Quel ampli intégré pour des Kef Q900 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2016, 16:46

enzobzh a écrit :Je reviens sur mon dernier message : finalement, en creusant très fort le sujet, j'ai découvert un auditorium pas trop loin de chez moi qui propose à la vente un Atoll in100SE et un Magnat MA600 (et aussi un NAD C316 qui ne supportera sans doute pas la comparaison...). Par contre ils ne proposent que des enceintes de la gamme Triangle (un nombre impressionnant d'ailleurs !) ce qui ne fait pas mes affaires.
Quelle est la démarche habituelle dans mon cas : se déplacer avec ses enceintes (j'ai mal au dos, rien que d'y penser), ou demander un prêt de matériel pour une journée ou deux ???

Sinon, 300 km plus loin, un revendeur propose l'Atoll IN 100 SE, l'Arcam A-19 et le Rega Brio-R, mais, même problème, toujours sans Q900...

Dernier point : ai-je tort de ne pas du tout me soucier du SAV pour l'achat de mon matériel (ma position étant que de toute façon, quelque soit la marque, si j'ai un problème, le SAV sera désastreux) ?

Enzo


tu peux demander un prêt sous caution , par expérience peu de boutiques l accepte ( du moins sur ma région ) mais tu peux toujours demander .
sinon il te reste la solution d emmener tes enceintes aux magasins , une personne de ton entourage doit bien pouvoir t aider ?..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
enzobzh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2016, 15:23

Message non lu 25 août 2016, 17:14

cab33 a écrit :
et c est hélas le meme cas pour enzobzh donc je trouve qu il est prétentieux et risqué ( surtout pour lui , c est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) de lui conseiller tel ou tel ampli si il ne peut faire des écoutes avant achat ..............


C'est une position que je respecte, mais, je répète, c'est moi qui demande ces conseils : je préfère avoir l'avis éclairé de quelqu'un qui a écouté ce qu'il conseille, plutôt que de m'en tenir aux paroles d'un vendeur qui cherchera à placer l'un des produits qu'il a en rayon (et en pleine cambrousse, ce n'est pas toujours terrible ce qu'ils ont en rayon).

J'ai également lu de nombreux posts d'audiophiles emballés les premiers jours par tel ou tel appareil et qui après une semaine ou un mois découvre des defaults insuportables (pour eux) à leur installation : une écoute personnelle c'est bien, mais ce n'est pas la panacée.

Après, évidement, si je pouvais passer 6 mois chez moi, avec 15 ampli dans mon budget, je serai sans doute faire un choix complètement éclairé. Mais dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça.

Enzo
Ampli Simaudio Moon i3.3, Enceintes Kef Q900, câbles Cardas quadlink 5-c
enzobzh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2016, 15:23

Message non lu 25 août 2016, 17:24

cab33 a écrit : tu peux demander un prêt sous caution , par expérience peu de boutiques l accepte ( du moins sur ma région ) mais tu peux toujours demander . sinon il te reste la solution d emmener tes enceintes aux magasins , une personne de ton entourage doit bien pouvoir t aider ?..........


Ouais, d'accord. Donc en fait, en théorie, il FAUT écouter avant d'acheter, mais dans la pratique personne le fait vraiment, sauf écouter les associations proposées par le revendeur (si on croise avec le budget fixé d'avance, ça ne laisse pas beaucoup de solutions),c'est ça ? Dans ce cas, je comprends pourquoi les essais publiés dans la presse ou sur le net ont tant de succès... :-)

Ma toute petite expérience dans un auditorium qui ne proposait que des enceintes Cabasse (!) avec un seul ampli marantz pm6005, m'a aussi montré l’extrême frilosité des vendeurs à accepter l'utilisation d'un matériel qui ne vient pas de chez eux. Et, commercialement, je comprends parfaitement leur comportement.

Bref, pour moi, vive les forums et les avis découlant d'écoutes sur des associations avec des kef q900.

Enzo
Ampli Simaudio Moon i3.3, Enceintes Kef Q900, câbles Cardas quadlink 5-c
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 août 2016, 17:42

Bonjour,d abord je te félicite pour ton choix d enceintes.

Connaissant assez bien les produits de chez Kef dont l excellente et étonnante Q900, que j ai possédé,je dirais qu elles peuvent aller assez loin musicalement, au point que leur coller un ampli de qualité à 4 ou 5000 eur ne serait pas "farfelu" D ailleurs les tests effectués ci dessous sont fait avec un merveilleux ASR Emitter rein que ça....puis avec de l Atoll. J ajouterai que Richard auteur de l article maîtrise et connait bien son affaire. Et que ses points de vues sont assez objectifs.


http://culturehd.com/hifi/kef-q900-test ... -euros_482

Les choix comme Lionel je partage l avis sur SimAudio. Q900 Ecouté avec un I3.
Un Atoll 100 SE Richard semble aprés tests valider ce choix. En revanche SE.

J ai pu lesl écouter avec d autres amplis.

Dans des amplis plus modestes le MyAmp ampli 2 x 30 watts m a surpris, homogène, équilibré offrant un message musical agréable qui a pu les tenir.
Pour 399 eur avec un Dac d assez bonne qualité intégré.

Un Nad 356 avec ses 2 x 80 watts n aura aucun problème, de reserve ou de puissance, de plus sur les serie finissant par 6 de chez Nad un gros travail a été effectué au niveau du signal "parasites" il en ressort un son plus net plus neutre qu à l accoutumé qu avec les anciennes moutures.

Le Marrantz 7005 n est pas n ont en reste et s associera bien avec les Q900.

Ne pas hésiter a leur coller une source dynamique précise analytique dans la mesure du raisonnable, elles ont la capacité d en tirer la "quitessence".

- Aprés oui au pret sous caution.
- Si tu n es pas pressé à noel il y aura beaucoup d appareil sur le marché de l occasion + des remises sur du neuf.

Il existent des enceintes qui n offrent guére de subtilités de raffinement, donc y adjoindre un ampli pas trop puissant mais raffiné est un peu vain. Avec les Q900 plusieurs choix s offrent, du puissant "bourrinage" peu nuancé....Harman Kardon.... du plus raffiné, ou un ampli capable des 2 puissance et "raffinement" ....

Et selon ce que tu écoutes cela pourrait influencer tes choix.

Souhaites tu que je developpe un point precis ?

Dis nous dans quelle ville tu habites, peut être que prés de chez toi il y a quelqu un avec des Q900.
Modifié en dernier par Nemesis le 29 août 2016, 12:54, modifié 2 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 août 2016, 17:44

enzobzh a écrit :
cab33 a écrit : tu peux demander un prêt sous caution , par expérience peu de boutiques l accepte ( du moins sur ma région ) mais tu peux toujours demander . sinon il te reste la solution d emmener tes enceintes aux magasins , une personne de ton entourage doit bien pouvoir t aider ?..........


Ouais, d'accord. Donc en fait, en théorie, il FAUT écouter avant d'acheter, mais dans la pratique personne le fait vraiment,


On écoute mais pas chez des revendeurs, mais chez des particuliers avec de vraies conditions d'écoute sur le plan acoustique et on ne reste pas une heure au milieu de la journée mais plutôt un peu plus et on a mieux le temps de se rendre compte du résultat et le vendeur ne fait pas non plus le baratin d'un commerçant... bref, je dis vive le matériel d'occasion....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 août 2016, 17:51

thierry poirier a écrit : et le vendeur ne fait pas non plus le baratin d'un commerçant....

Mon revendeur te conseille après t avoir écouté attente et budget, te propose au moins 2 choix avec écoutes et le un poil plus cher mais c est de bonne guerre, en revanche il ne te fera pas faire 36 écoutes aussi ...aprés cela peut dependre du budget
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2016, 17:59

enzobzh tu as raison sur le fait que l on peu etre emballé par l écoute d un maillon ( ou d un système d ailleurs ) puis s apercevoir que l on c est trompé ( ça m est arrivé hélas plusieurs fois ) mais cela ne doit pas empêcher d écouter avant achat meme au risque de se tromper ....

sinon pour etre honnête je dois reconnaître qu il m est arrivé quelques rares fois d acheter sans écouter :mnrv: ou bien d écouter dans un magasin un appareil avant achat sur un système différent du mien ( par exemple mon lecteur de cd marantz sa8005 ) que voulez vous on fait avec ce qu on a :mnrv:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2016, 18:09

heuuu c est pas moi qui a écris "et le vendeur ne fait pas non plus le baratin d un commerçant" :siffle: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 août 2016, 21:36

cab33 a écrit :
Lionel a écrit :
Je pense que l'on ne doit pas écouter les mêmes choses, et surtout nous ne devons pas entendre les mêmes choses.

Il est évident que notre ami doit absolument écouter avant d'acheter; les suggestions que je me limite à faire sont simplement des pistes de réflexions (sans autre forme de prétention), et elles font pour la plupart l'objet d'un descriptif très précis qui peut être lu et analysé. Par ailleurs, tu te contredits quand à ne pas se fier aux avis des uns et des autres, puisque tu n'es pas le dernier à donner à donner ton avis, avec toutefois peu de précisions sur les résultats d'écoutes.

Musicalement.

Lionel


quand tu dis que nous n entendons pas le meme chose c est surement vrai et c est bien pour ça que tu devrais essayer d admettre que pour le matériel qui te plais ou pas a l écoute il peut très bien en etre autrement pour d autres audiophiles ..........

quand a moi si il m arrive de donner mon avis c est simplement pour aiguiller mais je ne cherche pas a imposer mes choix , je vais prendre l exemple de mes enceintes jm reynaud euterpes suprême que je trouve vraiment excellentes a l écoute ( je crois que sur ce point on se rejoint ) je n irais jamais inciter quelqu'un a les acheter si je sais qu il ne peut pas les écouter avant j aurais mauvaise conscience de l induire en erreur 2500 euros c est pas rien .

et c est hélas le meme cas pour enzobzh donc je trouve qu il est prétentieux et risqué ( surtout pour lui , c est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) de lui conseiller tel ou tel ampli si il ne peut faire des écoutes avant achat ..............


En ce qui me concerne, je m'interdis plusieurs choses :

- imposer quoique se soit à qui que se soit;
- évoquer ou parler de produits ou d'associations de produits que je ne connais pas.

J'essaie sur les forums et surtout hors forum de conseiller au mieux les audiophiles en tenant compte de leur budget, de leurs goûts, et de leurs attentes. Au travers de mes bancs d'essais, j'essaie de les faire rêver un peu, sur la base de produits qui ont un véritable potentiel. J'essaie de faire partager ma passion de 40 ans, sans prétention et en toute indépendance. C'est là toute la philosophie de audiophilefr. com

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 août 2016, 12:26

cab33 a écrit :heuuu c est pas moi qui a écris "et le vendeur ne fait pas non plus le baratin d un commerçant" :siffle: :lol:


corrigé ;-)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 août 2016, 12:32

merci :thks:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
enzobzh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2016, 15:23

Message non lu 27 août 2016, 05:13

Merci à tous pour vos propositions. Je tente de résumer :

Les amplis testés et conseillés pour les kef q900, entre 500 et 700 euros (je résume) en neuf ou occasion :
Atoll in 100 se (qui ressort comme une valeur sûre, association validée par plusieurs personnes ici ou ailleurs)
Moon I3 (mais dépasse le budget en occasion)
Rega brio-R
Arcam FMJ A19
Naim nait 5i
Mydac 2X30 watts (399 € neuf)

Des amplis testés mais pas sur des Q900:
Magnat MA600
NAD 356
Marantz PM 7005
Teac et Exposure

Il ne me reste maintenant "qu'à" écouter ces amplis associés à mes enceintes. Ca ne va pas être très simple (à toutes fins utiles, je réside à la pointe de la Bretagne, donc si un propriétaire d'un de ces amplis réside dans le 29, le 56 ou le 22 et souhaitent entendre chanter des kef Q900 sur son ampli, on peut peut-être s'arranger :-), faites moi signe ! ) et je ne pourrai probablement pas les essayer tous, mais je sais maintenant vers quoi orienter mes recherches.

Encore une fois, merci à tous,
Enzo
Ampli Simaudio Moon i3.3, Enceintes Kef Q900, câbles Cardas quadlink 5-c
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 29 août 2016, 11:44

Bonjour,

enzobzh a écrit :Les amplis testés et conseillés pour les kef q900, entre 500 et 700 euros (je résume) en neuf ou occasion :
Atoll in 100 se (qui ressort comme une valeur sûre, association validée par plusieurs personnes ici ou ailleurs)
Moon I3 (mais dépasse le budget en occasion)
Rega brio-R
Arcam FMJ A19
Naim nait 5i
Mydac 2X30 watts (399 € neuf)


Le Mydac ... est un DAC. L'ampli cité est le MyAmp. Micromega propose aussi un IA 60 dans le budget (mais aussi IA 100 ou 180 en occas ou promo).

A cette liste j'ajouterais les ampli BC Acoustique 222.2 et Advance Acoustic X-I 50 ou 75 qui sont pas cher et de qualité.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 29 août 2016, 12:09

Bonjour,

Envoyé un MP ... dans la boite d'envoi depuis le 27.08 :erf:
Le bout du monde c'est loin, très loin :mrgreen:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 29 août 2016, 14:04

Oui MyAmp....

enzobzh :
:"Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une paire d'enceinte Kef Q900 depuis quelques mois, je recherche un ampli qui me permettra d'en tirer le meilleur son."


Lionel :"Eu égard au "potentiel" de ces Q900, il serait dommage de leur associer un amplificateur de "premier prix" et / ou de début de gamme."

j en remet une couche je suis absolument d accord avec Lionel, pour avoir eu des Q900 elles disposent d un énorme potentiel musical, capable d aller loin.

( Pas de gros son de "bourrinage" ici je parle, de finesse, subtilité, capable de retranscrire un message assez complexe, sans bouillie ou en oubliant la moitié, tout en restant cohérentes et homogènes.)

De ce fait, à budget précis et fixe, je m orienterai vers du très bon ampli d occasion faisant de la musique et pas du son. Et éviter comme le souligne justement Lionel de l entrée de gamme, ou début milieu de gamme.

Pour BC Acoustique 222.2 et Advance Acoustic X-I 50 je reste très très sceptique,quant à la haute musicalité de leurs appareils, n ayant jamais fabriqué, de réels produits réellement musicaux ( équilibrés,nuancés.....) par le passé, s adressant à un public "averti" . Mais plutôt, pour le "marché grand public".

j ai pu écouter les Q900 sur EAR, MasterSound, ASR, Audiaflight, Sugden....elles s en sortaient plus qu honorablement, de manière surprenante à leur prix.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 29 août 2016, 23:33

bonjour ,

si vous avez le courage, y a 3 auditorium sur vannes et ses alentours ! ;)
ils sont plutot complémentaire ! elecson propose du matos atoll , magnat et du naim je crois , y a aussi Pederson qui propose de l'arcam , marantz , heed , ... et le troisième auditorium j'y suis jamais aller ... x)
bref avec un peu de courage et la possibilité vous aurez peut être des pistes sympa dans le 56 ;)

puis franchement les 2 vendeurs sont très sympa !
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 30 août 2016, 06:06

kaneda a écrit :bonjour ,

si vous avez le courage, y a 3 auditorium sur vannes et ses alentours ! ;)
ils sont plutot complémentaire ! elecson propose du matos atoll , magnat et du naim je crois , y a aussi Pederson qui propose de l'arcam , marantz , heed , ... et le troisième auditorium j'y suis jamais aller ... x)
bref avec un peu de courage et la possibilité vous aurez peut être des pistes sympa dans le 56 ;)

puis franchement les 2 vendeurs sont très sympa !


Et aussi 1 adresse à Plozevet , voir les possibilités d'écoute sur Rdv , micromega, rega, marantz , teac ... j'y ai acheté des meubles hifi et un Teac NT-503, sympa aussi :pouce:
enzobzh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2016, 15:23

Message non lu 31 août 2016, 21:42

Nemesis a écrit :
De ce fait, à budget précis et fixe, je m orienterai vers du très bon ampli d occasion faisant de la musique et pas du son. Et éviter comme le souligne justement Lionel de l entrée de gamme, ou début milieu de gamme.
(...)
j ai pu écouter les Q900 sur EAR, MasterSound, ASR, Audiaflight, Sugden....elles s en sortaient plus qu honorablement, de manière surprenante à leur prix.


Merci pour ces recommandations.. de marques inconnues de moi (bon Sugden, je l'ai croisé au détour de lectures ici ou là...).

Aurais-tu des modèles précis à me suggérer dans ces marques (ceux que tu as testé avec les Q900) ?

Merci
Enzo
Ampli Simaudio Moon i3.3, Enceintes Kef Q900, câbles Cardas quadlink 5-c
enzobzh
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2016, 15:23

Message non lu 31 août 2016, 21:43

Kaneda et Yanamar : merci pour ces adresses d'auditorium... à l'ouest !

Enzo
Ampli Simaudio Moon i3.3, Enceintes Kef Q900, câbles Cardas quadlink 5-c
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 01 sept. 2016, 07:34

enzobzh a écrit :Kaneda et Yanamar : merci pour ces adresses d'auditorium... à l'ouest !

Enzo


De rien j'y passe aujourd'hui :pouce:
Répondre