Oréra Ref vers REF12

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 nov. 2016, 02:48

Bonsoir... ou plutôt bonne nuit,

Mon ampli est allé faire une cure de rajeunissement : retubage complet et upgrade "lourd" en ref12.

Un mois et plus ... à se faire ch*** avec divers bidules en diverses classes. Mouais...

Bref l'enfant prodigue est revenu. Ouf... :woohoo:
Quelques heures pour "dégrossir" les 7 tubes neufs... ce n'est pas encore fini, loin de là, mais c'est déjà très bien.

Cela se met en place ou se remet avec un surcroit de précision, un étagement des plans plus "recht" mais toujours aussi fluide et musical qu'avant.

Bon, tout ce que j'ai pu dire sur le Maestro3... rien à enlever :erf: mais encore davantage à dire et à profiter.

3D, lignes de basse profondes et structurantes, timbres riches et variés, vivacité, aération, macro et micro dynamique, extinctions ... dommage c'est du tube parce qu'en fait une fois qu'on est scotché on n'a plus trop envie d'éteindre le système. Même et surtout à 2h1/2 du mat après un surf de 14h de zik.

Un vrai paradis, artificiel diront certains,... mais peut il en être autrement ? Pour moi cela ne l'est pas car il y a une vraie émotion qui passe et qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à écouter tout ce qu'on a pu me raconter aujourd'hui.

Faut aller dodo mais j'ai pas trop envie ... allez une dernière une reprise, Teardrop par Brad Meldlau. Après j'irai dormir... peut être.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 13 nov. 2016, 03:10

ha super ça! :alcool:

moi aussi je vais dormir.. :mrgreen:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 13 nov. 2016, 08:05

noodlefr a écrit :Un mois et plus ... à se faire ch*** avec divers bidules en diverses classes. Mouais...


Trop facile :mrgreen:
On veut des noms !! :grrr:
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 13 nov. 2016, 13:54

super ! :alcool:
Le retour du fils prodige :mrgreen:
Ils sont vraiment doué les frères Clarisse :ohmg:

Allé, profites bien et bon dimanche
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 15 nov. 2016, 18:09

Salut noodlefr,

Ça doit être magique l'opéra avec les Orféo ! Vraiment une grosse différence avec le upgrade ?

Ton post me fait penser que l'Aria à déjà eu un Upgrade par le passé (je n'ai pas l'année) mais pas de Ref 10 ou 12 en vue.
Peut-être un jour même si je le trouve déjà bien abouti
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 nov. 2016, 19:49

Bonsoir,

Mes tubes de pré-amplification étaient fatigués... c'était le moment pour une bonne grosse révision.
Pour l'instant 2 types de gains : précision/articulation et fludité.
Un système jmr/audiomat c'est toujours addictif, enfin AMHA.

Il faut aussi équilibrer le couple ampli/enceintes. Avec des Cantabilé Sup un aria c'est déjà très costaud.
Si tu passes à l'opéra tu pourras envisager les Absisses ou les Orféos, en fonction de la pièce à sonoriser.
L'aria permettrait déjà sans problème de passer aux absisses.

Je crois pour ma part que je suis condamné aux tubes... je n'ai rien trouvé dans les mêmes tarifs qu'un Opéra qui me conviennent ou alors... c'était aussi du tube. C'est bien sûr tout à fait personnel, car des bons totors ou autre dans les 5/6000 il y en a (ou 2/3000 en occase) mais il faut s'y habituer sur la durée. Moi, et encore une fois, c'est strictement personnel, et il ne faut surtout pas en faire une généralité, je n'y arrive tout simplement pas.

Bon je retourne à des activités comptables moins agréables... :(
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 16 nov. 2016, 10:45

Content que tu y trouves ton bonheur noodlefr, trouver le juste équilibre dans son propre système, là est bien l'essentiel !

Profites en bien !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Répondre