Quel ampli pour mon matériel actuel ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 12 oct. 2016, 10:39

@cab33,
Je confirme tes écoutes sur Marantz en version CD et ampli entrée de gamme, j'avais écarté l'ampli que je jugeai trop dur et j'ai remplacé plus tard le lecteur CD5004 par un Isem bien plus dynamique et sans l'agressivité/dureté médium aigus du Marantz.
Mais pour un premier prix cette marque fait quand même de la bonne musique.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 12 oct. 2016, 13:14

DansMesOreilles a écrit : je cherche surtout un son restitué de qualité, pas "bouché" (donc j'imagine avec de la "dynamique"),


Pas bouché, donc clair. qui dit clair dit transparence...
De la dynamique, définition et transparence... une sorte de saint Graal auquel tout le monde aspire... :oldy:

Avec ces données, je reste sur mes propos, Atoll et/ou Yamaha.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 12 oct. 2016, 15:03

Pardon d'insister mais quel ampli chez ces 2 marques me conseillerais tu ? (Pour limiter les frais peut être un ampli sans dac intégré)
J'ai regardé mais il y a plein de modèles même jusqu'à 500 euros
Merci !!
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 oct. 2016, 15:06

Salut moi je dirais Atoll in200 en occase ou in100
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 12 oct. 2016, 15:23

Le IN200se en occaz à 500€ me parait illusoire...

Le IN100se ou IN80se chez Atoll ou alors un AS500 ou un AX596 ou AX496 chez Yamaha...

Quel est le modèle de tes AE, simple curiosité ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 oct. 2016, 15:32

iPodz a écrit :Le IN200se en occaz à 500€ me parait illusoire...


Évidemment ce serait plus dans les 650/700€ pour un in200 non "se"
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 12 oct. 2016, 15:33

Voici la fiche technique précise :

http:////Rayons/Hifi/En ... sEvo1.html
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 oct. 2016, 16:32

atoll - yamaha je ne dis pas que c est mauvais mais suivant les associations on peu facilement se retrouver avec une écoute fatigante donc dans tous les cas a écouter avec ses enceintes avant achat , bien sur écouter avant achat est aussi valable pour toutes les marques d amplis ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 12 oct. 2016, 16:39

... ok ok mais je me vois mal débarquer dans une boutique avec ma paire d'enceintes sur pied pour écouter le rendu d'un ampli... concrètement ça me semble hélas compliqué
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 12 oct. 2016, 16:45

Si c'est un pro de la hifi, il n'y aura aucun problème d'accepter de tester les amplis sur tes enceintes.
Seul bémol une paire c'est parfois lourd à transporter et de surcroit sans l'abimer.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 oct. 2016, 16:46

il suffit de téléphoner a la boutique pour demander , en général si ils ont sympa et sérieux ils acceptent ( c est quand meme normal de vouloir écouter les amplis avec ses enceintes ! ) de plus tu as des petites biblio donc faciles a transporter ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 12 oct. 2016, 18:24

cab33 a écrit :atoll - yamaha je ne dis pas que c est mauvais mais suivant les associations on peu facilement se retrouver avec une écoute fatigante


Ça, ça marche avec toutes les marques d'enceintes et d'amplis... fatigante ou qui ne correspond pas du tout à ce que l'on veut, tout simplement...

Ensuite, DansMesOreilles je pensais que tu ne pouvais pas écouter avant...
Si tu as un shop pas trop loin, on te conseil d'y aller avec tes AE, tu verras, tu te feras un plaisir de trier le bon grain de l'ivraie !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 12 oct. 2016, 20:38

Merci pour vos bons conseils,

Je suis assez perplexe à l'idée de transporter à la main la paire d'enceintes (fixées aux pieds...) et d'avoir les conditions réunies (silence dans la pièce, temps pour apprécier plusieurs pistes, brancher/débrancher plusieurs amplis...) pour savoir si telle ou telle écoute est "fatiguante" à la longue, peut-être parce que je ne suis que mélomane, ... mais je doute que ce soit réalisable,

A défaut, j'irai demander à tester les amplis sur place... mais si le résultat vous me dites peut bien changer d'un ampli à l'autre en fonction des enceintes, ça risque d'être très aléatoire...

Certains me disent que "atoll - yamaha (...) pas que c est mauvais mais suivant les associations on peu facilement se retrouver avec une écoute fatigante" (Cab33), ce qui n'a pas l'air très très encourageant,... d'autres (Ipodz) pour qui " Denon et Marantz sont des bons produits mais (...) ce sont des amplis trop soft, au rendu trop sage" ...

Bref, j'ai l'impression de devoir choisir en fonction du seul tarif, ... sans doute par méconnaissance du sujet...

Merci à vous quoiqu'il en soit, je comprends que ça ne doit pas être évident,

Ipodz > "Ensuite, DansMesOreilles je pensais que tu ne pouvais pas écouter avant..."
Je n'ai pas compris la question
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 13 oct. 2016, 00:13

Ipodz te signale simplement que si tu as possibilité de faire des écoutes il ne faut surtout pas t'en priver !
Si le magasin est correct tu devrais avoir des conditions te permettant de trancher entre plusieurs amplis. En gardant à l'esprit que lorsqu'on possède un produit on ne le compare plus à un autre et ses défauts semblent moins marqués.

En ce qui concerne les choix ampli, enceintes etc, c'est sur que c'est compliqué ! On change un maillon et tout peut se déséquilibrer. D'où l'intérêt de faire beaucoup d'écoutes de matériels variés.

La question du tarif te borne à une gamme mais chaque marque possède sa signature sonore. Il convient pour toi de découvrir quelle signature sonore plait à tes oreilles tout en fonctionnant sans déséquilibres avec tes enceintes.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 oct. 2016, 01:32

Ils ont raison : faut faire quelques écoutes avant achat, meme sans tes enceintes.
Tu devrais trouver un commerçant qui te propose d'écouter sur une paire d'enceintes au rendu similaire des tiennes.

En gros marantz c'est doux et rond
Atoll -Yamaha c'est plus nerveux et dynamique
(Atoll ancienne génération etait trop sifflant, maintenant ce n'est plus le cas)

Après il existe des solutions peu coûteuses à base de FDA, c'est à dire : plus besoin de DAC
Le petit MCR510 est très bon par exemple.
Pour faire mieux que cette petite bestiole, il faut aligner une bonne source + un bon DAC et un bon ampli hifi.
Je pense qu'à moins de 500/700€ tu ne trouveras pas - à part en occasion (et encore)
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 oct. 2016, 08:28

DansMesOreilles a écrit :Ipodz > "Ensuite, DansMesOreilles je pensais que tu ne pouvais pas écouter avant..."
Je n'ai pas compris la question


A lire tes premiers posts, j'ai eu l'impression que tu ne pouvais QUE te fier à nous... voilà, c'est tout... ;)

Apres, effectivement tout est assez aléatoire, comparer en magasin avec/sans tes AE, pas la même acoustique que chez toi, différences câbles, etc...

Pour conclure, je te conseillerais d’arrêter de te prendre la tête (le résultat, quelque soit le modèle, ne sera jamais catastrophique) et de te jeter à l'eau avec le modèle qui te tape dans l'œil... ensuite tu as la vie devant toi pour faire ton avis (ton oreille) et améliorer tranquillement ton système...
On a quasi tous débuté comme cela... :oldy:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 oct. 2016, 08:33

iPodz a écrit :On a quasi tous débuté comme cela... :oldy:
:thks:

C'est pas faux ... ;)
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 13 oct. 2016, 11:03

Merci à vous (pour votre patience !!)
J'irai écouter en magasin,
C'est peut être idiot mais je préfère un ampli hifi plutôt qu'un "module informatique"...
Peut être une dernière question : je n'ai utilisé jusqu'à présent qu'un ampli Cambridge 540A (aujourd'hui couplé a un dac V90) c'était à l'époque de l'achat un produit je crois d'entrée de gamme d'une bonne marque, proposé par une enseigne très audiophile. Les produits que vous m'avez proposés sont ils largement un cran au dessus (meilleure construction, avancée technologique, choix des composants...) ou équivalents ?
Yves
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 oct. 2016, 11:31

Yves,

à vos oreilles, certains produits pourront vous sembler équivalents... et d'autre vont vous étonner. Faut écouter...
Apres, honnêtement, toutes les marques citées sont de bonnes fabriques d'appareils hifi... à part les FDA (FX 802 par exemple) qui sont "révolutionnaire" de part leur fonctionnement et leur traitement du signal numérique, les autres se basent sur de bonne vieilles recettes établies (classe AB).

En hifi, le prix et la nouveauté sont des notions toutes relatives...
Il y a des audiophiles qui tournent avec des systèmes composés d'appareils vintages (JBL, Klipsch + tubes + vinyles) et qui valent largement (niveau son) des ensembles Hi-End derniers cri !!!
Remarquez, le contraire est vrai également...

A votre tour de vous lancer de le grand bain de l'audiophilie... :casque:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 oct. 2016, 13:21

bonjour

dans le numéro d octobre la revue "haute fidélité" ( revue que je n achète pas souvent mais dans ce numéro ils ont testé pas mal de matos de prix réaliste donc ...) a testée 6 intégrés hifi en dessous de 600 euros qui sont :

atoll in30 , bc acoustique ex-222.2 , rotel a10 , nad d3020 , micromega myamp , marantz pm6006 et apparemment ils ont une nette préférence pour le rotel a10 d ailleurs c est le seul a avoir eu la récompense "meilleur achat haute fidélité" le rotel coûte 449 euros par contre c est le seul des 6 amplis a ne pas avoir de télécommande ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre