YBA Heritage A100 ou Heed Obelisk S1 III ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 21 oct. 2016, 23:01

J'ai eu l'occasion d'écouter ces deux intégrés et je trouve qu'ils sonnent plutôt bien. Avec un budget d'environ 1600 euros, puis-je avoir mieux ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 22 oct. 2016, 10:08

Bonjour,
En neuf cela ne me parait pas évident car ces 2amplis ont un RQP excellent. Au fait n'as-tu pas une préférence pour l'un des 2 car leur sonorité me semble un peu différente ?
Après il reste l'occasion et là on peut y trouver de tout, du meilleur comme du moins bon.
Cdlt,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 22 oct. 2016, 11:12

Bonjour,

Il y a le Rega Elex-R, qui est une des pointures dans ce tarif et qui pourrait pourquoi pas correspondre à votre matériel.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 22 oct. 2016, 18:39

Avec les Quattro+, il faut privilégier des amplis qui ont une bonne capacité en courant. C'est un critère essentiel pour bien faire fonctionner ces belles bêtes.
Cdt
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 23 oct. 2016, 16:17

Merci pour vos réponses. Mon creek evo 2 est un peu juste en fait pour driver mes Quattro. Avec de meilleurs cables de modulation, j'ai recupéré de la dynamique et de la clarté. Mon entrée phono, aidé par un Lehmann SE II est OK. J'y écoute toutes sortes de musique ( De Tom ze, à Zappa, à Gainbourg aux Doors). Par contre je continue à écouter du classique sur Cd et c'est là que ça péche. Manque d'ampleur de la scéne sonore, de chaleur, réponse tardive dans les forte, mollesse dans les pianissimo. Concernant les amplis selectionnés, j'ai une petite préférence pour l'YBA assez péchu mais auquel il manque juste un peu de chaleur. Je ne suis pas prêt pour les tubes.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 23 oct. 2016, 16:42

Le Rega devrait combler ce manque ressenti et créer une belle osmose.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 23 oct. 2016, 17:35

C'est sûr qu'il se marierait bien avec mon Apollo R, mais ça m'embéte un peu de remplacer un anglais par un autre. A voir ... ou plutôt à entendre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 04:02

Ensuite, mais plus cher,il y a le Fonel Emotion Classe A. Mais je rêve ....
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 oct. 2016, 07:01

Bonjour Candide,
Le Creek evo 2 disposait déjà d'environ 250VA/20000microF d'alimentation. S'il ne débite pas assez de courant, ce ne sont pas les amplis cités chez YBA ou Heed qui le feront non plus. Chez Rega, ça va être l'ElicitR minimum, et encore.
Il y a l'Exposure 3010 qui est déjà bien plus costaud (400VA/40000microF) et qui pourrait correspondre question goûts musicaux (YBA pas très chaud ?).
A tester, également, l'Atoll IN200, beaucoup plus rond que les autres productions Atoll et à l'alimentation encore plus élevée (660VA/60000microF).
La marque italienne Audia, je suis équipé avec leur plus petit, le FL3S, magnifique sonorité, et là on passe dans la cour des grands (600VA/90000microF) mais on change de gamme.
Cdlt
Modifié en dernier par pasc le 24 oct. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 09:15

Merci de ces precisions, Pasc. J'ai eu des atoll mais avec des BWW et ça marchait bien. Exposure et Audia, je ne connais pas. Je vais me renseigner.
J'ai aussi la possibilité d'acheter un bon cordon secteur. L'Atlas Eos 4 dd fait des miracles selon Renaissens.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 oct. 2016, 09:37

Re,
un bon cordon secteur ça améliore le bruit de fond, et donc tout un tas de choses liées (scène sonore, microdétails, etc...), mais ça ne fera pas débiter plus de courant à l'ampli.
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, je n'avais pas vu ton budget (1600), l'Exposure est hors budget en neuf quand à l'Audia j'en parle même pas :mrgreen:
Il va falloir se rabattre sur l'occasion car des amplis avec une très grosse alimentation dans ces prix, à part l'Atoll IN200 ... c'est chaud.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 09:40

Eh bien je viens de faire un tour sur le net. Il y a bcp d'occasion chez Audia. Rassurant ? Inquietant ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 24 oct. 2016, 10:01

pasc a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, je n'avais pas vu ton budget (1600), l'Exposure est hors budget en neuf :mrgreen:


Prix qui n´est pas justifé avec ces produits anglais vu la chute la la monnaie anglaise (1200 Livres St. en au Royaume Unis)

J´ai écouté L´Atoll IN200 sur des PEL Quattro et le résultat était très très bon.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 10:46

Je vais aller chez Elecson écouter tout ça avec des Sonus Faber Biblio (dsponibles chez eux) et aussi difficile à driver que mes Q+
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 oct. 2016, 11:04

candide a écrit :Eh bien je viens de faire un tour sur le net. Il y a bcp d'occasion chez Audia. Rassurant ? Inquietant ?

Beaucoup ? j'en ai vu 4-5 sur LBC, des anciennes gammes (Audia est en train de renouveler complétement son catalogue) et aucun dans les PA ...
Mais une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours, je vous encourage à écouter des électroniques italiennes (outre Audia, Lector, Audio Analogue, Pathos) souvent très musicales et aptes à réveiller des (sages) PEL.
Bon je suis pas italien et pas revendeur donc si tu trouves ton bonheur en écoutant l'Atoll IN200 c'est très bien.
Sinon au cas où je vends un 3010S2 aussi ( :mrgreen: faut bien se placer !), qui peut être écouté dans plein de bonnes crémeries parisiennes je pense ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 11:10

Si, il y a un FL3S sur le bon coin à 1700 euros. Je vous tiens au courant de mes impressions auditives.

Cdt.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 oct. 2016, 12:06

pasc a écrit :mieux qu'un long discours, je vous encourage à écouter des électroniques italiennes (outre Audia, Lector, Audio Analogue, Pathos) souvent très musicales et aptes à réveiller des (sages) PEL.

Norma Audio aussi :pouce: bien cher aussi , mais :casque:
Ce week-End, j'ai ouvert mon Audia 2 : De belle facture ...
D'après un ami expérimenté, ces électroniques italiennes sont quand même chères .... mais en occase ,on trouve chaussure à son pied, niveau tarif.
Ex : le mien, Audia two 1850 eu (valeur neuve 3300 eu) ...
Je me pencherais sur le FL3S, dommage que l'on ait peu de retour des utilisateurs (2 ou 3 au moins sur le forum) ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 12:50

J'en laisserai un aprés essai.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 oct. 2016, 12:53

Stef Ledarp a écrit :
pasc a écrit :Je me pencherais sur le FL3S, dommage que l'on ait peu de retour des utilisateurs (2 ou 3 au moins sur le forum) ...

Bonjour Stef,
C'est vrai qu'il y a peu de retours, j'ai ouvert un fil Audia avec mon CR du FL3S sur un forum voisin.
Je ne suis pas en capacité de juger de la valeur de ces électroniques question composants comme ton ami, mais en ce qui concerne le son je ne vois pas comment on pourrait les considérer comme trop chères dans le sens du RQP - après dans l'absolu tout le monde ne peut pas se les offrir bien sûr.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 14:59

Trés beau et précis CR, Pascal, j'espére être aussi enthousiaste.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre