Choix ampli intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 01 nov. 2016, 14:44

Bonjour tout le monde :)

Je viens vers vous car noël approche avec de belles promotions en perspectives :love:
Possédant en ce moment un ampli smsl sa s3, je me sens un peu limiter avec les entrées audio.. En effet j'aimerai pouvoir relier mon dac, un lecteur cd et dans un avenir plus ou moins proche une platine vinyle. Je suis donc à la recherche d'un intégré pouvant le remplacer avantageusement avec pourquoi pas un bon qualificatif au niveau musical. Pour rappel mes enceintes sont des Jamo alto signature et mon dac une créative sound blaster xfi hd pour une pièce (ma chambre en fait) de 10m² environ.

Chez le serpent j'ai repéré le Bc acoustique 222.2 et le advance acoustic x-i 90 tout deux en promo très très intéressante. Ne pouvant faire d'écoute en magasin je viens donc vers vous pour me conseiller vers l'un ou l'autre et avoir des avis sur ces produits.

Merci d'avance :ohmg:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 02 nov. 2016, 20:45

Pas d'avis? :?
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 02 nov. 2016, 20:53

Bonsoir,

Le BC acoustique ex222.2 a de bons échos, pas mal de connectiques, RCA, optiques, Bluetooth... 2 transfo pour une bonne réserve de puissance... Il n'y a rien de réellement haute qualité de fabrication, mais ça sonne pas mal du tout.

Advance... Pas d'avis
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 02 nov. 2016, 21:02

Bonsoir, merci pour ta réponse je prends note.
Mon choix se porte pour l'instant plus vers le Advance car son prix de départ me fait penser qu'il se situe dans une gamme supérieure?

D'autre avis? :-)
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 nov. 2016, 21:18

Bonsoir,
Ton budget max est de combien ?
Pour 300€ il y a le Marantz PM5005 avec ses 6 entrées analogiques et une entrée phono.
Je pencherai plus pour l'occasion afin de pouvoir toucher des amplis de gamme supérieur, les Jamo le valent bien.
Il y a un magnifique Isem sur le forum, peut-être au dessus du budget...

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 02 nov. 2016, 21:38

Merci Matthieu pour ta réponse.

C'est de ma faute j'aurais dû le dire dans mon premier message mais je repousse l'occasion à tord je le sais mais avec mes études je n'ai tout simplement pas le temps d'aller écouter et vérifier le bon fonctionnement de l'appareil. Je sais que ce serait l'idéal mais bon.. Et puis mes parents n'ont pas envie de m'offrir un "cadeau" d'occasion :-/

Pour le marantz j'ai peur que le rendu soit trop rond avec mes jamo tu ne crois pas? De plus j'écoute principalement du System Of A Down, RATM en passant par The Curee, Pink Floyd etc il me faut donc du peps et j'ai peur que le marantz soit à la ramasse de ce côté..
Pour le budget oui 300 euros parce que sinon je vais me faire taper sur les doigts :fessee:

Sinon content de voir que certains continue d'aimer Jamo :friend:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 nov. 2016, 21:57

Le MyAmp qui fait l'unanimité, 3 entrées analogiques, 2 numériques et le bluetooth APTX.
50W environ sous 8 ohms, largement de quoi faire bouger tes Jamo qui ont une sensibilité relativement haute pour des biblios.
Il a un petit côté jouet, mais les retours sont excellents.
Tu pourras le compléter plus tard avec le mygroov si tu te mets au vinyle.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 02 nov. 2016, 22:20

C'est vrai que je n'avais pas pensé à celui-ci!
Je vais te paraître têtu mais je pense que le Advance fait parti d'une gamme supérieure rien qu'en terme de construction avec son tranfo torique de 400va qui je pense permettrait de mieux appréhender l'achat d'enceintes colonnes lorsque j’emménagerais :?:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 nov. 2016, 22:36

Gros torique ne veut pas dire musical. Le MyAmp drive aussi les colonnes. Tu as le test ici : http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
Si tu peux écouter l'Advance avant, c'est mieux.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2016, 22:43

Matthieu a écrit :Si tu peux écouter l'Advance avant, c'est mieux.


Traduction : C'est une grosse daube !! :mdr:

Non, je déconne, pas pu m'empêcher ! :oops:
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 02 nov. 2016, 22:50

C'est vrai que le test est assez élogieux et le fait que micromega face ses démos sur des utopia est pour le moins surprenant :-o
Tu me mets le doute du coup.. Je suis paumé: au début je voulais revenir sur un ampli conventionnel et voilà que cet engin débarque de nul part :drapeau:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 23:01

Bonsoir,

Je confirme l excellente piste R/Q/P du Myamp que j ai pu tester, et que mon revendeur m a laissé en test pour avoir mon avis.

Je dirais, étonnant, il a tenu des kef Q900 et kef R900.

Son Dac est de bonne qualité.
24 bits / 96 kHz
Fréquences d’échantillonnages compatibles sur SPDIF : 32 kHz - 192 kHz
Fréquences d’échantillonnages compatibles sur USB : 44,1 kHz - 96 kHz
Fréquence d’échantillonnage Bluetooth maximale : 48 kHz
Résolution USB / SPDIF / Bluetooth (APTX) : 16 - 24 bits

A l écoute c est équilibré, limpide,aucune raideur ou acidité, il offre une belle scène, les timbres sont satisfaisants offrant de l étoffe, resonance harmonique densité correcte avec une certaine precision et une dynamique étonnante pour ce petit classe A/B même sur des colonnes.

Aigu précis mais sans raideur ou agressivité, les mediums un poil "chaleureux" trés bien pour les voix, les graves percutent assez et sont bien tenus.

Cet appareil MADE IN FRANCE est tout simplemnt étonnant. si javais eu un budget de 350 eur , sans hésiter. Et pourtant je suis chiant et exigeant.

Classique,Jazz, Rock, Metal, Fusion,Vocal il est à l aise.
Shopsuey va être un régal ;-)
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2016, 23:06

:pouce: :mrgreen:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 23:31

Je reviens sur advance acoustic x-i 90 du serpent il est écrit lancé à 849 eur et promo à 299 eur, l amplitude est énorme....Pour une fabrication Made in China 849 eur pour cet ampli, ça fait un peu lourd quand même. J imagine la tête du gars qui l a payé 849 eur il y a un an..... :mrgreen:
Ca craint un peu quand même. Attends encore peut être qu ils vont le mettre à 30 eur pour les fêtes :mrgreen: :mdr:

Pour le BC Acoustique EX-202.2 lancé à 299 eur promo 199 eur.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 03 nov. 2016, 20:09

Bonsoir tout le monde :D
Advance serait vraiment si nul que ça? Il semblerait pourtant sur certains forums que la marque aurait évolué dans le bon sens par rapport à ses premiers modèles :roll: Et puis il y a des centaines de marques d'ampli qui fabriquent leurs amplis en Chine, même en haut de gamme..

Pour ce qui est du Micromega c'est quand même son aspect qui me dérange (pas taper :oops: ) et il est trop cher et n'ayant pas de travail c'est dur, même 50 euros..
Sinon vous pensez quoi du Rotel ra-10 comparé au BC, Advance, Marantz et Micromega?

Merci :friend:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 nov. 2016, 20:34

Salut,
Advance n'a pas la côte chez les audiophile, c'est certain. Sans doute un peu de snobisme, mais Nemesis n'a pas tort, passer de 849 à 299€... je comprend pas comment c'est possible ! Quand au made in china, le problème ne vient pas de là, c'est la conception et le choix des composants qui sont importants.
Sinon il y a le M-CR 510, tu trouveras plein d'infos sur le forum. Je lorgne dessus pour remplacer mes HK... Il fait moins jouet que le MyAmp sur lequel je lorgne aussi.
Le Rotel dépasse ton budget, non ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 03 nov. 2016, 20:46

Merci de ta réponse.

J'avoue insister sur le Advance car je me méfie beaucoup du snobisme depuis que je sais comment est réputé Jamo par les audiophiles alors que la plupart n'ont sans doute jamais entendu leur gamme Concert ainsi que les mythiques classic ou encore les alto.. Bien sûr je ne vise personne dans ces lignes car je ne peux guère me venter d'avoir écouter bon nombre de système puisque ce serait totalement faux.
Le M-CR a été retiré d'office de ma liste car il n'a pas assez d'entrées analogique (le même nombre que mon ampli actuel..). Pour le Rotel il est chez le serpent à 329€ et est peut-être négociable?
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 nov. 2016, 21:11

CBRLU tu es dans quelle region ?

C est le fait de passer de 849 à 249 qui est surprenant, peut être qu à ce prix la c est intéressant.

à 849 eur ce n est pas l ampli que j aura choisi.

En revanche des écoutes s imposent toujours.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 03 nov. 2016, 21:32

J'habite à Calais :-D

Oui moi aussi je me serait tourné vers Atoll, Rega ou encore audio analogue pour un ampli à 850€. Mais là c'est justement ce que je me dis: ne serait-ce pas un bon ampli pour 300€ et je me dis aussi que je pourrais le revendre je pense facilement au prix où je l'ai payé si jamais il ne me plait pas :|
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 nov. 2016, 21:51

Bonsoir CBRLU, tu as vu un Rotel A 10 à 329 eu ? :comprendpas:
Il vient de sortir (à 499 eu), attention c'est pas le RA 10, plus ancien et construit différemment ...
Le serpent c'est quiquoiqu'est ce ? :thks:
Répondre