Choix ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 oct. 2016, 17:15

bonjour .

je n ai écouté ni le nad c375 ni le heed obelisk mais d après les retours et tests des 2 amplis je pense que le heed est a écouter impérativement avant achat ..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 07 oct. 2016, 18:17

J'ai écouté du Nad et quasi tous les Heed, y'a pas photos, ils jouent pas dans la même cour.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 07 oct. 2016, 20:12

Chakiwi a écrit :J'ai écouté du Nad et quasi tous les Heed, y'a pas photos, ils jouent pas dans la même cour.


ça l'avance pas beaucoup ! en quoi ils jouent pas dans la même cour ? :D
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 oct. 2016, 01:25

Il est clair que je ne suis pas plus avancé, pour le moment 2 amplis se detachent le pioneer A_70 et le BC acoustique 332. Il me reste à ecouter le nad c375 mais sur un autre forum om me confirme qu'il chauffe énormément d'ailleurs il decote plus que son petit frere le c356 en occas.

Sinon j'ai toujours la possibilité du musical fidelity m3i voire un A3.5 peut etre trop puissant pourmes silver6.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 08 oct. 2016, 05:29

kaneda a écrit :
Chakiwi a écrit :J'ai écouté du Nad et quasi tous les Heed, y'a pas photos, ils jouent pas dans la même cour.


ça l'avance pas beaucoup ! en quoi ils jouent pas dans la même cour ? :D



Bonjour,

La signature sonore des Heed est sans conteste leurs rendus sonore et cela dès les premières notes jouées,oui ils font de la musique,de la trés belle,mélodieuse,sensuelle,tonique et qui donne envie de les écouter toute la journée et cela sans fatigue pas comme certains autres.

Cela chante avec force,et effectivement un cran supérieur dans les tranches des électroniques est franchi avec un Heed par rapport au Nad et pioneer A_70 et le BC acoustique 332.

J'ai possédé un Elixir Heed ,oui je l'ai apprécié et compte tenu que dans le marché restreint des trés bonnes occases il est proposé à 700 euro bien souvent,alors pourquoi s'en priver si cela rentre dans le budget.


Merci

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 08 oct. 2016, 08:34

al39 a écrit :Ben moi je viens d'acquérir un heed élixir, et je dois dire qu'à l'écoute avec mes jmr :ohmg: .une entrée phono de haute qualité, une sortie casque en classe A, une telco. Et le tout pour 990 euros.
Clairement un bon plan . Pas d'entrée numérique, mais avec un dac qui va bien ....
Bon là il est rodage... '


Bon ben, j'insiste un poil :D :D :D , mais c'est une tuerie ..... :D :love:
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 oct. 2016, 09:22

As-tu essayé le petit Rega Brio ? Lequel intégré me semble extrêmement musical et dynamique.
Je trouve qu'il procure beaucoup de plaisir à ses utilisateurs
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 08 oct. 2016, 09:36

wgb25 a écrit :
kaneda a écrit :
Chakiwi a écrit :J'ai écouté du Nad et quasi tous les Heed, y'a pas photos, ils jouent pas dans la même cour.


ça l'avance pas beaucoup ! en quoi ils jouent pas dans la même cour ? :D



Bonjour,

La signature sonore des Heed est sans conteste leurs rendus sonore et cela dès les premières notes jouées,oui ils font de la musique,de la trés belle,mélodieuse,sensuelle,tonique et qui donne envie de les écouter toute la journée et cela sans fatigue pas comme certains autres.

Cela chante avec force,et effectivement un cran supérieur dans les tranches des électroniques est franchi avec un Heed par rapport au Nad et pioneer A_70 et le BC acoustique 332.

J'ai possédé un Elixir Heed ,oui je l'ai apprécié et compte tenu que dans le marché restreint des trés bonnes occases il est proposé à 700 euro bien souvent,alors pourquoi s'en priver si cela rentre dans le budget.


Merci

Alain


Beaucoup de transparence avec les heed en général, beaucoup de détail et d'information, mais ce qui nous avait vraiment épaté avec l'obelisk SI c'est une scène holographique qui se déplaçait en 3D au fur et a mesure de nos déplacement dans la pièce d'écoute, assez bluffant je dois dire, à cette époque la (récente), je tournai avec les 1.7 Maggies et le lecteur Isem CD cables modul Oyaides.
J'ajouterai aucune fatigue auditive même à volume élevé.
Bon week-end
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 08 oct. 2016, 09:39

J'oubliai, ils ont une magnifique signature sur les voix avec franchement beaucoup d'émotions à l'écoute et bien sur les graves aussi très beau, tendus, présents..
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 oct. 2016, 11:42

Bonjour
Pour avoir eut un nad c372 par le passé je dirait que c'était un peu "baveux" et trop rond, ça manquait sérieusement de transparence
En revanche niveau alimentation ça envoyait vraiment fort
Donc si on veut du bourrin ça le fait mais si on recherche la transparence je pense qu'il y a beaucoup mieux
Cdlt
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 oct. 2016, 12:05

COX8 a écrit :Bonjour
Pour avoir eut un nad c372 par le passé je dirait que c'était un peu "baveux" et trop rond, ça manquait sérieusement de transparence
En revanche niveau alimentation ça envoyait vraiment fort
Donc si on veut du bourrin ça le fait mais si on recherche la transparence je pense qu'il y a beaucoup mieux
Cdlt


D'où la difficulté, bien connue, à concilier puissance et musicalité...
Moi par exemple, j'ai trouvé mon bonheur... :siffle: d'autant plus rare dans l'entrée de gamme.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 oct. 2016, 12:39

J'ai définitivement écarté le nad c375 mon m'a dit beaucoup de bien du c356.

Concernant les pioneer et bc je ne peux pas dire que le heed est un cran au dessus étant donné que je ne l'ai pas écouter. En tout cas le son du BC et sa connectique complète au prix proposé est une vrai réussite à tout les niveaux pour moi.

Le pioneer m'a également surpris car il est très musical pour un classe D.
Les silver 6 ont besoin de courant pour s'exprimer correctement et le pioneer en a à revendre le BC aussi avec en plus une spatialisation plus maîtrisée.

J'avais écarté les 2 musical fidelity m3i et un A3.5 mais j'ai la possibilité de les avoir en prêt chez moi donc je vais essayer, je ne connais pas du tout cette marque.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 oct. 2016, 13:22

bonjour .

d abord je tiens a dire que je viens de vendre mon exposure 3010s2d donc mes dires peuvent etre pris pour ce qu il y a de plus honnête en tout cas sans arrière pensée de vouloir vendre :ange:

donc comme j ai déjà dis le pioneer a-70 est bon sur le plan sonore mais loin de l exposure vraiment ce dernier c est une autre classe ( au dessus bien sur ) heureusement d ailleurs la gamme de prix n est pas la meme , meme si le prix ne fait pas tout ( heureusement ) .

je dis ça car pour un exposure d occasion il n est pas trop tard il y en a un dans les PA du forum ( je ne connais pas du tout le vendeur :ange: ) meme si il est de la génération précédente je pense qu il doit etre aussi bon ..............

sinon si exposure ne t intéresse pas je pense que point de vue qualité des timbres un heed elixir est supérieur a un a-70 ou un nad c356 ou c375 en tout cas a vérifier par des écoutes ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 08 oct. 2016, 13:39

Chakiwi a écrit :J'oubliai, ils ont une magnifique signature sur les voix avec franchement beaucoup d'émotions à l'écoute et bien sur les graves aussi très beau, tendus, présents..


après mon com était pas pour moi.
je connais les qualités de l'obelisk vu que j'en possède un ! ;)

et comme vous le dites l'écoute n'est pas fatigante, il tourne parfois des journées entières ! une grande satisfaction ! :casque:
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 oct. 2016, 13:51

Je vous remercie pour vos conseils et retour d'expériences mais comme je dit plus haut j'ai dû réduire mon budget pour d'autres priorités et passion. Donc me voilà avec un duvet de 600€ max donc les choix sont limités de par ma contrainte économique.

La seule chose dont je suis sûre c'est que je garderai mes silver 6 car j'en suis très satisfait maintenant je cherche de nouvelles sensations musicales à moindre coût car oui je suis persuadé que le prix n'est pas nécessairement gage de bon son. J'avais un excellent roksan donc peut être devrais je m'orienter vers des électroniques moins typées anglaises.
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 08 oct. 2016, 14:31

Chk317 a écrit :Je vous remercie pour vos conseils et retour d'expériences mais comme je dit plus haut j'ai dû réduire mon budget pour d'autres priorités et passion. Donc me voilà avec un duvet de 600€ max donc les choix sont limités de par ma contrainte économique.

La seule chose dont je suis sûre c'est que je garderai mes silver 6 car j'en suis très satisfait maintenant je cherche de nouvelles sensations musicales à moindre coût car oui je suis persuadé que le prix n'est pas nécessairement gage de bon son. J'avais un excellent roksan donc peut être devrais je m'orienter vers des électroniques moins typées anglaises.


quelqu'un un peu plus haut a évoqué le Rega Brio R. en neuf il est hors budget mais d'occaz ça devrait le faire !
il a bonne réputation, et la philosophie / conception me semble proche du heed( électronique simple qui va à l'essentiel, pas d'esbroufe ! ) à confirmer parce que je l'ai jamais entendu. :)
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 oct. 2016, 22:37

Oui le Rega brio r est une option, à essayer j'ai juste un peu peur au niveau puissance est ce qu'il suffira à bouger mes silver6?

Bon j'ai encore pas mal d'écoute à effectuer.
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 09 oct. 2016, 03:06

le heed ne fait "que" 2x50 watts et il n'a aucun mal à bouger mes silver 6, il fait même bien mieux que d'autres ampli plus puissant ...
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 09 oct. 2016, 11:42

Je veux bien vous croire les watts importent peu à mon sens une bonne alimentation par contre...
D'où mon intérêt par curiosité sans doute de la classe D car pas mal de constructeur si interessent dont certains avec une certaine expérience et maîtrise aujourd'hui donc à terme serait-ce la fin de nos bons vieux amplis? Ils ont encore de beaux jours mais nous y arriverons...

Bref je continue mes écoutes et recherches donc n'hésitez pas à vous exprimer.
fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 09 oct. 2016, 14:16

Petit mais costaud, audio analogue cescendo
Répondre