Audio Analogue Crescendo

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 13 nov. 2016, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment depuis jeudi soir à prêté l'ampli Audio Analogue Crescendo en comparant le Marantz PM 6005 sur mes enceintes Dali Zensor 5. En réalité, j"adhère complètement l'association entre l'ampli et les enceintes. C'est le choc, le marantz endorme le système, tandis qu'avec le Crescendo, c'est le réveil, de l'énergie et pleine de douceur, ça fuse de détail, l'ouverture, "comme si on avait les bouchons de cérumen et qu'on enlève avec une poire, ça fait tout drôle" , il n'y a aucune agressivité, même avec les câbles Viard Audio, les 2 sources Rotel RCD 12 et le Marantz NA6005, quel que soit les styles de musiques que je mets c'est génial, il y a une alchimie qui passe, que je pourrais pas mieux expliquer. En tout cas, je suis complètement transporter par la sonorité de la marque Italienne.

Je dois donner ma réponse au vendeur Mardi si je garde ou pas l'Audio Analogue Crescendo. Ma réponse est que je vais l'adopter :mrgreen:


Cordialement,
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 15 nov. 2016, 16:37

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoné aux vendeur chez Disc Hifi à Boulogne sur Mer que je garde l'ampli Audio Analogue Crescendo. Il va trop bien avec mes enceintes Dali Zensor 5 et l'ensemble de mon système, je l'apprécie de jour en jour, c'est à fois mélodieux, et hyper musical.

Il y a longtemps que je n'ai pu écouté un album entier de Dire Straits "Brothers In Armes" et d'autres artistes et de groupe de Rock.

Vous allez peut être me trouvez bête, mais il y a des moments, j'ai poils qui dresse le long des bras tellement qu'il y a des émotions qui sortes des enceintes.

Et dire que, j'ai mis du temps à trouver la cohérence et l'équilibre du système. C'est tellement beau que je n'ose plus à toucher quoi ce soit.


Cordialement,*
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 nov. 2016, 22:12

C'est sympa quand ça matche ! :ghee:

Voilà un audiophile heureux !! :pouce:

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :oldy: :lol:

Content pour toi, flash ... 8-)
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 15 nov. 2016, 22:24

Stef Ledarp a écrit :C'est sympa quand ça matche ! :ghee:

Voilà un audiophile heureux !! :pouce:

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :oldy: :lol:

Content pour toi, flash ... 8-)



pareil
ya plus qu'à profiter, découvrir de nouveaux artistes, disques etc :ange:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2016, 22:32

Plus le temps passe et plus je me dis qu'ils sont forts en hifi les ritals ! Audio Analogue , Norma Audio , Audia Fligt et j'en passe ..
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 16 nov. 2016, 08:46

David a écrit :Plus le temps passe et plus je me dis qu'ils sont forts en hifi les ritals ! Audio Analogue , Norma Audio , Audia Fligt et j'en passe ..

Ils sont fort en électronique tout court, et en audio particulièrement, parlez-en aux pros, musiciens ou aux ingénieurs du son : consoles de mixages analogiques sur-mesure, sonorisation, amplis à lampes, amplis instruments, etc...
Alors la hifi, formalité j'ai envie de dire ! Audio Analogue, Audia Flight, Norma Audio ... on peut ajouter Lector, Pathos, Alef, North Star, Grandinote, Synthesis, Mastersound, et j'en oublie ... sans parler des "petits" constructeurs d'enceintes Chario ou Sonus Faber ... bref !
Bon, nous on sait faire des enceintes quand même ... plein ... en cherchant bien, on doit même pouvoir trouver un ou deux très bons constructeurs d'amplis (Euphya notamment), quelques bons constructeurs d'électroniques généralistes (Atoll, Audiomat), par contre en pro c'est pas folichon.
Ah oui mais c'est vrai qu'on a la marque qui fabrique les meilleurs amplis du monde, ceux qui ressemblent à des lingots aplatis, et surtout les meilleures enceintes du monde, celles qui ressemblent à des jouets en plastique ... :ko:
Metronome - Audia - Mulidine
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 16 nov. 2016, 10:08

On a des beaux avions de chasse en France! :mrgreen:

Ceci dit j'avoue que les Italiens s'en sortent très bien en hifi et en hdg.

La finition est au top (entre autres).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 16 nov. 2016, 10:59

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que ça existe les meilleurs amplis et ni les meilleurs marques du monde. En fait, je n'avais jamais pensé à prendre l'Audio Analogue, j' étais plutôt partis sur le Rega Brio R que j'ai entendu dire beaucoup de bien avec du Dali, que malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter cet ensemble.

Ce fut par hazar quand j'ai été à Boulogne sur mer, le magasin Disc Hifi (je ne sais pas si sur ce forum, il y a des audiophiles qui habitent la-bas) pour me renseigner. Malheureusement, il y avait pas de Rega Brio R, mais des enceintes Dali et l'Audio Analogue Crescendo que j'ai pu déjà écouté avec mes cables Viard Audio (je les aient pris avec, pour ne pas fausser). Le vendeur a mis le lecteur cd Atoll 100 pour associer cet ensemble qui ma déjà beaucoup plus.

Pour être sur, le vendeur m'a gentillement et je le remercie de me l'avoir prêter que je puisse écouter avec le Rotel RCD 12 et aussi par rapport à ma pièce d'écoute. C'est aussi beau qu'avec du Atoll, je dirais peut être que le Rotel est plus musical, plus chaleureux et l'Atoll Cd 100 est plus précis, va plus loin au niveau du détail et aussi le grave est plus ferme.

Honnêtement et franchement, je suis vraiment enchanté cette association Ampli/Enceintes, il y a une cohérence, l'équilibre, il n'y a rien qui manque aux niveaux des aiguës, le grave, le médium, il y a de la matière sans être trop, de belle transparence, de l'ampleur et aucune agressivité. C'est vraiment agréable et le plaisir de écouter de la belle musique, toutes types de musiques. Ce qui me plait aussi avec l'Audio Analogue, c'est son réglage de volume qui est fort appréciable.

Comme vous dites, il n'y a plus qu'a découvrir d'autres artistes et d'autres types musiques comme le Blues que je commence bien apprécier.


Cordialement,
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 nov. 2016, 11:39

Alors Viva Blues !!

fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 16 nov. 2016, 19:37

Bonjour
Je rejoins Flash sur les qualités du crescendo. Je l ai également acheté suite à une écoute qui n est pas prévu, je venais pour de l atoll et suis tombé sous le charme de cet italien.
Le musique est fluide, tout y est et on se pose plus de questions on écoute.
Il m a fallu passer à un audiaflight three pour le remplacer, c est dire ces qualités à ce niveau de prix.
Bonnes écoutes !
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 16 nov. 2016, 20:34

flash a écrit :
Ce fut par hazar quand j'ai été à Boulogne sur mer, le magasin Disc Hifi (je ne sais pas si sur ce forum, il y a des audiophiles qui habitent la-bas) pour me renseigner.
flash


Si moi! Enfin je fais mes études là-bas :ugeek:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
prostaff
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2014, 18:55

Message non lu 17 nov. 2016, 15:13

+1 ! J'ai posséder le crescendo (en remplacement d'un Atoll IN80) sur une paire de cm8 et l'écoute était vraiment très charmeuse :-) La seule chose qui m'a fait changer cet ampli s'est son léger manque de "mordant". Actuellement je tourne avec un Hegel H80 qui me donne ce petit côté "punchy" qui me manquait.
Hi-fi : Ampli Hegel H80 mk2 - streamer auralic mini + alimentation PSU - enceintes b&w cm8 - cable coax Atlas element - cable enceintes Viard Audio Premium
flash
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2016, 10:24

Message non lu 18 nov. 2016, 17:50

CBRLU a écrit :Si moi! Enfin je fais mes études là-bas


Tu connais le vendeur ?, je trouve très sympa, c'est vrai passionné de la musique :pouce:

prostaff a écrit :+1 ! J'ai posséder le crescendo (en remplacement d'un Atoll IN80) sur une paire de cm8 et l'écoute était vraiment très charmeuse La seule chose qui m'a fait changer cet ampli s'est son léger manque de "mordant"


Après tout dépend de la source ou les enceintes qui l'accompagne. Avec les Dali Zensor 5 et le Rotel RCD 12 c'est très musical, c'est très vivant.

Je pense comme les enceintes ont deux petites hp 13 cm et qu'elles ne sont pas très difficile à driver, malgrès les 88 db, le Crescendo est peut être plus à l'aise avec les Dali Zensor 5 que les B&W CM8.


Cordialement,
flash
Ampli: Marantz PM 7000 N
Lecteur CD:Rotel RCD 1072[/color]
Enceintes: B&W 603 S2 25 ème édition anniversary
Câbles HP: Norstone Skye MC
Câbles RCA: Amon "hifi cables & companies"
Câbles Secteurs: Absolue Création Amboise
Barrette de Secteur: Supra MainBlock MD06 MK3
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 19 nov. 2016, 18:34

Non je n'y suis pas encore aller car manque de temps mais je compte bientôt pousser la porte du magasin si jamais ça te dis..
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 22 août 2019, 13:25

Bonjour,

Pensez vous que cet audio analog crescendo accompagnerait bien des q acoustics 3050 ? Je pensais acheter un rega ou un heed mais mes finances ne le permettent pas pour le moment, je pensais donc à cet ampli en occasion.
Comment sonne cette marque ? Je cherche de la fluidité et du beau médium.
Merci 😉
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Coyoto

Message non lu 22 août 2019, 20:16

Tout le monde recherche les mêmes choses...

Fluidité et beau médium, il vaut mieux se tourner vers des tubes, par contre tu perdras assise dans le grave et rapidité.
Audio analogue, j'avais écouté soigneusement le gros modèle (Maestro) il y a quelques paires d'années, ça le faisait très bien sûr des JMR Offrande, tant en timbres, en densité qu'en aération. Un peu mou cependant.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 août 2019, 21:18

pour ma part je connais la marque italienne Audio Analogue grâce à un excellent amplificateur , à savoir le Puccini édition anniversaire , une écoute sur du classique qui m'a réellement fasciné par sa beauté musicale quasi magique ; hélas hors budget pour moi (4000 euros catalogue) , mais quel appareil fabuleux ! un des 2 ou 3 meilleurs amplificateurs que j'ai écouté de toute ma vie quelque soit le budget .
la revue diapason a testé l'appareil que vous envisagez (le Crecendo airtech , vendu <900 €) dans son numéro 644 (mars 2016). il obtient 5 etoiles sur 6 ; voici le résumé de la revue : Homogénéité incontestable . musique coulant avec beaucoup de naturel ; malgré la belle caracterisation des timbres , on ressent une légère pâleur sur le plan sonore et musical.
A savoir que 5/6 étoiles chez Diapason signifie un très bon appareil ! Thierry Soveaux privilégie naturellement le rendu sur musique classique.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 23 août 2019, 01:45

Merci pour ces 2 avis 😉 ... « musique coulant avec beaucoup de naturel » voilà une phrase qui me plait !
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Répondre