envoyer son TV vers ampli HIFI

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 août 2016, 14:22

DJ Xav a écrit :Matthieu, comme pour une fois tu étais bien dans les clous, c'est peut-être le moment d'ouvrir le topic pour les cœurs à prendre..?


Ne me tentez pas :mrgreen:
Puis j'ai un gros travail de casting sur le feu pour un projet de fin d'année, je ne peux courir plusieurs lapins à la fois... :siffle:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 19 août 2016, 21:59

J'ai testé la sortie optique de ma TV Sony sur un dac externe pas terrible ,terrible,en fait je sert d'un système bose pour ordi Avec 2 satellites et caisson de basse sur la sortie analogique largement suffisant pour écouter la TV ou mes concerts sur Arte .
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 19 août 2016, 22:47

ernestpanbagna a écrit :J'ai testé la sortie optique de ma TV Sony sur un dac externe pas terrible ,terrible,en fait je sert d'un système bose pour ordi Avec 2 satellites et caisson de basse sur la sortie analogique largement suffisant pour écouter la TV ou mes concerts sur Arte .


cela confirme ce que j'ai dis :siffle:
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 20 août 2016, 09:35

En toute logique, ça veut donc dire que le DAC interne à la TV est qualitativement supérieur aux DAC externes testés. C'est surprenant, mais pourquoi pas! En tout cas, ça fait réfléchir avant de dépenser des sous dans le vent!
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 août 2016, 13:19

John Drake a écrit :En toute logique, ça veut donc dire que le DAC interne à la TV est qualitativement supérieur aux DAC externes testés. C'est surprenant, mais pourquoi pas! En tout cas, ça fait réfléchir avant de dépenser des sous dans le vent!


je ne pense pas ! ça veut juste dite que Tv et DC externe ne sont pas adapté pour fonctionner ensemble !
visiblement, deux marques de TV diff. et deux dac diff. c'est plus qu'un coïncidence !
si qq a un ensemble (TV+dac externe) qui fonctionne...il faudrait poster pour info. svp :)
Merci
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 20 août 2016, 13:32

Comment expliquer qu'un DAC ne serait pas fait pour bien traiter tel ou tel flux optique? Qu'il sorte d'une TV ou d'autre chose, ça reste une succession de 0 et de 1, non?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 août 2016, 13:37

John Drake a écrit :Comment expliquer qu'un DAC ne serait pas fait pour bien traiter tel ou tel flux optique? Qu'il sorte d'une TV ou d'autre chose, ça reste une succession de 0 et de 1, non?


La sortie optique des télés c'est de la daube mon général :mrgreen:
Elle est pas faite pour être utilisée , c'est du pipeau , juste du marketing . :drapeau:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 août 2016, 13:42

Mandrake a écrit :
John Drake a écrit :En toute logique, ça veut donc dire que le DAC interne à la TV est qualitativement supérieur aux DAC externes testés. C'est surprenant, mais pourquoi pas! En tout cas, ça fait réfléchir avant de dépenser des sous dans le vent!


je ne pense pas ! ça veut juste dite que Tv et DC externe ne sont pas adapté pour fonctionner ensemble !
visiblement, deux marques de TV diff. et deux dac diff. c'est plus qu'un coïncidence !
si qq a un ensemble (TV+dac externe) qui fonctionne...il faudrait poster pour info. svp :)
Merci


Un coupleur optique de qualité c'est sûrement encore trop cher pour rester compétitif . Moi je sors en coaxial de ma box et là y'a pas photo :oldy:
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 20 août 2016, 13:48

Gaston a écrit :
John Drake a écrit :Comment expliquer qu'un DAC ne serait pas fait pour bien traiter tel ou tel flux optique? Qu'il sorte d'une TV ou d'autre chose, ça reste une succession de 0 et de 1, non?


La sortie optique des télés c'est de la daube mon général :mrgreen:
Elle est pas faite pour être utilisée , c'est du pipeau , juste du marketing . :drapeau:


C'est à dire? En quoi, c'est de la daube?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 août 2016, 14:10

Oups !!! :fessee: Gaston il sucre les fraises :mnrv:
Je sors bien de ma box MAIS EN OPTIQUE avec une fibre positive câble . Et c'est nickel .
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 20 août 2016, 14:26

Donc la sortie optique de ta box est meilleure que celle de ta TV. Je ne comprends pas d'où vient la différence entre deux sorties optiques et pourquoi le fabricant de box y mettrait plus de soin que celui de la TV. Encore un mystère! :erf:
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 août 2016, 14:40

le son du tuner de ma TV est moins bon que celui d'un récepteur TNT externe à 30€ !
allez comprendre pk :)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 août 2016, 15:44

Bonjour,

je partage vos réserves sur les sorties optiques de télé, ainsi que sur la bonne qualité de la sortie optique de ma box... A se demander s'il n'y a pas une double conversion sur les télés afin de garantir une compatibilité avec tous les signaux...

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 août 2016, 16:19

John Drake a écrit :Donc la sortie optique de ta box est meilleure que celle de ta TV. Je ne comprends pas d'où vient la différence entre deux sorties optiques et pourquoi le fabricant de box y mettrait plus de soin que celui de la TV. Encore un mystère! :erf:

La sortie de la télé j'ai jamais essayé . De toute façon la partie son est négligée sur les télés .
Après faut quand même une fibre de qualité .
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 20 août 2016, 18:48

Gaston a écrit :
John Drake a écrit :Donc la sortie optique de ta box est meilleure que celle de ta TV. Je ne comprends pas d'où vient la différence entre deux sorties optiques et pourquoi le fabricant de box y mettrait plus de soin que celui de la TV. Encore un mystère! :erf:

La sortie de la télé j'ai jamais essayé . De toute façon la partie son est négligée sur les télés .
Après faut quand même une fibre de qualité .


en optique, pratiquement aucune diff. ou si peu que ce n'est pas la peine d'en parler :) outre la qualité de fabrication/connexion si on doit démonter tous les jours !
http://blog.hifissimo.com/2002/07/de-la ... xial/1774/
et d'autres tests sur le net idem
Cdl
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 21 août 2016, 02:55

Salut,

Après avoir tourné le problème dans tout les sens, la solution qui me donne satisfaction est la suivante :
Sortie Coax du décodeur canalsat
Ampli home cinéma
Pré -out vers mon IN100 en by pass + caisson sur les prè out de l'IN100

Ce qui me permet de profiter du son de la TV en dolby digital
(Les DACs hifi ne décodent pas le format dolby & cie)

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 août 2016, 08:59

Bonjour Pascal,

Tout à fait. Certaines chaînes envoient du PCM et d'autres du Dolby. Du coup comme je ne voulais pas de préamplificateur home cinéma je n'avais de son que sur une partie des chaînes. Du coup j'ai laissé tomber.

En même temps je ne regarde que les infos à la télé... Sur les chaînes PCM ça marchait très bien !

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 22 août 2016, 07:07

Salut Xav,

C'est vrai qu'un ampli HC en plus de l'ampli hifi, ça prend de la place.
Pour les DVD et les jeux vidéos, c'est quand même bien sympa.
Je suis un grand fan de la série GTA sur PlayStation :evilred: à mon âge, ça en fait rigoler plus d'un !
Mais quel plaisir de se retrouver en immersion totale dans les guérillas urbaines :ko: :mrgreen:


Un petit ampli HC ne coute pas très cher.
exemple ici en occasion : https://www.//image_son/9868 ... tm?ca=12_s
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 août 2016, 07:15

Salut Pascal,

J'ai bien une solution : il suffirait de faire passer le signal de la box par l'oppo qui ferait le downmix. Si je ne passe que le son par l'oppo, j'ai un gros décalage. Et si ma femme doit allumer l'Oppo pour regarder la télé (si j'envoie le hdmi) c'est le divorce... :gun:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 22 août 2016, 10:06

:mrgreen:

Chez moi j'ai mis des étiquettes sur les boutons pour éviter le divorce :drapeau:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Répondre