Oréra Ref vers REF12
- noodlefr
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- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonsoir... ou plutôt bonne nuit,
Mon ampli est allé faire une cure de rajeunissement : retubage complet et upgrade "lourd" en ref12.
Un mois et plus ... à se faire ch*** avec divers bidules en diverses classes. Mouais...
Bref l'enfant prodigue est revenu. Ouf...
Quelques heures pour "dégrossir" les 7 tubes neufs... ce n'est pas encore fini, loin de là, mais c'est déjà très bien.
Cela se met en place ou se remet avec un surcroit de précision, un étagement des plans plus "recht" mais toujours aussi fluide et musical qu'avant.
Bon, tout ce que j'ai pu dire sur le Maestro3... rien à enlever mais encore davantage à dire et à profiter.
3D, lignes de basse profondes et structurantes, timbres riches et variés, vivacité, aération, macro et micro dynamique, extinctions ... dommage c'est du tube parce qu'en fait une fois qu'on est scotché on n'a plus trop envie d'éteindre le système. Même et surtout à 2h1/2 du mat après un surf de 14h de zik.
Un vrai paradis, artificiel diront certains,... mais peut il en être autrement ? Pour moi cela ne l'est pas car il y a une vraie émotion qui passe et qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à écouter tout ce qu'on a pu me raconter aujourd'hui.
Faut aller dodo mais j'ai pas trop envie ... allez une dernière une reprise, Teardrop par Brad Meldlau. Après j'irai dormir... peut être.
Mon ampli est allé faire une cure de rajeunissement : retubage complet et upgrade "lourd" en ref12.
Un mois et plus ... à se faire ch*** avec divers bidules en diverses classes. Mouais...
Bref l'enfant prodigue est revenu. Ouf...
Quelques heures pour "dégrossir" les 7 tubes neufs... ce n'est pas encore fini, loin de là, mais c'est déjà très bien.
Cela se met en place ou se remet avec un surcroit de précision, un étagement des plans plus "recht" mais toujours aussi fluide et musical qu'avant.
Bon, tout ce que j'ai pu dire sur le Maestro3... rien à enlever mais encore davantage à dire et à profiter.
3D, lignes de basse profondes et structurantes, timbres riches et variés, vivacité, aération, macro et micro dynamique, extinctions ... dommage c'est du tube parce qu'en fait une fois qu'on est scotché on n'a plus trop envie d'éteindre le système. Même et surtout à 2h1/2 du mat après un surf de 14h de zik.
Un vrai paradis, artificiel diront certains,... mais peut il en être autrement ? Pour moi cela ne l'est pas car il y a une vraie émotion qui passe et qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à écouter tout ce qu'on a pu me raconter aujourd'hui.
Faut aller dodo mais j'ai pas trop envie ... allez une dernière une reprise, Teardrop par Brad Meldlau. Après j'irai dormir... peut être.
Audiomat - JMR - MPC
- InTerZaiNeR
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- Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11
ha super ça!
moi aussi je vais dormir..
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-
- Audiophile
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- Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27
Salut noodlefr,
Ça doit être magique l'opéra avec les Orféo ! Vraiment une grosse différence avec le upgrade ?
Ton post me fait penser que l'Aria à déjà eu un Upgrade par le passé (je n'ai pas l'année) mais pas de Ref 10 ou 12 en vue.
Peut-être un jour même si je le trouve déjà bien abouti
Ça doit être magique l'opéra avec les Orféo ! Vraiment une grosse différence avec le upgrade ?
Ton post me fait penser que l'Aria à déjà eu un Upgrade par le passé (je n'ai pas l'année) mais pas de Ref 10 ou 12 en vue.
Peut-être un jour même si je le trouve déjà bien abouti
- noodlefr
- Modérateur
- Messages : 4480
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonsoir,
Mes tubes de pré-amplification étaient fatigués... c'était le moment pour une bonne grosse révision.
Pour l'instant 2 types de gains : précision/articulation et fludité.
Un système jmr/audiomat c'est toujours addictif, enfin AMHA.
Il faut aussi équilibrer le couple ampli/enceintes. Avec des Cantabilé Sup un aria c'est déjà très costaud.
Si tu passes à l'opéra tu pourras envisager les Absisses ou les Orféos, en fonction de la pièce à sonoriser.
L'aria permettrait déjà sans problème de passer aux absisses.
Je crois pour ma part que je suis condamné aux tubes... je n'ai rien trouvé dans les mêmes tarifs qu'un Opéra qui me conviennent ou alors... c'était aussi du tube. C'est bien sûr tout à fait personnel, car des bons totors ou autre dans les 5/6000 il y en a (ou 2/3000 en occase) mais il faut s'y habituer sur la durée. Moi, et encore une fois, c'est strictement personnel, et il ne faut surtout pas en faire une généralité, je n'y arrive tout simplement pas.
Bon je retourne à des activités comptables moins agréables...
Mes tubes de pré-amplification étaient fatigués... c'était le moment pour une bonne grosse révision.
Pour l'instant 2 types de gains : précision/articulation et fludité.
Un système jmr/audiomat c'est toujours addictif, enfin AMHA.
Il faut aussi équilibrer le couple ampli/enceintes. Avec des Cantabilé Sup un aria c'est déjà très costaud.
Si tu passes à l'opéra tu pourras envisager les Absisses ou les Orféos, en fonction de la pièce à sonoriser.
L'aria permettrait déjà sans problème de passer aux absisses.
Je crois pour ma part que je suis condamné aux tubes... je n'ai rien trouvé dans les mêmes tarifs qu'un Opéra qui me conviennent ou alors... c'était aussi du tube. C'est bien sûr tout à fait personnel, car des bons totors ou autre dans les 5/6000 il y en a (ou 2/3000 en occase) mais il faut s'y habituer sur la durée. Moi, et encore une fois, c'est strictement personnel, et il ne faut surtout pas en faire une généralité, je n'y arrive tout simplement pas.
Bon je retourne à des activités comptables moins agréables...
Audiomat - JMR - MPC