SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 22 avr. 2017, 09:01

Bonjour à tous, bonjour Gonzo,

Merci et chapeau bas Gonzo : fabuleux de précision et de clarté ! Beauté de la science !

Cordialement,
lupu
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2017, 09:37

@ Rogers
Beauté de la science
:zen: il faudrait quand même que je songe à prendre des cours de dessin , j' ai l 'impression de faire concurrence à"" gribouille "" :ko: :mrgreen:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 avr. 2017, 14:18

gonzo a écrit :
22 avr. 2017, 09:37

:zen: il faudrait quand même que je songe à prendre des cours de dessin , j' ai l 'impression de faire concurrence à"" gribouille "" :ko: :mrgreen:

:alcool:
Salut JP,

pas du tout !
ils sont parfaits tes schémas :pouce: , c'est sobre, simple, lisible, et (normalement) compréhensibles par tous
ne change rien

Bon WE a tous

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 22 avr. 2017, 14:45

Salut à tous, je suis très intéressée par ce AD18 pour alimenter mes jmblal opal 615 avec comme source un pc et une platine vynil .
Aujourd'hui je suis sur un hc marantz sr6011 qui manque clairement de pêche en hifi et un sansui au-217 (vintage mais du bon !)

Question pour gero600, j'ai vu que tu as aussi des amplis comme mon sansui , quand pensé tu du AD18 par rapport à celui ci ?

@tout le monde,

Je vois deux model sur a**zon, un indiqué 2x65W et l'autre 80W, pas le même prix ni la même photo, le quel dois-je commander ??
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 22 avr. 2017, 18:33

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et didactique :-)

Est-ce que je dois en déduire que, comme finalement j'entre en RCA dans l' AD18, je dois lui adjoindre un DAC ? Ou est-ce que le FDA s'en charge?

Autre question à tous , l'entrée USB est-elle préférable. J'ai branché mon NAS directement pour faire un test et il m'a semblé que c'était moins bon qu'en RCA (je dis bien semblé). Par ailleurs l'USB ne semble pas prendre en compte les fichiers au-dessus de 96 khz, plus exactement il les prend en compte mais les "retranscrit" en 96 khz. Avez-vous constaté la même chose?

3ème question (oui je sais, désolé) : sur une sortie USB de NAS pensez-vous que les pb de jitter et les filtres qui permettent de les éviter soient nécessaires? J'aurai tendance à penser que oui mais d'autres avis ne seraient pas de trop :-)

Merci d'avance
gonzo a écrit :
21 avr. 2017, 19:11
Chris_Des
Pour tester une config peut-être plus qualitative je souhaiterai maintenant connecter la sortie coaxiale du Shanling à la prise "coax opt 2" du SMSL. Pensez-vous que cela soit possible/souhaitable? En fait je n'ai pas bien compris la nature de cette entrée. Je pensais justement que coaxial et optique étaient 2 types d'entrée différentes.
ce sont bien deux types différente de liaison numérique
la sortie dispo Coaxial Spdif présente à l' arrière de ton SHANLING DR2.1 permet de véhiculer un flux numérique grâce à des impulsions électrique
les entrées numériques : S/PDIF Optique Toslink et mini coaxial optique travail eux ,avec une fibre optique qui permet de véhiculer un flux numérique grâce à des impulsions lumineuses

donc les deux modes de fonctionnement n'ont rien en commun
il existe des interfaces qui permette de convertir ces signaux
des adaptateurs que l on rajoute entre les deux parties
ils convertissent un signal Spdif coaxial en Spdif optique (et inversement )

pour l' instant ,en utilisant une liaison analogique ( rca ) il y a une conversion numérique/ analogique en sortie de ton SHANLING DR2.1 et une conversion analogique /numérique en entrée de l 'ampli

via la liaison numérique
il y aura une conversion coax /fibre via l 'adaptateur externe et à l 'entrée de l' ampli , en interne, une conversion numérique optique en numérique "électrique "


perso ,n' ayant pas fait d 'essai et étant donné que dans les deux configurations il y aura deux conversions ,je ne pourrais t' affirmer si il serait possible qu'un gain significative pourrait être perçu comparativement à ta configuration actuel

:thks:





:zen:
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 22 avr. 2017, 20:20

Bonsoir à tous,

En sortie numérique du lecteur CD vers l' entrée COAX/ opti1 de l' AD 18 j'utilise ce câble:

https://connectic.fr/index.php?action=r ... ots=231312

Cordialement,

rogers
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 23 avr. 2017, 09:57

Question pour gero600, j'ai vu que tu as aussi des amplis comme mon sansui , quand pensé tu du AD18 par rapport à celui ci ?
j'ai eu l'AU 217 II que je donné à mon frère.... j'ai également comparé l'AD18 avec un 3020B,un 7020e,un FXD802c, un sansui G301, un hitachi double mono, un TA 2022 DIY( même construction que le MELIN AD 100). L'AD 18 est supérieur en tous points à ces amplis sur mes klipsch RF 82 et mes Boston VR2: plus dynamique , plus de détails , plus musical et plus de plaisir d'écoute.
seul mon audio analogue armonia crescendo s'en rapproche.
de plus la connectique me permet de raccorder le décodeur TV , le PC et la platine CD
il te faudra un préamp phono branché sur l'entrée analogique pour raccorder ta platine,mais les retours semblent plutôt bon

pour le commander

https://www.amazon.fr/SMSL-AD18-Amplifi ... =smsl+ad18

ou

http://www.//fr/amplifica ... 11498.html



perso j'ai opté pour audiophonics ....la garantie au cas où
bonne journée et bon vote !! :comprendpas:
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 23 avr. 2017, 10:55

Merci pour ton retour gero ! J'ai aussi eu ton mail mais impossible de te répondre "Gerom***@orange.fr" indresse introuvable.

Donc le AD18 est meilleur que le sansui (j'ai le AU-217 1) bonne nouvelle et merci pour les liens ! Je pense passez par Amazon (bon sav et pas de frais de ports). Perso c'est pour alimenter des colonnes jmlab opal 615 (150w 92db).

Pour la platine j'ai un préampli photo c'est good :)

Merci et bon vote :D
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 23 avr. 2017, 11:10

Bonjour,

heureux possesseur de l'AD18 depuis 3 mois !! je confirme que l'on peut réellement se faire plaisir à l'écoute de vinyle par le biais de l'entrée auxiliaire sous conditions d'avoir un bon pré amplificateur phono et hop ^^ c'est parfait et pour ma part j'en suis ravi.
Sans soucis avec des JmLab, l'AD18 va les réveiller car il faut du tempérament pour les bouger correctement et sur ce point là j'ai aucun doute que l'AD18 surpassera tout les amplis que tu ai pu leurs mettre aux fesses jusqu'à ce jour

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Luciferyos
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017, 13:45

Message non lu 23 avr. 2017, 11:12

Bonjour.

Je viens de monter un SMSL AD 18 sur des Cabasse Caprera 352, je suis raccordé en optique à une platine cd Marantz CD6000 OSE.
Je me sers du bluetooth pour raccorder le SMSL AD 18 à ma TV.

J'ouvre la boite et je trouve ce Chinois assez sympa visuellement, il est lourd pour un appareil de cette taille. la télécommande est simple mais sa coque en métal la rend de par le fait solide. Question finition au vu du prix, je m'attendais à pire.

L'appareil est simple d'utilisation pourtant il est fourni avec grande notice en Français et plus complète que celle livrée pour mon LG OLED 4K 55B6V.

En écoute. Je prend vraiment du plaisir, j'ai ressortie tous mes cd. C'est très détaillé et clair. La réserve de puissance est impressionnant.
Je suis vraiment surprit que ce petit machin soit si efficace et précis. Pour 137 euros, je pense qu'il est le bon ami à avoir pour débuter une installation, ce qui permet de mettre plus d'argent dans des enceintes.

Le fonctionnement en bluetooth sur ma tv est extrêmement simple et encore une fois d'une grande efficacité. Je ne vois pas de désagrément qui pourrait être lié à l'écran :)

Super acquisition et :thks: SMSL.

PS:
J'ai fait une tentative de repiquer sur le double bornier des enceintes pour monter mon vieux caisson de grave, un Yamaha YST SW 45.
Cela fonctionne. Je me pose toutefois la question de savoir si cela n’altère pas la qualité des enceintes ou tire plus sur l'ampli.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2017, 17:14

bonjour Luciferyos
J'ai fait une tentative de repiquer sur le double bornier des enceintes pour monter mon vieux caisson de grave, un Yamaha YST SW 45.
Cela fonctionne. Je me pose toutefois la question de savoir si cela n’altère pas la qualité des enceintes ou tire plus sur l'ampli.
la liaison ampli /caisson via les câbles hp ne serve qu'a récupérer le signal audio en sortie d'ampli
signal ,qui ensuite sera amplifié par l 'amplificateur interne au caisson
donc ,ce caisson actif n' a pas besoin que l 'ampli hifi lui fournisse une certaine puissance pour son fonctionnement
son raccordement n' affecte donc en rien l' ampli hifi

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 23 avr. 2017, 22:48

Merci messieurs pour vos retours !!

En vu des avis de ce petit "jouet" j'ai finalement franchi le pas, AD18 commandé !

En attendant de faire joujou j'ai quand même quelques petites questions, parceque là, je suis un peu perdu :
Ma source principale est mon pc, qui lui est relié à la TV en HDMI . La sortie optique de la TV sera relié au FDA. Déjà, suis-je dans de bonne condition pour profiter au mieux du AD18 ?

Ensuite, sur le pc, l'histoire des driverr wazapi/asio, ça concerne uniquement foobar et la musique ? Ou aussi pour le reste (film, Spotify, youtube)?
Et enfin, j'ai cru comprendre que ce petit appareil se débrouille bien en séance "home cinéma 2.0" notement avec l'equaliseur en SDB. Vous utiliserz quoi pour lire vos films ? Genre kodi en mode wazapi ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 24 avr. 2017, 08:04

les gars une super alimentation externe linéaire qi va booster l'AD18 https://www.//image_son/1125 ... tm?ca=21_s
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 avr. 2017, 09:11

kizery
En attendant de faire joujou j'ai quand même quelques petites questions, parceque là, je suis un peu perdu :
Ma source principale est mon pc, qui lui est relié à la TV en HDMI . La sortie optique de la TV sera relié au FDA. Déjà, suis-je dans de bonne condition pour profiter au mieux du AD18 ?
je pense qui est preferable , si c 'est possible ,d' utiliser une liaison Usb entre ton pc et l' ampli
cela évitera plusieurs conversions inutile qui nuiront à la qualité du signal :casque:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 24 avr. 2017, 09:38

ernestpanbagna a écrit :
24 avr. 2017, 08:04
les gars une super alimentation externe linéaire qi va booster l'AD18 https://www.//image_son/1125 ... tm?ca=21_s
Bonjour,

je ne vois aucun intérêt avec l'alimentation proposée, elle a une tension fixe de 32 volts ^^ et le Smsl AD18 s'alimente en 24 volts, tout circuit qui sera mis en sortie d'alimentation pour ramener la tension à 24 volts sera destructeur de la stabilité et de la précision de cette alimentation, donc autant ouvrir la fenêtre et jeter son argent directement le résultat sera identique à cette optimisation.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 24 avr. 2017, 09:50

En attendant de faire joujou j'ai quand même quelques petites questions, parceque là, je suis un peu perdu :
Ma source principale est mon pc, qui lui est relié à la TV en HDMI . La sortie optique de la TV sera relié au FDA. Déjà, suis-je dans de bonne condition pour profiter au mieux du AD18 ?
je pense qui est preferable , si c 'est possible ,d' utiliser une liaison Usb entre ton pc et l' ampli
cela évitera plusieurs conversions inutile qui nuiront à la qualité du signal :casque:
Merci Gonzo, le problème c'est que les enceintes (et donc l'ad18) sont dans une autres pièces (environ 5-6m de câble requis)par rapport au pc. Aujourd'hui c'est le HDMI (7.5m) qui fait liaison. Et je doute qu'un câble USB de 7m soit recommandé :(, que faire ??
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 avr. 2017, 10:15

oui , je comprends , il est sur que qu 'un câble USB de 7m sera beaucoup trop long :(

perso ...je n 'ai pas d 'autre idée à te soumettre :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 24 avr. 2017, 10:28

Bon bah je vais attendre de recevoir la bête et puis on verra ! peut être un câble optique de 7m (pour relier le pc plutôt que la tv) sera mieux adapté..
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 24 avr. 2017, 20:41

louloulooping a écrit :
24 avr. 2017, 09:38
ernestpanbagna a écrit :
24 avr. 2017, 08:04
les gars une super alimentation externe linéaire qi va booster l'AD18 https://www.//image_son/1125 ... tm?ca=21_s
Bonjour,

je ne vois aucun intérêt avec l'alimentation proposée, elle a une tension fixe de 32 volts ^^ et le Smsl AD18 s'alimente en 24 volts, tout circuit qui sera mis en sortie d'alimentation pour ramener la tension à 24 volts sera destructeur de la stabilité et de la précision de cette alimentation, donc autant ouvrir la fenêtre et jeter son argent directement le résultat sera identique à cette optimisation.

Cordialement loulou.

Iker


Le AD18 est 24V ? J'avais pas calculer ,en tout les Le LPS 200 marche sur mon fx audio.
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 25 avr. 2017, 14:54

Petit hors sujet : je voudrais utiliser une Raspberry +Picoreplayer via USB sur le SMSL AD18 pour lire mes flacs stocké sur un disque dur connecté au rsberry. Quelle alimentation choisir pour la raspberry afin de rester dans de bonne condition HIFI ?
Répondre