Choix ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 oct. 2016, 12:31

Lionel a écrit :
Ben-B a écrit :Tiens ça me fait penser que tu pourrais écouter l'Arcam FMJ A19.


Bonjour,

ça me fait penser que je lui ai consacré, il y a quelques semaines, un banc d'essai http://audiophilefr.com/arcam-fmj-a19.html basé sur des séances d'écoutes chez un particulier.

Musicalement.

Lionel


Bonjour Lionel
Merci pour ce lien vers ton site et l'essai du tres sympa Arcam FMJ A19 ;) .
Je réalise que tu fais des essais aussi chez les particuliers ... c'est toujours trés instructif de voir et écouter les systemes chez les audiophiles avec d'autres config de piece d'écoute , d'autre mise en oeuvre. Pour ta part avec la mission du banc d'essai , evidemment cela doit perturber les repères et automatismes; et infine un peu de gymnastique entre le ressenti immédiat et le compte rendu.
Sur ce principe de l'ecoute chez les particuliers , je te confirme que ma porte est ouverte :pouce: - (tu as déja réagi à ma première invitation au printemps...rappelant que 1000km est > ouest :( , ça complique le RDV).
Je sais aussi que tu as produit sans doute 10 , 20 bancs d'essai mixant B&W et Atoll... mais peut etre pas la config à la fois bi-amplification stéréo PR300 + 2 AM200 et peut etre pas le couple Drive convertisseur (DR200 + DAC200SE) !
Donc > quand tu veux ! :casque:
Bon WE
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 oct. 2016, 19:32

Olivier, si tu arrives à le bouger jusqu'à nos contrées (hospitalières) tu me l'amènes ; je crois qu'il aime bien les yba old fashion ...
PS : je t'attends avec Fred !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 23 oct. 2016, 11:01

Re,
Bon ça y est cela fait quelques jours que le BC acoustique de x 332d est chez moi.
je me lasse plus de l'écouter il a du coffre, je le savais déjà mais tous les jours à la maison il remue mes petites silver6. Puis il est pas du tout agressif, je le préfère même au roksan k2 il est plus naturel, il laisse la place au naturel pas de coloration, il s'efface devant la musique mais quelle puissance.

Bon, il me manque un bon lecteur cd car ma fidèle teac vrds10 est en train de me lâcher. Je réfléchis à ripper tous mes cds sur un serveur et investir dans un lecteur reseau et bien entendu je me prendrais un petit lecteur cd type drive que je brancherai directement au dac de l'ampli pour gain de place.

Je sais que certains n'apprécient pas cette marque BC (fabrication chinoise....) mais ils ont fait de l'excellent boulot et je confirme pour moi que pour le prix difficile de trouver plus complet.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 oct. 2016, 11:28

bonjour

intéressant ton retour sur le bc acoustique qui sait il pourrait peut etre m intéresser :) en tout cas content pour toi que tu sois satisfait .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 oct. 2016, 13:34

choimet a écrit :Olivier, si tu arrives à le bouger jusqu'à nos contrées (hospitalières) tu me l'amènes ; je crois qu'il aime bien les yba old fashion ...
PS : je t'attends avec Fred !


Qui ça ? Moi ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 oct. 2016, 13:49

Minorswing a écrit :
Lionel a écrit :
Ben-B a écrit :Tiens ça me fait penser que tu pourrais écouter l'Arcam FMJ A19.


Bonjour,

ça me fait penser que je lui ai consacré, il y a quelques semaines, un banc d'essai http://audiophilefr.com/arcam-fmj-a19.html basé sur des séances d'écoutes chez un particulier.

Musicalement.

Lionel


Bonjour Lionel
Merci pour ce lien vers ton site et l'essai du tres sympa Arcam FMJ A19 ;) .
Je réalise que tu fais des essais aussi chez les particuliers ... c'est toujours trés instructif de voir et écouter les systemes chez les audiophiles avec d'autres config de piece d'écoute , d'autre mise en oeuvre. Pour ta part avec la mission du banc d'essai , evidemment cela doit perturber les repères et automatismes; et infine un peu de gymnastique entre le ressenti immédiat et le compte rendu.
Sur ce principe de l'ecoute chez les particuliers , je te confirme que ma porte est ouverte :pouce: - (tu as déja réagi à ma première invitation au printemps...rappelant que 1000km est > ouest :( , ça complique le RDV).
Je sais aussi que tu as produit sans doute 10 , 20 bancs d'essai mixant B&W et Atoll... mais peut etre pas la config à la fois bi-amplification stéréo PR300 + 2 AM200 et peut etre pas le couple Drive convertisseur (DR200 + DAC200SE) !
Donc > quand tu veux ! :casque:
Bon WE
Minorswing


