Choix d'ampli à <500€ neuf

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 19 sept. 2016, 13:12

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'achat d'un ampli.
Y a-t-il des marques ou des modèles à éviter, car usure prématuré, défaut récurent sur une série, ... ?
Par rapport à ça, je cherche un modèle <500€ neuf, pour ne pas dépasser les 300€ d'occasion (limite financière oblige).

J'ai repéré quelques modèles :
- Rotel RA-10
- Atoll in50 (sur une bonne occaz le in80)
- Nad C326BEE

Je voudrais surtout savoir la différence entre ces amplis. Avec quel type de musique ils s'accordent le plus.
Sauf si vous avez de belles alternatives, je ne cherche pas créer une liste de références dans ce tarif.

Je viens d'acheter un platine vinyle Pro-Ject Debut III, sur laquelle je vais surtout écouter du jazz (principalement crooners et big-band).
Sorti des vinyles, j'écoute un peu de tout, du classique à la pop en passant par l'électro et la chanson française (sauf hardrock, métal et autre).

Merci.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 sept. 2016, 14:04

Salut, et bienvenue ici.

Avant de parler choix d'ampli, il faudrait que nous sachions, avec quelles enceintes tu va le marier, ainsi que la surface que tu dois sonoriser (2m² ou 200m²).

Après on pourra aviser.

Quand tu dis occasion, c'est du récent ou du 'vintage' (20-30 ans, voir plus)? Dans ce cas là, tenir compte aussi de la remise à niveau du matériel, par un pro, si tu ne sais pas le faire.

Ah dernière question, tu es de quel coin ? Ca peut servir pour cibler des annonces.

A bientôt.
:thks:
PLUS RIEN
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 19 sept. 2016, 14:23

Merci pour la réponse rapide ;)

C'est pour un salon d'environ 30m². Après je voudrais pouvoir pousser raisonnablement pour étendre à la pièce voisine.
Pour le moment je ne suis pas équipé en enceinte (enfin j'ai d'anciennes JBL biblio que j'avais acheté quand j'étais étudiant ... en francs à l'époque), donc c'est plutôt le choix des enceintes qui dépendra de celui de l'ampli.

Par contre d'un point de vue design je ne suis pas fan du rétro. Du coup c'est plutôt des occasions récente que je cherche.

Merci pour le coup de main pour les annonces ;)
Je suis vers Avignon, mais je connais du monde sur Toulouse, Perpignan, Lyon, ... du coup mes recherches sont vastes (j'achète ma Pro-ject début 3 sur Perpignan par exemple).
Je n'ai pas de contrainte de temps, donc juste le plaisir de regarder du matos et de faire mon choix.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 sept. 2016, 17:00

C'est quel modèle tes JBL ?
PLUS RIEN
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 20 sept. 2016, 21:04

Désolé, je ne l'ai pas en ce moment, je poste l'info dès que je les récupère.

Merci.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 sept. 2016, 21:20

Des comme ça ? :siffle:
Image

Donc il faut prévoir un budget enceintes en plus, ou c'est 500€ pour le tout ?
Modifié en dernier par Dede78 le 22 sept. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 22 sept. 2016, 13:36

Hello ,

Alors on résume
on garde les JBL ou pas ? lesquelles ?
Pas de " vintage " .
pièce de 30m2 voire plus .
La source exclusivement la Project ?

Trouver un ampli , c'est pas bien difficile , tous fonctionnent bien , par contre sans savoir avec quelles enceintes , c'est pas gagné .
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 23 sept. 2016, 09:37

Salut,

Non pas ce type de JBL, de l'entrée de gamme. Si c'était un modèle récent ce serai plutôt ce style là :
http://fr.jbl.com/enceintes/STUDIO+230.html?dwvar_STUDIO%20230_color=Black#start=1

Dans un premier temps c'est elles que j'utiliserai, mais à termes je veux les changer. C'est donc une solution temporaire.
Je n'ai pas d'équipement, à part la project que je viens d'acquérir et un petit PC dédié à la TV.
Le pc est équipé d'une carte son Xonar D2/PM https://www.asus.com/Sound-Cards/Xonar_D2PM/ (je ne cherche pas à faire de surround, juste du 2.0 voire 2.1).

Sans m'être fixé de limite dans mon budget, je cherche un équipement abordable. J'achèterai les éléments au fur et à mesure.
Donc pour le moment je cherche un ampli <500€ neuf pour viser les 250~300€ max d'occasion.

Les enceintes feront l'objet d'un prochain achat, donc est-il possible de choisir les enceintes en fonction de l'ampli, et pas l'inverse ?

Merci.
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 27 sept. 2016, 23:11

Salut,
Donc tu dois trouver un ampli qui se mariera avec tes jbl, pour plus tard acheter de nouvelles enceintes. Il faudra alors une fois ton ampli trouve chercher des enceintes qui s'associront bien avec ton nouvel ampli.
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 27 sept. 2016, 23:18

Mon avis prends ton temps économise et part directement sur un achat couple enceintes ampli.
lclk
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:03

Message non lu 29 sept. 2016, 10:29

Salut,

Je ne cherche pas un ampli qui soit en adéquation avec les JBL. Je ne veux pas acheter un ampli compatible avec du matos que je prévois de changer.

Je cherche un ampli qui se mariera bien avec ma platine et avec l'écoute que je veux en faire. C'est à dire, jazz, crooners, jazz manouche, ...
Je choisirai les futures enceintes pour qu'elles soient en accord avec l'ampli et mon style musical.
Si c'est plus intelligent de partir sur un couple ampli/enceintes, est-ce vraiment problématique d'effectuer l'achat en 2 temps ?

Du coup c'est plus sur le timbre musical et l’acoustique que je veux choisir mon ampli.

Je prévois de restreindre à NAD et ATOLL ma recherche (avec toujours les références citées au début), est-ce que ce choix vous parait intéressant ?

Merci.
Répondre