YBA Heritage A100 ou Heed Obelisk S1 III ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 oct. 2016, 22:10

Thierry.G a écrit :c'est mauvais pour la santé de s'énerver et de "hifiste" passionné qu'on peut l'être on passerait pour peu, avec des propos trop durs, à "hifiste" radicalisé, j’espère que ce n'est pas là ton intention.


Non, ce n'est pas mon intention ni dans ma nature. J'ai juste réagi à cet article et sa grossière erreur.

Bon, maintenant je retourne à mes écoutes et mes analyses.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 25 oct. 2016, 22:11

Il me semble YBA sur les anciennes générations dans les années 1990 utilisait des transformateurs selon la technique double C à grain orienté.
C pas moi qui l'ai dit :ko:
Modifié en dernier par pacau le 25 oct. 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 oct. 2016, 22:36

Qu'en dit Candide ? :drapeau:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 oct. 2016, 22:37

C'est le cas C, qui pose problème.... :ko:
:arrow: :mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 oct. 2016, 22:39

:lol: Rhoooooooo ! Moi aussi :arrow:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 03:04

Stef Ledarp a écrit :Qu'en dit Candide ? :drapeau:


Candide il comprend rien.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 oct. 2016, 08:17

candide a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Qu'en dit Candide ? :drapeau:


Candide il comprend rien.


Perso, je suis ton fil avec intérêt car à la maison mes Kantor sont drivées par l'Audia Two avec bonheur , mais sur mon lieu de travail, j'ai conservé des Quattro +, pour l'instant alimentées par un tout-en-un TEAC bien pratique ..
Je m'interroge sur une amélioration d'ampli justement au boulot ... car les petites méritent mieux et je passe la moitié de ma vie au boulot .

Chez E&M , il y a un octave de démo 1000 eu moins cher que le modèle neuf , (sûrement nickel) , puisque tu as été scotché par cette écoute.. :siffle:
A savoir si Octave - Quattro pourraient matcher :?: je pense que oui, en tout cas si quelqu'un a fait cette association, on est curieux ..
Je me suis souvent dit qu'une très grosse mécanique aux fesses des Quattro pourrait donner quelquechose de magique .. :ange:
Evidemment c'est encore au moins le double de ton budget ..

Sinon, l'YBA associé à tes enceintes semble être plébiscité par un grand nombre de professionnels et amateurs éclairés ..
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 26 oct. 2016, 08:32

candide a écrit :L' Audia m'a tout de suite séduit par sa richesse de timbres. Que ce soit sur du rock ou du classique, il n'y a aucune fatigue auditive. C'est fluide, net et précis, avec une scéne sonore assez large mais peu profonde (orchestre). Le piano prend le temps de chanter et les sifflements sur la voix parlée de Gainsbourg sont plus harmonieux que crispants. En comparaison le Naim montre beaucoup plus d'attaque et de nervosité, mais sans être cependant criard. Le piano est davantage projeté devant vous qu'avec l'Audia, mais du coup perd un peu de sa subtilité. Sur le Tom Ze, le disque le plus rock avec des effets electroniques, le Naim l'emporte haut la main avec sa pêche naturelle et son coté plein de vie. A égalité sur Morricone.

Bonjour,
je retrouve un peu de mes impressions dans ton CR du FL3S, ce qui m'étonne c'est que tu le trouves beaucoup moins dynamique que le Supernait 2, que j'avais testé plusieurs fois, mais pas en comparo direct, comme quoi. Ceci-dit, si tu trouvais le YBA un peu "frisquet", je ne vois pas comment on pourrait partir sur du Naim, bien que le Supernait 2 soit le moins froid de tous (et à quel prix :roll: ).
Jamais entendu d'Octave, par contre. Sûr que ça doit être sympa. Par contre à 5000 euros, il commence à y avoir de la concurrence, et pas des moindres, autant en lampes qu'en transistor.

PS : oui un transformateur ne peut pas être à la fois torique et en circuit C :ko:
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 09:09

Pascal, le Naim m'a moins séduit que l'Audia. Mais sa péche est réelle ! Si je n'écoutais que du rock, je l'aurais pris sans hésitation.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 09:13

Stef Ledarp a écrit :
candide a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Qu'en dit Candide ? :drapeau:


Candide il comprend rien.


Perso, je suis ton fil avec intérêt car à la maison mes Kantor sont drivées par l'Audia Two avec bonheur , mais sur mon lieu de travail, j'ai conservé des Quattro +, pour l'instant alimentées par un tout-en-un TEAC bien pratique ..
Je m'interroge sur une amélioration d'ampli justement au boulot ... car les petites méritent mieux et je passe la moitié de ma vie au boulot .

Chez E&M , il y a un octave de démo 1000 eu moins cher que le modèle neuf , (sûrement nickel) , puisque tu as été scotché par cette écoute.. :siffle:
A savoir si Octave - Quattro pourraient matcher :?: je pense que oui, en tout cas si quelqu'un a fait cette association, on est curieux ..
Je me suis souvent dit qu'une très grosse mécanique aux fesses des Quattro pourrait donner quelquechose de magique .. :ange:
Evidemment c'est encore au moins le double de ton budget ..

Sinon, l'YBA associé à tes enceintes semble être plébiscité par un grand nombre de professionnels et amateurs éclairés ..


Personnellement, si l'on oublie l'Octave, j'ai beaucoup aimé l'Audia. Là aussi il existe sur le net un exemplaire d'occasion de 2016 à 1000 euros de moins.
Je suis en contact avec le vendeur, mais j'hésite beaucoup. Il y a plus de trente ans je m'étais retrouvé dans une boutique hi-fi de Toulouse devant des panneaux accoustiques de 2 métres de haut. A l'intérieur Lou Reed chantait en accoustique une vieille chanson du Velvet. Et quand je dis à l'intérieur, ça n'était pas des enceintes, mais du magasin ! Il était là, dans la piéce, assis devant moi. Je ne suis jamais arrivé à me sortir ce son de la tête. Le tube m'a un peu rappellé ce souvenir. Il y avait de la matiére, une présence. Tout était en relief. Et l'ampli n'était même pas tout à fat chaud !
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 26 oct. 2016, 09:34

Bjr,

je rebondis sur cette dernière remarque:

" Il y avait de la matiére, une présence"...
oui, nous sommes tous à la recherche de cette "reproduction" qui donne l'illusion du réel :)
le fameux grain....
mais cela dépend aussi malheureusement des enregistrements !!! c'est pourquoi, on entend tjrs les mêmes CD dans les salons ou audi. :(
on peu faire une analogie avec l'image, ou la source là aussi rend hommage aux Tv ou vidéo-proj. !

pour le tranfo. c'est bien un torique !
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -equilibre
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 26 oct. 2016, 09:38

Mandrake a écrit :pour le tranfo. c'est bien un torique !
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -equilibre

Oui belles photos sur lesquelles on voit bien un torique emballé dans son plastique noir, mais dans le texte "A la droite du gros transformateur double C de 320 VA" ...
QU'ON LE PENDE HAUT ET COURT !
:mrgreen:
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 10:01

Mandrake a écrit :Bjr,

je rebondis sur cette dernière remarque:

" Il y avait de la matiére, une présence"...
oui, nous sommes tous à la recherche de cette "reproduction" qui donne l'illusion du réel :)
le fameux grain....
mais cela dépend aussi malheureusement des enregistrements !!! c'est pourquoi, on entend tjrs les mêmes CD dans les salons ou audi. :(
on peu faire une analogie avec l'image, ou la source là aussi rend hommage aux Tv ou vidéo-proj. !

pour le tranfo. c'est bien un torique !
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -equilibre


Il faut dire que le vocabulaire du son: grave, aigu et medium est assez limité et que l'analogie avec d'autres sens s'impose. Dans le cas de mon écoute, j'avais apporté des Cd qui a mon avis, n'avaient jamais ou trés peu mis les pieds dans cet auditorium auparavant. De plus j'ai eu affaire chez Elecson à un vendeur plus mélomane que technicien. On a davantage parlé de la chaleur de certains enregistrements analogiques que de transfos. C'était plus torride que torique.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 26 oct. 2016, 10:32

candide a écrit :
Mandrake a écrit :Bjr,

je rebondis sur cette dernière remarque:

" Il y avait de la matiére, une présence"...
oui, nous sommes tous à la recherche de cette "reproduction" qui donne l'illusion du réel :)
le fameux grain....
mais cela dépend aussi malheureusement des enregistrements !!! c'est pourquoi, on entend tjrs les mêmes CD dans les salons ou audi. :(
on peu faire une analogie avec l'image, ou la source là aussi rend hommage aux Tv ou vidéo-proj. !

pour le tranfo. c'est bien un torique !
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -equilibre


Il faut dire que le vocabulaire du son: grave, aigu et medium est assez limité et que l'analogie avec d'autres sens s'impose. Dans le cas de mon écoute, j'avais apporté des Cd qui a mon avis, n'avaient jamais ou trés peu mis les pieds dans cet auditorium auparavant. De plus j'ai eu affaire chez Elecson à un vendeur plus mélomane que technicien. On a davantage parlé de la chaleur de certains enregistrements analogiques que de transfos. C'était plus torride que torique.


Dans ce cas, si un système permet de "transcender" des enregistrements "normaux" c'est cool !
perso, je n'en ai jamais entendu :)
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 10:51

C'est sûr que c'est trés subjectif. Mais c'est ce que j'ai ressenti.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 26 oct. 2016, 12:15

candide a écrit :C'est sûr que c'est trés subjectif. Mais c'est ce que j'ai ressenti.



ouiii, le "ressenti" des uns n'est pas forcement celui des autres...pas les mêmes attentes !
mais je confirme que parfois j'ai eu le même sentiment de "plaisir d'écoute" mais ça reste un moment fugace 8-)
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 12:16

Comme je suis loin de prendre une décision, je tiens à signaler à ceux que ça interesse qu'un ampli Audia FL3S de premiére main est en vente sur LBC à 1700 euros. Il est de couleur noire et date de début 2016.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 12:54

J'ai écouté l'Octave V70 à l'auditorium, mais je viens d'apprendre qu'il existe aussi un V40 moins cher.

http://enceintesetmusiques.com/octave-v40se.html

A-t-il assez de jus ? A voir.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 26 oct. 2016, 14:45

Bonjour candide
J'ai eu des PEL Quattro référence associées à un ampli Moon i3. Le Moon a une alimentation de 600va et tenait fort bien les Quattro. Même à bas volume l'écoute était très claire et agréable, le gage de cette bonne alimentation. Par contre mon casse-tête a toujours été la tenue du grave. Je n'ai jamais pu le faire descendre comme il devrait au vu des capacités de l'ensemble. Je me suis alors décidé de vendre les Quattro pour leurs grandes soeurs, des PEL Classic Référence. Là, plus (+ ;)) de grave mais même frustration quand parfois j'entend l'infra-grave mais de manière, on dirait, aléatoire. Le cablâge semble primordial alors pour que tout ça s'exprime pleinement. J'ai failli revendre aussi le Moon mais j'y suis plutôt attaché. Le câble secteur dont vous parlez (Atlas Eos 4dd) est une piste d'optimisation (je me permet-des retours sur ce câble de membres du forum?-). Voilà, en résumé, l'alimentation cruciale mais j'ajouterai la tenue du grave (le premier n'entraînant pas forcement le second) pour ces bibliothèques et vous serez sans doute comblé.

cdt
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 oct. 2016, 15:26

C'est vrai que L'atlas Eos associé à une bonne multiprise arrangerait sans doute pas mal de choses. Le probléme c'est que j'en ai un peu marre de mon Evo 2 et que soutirer 500 à 600 euros à mon budget de départ compliquerait considérablement les choses.

Cdt.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre