Audia Flight Three S vs. Two

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 08:51

Au fait savez-vous quelle est la difference entre le Two mk3 et le Two mk4 ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 25 nov. 2016, 21:33

Bonsoir,
J'ai un ensemble Three S avec des Mulidine Cadence et ça fonctionne très bien, j'avais des Allegretto avant mais sans l'Audia, donc association à tester, mais je ne vois pas de contre indications, à condition de soigner le câblage et la source en évitant tout ce qui va être trop montant à mon avis, vu que les Allegretto sont chatouilleuses sur ce point. Mais pas trop d'inquiétude, le Tree S n'est pas montant, faut juste faire attention aux autres éléments.
Je pense que comparer les tarifs des anciens et nouveau n'est pas pertinent. Le Two fait partie d'une ancienne gamme dans laquelle le Three était le Petit Poucet et le One le big brother. La nouvelle gamme est bien plus huppée, avec le petit Poucet au niveau de l'ancien milieu, et le futur gros intégré FL5S à 2 fois le tarif de l'ancien One, en gros. Avec le cadet qui saute.
Au niveau des caractéristiques d'alimentation et de l'architecture, le Three S équivaut de toute façon au Two ...
Au niveau du son, j'ai cru comprendre, ne l'ayant pas entendu moi-même, qu'il était un savant mélange entre le Two et l'ancien Three ...
Un Three qui assagit son aigu et soigne ses timbres, et un Two qui se dynamise quoi ...
Cdlt
Modifié en dernier par pasc le 25 nov. 2016, 22:31, modifié 1 fois.
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 nov. 2016, 22:10

Ben zut, le Two qui se dynamise ?
Je veux bien le croire mais c'est comme les paroles de Coluche, moins blanc que blanc, je sais ce que c'est ... ça doit être gris, mais plus blanc que blanc .... ?? :D

Je rigole , Pasc, j'aimerais entendre ce Three S pour voir ... :drapeau:

Tout à fait d'accord sur le fait de soigner câblage et source (câble secteur inclus)
chrispiyux
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:36

Message non lu 25 nov. 2016, 23:55

Hello Philly,

alors cette écoute, qu'a-t'elle donné ?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 26 nov. 2016, 01:10

pasc a écrit :Bonsoir,
J'ai un ensemble Three S avec des Mulidine Cadence et ça fonctionne très bien, j'avais des Allegretto avant mais sans l'Audia, donc association à tester, mais je ne vois pas de contre indications, à condition de soigner le câblage et la source en évitant tout ce qui va être trop montant à mon avis, vu que les Allegretto sont chatouilleuses sur ce point. Mais pas trop d'inquiétude, le Tree S n'est pas montant, faut juste faire attention aux autres éléments.
Je pense que comparer les tarifs des anciens et nouveau n'est pas pertinent. Le Two fait partie d'une ancienne gamme dans laquelle le Three était le Petit Poucet et le One le big brother. La nouvelle gamme est bien plus huppée, avec le petit Poucet au niveau de l'ancien milieu, et le futur gros intégré FL5S à 2 fois le tarif de l'ancien One, en gros. Avec le cadet qui saute.
Au niveau des caractéristiques d'alimentation et de l'architecture, le Three S équivaut de toute façon au Two ...
Au niveau du son, j'ai cru comprendre, ne l'ayant pas entendu moi-même, qu'il était un savant mélange entre le Two et l'ancien Three ...
Un Three qui assagit son aigu et soigne ses timbres, et un Two qui se dynamise quoi ...
Cdlt


Juste analyse du problème
:pouce:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 nov. 2016, 10:07

Macarèl a écrit :Perso, j'adhère massivement aux écrits de notre ami Copade, et cela sans restriction aucune :!:


Bonjour à tous ,"Copade " "Macarèl " :alcool:

Itou , et ce d'autant plus qu'Alain a écouté les deux amplis , avec les mêmes enceintes et la même source .
Et puis notre testeur prend vraiment soin de ses oreilles , à un tel point que la nuit ,il dort même avec un de ses casques !!! si si :mrgreen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 nov. 2016, 10:29

G2LAND a écrit : à un tel point que la nuit ,il dort même avec un de ses casques !!! si si :mrgreen:
Cdlt
G2LAND


:mdr: Tu ne crois pas si bien dire, cela arrive parfois, avec des intras bien sûr.

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 nov. 2016, 19:48

Copade a écrit :
G2LAND a écrit : à un tel point que la nuit ,il dort même avec un de ses casques !!! si si :mrgreen:
Cdlt
G2LAND


:mdr: Tu ne crois pas si bien dire, cela arrive parfois, avec des intras bien sûr.

:alcool:



Bonsoir à tous ,"Copade"

Ah Zut alors , je n'arrive vraiment pas à écrire que des bêtises !!! :grrr: , le manque d'entraînement sans doute ? :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 nov. 2016, 23:46

Bonsoir.

Petite écoute du AF Three S hier soir.

Mom but était aussi d'écouter les Sonus Faber Venere 2.5 car elles avaient titillé ma curiosité.

Première surprise concernant les Venere ou plutôt première déception...j'y reviendrai dans le post que j'ai lancé dans la rubrique qui va bien.

Du coup l'écoute ayant été loin de mes espérances j'ai commencé à accuser et le Three et les Venere.

Mais ensuite, le tenancier de la boutique ayant écouté mes doutes a confirmé que le pb ne venait pas du Three mais des enceintes et m'a proposé une écoute rapide d'un modèle qui pourrait correspondre à mes attentes (rapide car j'avais passé pas mal de temps avec les Venere, mais il est prevu que je revienne).

D'où petit teasing (et future autre déception mais pour une autre raison) en passant au PMC Twenty5 23 (soit 25 23...un nom à coucher dehors).

Et là les 2 morceaux écoutés à l'arrache avec les PMC ont balayé les 6 ou 7 morceaux écoutés avec attention avec les Venere.

La déception citée un peu plus haut est venue du prix de ces petits bijoux (et je ne ments pas quand je dis "petits")...le vendeur ayant "confusionné" les modèles a cru que les PMC étaient dans les 2500 euros...que neni...4090 euros qu'il m'a sorti de sa poche comme on sort un couteau.

Bref j'en parlerai dans un autre post (décidément j'en ai des choses à dire), mais cela m'a rassuré sur les capacités du Three S...et avec les PMC je suis tombé sur un couple d'enfer !

Le Three S envoie la musique sans broncher (chose que j'ai aussi ressentie avec les Venere), grave abyssale, une spatialisation au top, des aigues montant haut et sans fatigue (redibhitoires les aigues qui vrillent les tympans) et medium d'une grande beauté.

Et cette sensation que c'est lui qui mène le bal et d'une bien belle manière !

Cela m'a rassuré sur le Three S qui de plus et malgré ce que je pensais avant de le voir en vrai est vraiment très bien fini et dessiné.

Bref bien associé cet ampli est vraiment très bon.

Je n'ai pas ressenti ce côté rentre-dedans que le Three tout court possédait.

Il faudrait que j'écoute le Two mais si selon vos dires le Two est dynamique tout en étant plus raffiné je pense que je peux être très agréablement surpris.

Après l'association avec les Mulidine serait peut-être plus heureuse avec le Two si les Nav 4 se montrent intraitables avec les aigues.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 27 nov. 2016, 11:42

Possédant le three S ,je ne peux que confirmer. Dynamique,pas de tassement sur une écoute à fort volume,pas rentre dedans, des timbres justes, les voies à tomber.Une écoute à bas niveau présente une belle scène sonore.Les pianos sont biens retransmis . Une bonne association avec les enceintes et un bon câble secteur C'est un rapport qualité prix remarquable.
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 nov. 2016, 19:00

Je confirme pour l'association avec les enceintes.

Avec des Pmc Twenty5 23 c'est somptueux !

Pour les câbles je ne sais pas vu que c'était dans une boutique et que les câbles devaient mesurer 10m et le tout relié à un dispatcher.

J'imagine cet ensemble réglé aux petits oignons dans une pièce un minimum optimisée.

Le rêve.

Après le prix des Pmc m'a calmé.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 29 nov. 2016, 19:41

Tu peux en trouver en occasion, j'en ai déjà vu ;)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 nov. 2016, 22:00

Des Pmc doccasion ?

C'est rare.

Mais bon chaque chose en son temps.

D'abord l'ampli :siffle:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 nov. 2016, 08:48

Une grosse bébête au dernier salon, pas branchée..

Image
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 30 nov. 2016, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 nov. 2016, 09:11

Une sacré grosse bébête que j'ai eu l'occasion d'écouter avec l'ami Dogri, elle était associée à un préamplificateur Strumento N°1 :love:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 nov. 2016, 09:15

Une sacrée belle façade, le ramage est-il à la hauteur du plumage ??
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 nov. 2016, 09:17

Une main de fer dans un gant de velours !
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 30 nov. 2016, 09:34

Sacré bestiau.

On est sur du haut niveau.

Et au final le nouveau design est reussi.

C'était au salon Mariott ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 30 nov. 2016, 09:37

Normalement l'intégré Fl5s devrait bientôt pointer le bout du nez
Image
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 nov. 2016, 09:39

philly a écrit :Sacré bestiau.

On est sur du haut niveau.

Et au final le nouveau design est reussi.

C'était au salon Mariott ?


Non, chez Michel Oudoire (Eurodio)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre