Remplacement de mon AR Cambridge A60

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 22 sept. 2016, 22:23

Hello ,

Tu va repartir avec un Heed , on prends les paris ? :D
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 23 sept. 2016, 06:18

JoeBlack a écrit :Hello ,

Tu va repartir avec un Heed , on prends les paris ? :D


Chiche !!! :lol: :lol: mais je pense que je vais perdre le pari...
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 24 sept. 2016, 19:26

Donc ecoute aujourd'hui chez ******** Lyon sur Euterpe Suprême, de Rega brio R, Heed Elixir et Heed SI3, lecture rega apollo. ecoute de Kat ONOMA que je connaissais pas, mais excellent enregistrement guitare et voix.

Rega : bien, mais manque de relief évident (à mon gout),scène un peu bouché et manque de précision. Le prix qui s'est également envolé depuis la hausse de la GBP
Heed Elixir : une scene 3D avec un foultitude de détails et de qualité .. Boudiou que c'est beau... J'ai beaucoup aimé :love:
Heed SI3 : encore plus fort que l'Elixir, mais de peu. Je l'ai trouvé un peu plus brouillon ( c'est encore mon ressenti) dans les morceau un peu plus riche et complexe.
Il est vrai que le SI3 est malgré tout plus séduisant, mais au vu de la différence de budget et sans entrée phono d'origine, je m'interroge :?:
Bon je voulais craquer pour l'Elixir, mais plus de stock...

Dans tous les cas, c'est clair les Heeds me plaisent beaucoup et je trouve que le mariage avec les JMR ES est très heureux. Reste à me décidé, mais la tendance semble être l'Elixir ...
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 25 sept. 2016, 09:47

Bonjour Al,
J'ai possédé le Cambridge plus récent Azur A60 V2 qui m'a enchanté qq années, ce choix avait été dicté par des écoutes cambridge 30 ans plus tot qui correspond au tien, son court et mat détaillé avec beaucoup de rapidité, un son Anglais j'avais adoré.
Derrière mon A 60 j'ai d'abord eu un heed Obelisk Si avec son alim, qui a positivement remplacé le Cambridge, le son tube mais avec un transistor, puis trouvant un manque de détail médium aigu et des basses pas encore assez tenues je suis passé au Heed PS+PRE+PX qui est tout simplement fabuleux.
L'Elixir n'est pas mauvais pour son rapport Q/P mais il n'est quand même pas au niveau des deux grands frères.
Bonne quête de ton absolu :zen:
Cordialement
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 26 sept. 2016, 08:09

Bonjour,

L'Elixir vous a semblé superieur au Rega Brio R.
Qu'en est-il par rapport a L'Elex R ?

WhatHifi continue de considérer l'Elex R comme une reference dan sa gamme tarifiaire, et n'a d'ailleurs mis que 4 étoiles a l'Elixir dans son test tout récent.

Guiweb
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 26 sept. 2016, 17:53

Hello ,

Ca chauffe ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 sept. 2016, 19:04

Bonjour,

J'ai un Heed Elixir qui accompagne fort bien mes Mulidine Allegretto, je l'ai préféré au Rega Brio, je partage complètement votre ressenti entre ces deux amplis.

Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 sept. 2016, 19:18

Guiweb a écrit :Bonjour,

L'Elixir vous a semblé superieur au Rega Brio R.
Qu'en est-il par rapport a L'Elex R ?

WhatHifi continue de considérer l'Elex R comme une reference dan sa gamme tarifiaire, et n'a d'ailleurs mis que 4 étoiles a l'Elixir dans son test tout récent.

Guiweb


Bonjour,

D'accord l'Elixir n'a que 4 étoiles, mais il n'est pas anglais.....
Je trouve que What Hifi met surtout en avant les produits anglais, cette remarque, n'engage bien sur que moi.

Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 26 sept. 2016, 20:45

Bonsoir à tous.

ça y est j'ai commandé l'élixir. Reste plus qu'a attendre son arrivée.... :love: :love:

Il est clair que j'ai pris cet ampli, car avec mes enceintes il m'a réellement fait plaisir aux oreilles, et peu importe les étoiles. Moi par contre les étoiles je les avais dans les yeux et les oreilles :love: :love:

Merci a tous de vos précieux avis et retour :ohmg:

Je vous donnerais mon retour une fois installé à la maison et dans mon environnement. :D
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 27 sept. 2016, 08:28

Tu vas te régaler, excellent choix que les ampli Heed.
Bonne journée
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 sept. 2016, 08:30

Bonjour,

Félicitations pour ce très bon choix, vous allez être baigné par la musique!
j'attends votre retour d'impressions, sachant que la période de rodage de l'Elixir est longue.
Je vous souhaite de belles écoutes.

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 02 oct. 2016, 16:47

Hello ,

C'était gagné d'avance ...
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 03 oct. 2016, 17:38

JoeBlack a écrit :Hello ,

C'était gagné d'avance ...

:siffle: :siffle: :siffle:

Donc, ça y est il est a la maison et en rodage. :love:
Que dire après une petite dizaine d'heure d'écoute.... j'aime... mais par rapport à mon écoute précédente un peu bouché probablement le rodage. (cable audioquest tower).
Si je compare avec mon vieux cambridge. Moins de "patate", mais beaucoup plus élégant, et ça j'aime, d'autant plus que l'association avec mes JMR ES est vraiment parfaite. :love:

Et bien évidemment c'est là que je m'interroge sur mon CD marantz 52 se ( un ptit jeune de 25 ans :lol: ), qui commence à perdre ces dents.
Me reste plus qu'a -Soit réparer mon CD
Acheter un DAC pour l'associer avec, ainsi qu'avec mon node 2
Soit acheter un nouveau CD (j'aime bien le rega apollo, mais ça ce sera pour une autre rubrique) :ange:
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 03 oct. 2016, 17:46

Hello,
Un peu bouché, c'est normal il lui faudra au moins 50 heures pour commencer à s'ouvrir et beaucoup plus pour s'exprimer complètement.
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 03 oct. 2016, 18:13

Bonjour,

Il faut bien une bonne centaine d'heures avant que l'Elixir commence vraiment à s'ouvrir, mais après c'est que du bonheur! :D
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 oct. 2016, 13:58

al39 a écrit :
JoeBlack a écrit :Hello ,

C'était gagné d'avance ...

:siffle: :siffle: :siffle:

Donc, ça y est il est a la maison et en rodage. :love:
Que dire après une petite dizaine d'heure d'écoute.... j'aime... mais par rapport à mon écoute précédente un peu bouché probablement le rodage. (cable audioquest tower).
Si je compare avec mon vieux cambridge. Moins de "patate", mais beaucoup plus élégant, et ça j'aime, d'autant plus que l'association avec mes JMR ES est vraiment parfaite. :love:

Et bien évidemment c'est là que je m'interroge sur mon CD marantz 52 se ( un ptit jeune de 25 ans :lol: ), qui commence à perdre ces dents.
Me reste plus qu'a -Soit réparer mon CD
Acheter un DAC pour l'associer avec, ainsi qu'avec mon node 2
Soit acheter un nouveau CD (j'aime bien le rega apollo, mais ça ce sera pour une autre rubrique) :ange:



Bonjour,

Alors comment évolue votre écoute du Heed Elixir ?

Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 07 oct. 2016, 20:00

vlad a écrit :
al39 a écrit :
JoeBlack a écrit :Hello ,

C'était gagné d'avance ...

:siffle: :siffle: :siffle:

Donc, ça y est il est a la maison et en rodage. :love:
Que dire après une petite dizaine d'heure d'écoute.... j'aime... mais par rapport à mon écoute précédente un peu bouché probablement le rodage. (cable audioquest tower).
Si je compare avec mon vieux cambridge. Moins de "patate", mais beaucoup plus élégant, et ça j'aime, d'autant plus que l'association avec mes JMR ES est vraiment parfaite. :love:

Et bien évidemment c'est là que je m'interroge sur mon CD marantz 52 se ( un ptit jeune de 25 ans :lol: ), qui commence à perdre ces dents.
Me reste plus qu'a -Soit réparer mon CD
Acheter un DAC pour l'associer avec, ainsi qu'avec mon node 2
Soit acheter un nouveau CD (j'aime bien le rega apollo, mais ça ce sera pour une autre rubrique) :ange:



Bonjour,

Alors comment évolue votre écoute du Heed Elixir ?

Cordialement,

vlad


Cette semaine, malheureusement je n'ai pas pu écouter quoi que ce soit.... déplacement et retour le soir tard. :x
J'espère pouvoir ce week end. :casque:
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 12 nov. 2016, 09:37

al39 a écrit :
vlad a écrit :
al39 a écrit : :siffle: :siffle: :siffle:

Donc, ça y est il est a la maison et en rodage. :love:
Que dire après une petite dizaine d'heure d'écoute.... j'aime... mais par rapport à mon écoute précédente un peu bouché probablement le rodage. (cable audioquest tower).
Si je compare avec mon vieux cambridge. Moins de "patate", mais beaucoup plus élégant, et ça j'aime, d'autant plus que l'association avec mes JMR ES est vraiment parfaite. :love:

Et bien évidemment c'est là que je m'interroge sur mon CD marantz 52 se ( un ptit jeune de 25 ans :lol: ), qui commence à perdre ces dents.
Me reste plus qu'a -Soit réparer mon CD
Acheter un DAC pour l'associer avec, ainsi qu'avec mon node 2
Soit acheter un nouveau CD (j'aime bien le rega apollo, mais ça ce sera pour une autre rubrique) :ange:



Bonjour,

Alors comment évolue votre écoute du Heed Elixir ?

Cordialement,

vlad


Cette semaine, malheureusement je n'ai pas pu écouter quoi que ce soit.... déplacement et retour le soir tard. :x
J'espère pouvoir ce week end. :casque:


Bonjour,

Quelles impressions et ressentis par rapport à l'Elixir?
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 12 nov. 2016, 10:04

Bonjour, oui ce serait sympa un petit retour sur l'elixir.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 27 nov. 2016, 18:58

Chakiwi a écrit :Bonjour, oui ce serait sympa un petit retour sur l'elixir.


Bonjour à tous,

avec un peu de retard, désolé ... :ohmg:

Mes impressions, ne font que se confirmer, super petit ampli, pas avare du tout. Bien musical et dynamique ( mais un poil moins péchu que mon vieux AR60 Cambridge de 30 ans, mais cet ampli est un phénomène :erf: :erf: )
Je peux dire que l'Elixir possède une bonne ouverture, drive très bien mes JMR euterpe supreme et me procure un excellent plaisir à l'écoute.
Une belle ouverture avec une belle scene sonore. la qualité des timbres avec les JMR est superbe, on dirait qu'ils ont été développé ensemble !
L'entrée phono est de très bon niveau, ainsi que la sortie casque ( que je n'utilise quasiment pas)
Actuellement la plupart des écoutes se font en démat avec un node 2, peu de CD en ce moment. En fait ma platine a qq soucis, et je n'ai pas encore eu le temps de la réparer.

Sinon, c'est un ampli qu'il faut absolument faire chauffer avant, c'est impératif. J'écoute avec tou style de musique ( RAS )

Un seul petit problème rencontré hier, lors d'une action sur le volume avec la telco, c'est la source qui a changé. Cela me la fin 2/3 fois dans la journée... a voir. :erf: :heink:

En gros, toujours très satisfait de mon acquisition. :love:
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Répondre