FX-AUDIO D802 / Télé ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 11 sept. 2016, 20:12

Bonsoir,

Question toute bête,

un FX-AUDIO D802 en utilisation amplification téléviseur,donc la sortie optique de la télé sur entré ampli puis sur des

petites enceintes style biblio,cela peut être un mariage heureux ou existe t-il une autre possibilité :?:

Vous savez le son des LCD ou Plasma n'est pas toujours d'une excellente qualité...


Merci


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 sept. 2016, 20:26

Salut,
j'ai testé la sortie de la Freebox vs sortie de la télé, aucune différence. Si c'est pas pour en faire du HC, mais juste regarder le film du dimanche soir ou des dvd de concerts une fois de temps en temps, la sortie optique de la télé fera l'affaire... à mes oreilles !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 12 sept. 2016, 01:40

Hello,
à mon avis mieux vaut la sortie son de la box car quand on pique le son sur le TV (en optique), il y a décalage son-image, où le son est en retard.
c'est mon expérience sur un MCR 510 qui a une netrée optique. La livebox a une sortie coax, la tv LG a une sortie optique a une sortie optique. Donc Vas-y pour piquer le son sur la tv, sauf que ca décale son-image. Heureusement qu'on peut ajuste ce délage sur la TV sinon faudrait ajouter un adaptateur coax-optique en sortie de box (et croisé les doigts pour qu'il n'induise pas lui-meme de décalage)
Cdt
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 12 sept. 2016, 06:00

Salut,
Aucun decalage pour ma part avec ma tv LG (47lw4500 de mémoire) , avec un fx audio, un qa100 et maintenant avec un mcr511. Et même avant ça avec un marantz pm6005.

J'ai pris l'habitude de faire ça depuis un moment, aucun soucis particulier, à part l'écart de niveau entre la tv et les sources hifi.
404 not found < insérez ici votre signature >
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 12 sept. 2016, 11:21

Oui ce machin ( amplî ) peu fonctionner sur une TV d'ailleurs les vendeurs le dise dans la description du produit .
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 12 sept. 2016, 13:18

Ce système suppose une chaîne spécifique à la télé si je comprends bien. Une alternative serait un DAC pas trop cher (mais vu la qualité du son qui sort du TV...) et, à condition d'avoir une entrée libre, le circuit TV>DAC>reste de la chaîne.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 12 sept. 2016, 18:55

Je suis un peu dans le même cas qu'Eyeless... Ma TV est branchée en optique sur mon ampli EX 202 qui possède une entrée optique, pas de décalage de son. J'ai même gagné en achetant la semaine dernière un cable optique Atlas.

Par contre, gros différentiel de niveau sonore entre la TV, où l'ampli est à 12H, et la platine ou l'iPad où l'ampli est Plutot entre 9 et 10H.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 13 sept. 2016, 04:47

Bonjour,

Oui sur les téléviseurs de moyennes gammes actuelles les sorties audio se résument généralement à une optique et une casque donc pas d'analogique via RCA.

Donc le FX est très bien pour cela ou il reste aussi la solution du SML avec le rajout d'un boitier convertisseur Optique sur RCA ( entre 8 et 10 euro ).

Mais une boite en plus,une de paire de 1010I QAcoustics en occase ou une Vintage de bonne facture et un petit caisson et l'ensemble peut rivaliser avec 90% des barres de son du marché au niveau rendu sonore et RQP.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 sept. 2016, 15:14

wgb25 a écrit :Bonsoir,

Question toute bête,

un FX-AUDIO D802 en utilisation amplification téléviseur,donc la sortie optique de la télé sur entré ampli puis sur des

petites enceintes style biblio,cela peut être un mariage heureux ou existe t-il une autre possibilité :?:

Vous savez le son des LCD ou Plasma n'est pas toujours d'une excellente qualité...


Merci


Alain


Oui, ça marche très bien, sur la sortie optique de la TV j'ai un FX802 et des triangle Comète, c'est très bon. Ce ne sont pas la sortie optique ni le FX qui sont la limitation, ce seront les enceintes.

jean
Répondre