Audia Flight Three S vs. Two

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 nov. 2016, 09:41

philly a écrit :Des Pmc doccasion ?

C'est rare.

Mais bon chaque chose en son temps.

D'abord l'ampli :siffle:


Oui ici des "24"
https://www.leboncoin.fr/image_son/1058289714.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1040824284.htm?ca=17_s

Et si tu as la place....
fact 8
https://www.leboncoin.fr/image_son/1031954861.htm?ca=17_s
Modifié en dernier par dogri le 30 nov. 2016, 09:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 nov. 2016, 09:42

philly a écrit :C'était au salon Mariott ?

La photo oui
;)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 30 nov. 2016, 11:29

Pour le fl5s on tape dans le hdg là.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 nov. 2016, 11:39

philly a écrit :Pour le fl5s on tape dans le hdg là.


Oui !

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 nov. 2016, 12:14

philly a écrit :Pour le fl5s on tape dans le hdg là.

Malheureusement chez eux les tarifs s'envolent vite
Et à ces tarifs il y a de la concurrence au tableau
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 nov. 2016, 12:42

dogri a écrit :
philly a écrit :Pour le fl5s on tape dans le hdg là.

Malheureusement chez eux les tarifs s'envolent vite
Et à ces tarifs il y a de la concurrence au tableau


Très juste ! :siffle:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 30 nov. 2016, 22:27

Ah oui quand même...le fl5s c'est un autre monde...
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 31 janv. 2017, 16:38

Bonjour
Macarèl, suite à votre observation je voulais savoir si c'est bien de la version S dont vous parlez ou du three première version que vous avez comparé avec le TWO.

Je cherche égallement une nouvelle association avec mes allegretto V4 pour remplacer mon sugden a21a serie 2 et j'hésite entre le three S et le two.

Par avance merci

Cyril

Macarèl a écrit :Comment dire :?: :roll:

Procédons par images...

Le Three est une très belle jeune femme en mini-jupe

Le Two est plutôt une grande Dame en robe de soirée

Pour le dire autrement, il s'agit là de deux excellents intégrés.

Le Two sans doute plus destiné au classique ou au jazz grâce à ses timbres sans doute un peu plus riches et charnus et grâce à sa remarquable dynamique.
Le Three peut diffuser du classique, mais sera sans doute un poil plus adapté au Rock, à la Pop, à la variété (cela dit sans jugement de valeurs) :mrgreen: .
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 janv. 2017, 23:38

J'ai comparé à l'écoute et assez rapidement le Two avec le Three, mais ce dernier n'était pas en version "S"...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 févr. 2017, 17:54

Je ne saurais trop conseiller à notre ami zaltana80 de prendre contact avec un distributeur tel que Michel Oudoire qui doit être en mesure de lui faire ouïr les différences qui existent entre les deux Audia en cause...

Le fil téléphonique de cet excellent revendeur est facile à trouver à l'enseigne "Eurodio" dans les pages de l'annuaire.

Quant à la possibilité de joindre M. Oudoire par email, elle sera possible (et vivement recommandée) à l'adresse suivante: eurodio@numericable.fr
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 02 févr. 2017, 18:23

Merci macarel pour ces informations. J'ai déjà pris contact avec l'importateur. Pour lui, le two est plus sage plus analytique. Le Three S est plus expressif et plus musicale. Il trouve ainsi que two est un ampli froid à côté du three S.
Pour faire simple le two irait mieux avec de la musique classique et Le threes S irait mieux avec du jazz.
Le three S serait aussi plus polyvalent .
Ce dernier n'est pas un three amélioré mais bien une nouvelle conception. Seul le principe de la l'amplification du three a été conservée en y ajoutant plus de puissance. Mais c'est surtout la preamplification qui est nouvelle. Un gros bon en avant celon lui.
Ils vont d'ailleurs arrêter la fabrication du two. Ce dernier sera remplacé a l'avenir par le three S.

Je vais écouter prochainement le three S à la maison sur mes V4 et le comparer à mon sugden.

Cyril
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 02 févr. 2017, 19:34

Tu ne seras pas déçu
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 févr. 2017, 19:55

Bonsoir zaltana,

J'ai eu un Sugden A21SE et un Audia Two MK IV, le rendu sonore est totalement différent, quant à dire que le Two est un ampli froid à côté du Three S..... :roll:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 févr. 2017, 23:06

Tu me l'enlèves de la bouche ..
Il est vrai que je n'ai pas entendu le 3S .
Le Two "froid" , j'ai déjà entendu cela quelque part, je crois que sources, câblage, bref, la mise en oeuvre est primordiale pour saisir toutes les qualités de cet ampli. Personnellement j'ai fait confiance aux anciens utilisateurs pour cette bonne mise en oeuvre, donc "froid" je suis étonné.
Maintenant Zlatana rapportait un dire qui voulait peut-être dire que le 3S est "chaud" par rapport au Two ! :lol:
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 03 févr. 2017, 08:08

Ah ! Je savais que j'allais en faire tiquer :D . Pourtant ce sont bien ses termes. Alors j'avoue que ça m'a moi même surpris et comme je n'ai encore effectué d'écoute je n'ai pas essayé démettre un doute. Je me suis dit bon. J'imagine, en tempérant ses propos c'est peut être plus analytique pour le two . son ressenti était un côté lisse dans la restitution par rapport au three. C'est toujour par rapport a.... Ça ne veux pas dire qu'il est execivement je pense.
Je n'ai rien trouvé sur les forum disant qu'il était froid et l'inverse non plus. Contrairement à un atoll in400 par exemple où j'ai pu comprendre que c'était un ampli froid.
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 03 févr. 2017, 14:38

Le two est arrêté car il était devenu invendable avec l'arrivée du 3s d'après l'importateur.
Personnellement je trouve le 3s vraiment top mais je n'ai jamais pu écouter le 2.
Reste que j'attends le cd3s qui devait arriver il y a deux ans lol mais je crois que je vais me tourner vers autre chose.
Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 févr. 2017, 15:17

babar750 a écrit :Le two est arrêté car il était devenu invendable avec l'arrivée du 3s d'après l'importateur.
Personnellement je trouve le 3s vraiment top mais je n'ai jamais pu écouter le 2.
Reste que j'attends le cd3s qui devait arriver il y a deux ans lol mais je crois que je vais me tourner vers autre chose.

Bonjour babar750, j'ai vu que tu tentais de te séparer de l'ampli
Pour le lecteur, pourquoi ne porte tu pas ton choix sur un CD ON M en occasion ? C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 03 févr. 2017, 16:35

Bonjour,

non en fait je pense le garder car il me comble vraiment et j'adore l'association avec mes harbeth.
Au départ, je cherchais juste à simplifier mon système et avoir un ampli avec dac intégré.
Sauf qu'après réflexion, je me dis que je risquerais de le regretter.

Donc, j'en suis venu à réfléchir à un lecteur cd avec entrées numériques et le cd3s aurait pu être parfait déjà pour rester dans la même ligne esthétique et par ce qu'il doit "devait" avoir des entrées numériques.

Concernant le cd one, j'ai un peu peur de partir sur de l'occas pour les lecteurs cd, peut etre à tort meme si je ne doute pas de l'association.
Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 04 févr. 2017, 10:24

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à poser aux possesseurs et ex-possesseurs d'un ampli Audia et plus particulièrement de l'Audia Flight Two dont je me suis récemment porté acquéreur (il fait vraiment de la belle musique... :pouce: )

Venons en à ma question, avez-vous cette petite ronflette à la mise en route de l'ampli, qui s'estompe progressivement mais sans pour autant disparaître totalement ?
Je précise qu'aucune interférence n'est audible dans les enceintes, il y a juste ce petit ronronnement qui s'entend quand l'ampli ne distille aucune musique et en tendant bien l'oreille...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 févr. 2017, 10:36

Bonjour audiophil88 ,

Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur mon Audia Two.

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre