ampli pour klipsch rf7 mk2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 14:59

Bonjour à tous,
Il s'agît de mon premier post sur ce forum.
Je suis passionné de musique depuis tout le temps, et j'ai enfin pu acquérir il y a quelques mois des enceintes dignes de ce nom :D

Seulement voilà, j'ai fait plusieurs tests avec mes amplis, et rien ne me donne pleinement satisfaction.
- bi amplification advance acoustic map 305 II + proton AA2080 ou les chacun en simple amplification
- denon pma 1060 seul ou en bi amplification avec le proton

Je cherche un son chaleureux, autant à l'aise dans les basses que les mediums et aigues.

Quelqu'un m'a conseillé les ampli à tubes ou hybrides, tels que melody SP3 ou kora explorer 90. Les enceintes ayant 102db de rendement, il semble inutile d'avoir un ampli délivrant trop de watt.
Je ne trouve pas de Melody...

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé plusieurs appareils :
- kora explorer 150 sb (hybride)
- jolida jd505 avec tubes kt88
- jolida JD1502 hybide

Qu'en pensez-vous ? autres suggestions ?

Sachant que mon installation est dans une pièce de 80m², les enceintes sont placées dans le sens de la largeur dans une moitié de cette pièce. J'aime écouter de la musique à haut niveau sonore, et mes goûts sont très éclectiques : 40% classique, 30% rock et 20% divers : jazz, pop, reggae etc...

Merci par avance de vos conseils
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 déc. 2016, 17:34

Bonjour Gilles063,

Une petite présentation s'impose pour un premier post viewtopic.php?f=18&p=118446#p118446

Cordialement
polo 77
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 18:22

désolé, je n'avais pas vu... c'est fait !
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 10 déc. 2016, 22:11

Bonsoir, pour être passé par la case RF7, à une époque pour ses 102Db.

Evite des amplis montants, raides, agressifs, effectivement le tube équilibré (avec de bons transfo ), de l hybride, attention, tu peux avoir éventuellement le meilleur des 2 tubes/transistor mais aussi le pire des 2.

Soigne tes câbles, évite des câbles avec trop d argent, et soigne ta source ni raide ni agressive.

Pour les tubes / EAR, Airtight, Mastersound, (même si les RF7 ne les exploiteront pas),effectivement j ai écouté un Sp3 Melody retubé Nos, ça marchait assez bien. Eventuellement un Yaquin modifié Pier Audio si budget serré....

Hybride : Pathos, Kora (disparu), Jolida éventuellement et toujours pier Audio....

Transistors / tout ce qui n est pas agressif, Rega, Audio Analogue ( sauf Crescendo), Marrantz, Electrocompaniet, Cyrus.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 22:28

Bonsoir
Merci de ta réponse.
Donc ok pour les hybrides.
Si je me.penche sur les tubes, que conseilles tu : 6l6, el34, kt88 ?.... on me déconseillait les kt88 trop agressifs pour les rf7 parait-il.
Sinon pier audio tient la route alors , en tube ou hybride ?
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 22:32

En terme de sources. Que me conseilles tu en lecteur cd que l"on peut trouver d'occas pas trop cher ? Ou neuf si tarif raisonnable.
Sinon, en demat, j"utilise un u-sabre tcxo. Trop sec ?
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 10 déc. 2016, 23:00

Un bon tube côute cher, bien qu il en ait des pas terribles qui coûtent chers aussi, un hybride est déjà plus abordable, Les Pier Audio peuvent pourraient faire l affaire mais ne seront jamais à la hauteur des fabricants cités plus haut.

La source pas trop Cher dans quel budget maxi ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 23:10

J'ai trouvé un kora explorer 150sb à 500€, révisé. C'est peut être un bon compromis ?..
Peu de pier audio d'occas et si je mets 1000€ sur l'ampli, serai à sec pour le reste !
Lecteur cd entre 300 et 500€...
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 23:19

Et en câbles, j'ai des viablue sc4 (achetés pour la bi amplification)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 déc. 2016, 10:07

Bonjour,

Si tu peux tester le Nuprime IDA8 : 990 eur

Sa pré amplification est en Classe A son amplification en Classe D, mais il ne présente aucune dureté ou agressivité.
Son Dac est de bonne qualité,il gere bluetooth et en option wifi.

L avantage que tu pourrais avoir, c est que tu n auras pas besoin d investir dans une platine cd à 300 eur.
un bon vieux lecteur d occasion de type Philips 723 à 20 eur chez Emmaeus comme le mien, ou à 30-40 eur sur le net, le lecteur te servira juste de drive et sera connecté à l IDA et sera exploité par son Dac autre chose qu un Usabre.

Perso j utilise une Philips 723 connectée à un Dac PS Audio à plusieurs milliers d euros, cela peur suffire 90 % de mes écoute se font par server.

C est une piste (si c est compatible avec tes Rf7) intéressante à étudier, tant par les qualités musicales de L IDA8, que par son Dac son ergonomie....et surtout son Prix.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 11 déc. 2016, 10:26

bonjour,
merci pour cette nouvelle piste...

Si je reviens à mes réflexions d'avant la piste de la classe D, j'optais davantage pour un hybride tube/transistor. Effectivement, à coût égal, l'hybride doit sûrement être de meilleure qualité.
J'hésitais donc entre un kora explorer 150sb trouvé à 500€, révisé par un pro, et un jolida jd1502 neuf sous garantie, ayant servi pour des essais, vendu 1000€ par une boutique.
si je mets de côté pour le moment la classe D, les tests que j'ai lu sur le Kora sont plutôt encourageants, et notamment en ce qui concerne la profondeur des graves. Pas grand chose sur le net concernant le Jolida...
http://audiophilefr.com/kora-explorer-150sb.html
que je pourrais coupler avec un bon dac utile à la fois pour le mac et un lecteur cd en drive ?
Est-ce une piste intéressante ?

compliqué tout ça quant on a budget très limité... et quand on habite au fin fond de l'Auvergne sans possibilité de tests à proximité !
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 déc. 2016, 10:37

ATTENTION : En terme de musicalité et surtout avec des RF7 Calsse D mais avec Preamplification CLasse A de bonne qualité
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
franois
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:31
Localisation : 49

Message non lu 12 déc. 2016, 18:03

Et bien c'est le cas du Nuprime ida8 cité précédemment.
Pour l'avoir testé sur des RF7 MK2, je peux dire que l'association est excellente. Les boomers sont parfaitement tenus, medium et aigus non projetés et subtils...
PC Daphile - Ampli BC ACOUSTIQUE EX 332.2 + Carte EX-DAC-3X - JBL S3100
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 12 déc. 2016, 18:25

Bonsoir
A bien y réfléchir, cet appareil est trés tentant !
Peut-on brancher un préampli sur son entrée analogique (avec sortie monitor du preampli par exemple) afin de multiplier les sources analogiques et notamment une platine vinyle ?
Avatar du membre
franois
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:31
Localisation : 49

Message non lu 12 déc. 2016, 19:03

Absolument.
J'ai déjà eu l'occasion d'y brancher la sortie pré-out d'un ampli audio-video (enceintes principales). Ce dernier servait donc de pré-ampli.
PC Daphile - Ampli BC ACOUSTIQUE EX 332.2 + Carte EX-DAC-3X - JBL S3100
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 13 déc. 2016, 14:32

J'ai contacté le vendeur de la boutique son&video qui m'a venu les klipsch et qui me déconseille l'association avec l'IDA8, craignant que "l'association manque de matière sonore" et qui préconise davantage le Cambridge CXA80. Vous en pensez quoi ? le Nuprime est supérieur ?
Avatar du membre
franois
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:31
Localisation : 49

Message non lu 13 déc. 2016, 18:54

"craignant", cela veut dire quoi ? Que Son-Video n'a pas essayé ?
Moi, c'est du vécu. Mais avec mes oreilles et ma sensibilité. Libre à toi de croire qui tu veux, mais je pense que le mieux serait de tester...
PC Daphile - Ampli BC ACOUSTIQUE EX 332.2 + Carte EX-DAC-3X - JBL S3100
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 13 déc. 2016, 19:00

et oui, tester, je suis d'accord... mais pour cela, 4 heures de route pour "monter" à la capitale. C'est la raison pour laquelle je me renseigne sur les forum, et privilégie l'avis d'utilisateurs que les conseils de vendeurs...
Avatar du membre
franois
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:31
Localisation : 49

Message non lu 13 déc. 2016, 19:20

Certes, cela permet effectivement de dégrossir. Tout ce que je peux te dire, c'est que le Nuprime a été comparé à un BC Acoustic 332 D et qu'il a fait plus que bonne impression. Je ne sais pas si cela t'aide...Je l’utilise actuellement sur des JBL 4312 MK2 et c'est excellent.
PC Daphile - Ampli BC ACOUSTIQUE EX 332.2 + Carte EX-DAC-3X - JBL S3100
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 13 déc. 2016, 21:42

Ce qu il aurait du craindre c est une asso qui aurait pu, projeter les aigus, devenant pénible. pour être passé par la case Klipsch RF7.

Donc je connais Rf7 pour en avoir eu, je connais le Nuprime pour l avoir écouté mais pas sur des Klipsch RF.
L asso Cabridge...et RF7 je n ai pas écouté.

Les conseillers son video...n ont pas testé tout le matos qu ils ont sur le site. Ils m ont demandé, ( j habite à 800 bornes )d être conseiller, comme à beaucoup d entre nous je pense, cela m a amusé 2 semaines et puis j ai arrêté. Quand tu poses une question, ben tu patientes, et ils vont chercher puis te "recitent" les caractéristiques des appareils. Ils font ce qu ils peuvent. J ai osé dire à un client que je ne savais pas en toute honnêteté, il m a "fumé" sur l appréciation.

Tu peux aussi commander l appareil tu as 15 jours pour le retourner, le Nuprime est à mon sens et surtout à son prix un bon appareil dac classe A.....

Ce qui peut plaire à certains peut deplaire à d autres, ajoutons à cela la piece, le reste du système.....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre