Que valent les amplis Advance Acoustic Actuellement ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 05 nov. 2016, 19:33

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, qu'ils ne sont plus fabriqué en chine, ils sont fabriqués dans la même usine que Rotel, mais je ne sais plus dans quel pays !!!!

Par exemple, Que vaut ces amplis Advance Acoustic X-i75 et X-i105 ?

[mode modo on]: liens marchands effacés (voir la charte du forum). La référence des appareils suffit [mode modo off]

Au niveau du tarif, ils sont bien situés, ils sont bien équipés au niveau des entrées numériques, un dac USB

Mais maintenant, Sont ils devenus meilleurs qu'avant au niveau de la fiabilité, sonorités ?


Cordialement,
Flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 07 nov. 2016, 19:21

Bonjour à tous,

eh bien, il n 'y a personne qui est fan de cette marque , ça ne vous inspire pas :mrgreen:

Je me souviens encore les premières générations, ils ont eu pas mal de problème au niveau de la fiabilité

Pour vous, les Advance Acoustic n'ont pas beaucoup évolué depuis :?

Cordialement,
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 07 nov. 2016, 19:23

Désolé, jamais écouté :|
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 nov. 2016, 19:31

bonsoir .

c est bien ça le hic pour donner son avis sur du matériel il faut au moins l avoir écouté et au mieux le posséder , ce qui hélas n est pas mon cas désolé...
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 10:06

Perso, je n ai écouté que les "anciens" MAP integrés, bloc, preampli...de la dynamique, de la puissance, mais aseptisés, inspides, manque des nuances, écoutes ennuyeuses et quelconques.

Mais à une époque, je m en serais satisfait, quand tu nas pas d idée sur ce que tu recherches, quand tu fais FAUSSEMENT rimer que puissance est égal à musicalité qualité, enfin quand tu n as écouté rien d autre,qu on ne t a pas expliqué sur quoi mettre tes oreilles, que ton style de musique,"manque de finesses de nuances"..... La différence entre le son "kéké"et la musique,

Donc oui à une époque si tu m avais donné ça et une paire de cabasse j aurais été le roi du monde.

Fabrication, c est vrai qu ils ont eu "quelques" gros problèmes de fiabilités, à une époque.

Rotel; fabrique depuis 1961, et sous traite aussi pour quelques marques, si Advance bosse avec ce ne peut être que positif, par rapport à leur passé (Advance) selon mon avis. Du Rotel j en ai eu RA972.

Lieu l usine Rotel est à Hong-Kong "assez proche de la Chine ;) il y a une mode qui cherche à "cacher la fabrication en Chine" chez certains fabricants, soit ils mettent une étiquette PRC qui veut dire (Republique Populaire de Chine), soit comme Carat l a fait, faire fabriquer en chine, faire une opération "importante" sur matériel en France ici c était montage de façade, et oser mettre une étiquette fabriqué en France.

Autre maniére dire que c est fabriqué à Taiwan ou Hong Kong bien entendu ça fait plus classe !!! ça donne l impression d avoir quelque chose de plus qualitatif que le Made In China.

Pour en revenir a ton ampli, ton avis, les avis, vont varier selons les critères de chacun, bien qu ils puissent y en avoir de communs, mais aussi sur les attentes et culture de chacun.

Je te conseille donc trés vivement d en écouter un, ou de trouver quelqu un qui en un pour l écouter.
Bien que je ne pense pas qu il soit horrible à l écoute, d aprés les quelques articles, en revanche, il est très difficile de se défaire d une mauvaise réputation, d une croyance "populaire".
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 14:37

J'avoue que les premiers modèles manquaient furieusement de musicalité avec en prime un aigu qui torturait les tympans (manque de finesse évident).

Je me suis aussi fait avoir dans une boutique parisienne amie du serpent.

J'en avais pris plein les yeux et les oreilles et je me suis fais berné.

C'était il y a plusieurs années et j'ai retenu la leçon...

Ceci dit, je n'ai plus la référence en tête mais il me semble qu'un ampli Advance a obtenu de bonnes critiques...ça peut arriver les miracles! :mrgreen:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 08 nov. 2016, 18:49

Hello...
J avais ecouté brièvement un gros intégré AA pas donné quand mm(sais plus la ref mais entre 2,5 et 3ke me semble t il) sur de grosses focal (836 si je me rappelle)....
Beh.....bof bof bof.....son plat ...aigu en avant
.aucune emotion....vu le prix...j etais étonné...et a mon avis ..on peux largement mieux faire à prix plus raisonnable
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 nov. 2016, 17:18

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 07:33, modifié 2 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 21 nov. 2016, 17:55

Bonsoir,
j'ai testé plusieurs amplis de la marque, et comme Némésis je retiens le manque de nuances, de fluidité, plus un médium inexpressif, bref de la médiocrité, mais il ne s'agit pas des références que vous citez! il faudrait faire le test par vous-même et suivre le précepte philosophique de Rems38!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 21 nov. 2016, 18:06

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, J'ai laissé tomber la marque Advance Acoustic , de toute façon, je ne fais pas tellement la confiance à cette marque.

J'ai pris à la place Audio Analogue Crescendo

Cordialement,
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 21 nov. 2016, 22:04

Bonjour

Je m'étais aussi intéressé à cette marque qui semble présenter des produits très intéressants pour un prix très attractif. Mais au final, j'ai aussi laissé tombé : pas de commentaire élogieux, et surtout un manque de distributeur important en France pour un producteur "français".
Dommage, l'idée est là, mais ça ne semble pas suivre.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Chen38
Audiophile
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55

Message non lu 22 nov. 2016, 17:40

Bravo flash pour le choix de l'Audio Analogue Crescendo, il s'agit d'un ampli très attachant!
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 nov. 2016, 17:52

Les intégrés ou bien les amplis / préamplis Advance :?:

D'une manière globale, je dirais : "bof...".

Je pense que l'on peut trouver mieux pour un tarif à peu près identique.
Je pense tout spécialement à Rotel, NAD ou encore au Rega Brio R.
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 25 nov. 2016, 13:15

Les advance acoustique c'est simple pour s'en faire une idée il suffit d'aller faire un tour sur les divers forums hifi personne en parle en bien ou en mal,et comme l'on sais que c'est du 100 % chinoîs la seul chose de français Le logo.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 25 nov. 2016, 13:22

Désolé pour le HS, mais un modo pourrait corriger le titre ?

Je sais qu'on est "juste" sur un forum de HIFI, mais bon ça pique les yeux quand même :drapeau:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 13:27

Du bon son dans les oreilles, des beaux mots dans le forum :help:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 13:28

Ceci dit, j'ai cru voir qu'Advance Acoustic s'appelait Advance Paris maintenant.

Une nouvelle identité?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 25 nov. 2016, 13:36

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 06 déc. 2017, 13:04, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 14:02

De mon point de vue le seul problème que je vois est la tentative de la part du fabricant de faire passer ses produits pour des produits made in France.

Où est le problème ? Le made in France renvoit une image de qualité de fabrication artisanale et aussi une tradition de qualité sonore.

Advance Acoustic joue sur ça pour fausser quelque peu la perception de ses produits.

Pour avoir écouter (et j'avoue acheter au début de ma vie hifiiste) un ensemble AA j'avoue qu'on est loin du bon son a la française.

Leur marque de fabrique ce sont les vu-mêtres bleu qui j'avoue en jettent mais ce ne sont que des artifices.

Après le son Atoll a une réputation d'être montant mais on est sur un autre sujet.

Un bel exemple de made in France qui assure, Micromega qui arrive à sortir des produits pas chers et de bonne qualité sonore (par contre la qualité de fabrication est en deçà, faute au plastique largement utilisé).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 14:04

Ceci dit je n'ai rien contre les possesseurs d'AA.

Si quelqu'un a trouvé son bonheur via cette marque tant mieux ! :alcool:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre