Association ampli + KEF Q500

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 août 2016, 17:56

Arno57330 a écrit :J'ai trouvé un revendeur Rega près de chez moi. Je me souviens que Lionel me proposait le Brio R. Dans le magasin il y aussi le Elex - R. Pensez vous - vous que ce fameux Elex R pourrait convenir à mes Kef ?


Oui très certainement, cet essai a été pratiqué par mes soins et à postérieurement au banc d'essai http://audiophilefr.com/rega-elex-r-3.html

En choisissant avec minutie un câblage HP adapté, vous pouvez vous attendre à de " grandes choses ".

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 30 août 2016, 18:56

Effectivement il est au dessus du budget mais je me rend compte que dans le budget que je me suis fixé je ne trouve rien de cohérent. Pourtant j'ai essayé... Il y a bien le Marantz 6006 qui me fait de la drague et dans mon budget... Je doute de ses 2 x 45 W qui risquent d'être juste. Non pas pour la puissance car je n'écoute pas très fort mais à cause du rendement de mes enceintes.

Important de préciser, dans ce magasin je peux toucher le Brio à 650 euros et l'Elex à 1100 euros. L'explication sur le prix, déja une petite remise mais le vendeur me propose de me reprendre le pré phono Rega que je lui ai acheté il y a 2 semaines à valeur d'achat. Effectivement je n'en aurai plus besoin car il me semble que c'est le même module phono qui est embarqué dans ces 2 amplis.
Si je prends le Brio R, j'ai de quoi m'offrir en plus un petit Dac ou lecteur réseaux ( style bluesound, Pioneer, ... ) pas trop onéreux.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 30 août 2016, 19:25

Trés bon plan pour la reprise du pré phono....

Dans un budget convenable, et offrant quelque chose de qualitatif le Dac Micromega MyDac à 229 eur.
Si ton revendeur en a n hésite pas à en faire une écoute.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 30 août 2016, 19:52

Voilà une bonne affaire !

Si tu peux te le permettre, moi je sauterai sur le elex-r...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 31 août 2016, 16:02

Et voilà Elex R commandé, encore un grand merci pour votre patience et vos conseils.
J'espère que ce dernier va convenir à mes enceintes :)

Je vous solliciterai pour les câbles car ça serai dommage de ne pas tirer le maximum de l'installation, pour rappel :

Platine Project esprit carbon avec cellule Ortofon 2m red
Ampli Rega Elex - r
Enceintes Kef Q500

Pour une première installation je pense avoir visé plutôt pas mal grâce a vos conseils.
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 31 août 2016, 16:32

Felicitations,

Trés bon choix, belle installation aux qualités musicales certaines.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 07 sept. 2016, 21:37

Bonsoir,

Le moment est venu j'ai enfin reçu le Rega Elex R ...

J'ai tout installé de la source aux enceintes :

- Platine Project carbon esprit ( cellule 2M red )
- Câble phono Project d'origine
- Rega Elex R
- Câbles Supra Classic 4mm2
- Kef Q 500

Incomparable avec les Rotel, Nad, Cambridge, Marantz que j'ai essayé auparavant, du moins pour mes oreilles.
Je lui trouve un léger côté clair mais sans tomber dans le too much. Clair donc mais avec une certaine douceur / rondeur. Coup de coeur.
Le son est bien articulé, tous les instruments se détachent très bien. Un plaisir pour les oreilles. Coup de coeur.
Une belle image stéréo, un son bien charnu, dynamique et jamais creux. Coup de coeur.

Un disque me reste en tête, un live unplugged de Katatonia enregistré à l'Union chapel de Londres. Simplement magnifique... L'effet de reverb naturelle est saisissant.... Un grand moment d'émotion.

Verdict vous l'aurez compris.... Coup de coeur :love:

Encore merci pour vos précieux conseils car je ne me serai jamais orienté vers cet ampli seul.

Par contre j'ai explosé le budget initial mais je ne regrette absolument mon achat. Je reporte du coup simplement l'achat du mon lecteur réseau à plus tard. Certainement un Bluesound node 2 ou un Auralic mini.
J'investirai également peut être dans un câble phono / enceintes de meilleure qualité par la suite ainsi qu'un morceau de goulotte par masquer les câbles :lol:

Image
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 07 sept. 2016, 21:58

Bonsoir Arno57330,

Question les chiffres de votre pseudo 57330 sont en rapport avec le département de la Moselle ?


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 07 sept. 2016, 22:06

Bonsoir,

Tout à fait
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 sept. 2016, 22:30

Génial Arno, prends bien ton panard ! :pouce: Bravo, il aurait été regrettable d'avoir moins bien pour moins cher, car le plaisir tel quel tu l'as pour un moment, sauf si tu re-poses des questions sur le forum ! :lol:

C'est l'absence d'évent qui te permet de coller autant tes enceintes aux murs ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 sept. 2016, 23:22

Arno57330 a écrit :
J'investirai également peut être dans un câble phono / enceintes de meilleure qualité par la suite


Bonsoir Arno,

le câble phono fourni avec la platine, si c'est le "Connect it E" ( http://www.project-audio.com/inhalt/en/pdf/connectite.pdf ) il est vraiment a remplacer
par un Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC, par exemple
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 07 sept. 2016, 23:29

Ça c'est une super nouvelle et des centaines d'heures d'écoute à prévoir ! Félicitations, pour cette installation à l'anglaise comme j'espère pouvoir m'offrir également. Je note au passage le live de Katatonia qui risque de sonner dès demain à la maison !

Enjoy !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 08 sept. 2016, 07:47

Stef Ledarp a écrit :Génial Arno, prends bien ton panard ! :pouce: Bravo, il aurait été regrettable d'avoir moins bien pour moins cher, car le plaisir tel quel tu l'as pour un moment, sauf si tu re-poses des questions sur le forum ! :lol:

C'est l'absence d'évent qui te permet de coller autant tes enceintes aux murs ?


Elles sont à 20 cm du mur. Etant donné qu'elles sont fermées, je pense que cela influence moins qu'avec des bass reflex. J'ai essayé de les éloigner du mur mais ça ne change pas grand chose.

Joseph N a écrit :
Arno57330 a écrit :
J'investirai également peut être dans un câble phono / enceintes de meilleure qualité par la suite


Bonsoir Arno,

le câble phono fourni avec la platine, si c'est le "Connect it E" ( http://www.project-audio.com/inhalt/en/pdf/connectite.pdf ) il est vraiment a remplacer
par un Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC, par exemple


Ce n'est même pas celui là c'est vraiment le câble basique fournit avec la platine.

Ben-B a écrit :Ça c'est une super nouvelle et des centaines d'heures d'écoute à prévoir ! Félicitations, pour cette installation à l'anglaise comme j'espère pouvoir m'offrir également. Je note au passage le live de Katatonia qui risque de sonner dès demain à la maison !

Enjoy !


Tu verras il est excellent !
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 08 sept. 2016, 10:55

Hello ,

Enfin une histoire avec une fin , et de plus heureuse .

Felicitation pour ton bon choix , ne changes plus rien et écoute ta musique , tu en as pour longtemps !
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 09 sept. 2016, 13:10

Yes merci ;)
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 09 sept. 2016, 21:27

Felicitations, content pour toi que tu sois satisfait.


As tu essayé de pincer un peu à peine les enceintes vers l interieur ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 sept. 2016, 22:41

Arno57330 a écrit :
Joseph N a écrit :
Arno57330 a écrit :
J'investirai également peut être dans un câble phono / enceintes de meilleure qualité par la suite


Bonsoir Arno,

le câble phono fourni avec la platine, si c'est le "Connect it E" ( http://www.project-audio.com/inhalt/en/pdf/connectite.pdf ) il est vraiment a remplacer
par un Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC, par exemple


Ce n'est même pas celui là c'est vraiment le câble basique fournit avec la platine.



Bonsoir,

j'ai vu ton câble en photo sur les sites marchands, il n'est pas référencé chez Pro-Ject,
ma platine, pourtant nettement moins chère que la tienne est livrée avec le "Connect it E" qu'ils vendent 39€
auraient ils osé livrer ta platine avec un câble encore moins bon ? :?

sur le manuel de la platine, aussi bien la tienne que la mienne, a peu près tout ce qu'ils disent sur le câble de modulation c'est :
et d’un câble de modulation standard pour la connexion à un amplificateur. Vous pourrez améliorer encore votre configuration audio en
changeant le câble de modulation par celui de votre choix. Nous vous conseillons le Pro-Ject Connect it.


so you can substitute the interconnect cables supplied with higher quality cables such as the Pro-Ject Connect it interconnect cables for connection to the amplifier if you wish


genre : "on vous aura prévenu" :oops:

pour info : mon Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC je l'ai commandé chez hifi-phono-house, 94.50€ fdp compris, meilleur prix trouvé sur le net a ce moment là

http://www.hifi-phono-house.com/Cables-phono-et-adaptateurs/Pro-Ject-Phono-RCA-CC--10002.html
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 10 sept. 2016, 16:37

Nemesis a écrit :Felicitations, content pour toi que tu sois satisfait.


As tu essayé de pincer un peu à peine les enceintes vers l interieur ?


Non du tout, je ne les trouve pas directives donc je n'en ai pas eu le besoin. Je vais essayer voir s'il y a une différence.

Joseph N a écrit :
Arno57330 a écrit :
Joseph N a écrit :
Bonsoir Arno,

le câble phono fourni avec la platine, si c'est le "Connect it E" ( http://www.project-audio.com/inhalt/en/pdf/connectite.pdf ) il est vraiment a remplacer
par un Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC, par exemple


Ce n'est même pas celui là c'est vraiment le câble basique fournit avec la platine.



Bonsoir,

j'ai vu ton câble en photo sur les sites marchands, il n'est pas référencé chez Pro-Ject,
ma platine, pourtant nettement moins chère que la tienne est livrée avec le "Connect it E" qu'ils vendent 39€
auraient ils osé livrer ta platine avec un câble encore moins bon ? :?

sur le manuel de la platine, aussi bien la tienne que la mienne, a peu près tout ce qu'ils disent sur le câble de modulation c'est :
et d’un câble de modulation standard pour la connexion à un amplificateur. Vous pourrez améliorer encore votre configuration audio en
changeant le câble de modulation par celui de votre choix. Nous vous conseillons le Pro-Ject Connect it.


so you can substitute the interconnect cables supplied with higher quality cables such as the Pro-Ject Connect it interconnect cables for connection to the amplifier if you wish


genre : "on vous aura prévenu" :oops:

pour info : mon Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC je l'ai commandé chez hifi-phono-house, 94.50€ fdp compris, meilleur prix trouvé sur le net a ce moment là

http://www.hifi-phono-house.com/Cables-phono-et-adaptateurs/Pro-Ject-Phono-RCA-CC--10002.html


Je ne sais pas de quel câble il s'agit. Je ne le trouve sur aucun site. Je te poste une petite photo.

Image
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 sept. 2016, 18:06

Arno57330 a écrit :Je ne sais pas de quel câble il s'agit. Je ne le trouve sur aucun site. Je te poste une petite photo.

Image


Bonjour Arno,

ça y ressemble bien

tu peux le trouver sur /
http://www.maplatine.com/platines-vinyles-manuelles/555-platine-vinyle-manuelle-pro-ject-debut-esprit-carbon.html (faire défiler les photos)

Image
Image
Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Arno57330
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2016, 13:47

Message non lu 11 sept. 2016, 11:03

Tu en est vraiment content de ton Pro-Ject Connect it Phono RCA-CC ?
Rega P6 / Node 2 -> VDH first mkII -> Moon 240i -> AQ type 4 -> Amphion Argon 3L
Répondre