Association ampli + KEF Q500

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 sept. 2016, 17:03

Bonjour,

c'est pas par rapport aux qualités de son que j'ai changé le câble, c'était pas prévu au budget initialement,
mais, d'une part j'avais une petite ronflette, d'autre part, le câble fourni avait des fiches RCA qui n'étaient pas au bon diamètre et "flottaient" complètement sur les RCA de l'ampli, et faisaient tout juste le contact coté platine

ayant lu plusieurs testeurs qui mentionnaient la piètre qualité du câble fourni, et d'autre part la totale satisfaction de quelques uns des membres les plus éminents de ce forum avec le Connect it Phono RCA-CC, je l'ai acquis

alors, pour répondre a ta question, oui j'en suis très content, bien que n'ayant pas eu le temps de beaucoup écouter les vinyles depuis l'achat, même pas fini de le roder (8h), j'ai quand même eu l'impression, dès les premières secondes, que j'avais changé d'ampli ou d'enceintes, tellement le son était meilleur
et la ronflette a diminué d'environ 30%, car ce câble a un très bon blindage

tu peux voir aussi la présentation sur le site /, des gens a qui on peut faire entièrement confiance
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 11 sept. 2016, 20:05

Merci pour ces informations. J'ai aussi pas mal de ronflette avec ma platine, c'est assez pénible. J'ai d'abord pensez à une boucle de masse mais je n'avais jamais eu ce genre de problème chez moi auparavant.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 sept. 2016, 21:41

Aïe, aïe, aïe :comprendpas:

ça s'entend pendant l'écoute ?
chez moi, de même qu'un autre membre avec le même modèle, en l'entend uniquement quand il n'y a pas de son et qu'on pousse le volume

j'avais ouvert un topic sur le sujet, il y a eu pas mal d'échanges et de conseils
j'ai lâché l’affaire faute de temps, mais j'espère y revenir prochainement

regarde si ça peut t'aider
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=2923

une autre file aussi que j'ai vu sur le sujet boucle de masse : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=864&p=17716&hilit=ronflette#p17716
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 14 sept. 2016, 19:03

C'est léger pendant l'écoute mais j'ai réussi à atténuer le problème en faisant 3 modifications.

- j'ai mis l'installation en phase
- j'ai changé ma multiprise par un modèle sans protection / interrupteur / ect ...
- j'ai changé de câble de modulation

j'ai 3 câbles en test un micromega mycable, un audioquest bigsur et un Linn interconnect black. Mon magasin n'a pas le projet que tu m'a conseillé pour l'essayer. Dommage...

J'ai ouvert un post à ce sujet car ce sont des câbles de modulation et non phono. Il y a une différence entre câble phono et un câble de modulation hormis le fil de masse ?
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 14 sept. 2016, 19:25

Je vais probablement dire une ânerie car je ne m'y connais pas en vinyles mais pourquoi changer les câbles de modulation et non pas celui de masse si tu as un problème de masse ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 14 sept. 2016, 20:33

Car les câbles fournis sont vraiment de mauvaises qualités. Quand je touchais les fiches ça faisait un gros buzz, avec ceux de prêt ça ne le fait plus. Les qualités sonores n'ont rien à voir également. Je précise que j'ai gardé le fil de masse de mon cable d'origine. En effet ces câbles sont des câbles de modulation donc fournis sans fil de masse. De ce que je sais un fil de masse n'est qu'un simple morceaux de fil électrique.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 14 sept. 2016, 20:46

Oui, j'avais bien compris tout ça mais si le souci c'est la masse ...
Bon enfin comme je l'ai dis, moi et les vinyles ça fait 2.

Concernant :
Arno57330 a écrit :[...] De ce que je sais un fil de masse n'est qu'un simple morceaux de fil électrique.

Beaucoup disent ça aussi des autres câbles du système. Je ne vois pas pourquoi le fil de masse serait plus "impropre" à être upgradé qu'un autre -qu'on ne me dise pas que c'est une question du nombre de fréquences qui y passent sinon je me mets à pleurer...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 18 sept. 2016, 08:33

Je ne sais pas, peut être parce qu'un câble de masse ne véhicule pas de signal audio. Elle ne sert que de " filtre " en fin de compte. Tu as peut être raison. EN tout cas j'ai enfin résolu mon problème de ronflette.

J'ai choisi le Linn car je l'ai trouvé moins démonstratif et plus neutre que l'Audioquest. Ce dernier est plus flatteur à la première écoute mais je craignais qu'il me tape sur le système à la longue.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Répondre