Bonjour Minorswing,

Il m'arrive en effet de temps à autre de faire une série d'essais chez des particuliers qui m'ont sollicité pour acquérir; voir installer leur système. En général, les "invitations" se déroulent dans un rayon qui n'excède pas les 50km.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de rencontrer des mordus de belle reproduction musicale, mais plus une question de disponibilité.

Il est vrai que les compositions Atoll que tu évoques n'ont pas toutes fait l'objet d'une analyse ou d'une écoute. Et celles que je connais sont encore à l'état de brouillon. Je me suis aperçu que je n'avais toujours rien publié sur Atoll In 200 par exemple.

Pour l'heure, je me concentre sur les produits Moon et prochainement, sera publié le BE du Cd 260D pour commencer.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 oct. 2016, 14:34

Bonjour Lionel
Merci pour ce retour.
Je prends bonne note de ton point d’intérêt sur les électroniques Simaudio Moon conçus par nos amis Canadiens.
Leurs enceintes aussi sont bien musicales : Totem sont déja tres convenables (les petites un peu minimales) , et les concurrentes Paradigm sont faciles à driver et franchement trés plaisantes.
Un grand pays où il fait froid longtemps , bien propice à rester installer devant un beau et bon systeme, les canadiens sont de grands audiophiles
Bon dimanche.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 oct. 2016, 20:03

Oui, Moon ça va sortir progressivement pour servir de "support" aux ensembles proposés.

Le Canada : oui, il fait froid longtemps - mais il y a pire encore.

Bonne fin de week end.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 oct. 2016, 20:24

Lionel a écrit :
choimet a écrit :Olivier, si tu arrives à le bouger jusqu'à nos contrées (hospitalières) tu me l'amènes ; je crois qu'il aime bien les yba old fashion ...
PS : je t'attends avec Fred !


Qui ça ? Moi ?

Musicalement.

Lionel


Bonsoir Dominique

Ehh je n'avais pas vu ce message ! ;)

Bonsoir Lionel
Oui ! le petit clin d'oeil de Dominique etait pour toi.
Tu ne réalise pas combien tu es attendu sur l'ouest !!! ;)
C'est certain , si tu passes vers Nantes ou la Baule (ou les 2) > c'est sûr tu ne coupe pas à un détour chez Choimet pour jeter coup d'oeil et oreille sur le Systeme de Choimet tout YBA Signature.
PS : un jour peut etre!
Bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 oct. 2016, 12:14

Bonjour Minor,

Quel honneur ! se serait avec joie que de pouvoir "partager" avec les uns ou les autres. L'éloignement et les activités professionnelles ne me donnent guère l'occasion de me déplacer dans l'ouest du pays (en ce moment tout au moins). Un jour peut-être, oui, pourquoi pas.

Avec D. Choimet, je crois que nous avons une connaissance commune, me semble-t-il :alcool:

Musicalement.

Lionel
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 oct. 2016, 15:44

Je crois aussi
Musicalement
Dominique
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 oct. 2016, 19:58

Qui "balance" le premier ?

Musicalement.

Lionel
neojulio82
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 23:02

Message non lu 31 oct. 2016, 12:15

Bonjour

Je suis Julien et je me permets de rebondir sur ce poste car je suis un peu dans la même situation.

J'ai des Silver 6 depuis quelques mois drivees initialement par un Creek EVO 2 qui vient de me lâcher. Le côté gauche de l'étage de preamplification étant en défaut. Un très bon réparateur local, après démontage, à refuser d'aller plus loin après le diagnostic en raison de la médiocrité de l'assemblage notamment des soudures poreuses et avec très peu de matière. Plutôt satisfait de la musicalité de l'ampli, je suis donc très déçu de Creek que je n'aurais garde que 6 ans ce que je trouve inadmissible pour un ampli de 850€...bref.

Aujourd'hui je suis donc devenu suspicieux sur les amplis récents en terme de fiabilité. J'ai un budget de 400€ et je me dirige donc vers les PA.

Dans ce budget, j'ai cible quelques amplis déjà cités à savoir Rega Brio R, NAD 356BEE, Cambridge 651a, Marantz PM8003, Atoll IN80, Music Fidelity M3i ou un Roksan k2. Jai même vu un Caspian de 2006 ou un Pioneer A-70-k mais un peu plus cher...

Ma source est uniquement numérique. Des Flac avec un DAC Music Fidelity. Je possède aussi une platine Pro-ject.

Dans ce budget, a votre avis, quelle serait la meilleure association possible mais aussi quel retour d'expérience en terme de fiabilité sur ces amplis ?

Merci à tous pour vos retours et bravo pour la qualité des conseils

Cordialement
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 11 nov. 2016, 16:46

Salut,
Alors sans hésiter le roksan k2, perso marantz et Cambridge pas assez de jus pour les silver6 déjà testé, enfin trop mou les MA sont dynamiques il faut un ampli nerveux et doux à la fois.
Atoll j'ai eu le 100se trop métallique et agressif j'ai pas aimé j'ai même dû changer de platine pour adoucir le son.
Tu peux rajouter un rotel ra12 excellent avec les silver6.
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 28 nov. 2016, 19:15

Chk317 a écrit :Salut,
perso marantz et Cambridge pas assez de jus pour les silver6 déjà testé, enfin trop mou les MA sont dynamiques il faut un ampli nerveux et doux à la fois.

De quel modèle ; un PM500x, 600x, oui mais à partir d'un PM700x et 800x aucun soucis pour driver des Silver 6.
J'ai un PM7004, j'ai eu des Silver 6 pendant 1 mois, justement pour essai, et l'association était vraiment top, à t-elle point que ça sera mes prochaines enceintes.
Les Silver ne sont pourtant pas difficile à driver.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 03 déc. 2016, 16:11

Bonjour,
Je possède le pio A70 avec les silver 6, l'ensemble fonctionne très bien. Pour le budget je n'ai pas trouvé mieux pour driver les silver 6. Ne pas se fier à sa puissance modeste il parait en faire le double. Pioneer n'a pas l'aura audiophile d'autres marque mais ce modèle vaut une écoute en laissant les préjugés de coté. Bonnes recherches.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 déc. 2016, 18:02

Joffrey.D a écrit :Bonjour,
Je possède le pio A70 avec les silver 6, l'ensemble fonctionne très bien. Pour le budget je n'ai pas trouvé mieux pour driver les silver 6. Ne pas se fier à sa puissance modeste il parait en faire le double. Pioneer n'a pas l'aura audiophile d'autres marque mais ce modèle vaut une écoute en laissant les préjugés de coté. Bonnes recherches.

Bonjour,
Un peu hs mais juste pour rebondir et signaler que chez Pioneer le lecteur réseau N70A est excellent aussi...
Bon dimanche
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 10 déc. 2016, 17:47

perso j'ai entendu le pio sur des focal 726 et ça donnait un superbe rendu ! très dynamique ! avec les silver 6 à voir ça devrait le faire !

sinon pour répondre à un autre commentaire, avant mon heed, mes silver 6 était driver par un marantz pm 6004 et ça chantait tout à fait correctement, du coup je pense qu'un 8005 ou 7005 auront aucun souci ...
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
arakis02
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2016, 19:01

Message non lu 20 déc. 2016, 07:16

+1 pour l'association marantz et MA ça marche très bien.
j'ai déjà testé également un 7004 et des sylver 6 et ça ne manquait pas de jus.
d'ailleurs julien dans les PA tu peux aussi chercher un 7004 c'est proche du 8003. En plus ces modèle sont très fiable.
tu en trouvera a environ 300/350€ (c'est le prix que je compte vendre le mien :evilred: )

sinon cambridge marche bien aussi avec MA mais c'est moins réputé pour la fiabilité.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 28 janv. 2017, 13:35

Pourquoi ne pas prendre un vieil ampli et le faire réviser?

Ils marcheront bien mieux, certains amplis actuels même vendus très chers n'arrivent pas à battre des vieux amplis.
Répondre