Choix ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 01 oct. 2016, 08:32

Bonjour,

Si tu as adoré le son roksan, tu peux rester chez eux. Pour koi pas prendre le modèle supérieur histoire de monter en gamme.
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 01 oct. 2016, 16:12

Pour 1000 € environ un heed Elixir, ou mieux un Heed Obelisk SI avec son bloc alim mais en occase pour le second.
Le premier je connais et il est excellent, le second je l'ai eu et il m'a ravis pendant 2 ans avant de passer à son grand frère.
Avec Heed presque impossible de se tromper sauf enceintes très difficiles ;)
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 01 oct. 2016, 18:09

Bonjour,

Je viens de vérifier les caractéristiques des Audio Silver 6 et il sont plus ou moins semblables aux Audio Physic Classe 10 que je possédé avant de passer sur les FH.

Image

Image

Ces Audio Physic se mariées excellent bien avec le Heed Elixir que j'ai possédé également avant de passer au JOB.

Donc en conclusion je présume que le Heed Elixir pourrai trés bien alimenter tes Silver 6,d'autant que il est bien pourvu au niveau de son alimentation quoique laisse apparaître ses caractéristiques sur le papier.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 02 oct. 2016, 09:19

:pouce: Gnapluka
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 03 oct. 2016, 21:26

Bonsoir à tous

J'ai effectué quelques écoutes du roter ra-12 chez moi sur du ben Harper (call it what is)
Résultat sur des morceaux blues rock très moyen enfin pas tant que ça juste que ça claquait pas comme sur mon roksan. J'avais l'impression que le son n'était pas assez fort pour pouvoir apprécier l'écoute. Bref c'était quand même pas mal mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai effectué quelques écoutes chez un ami d'un BC acoustique ex 322d sur des MA rx8 et ma foi quel puissance cette petite bête peut dégager puis avec une aisance sans jamais de sensation fatigue, contrairement au rotel on a l'impression que le son est de plus en plus fort même à bas volume on a les détails.
Je vais me le faire prêter pour mes petites silver 6 à la maison. Il me rappelle étrangement mon teac ai 2000 mais en plus puissant. Affaire à suivre.

Oui pour le caspian mais encore hors budget pour moi surtout que je vais devoir revoir le budget à la baisse car je viens de commander mon nouveau vélo ( canyon al 6.9) qui a coûté plus cher que prévu mais quand on aime. Budget maison qui augmente et mon troisième petit bout va pointer le bout de son crâne fin novembre.

Donc je résume budget en baisse mais bon y a des priorités dans la vie.
Quelques pistes concrète:

Pioneer a70
BC acoustique ex 332d
Musical fidelity m3i
Nad c356bee dac voir c375

Pourquoi ces trois car ils sont près de chez moi, abordable en occasion et je peux me les faire prêter par mon cercle d'ami.

Le naim unitiqute 2 j'aurais aimé mais hors budget snif snif pour le moment. Heed je connais pas mais je crois qu'un revendeur près de chez moi en vend donc pourquoi pas d'autant que c'est une superbe boutique avec des gens supers sympa.

Si vous avez des expériences sur ces modèles je suis preneur même si je vais effectuer des écoutes j'aime bien les retours de chacun puis on est ici pour échanger.
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 04 oct. 2016, 08:32

Bonjour Chk,
Je commence à accumuler pas mal d'expérience sur les heed, et quelque soit le modèle ils chantent tous merveilleusement bien, chaleur et détail/présence sur les voix, du grave tendu et précis et les aigus qui vont avec.
La nuance est lorsque tu montes en gamme dans les heed, c'est plus de tension dans le grave dans le médium et un meilleur aigu plus précis encore lorsque tu passes aux modèles avec préampli, le nec plus ultra étant la version double bloc mono.
Mais toujours à tester avant achat :evilred:
Bonne journée
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 04 oct. 2016, 17:41

Comme je l'ai dit mon actualité fait que Je dois m'orienter vers le marché de l'occasion malheureusement avec un budget en dessous des 1000€.

Je vais m'en tenir à ma liste non exhaustive bien-sûr.
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 04 oct. 2016, 18:31

Heed elixir neuf est en dessous de 1000 roro
Heed obelisk occasion récente se trouve en dessous de 1000 roro.
Bonnes recherches
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 04 oct. 2016, 19:03

Bonsoir Chk
http://www.melin-audio.com/amplificateurin1/index.html

Je l'ai eu et il a bien fait chanté quelques enceintes (Davis Vinci , JMLab ) . Son nouveau proprio en est enchanté sur ses Atohm Scirocco 2 . De plus , il est en région toulousaine ; bref , si celà te tente de faire une écoute ....... ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 oct. 2016, 19:10

Rabroo a écrit : De plus , il est en région toulousaine ; bref , si celà te tente de faire une écoute ....... ;)

Non, Melin Audio est sur Digne les Bains > Alpes de Haute-Provence (04).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 04 oct. 2016, 19:19

T'es à l'apéro , omega ? :mrgreen:

Je parlait de la personne qui a acheté mon ex AD100 :D :fessee:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 04 oct. 2016, 20:14

Ça me tente bien de découvrir ce heed mais je n'ai plus les € nécessaires (c'est ça d'avoir plusieurs passions) mais ça sera pour plus tard une fois les caisses pleines à nouveau après l'achat de la maison, du mon nouveau vélo qui est en chemin depuis l'Allemagne et l'arrivée de mon petit dernier fin novembre (dommage j'aurais pu rajouter l'arrivée d'un nouvel ampli)mais plus de sous.

On me propose un nad c375bee à 550€ mais que vaut il en comparaison de son petit frère le c356bee y'a t'il un gain réel.

De plus je compte refaire des écoutes du BC ex332d connexions bien pensée et complète aspect esthétique j'aime bien calibré et le rendu m'a même impressionne :gun: sur des MA rx8 et en plus c'est Français

Le musical fidelity je pense l'écarter il semble d'après certain retour que le choix de la source ne pardonne pas sur cet ampli. Je compte rester avec ma vieille teac.

Donc nad pioneer a70 bac acoustique et pourquoi pas un petit Rega brio r en solde chez un revendeur près de chez moi.
Modifié en dernier par Chk317 le 05 oct. 2016, 07:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 04 oct. 2016, 20:26

Bonsoir,

Heed Elixir = 700 Euro en occase

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 oct. 2016, 07:08

Décidément heed a la côte. :pouce:
fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 05 oct. 2016, 08:34

Attention au NAD C375, il chauffe beaucoup, prévoir de l'espace autour.
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 oct. 2016, 19:42

fabfab a écrit :Attention au NAD C375, il chauffe beaucoup, prévoir de l'espace autour.


Aie, je n'ai pas beaucoup d'espace sur mon meuble je peux le mette ailleurs mais pas très WAF.
Mais qu'en est-il niveau sonorité ce c375 que je dois écouter bientôt.

Sinon je sors d'une petite écoute sur mes silver 6 avec un pioneer A70 1ere version pas le DA et bien j'ai été surpris. Il est étonnamment puissant même dans le bas du spectre quel punch il a ce bébé. Je l'ai écouté avec la platine Blu-ray panasonic bdt 500 en coax et modulation.le dac est peu trop coloré à mon goût sur de la musique dematerialisé mais sur une écoute de cd j'ai eu de bonnes sensations.

Mais j'hésite toujours avec le bc acoustique ex332 qui me semble plus complet niveau connectique et plus puissant. La différence entre ces deux je dirais que le A70 a du punch tel un boxeur léger très rapide dans les attaques, le bc est moins punchy mais plus puissant dans la durée c'est puissant sur toute la ligne quelque soit le volume.

Je dois réécouter ses deux amplis mais petit avantage au BC. :help: c'est dur la hi-fi trop de choix ou pas assez...
fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 06 oct. 2016, 10:00

Je l'ai trouvé généreux dans le grave, le médium un poil en retrait et l'aigu n'est pas des plus fins.
Il est très dynamique avec de la puissance à revendre, il y aura pas de problèmes pour alimenter tes enceintes. Très polyvalent dans les styles musicaux.
Petit problème de fiabilité avec une carte électronique qui a lâché mais prise en garantie.
Un coup de malchance qui ne remet pas en cause la fiabilité de l'engin, il a très bien fonctionné par la suite. Associé a des FOCAL pour ma part.
A écouter comme bien d'autres...
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 oct. 2016, 17:41

fabfab a écrit :Je l'ai trouvé généreux dans le grave, le médium un poil en retrait et l'aigu n'est pas des plus fins.
Il est très dynamique avec de la puissance à revendre, il y aura pas de problèmes pour alimenter tes enceintes. Très polyvalent dans les styles musicaux.
Petit problème de fiabilité avec une carte électronique qui a lâché mais prise en garantie.
Un coup de malchance qui ne remet pas en cause la fiabilité de l'engin, il a très bien fonctionné par la suite. Associé a des FOCAL pour ma part.
A écouter comme bien d'autres...



Vous parlez du nad ou du Bc
fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 07 oct. 2016, 08:36

Du NAD
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 oct. 2016, 13:53

Bonjour,
Pour moi c'est le Heed Elixir très musical: un rapport qualité prix difficile a battre.

cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Répondre