Bi amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 mars 2017, 19:34

Mais bienvenue, ces échanges sont faits pour ça. Juste, attention à la manière d'affirmer les choses: on peut avoir un avis différent sans mériter des insultes ou des regards condescendants (même si on avait tort, ce qui reste à justifier), si réellement c'est un échange et des transmissions de connaissances ou d'expériences qui sont recherchés
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 mars 2017, 19:41

D&EAS a écrit :
22 mars 2017, 17:42
Le reste, c'est pipi de chat !
On est déjà emm..é avec eux ici, si en plus ils pissent partout... :grrr:
David, c'est toi, la tache sur la moquette ? :ko:
:mrgreen:
:alcool:
PLUS RIEN
D&EAS
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:47
Localisation : IDF
Contact :

Message non lu 22 mars 2017, 19:47

Bonsoir
Mais, si vous pensez le contraire, vous avez entièrement le droit de supprimer mon compte.
Je suis tellement bête que je n'avais même pas vu que c'était un site commercial, autrement, je ne serais pas venu donner mon avis et marcher sur vos plates bandes.
Bonne soirée à tous
Marc
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 mars 2017, 19:53

La suppression du compte n'intervient que si vous persistez à avoir des paroles agressives et/ou aucune intention d'échange normal (respectueux), ou à votre demande.
Quand à la qualification de ce forum de "commercial", elle prouve que vous n'avez pas bien parcouru l'ensemble des discussions pour en voir l'ouverture, et l'absence de contrainte commerciale, autre que celle de ne porter de préjudice injustifié à personne.
Comme je vous l'ai expliqué vous pouvez exprimer tout avis circonstancié, avoir des avis différents et opposés à ceux qui s'expriment aussi ici, mais toujours respecter les interlocuteurs et les lecteurs.
Si c'est au dessus de vos forces, vous pouvez vous abstenir d'intervenir ici.
Si vous voulez échanger, lisez les informations sur ce forum
viewtopic.php?f=18&t=2
et prenez connaissance des points qui nous semblent essentiel à la tenue d'échanges intéressants et constructifs.
D&EAS
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:47
Localisation : IDF
Contact :

Message non lu 22 mars 2017, 20:46

Bonsoir
Alors, je demande à l'administrateur de bien vouloir supprimer mon compte et m'excuse pour le dérangement.
Cordialement
Marc
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 mars 2017, 21:25

De toutes façons notre ami est hors sujet puisque le titre parle de biamplification et que notre ami décrit une triamplification.

Ahhh nostalgie quand je repense à ma VRAIE tri amplification (puisque avec des filtres actifs 3 voies). Ça dépotait ! Promis les chats ils se carapataient dare-dare avec les 46cm à la limite de talonner!

Un jour je me referai des enceintes DIY multiamplifiees pour de vrai !

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 24 mars 2017, 14:46

christophe11 a écrit :
17 déc. 2016, 16:01
mélaudiophile a écrit : Dans mon esprit bi-amp rime avec actif pour l'avantage de supprimer les composants passifs, en particulier dans la coupure grave/médium qui nécessite de gros composants qui bouffent un peu le signal. La coupure médium/aigu en 3 voies peut d'ailleurs rester en passif, on peut se contenter de bi-amp même pour une 3 voies.
Yep et même brancher l'ampli dédié au grave en direct sur les HP
Salut Christophe, on doit jouer les Dupont et Dupond, car je dirais même mieux, c'est ce qui est compris quand on dit "bi-amp active" .


A part cela, pour moi parler de Bi-amp et la considérer sans filtre avant les amplis (actif ou même passif comme parfois) , c'est-à-dire mettre 2 amplis en utilisant les filtres interne des enceintes, est un non-sens. Il vaut mieux dans ce cas-là acheter un seul meilleur ampli et ne pas se casser la tête avec des problèmes de gain, de puissance, de câbles.....

jean
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 31 mars 2017, 19:21

Bonjour à tous,

Petite question sur la bi amplification (peut être complètement con mais je me lance tant pis).
Est ce qu'on peut faire de la bi-amplication avec deux intégrés et en plus de marque différentes ? un exposure 2010S2D et un Carat A57.

heu... je sors là ou pas :roll:

GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 31 mars 2017, 19:55

la porte de sortie au fond du couloir à gauche ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 31 mars 2017, 20:07

euh... en effet désolé :ko:
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 20:20

Euh ... bonjour ... l'alarme a sonné, on est sorti en urgence avec la patrouille d'intervention, il est où l'individu à dissoudre ? :gun:

:mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2017, 20:22

Sans dec', c'est le meilleur moyen d'écrabouiller le phasage des voies (à supposer que les enceintes sont bonnes, c'est à dire avec un bon phasage).
Ca peut faire des trucs "agréables", mais sûrement pas fidèles: des effets, des distorsions, des colorisations, des choses artificielles et systématiques, mais pas rigoureuses ni linéaires
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 31 mars 2017, 21:56

DJ Xav a écrit :
22 mars 2017, 21:25
Ahhh nostalgie quand je repense à ma VRAIE tri amplification (puisque avec des filtres actifs 3 voies). Ça dépotait ! Promis les chats ils se carapataient dare-dare avec les 46cm à la limite de talonner!
Un jour je me referai des enceintes DIY multiamplifiees pour de vrai !
Bonne soirée,
DJ Xav
je suis tenté par un test de filtrage actif via le Mini DSP nano digi 2x8 (permet de gérer 4 voies) pour une somme plutôt abordable (200 boules)
http://www.//images2/8451 ... lug-in.pdf
quelqu'un ici possède t il ce joujou ? si oui quel en est le retour (ça ne bouffe pas trop le signal ?)
d'avance merci :thks:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 01 avr. 2017, 00:05

hello Guyniol,
les produits miniDSP sont très bons, ce ne sont pas des bouchons d'après les testeurs. Testeurs que tu peux trouver par ex par ici où il y a qq sujets qui en causent : http://www.homecinema-fr.com/forum/acou ... de-mesure/
Cdt
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 09:31

lg69bw a écrit :
31 mars 2017, 19:21
Bonjour à tous,

Petite question sur la bi amplification (peut être complètement con mais je me lance tant pis).
Est ce qu'on peut faire de la bi-amplication avec deux intégrés et en plus de marque différentes ? un exposure 2010S2D et un Carat A57.

heu... je sors là ou pas :roll:

GluGlu
hormis le faite que tu utiliserais deux ampli différents qui généreront de fort désagrément ^^^^
techniquement parlant , il faudrait deja pouvoir mettre en œuvre une bi amplification avec deux intégré
pour cela , il faut que l 'un d'eux dispose d 'une sortie pré out et que les deux disposent d' une entrée by-pass
si les amplis intégré sont de plus différents
il faudra placer entre la partie pré amplification utilisée et les deux parties amplification ,un filtre actif
pour tenter au mieux de régler les niveaux de gain ,car ,sinon les deux ampli ne délivreront pas la même puissance sur les voies grave et aigu
et il n 'est même pas dit que les gains entre les voies soient parfaitement identique selon les différents niveaux d 'écoute
comme les amplis sont différent ,il y a de forte chance que leurs temps de réponse le seront aussi
la phase accoustique entre les deux voies sera modifiée

c' est compliquer à mettre en œuvre et surtout à mettre au point :siffle:

à l' aide de deux amplis identique cela simplifie grandement les choses pour espérer avoir un résultat cohérent :casque:


Est ce qu'on peut faire de la bi-amplication avec deux intégrés et en plus de marque différentes ? un exposure 2010S2D et un Carat A57.
deja avec les intégrés cités , c' est impossible à mettre en œuvre

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 01 avr. 2017, 20:31

phile a écrit :
01 avr. 2017, 00:05
hello Guyniol,
les produits miniDSP sont très bons, ce ne sont pas des bouchons d'après les testeurs. Testeurs que tu peux trouver par ex par ici où il y a qq sujets qui en causent : http://www.homecinema-fr.com/forum/acou ... de-mesure/
Cdt
merci Phile, tous les retours ont l'air bons, ça devrait être ma prochaine dépense, avec un second SMSL et quelques borniers
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 avr. 2017, 15:29

:thks: Remi

quelque images pour accompagner les explications de dcc ^^

pour la bi amplification dite verticale
chaque ampli alimente les deux voies de l'une enceinte
Image


pour la bi amplification horizontal
chaque ampli alimente l' une des voies ( grave ou medium aigu )sur chacune des enceintes

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 avr. 2017, 15:47

pour la biamplication active

elle peut être mise en œuvre sur une bi-amplification horizontal ou verticale
l' on place un filtre entre le pré et les amplificateurs
ce filtre à pour but de remplacer les filtres présent en interne des enceintes
ce qui présente certain avantage .......

Image

à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 02 avr. 2017, 16:48

Rems38 a écrit :
02 avr. 2017, 16:29
Avec le même matériel il y a t'il un intérêt à passer en horizontal?
Hello,
tes enceintes ont un double bornier ? tu ne confonds pas bi-amp et bi-cablage ?
Cdt
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 avr. 2017, 17:11

Rems38 a écrit :
02 avr. 2017, 16:29
Ha je comprends un peu mieux, merci à vous deux.

Actuellement je suis en Bi amplification verticale.
Avec le même matériel il y a t'il un intérêt à passer en horizontal?
Par ailleurs si j'envisageais la bi amplification active quel type de filtre je pourrais utiliser?

D'avance merci
Remi ,....je vais te décevoir :ange:

et dans ta signature je lis .....
Bi amplification de la même marque par deux modules mono X-A220

à moins qu 'il y est un changement ressent :zen:
tu dispose de deux blocs mono ,ce qui reviendrait à dire techniquement parlant que tu dispose d' un systeme d' amplification stéréophonique
pour mettre en œuvre une bi amplification stéréophonique
comme il y a 2 enceintes et que sur chaque enceinte il y a 2 voies ( grave / medium aigu )
il faut donc, soit 2 amplis stéréo ou 4 amplis mono ( ou 2 mono + 1 stéréo )
pour une une bi amplification il faut en tout ,4 modules d' amplification :zen:


Image

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre