, micromega, hegel, accuphase chez moi sur mes CM10 mais j'ai jamais eu un rendu sur les voix aussi bon que les tubes. Mais je suis plutot transistors que tubes en fait...
tu as très bien retranscrit ce que je cherche.
si je comprends bien c'est avec EC que tu as trouvé le bon conpromis ? si c'est le cas je vais creuser
Classe audio j'ai jamais ecoute, mais on m'a vanté le cap 2100 sur les cm10...
Octave j'avais ecouté le V70 je crois chez elecson, pas bluffé du tout.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible