SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 14 févr. 2017, 20:11

Bonsoir,
J'ai rebranché hier soir le QLS QA100 à la place du petit SMSL.

Premières impressions à froid :
Le son est moins détaillé, moins d'impact, scène sonore un peu moins large.
Je vais le ré écouter quelques jours pour voir ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 14 févr. 2017, 20:45

Bop a écrit :Sur les RF 7, aie.... ça ferraille terriblement (le vibraphone de Cal Tjader par exemple est catastrophique) et sur les morceaux un peu complexes, la sauce ne prend pas: ca manque de définition. Les RF 7 ont une excellente sensibilité mais demandent tout de même du courant pour s´exprimer.
Sur les Heed Enigma, même constat. Les voix ne sont vraiment pas réussies, et le piano de Bill Evans sonne mal. Ces enceintes ont besoin de jus pour exprimer leur potentiel. Le AD 18 ne fait guère mieux que mon antique Rega Luna, c´est dire.

Donc question d´association, comme toujours, mais maintenant j ai un doute sur la capacité du ad18 à tenir des enceintes relativement exigeantes, comme je l ai lu.


ça me rassure quelque par, je me disais aussi c'est pas possible que le mien est juste un défaut dans les voix. D'un autre coté ça me fait chier, car j'ai gagné le droit de le revendre.

@louloulooping, tu nous la tellement vanté ton ampli, que t'en a fait craqué plus d'un. A te lire il se mariait avec tous types d'enceintes.
ça semblait trop beau, j'aurais du me méfier 8-) mais bon à 109€ je devrais pouvoir m'en remettre ;)
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 14 févr. 2017, 21:20

Ou sinon @Bop toi aussi t'a peut-être une révision plus récente. Est-ce que ton affichage s'éteint quand tu appuies sur Off ?
J'ai mis la ref de la boîte, car sur l'ampli n'y ai que le n° de série.
On sait jamais même si j'y crois pas beaucoup, ça peut-être une question de firmware.

Ps : la pile n'aura pas tenu bien longtemps 2 jours :ko:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 14 févr. 2017, 21:33

Maxmiz a écrit :
Bop a écrit :Sur les RF 7, aie.... ça ferraille terriblement (le vibraphone de Cal Tjader par exemple est catastrophique) et sur les morceaux un peu complexes, la sauce ne prend pas: ca manque de définition. Les RF 7 ont une excellente sensibilité mais demandent tout de même du courant pour s´exprimer.
Sur les Heed Enigma, même constat. Les voix ne sont vraiment pas réussies, et le piano de Bill Evans sonne mal. Ces enceintes ont besoin de jus pour exprimer leur potentiel. Le AD 18 ne fait guère mieux que mon antique Rega Luna, c´est dire.

Donc question d´association, comme toujours, mais maintenant j ai un doute sur la capacité du ad18 à tenir des enceintes relativement exigeantes, comme je l ai lu.


ça me rassure quelque par, je me disais aussi c'est pas possible que le mien est juste un défaut dans les voix. D'un autre coté ça me fait chier, car j'ai gagné le droit de le revendre.

@louloulooping, tu nous la tellement vanté ton ampli, que t'en a fait craqué plus d'un. A te lire il se mariait avec tous types d'enceintes.
ça semblait trop beau, j'aurais du me méfier 8-) mais bon à 109€ je devrais pouvoir m'en remettre ;)

Salut Maxmiz,je suis d'accord avec le fait que cet ampli (comme les autres) ne pourra jamais s'accorder parfaitement avec toutes les enceintes du marché.
Dans ton cas ; j'ai quand même du mal à croire qu'il n'arrive pas à driver des bibliothèques Monitor Audio MR2 ?
il maitrise sans problème chez moi des colonnes Monitor Audio RX6 ...

je voudrais bien te l'acheter si il n'est pas défectueux. Un amis en veut un et la dispo est compliquée actuellement.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 14 févr. 2017, 21:50

Maxmiz a écrit :Ou sinon @Bop toi aussi t'a peut-être une révision plus récente. Est-ce que ton affichage s'éteint quand tu appuies sur Off ?
J'ai mis la ref de la boîte, car sur l'ampli n'y ai que le n° de série.
On sait jamais même si j'y crois pas beaucoup, ça peut-être une question de firmware.

Ps : la pile n'aura pas tenu bien longtemps 2 jours :ko:


Oui l affichage s´éteint. Lentement d´ailleurs....
Je suis surpris pour les MR2.... Mais bon, je vais l essayer sur des Neat Iota Alpha et on verra (86dB sous 4 Ohms...)
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 14 févr. 2017, 22:24

il y a quelque chose qui est évoqué de ci de là : la régularité des éléments constitutifs de nos petites boites, je ne suis pas sur que pour un même modèle tout le monde écoute le même matériel.....ça pourrait expliquer certaines différences de ressentis à l'écoute (ça ne ferait pas tout mais...)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 févr. 2017, 08:32

C'est pour cela aussi que je serais prêt à payer sensiblement plus cher pour assurer une qualité et une finition plus régulière.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 févr. 2017, 10:09

Vicento a écrit :Bonsoir,
J'ai rebranché hier soir le QLS QA100 à la place du petit SMSL.

Premières impressions à froid :
Le son est moins détaillé, moins d'impact, scène sonore un peu moins large.
Je vais le ré écouter quelques jours pour voir ...


Le Qa100 a besoin d'être bien chaud pour donner son maximum
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 15 févr. 2017, 10:25

Maxmiz a écrit :
@louloulooping, tu nous la tellement vanté ton ampli, que t'en a fait craqué plus d'un. A te lire il se mariait avec tous types d'enceintes.
ça semblait trop beau, j'aurais du me méfier 8-) mais bon à 109€ je devrais pouvoir m'en remettre ;)


Bonjour,

Je ne pense pas avoir surestimé l'AD18, j'ai tout simplement mis en avant sa polyvalence à se marier avec un large choix d'enceintes, je maintiens que cet ampli a un potentiel supérieur aux amplis que j'ai eu dans les mains durant ces dix dernières années, et au contraire des autres l'AD18 me laisse une impression d'aller jusqu'au bout de ses capacités sans jamais trop forcer.
J'ai émis mon avis pour partager mon enthousiasme pour cet AD18 que je trouve performant et hors du commun, c'est évident que tout le monde ne partage pas mes avis et tant mieux!!mais en 35 ans de pratique dans le domaine de l'audio : si je me suis arrêté sur le cas de l'AD18 c'est qu'il a des arguments plus que convaincants.
Pour l'AD18 j'ai fait un cordon spécifique pour utiliser l'entrée Aux, un boîtier passif est placé au milieu du cordon et ce filtrage sert de traitement à l'entrée audio, juste en remplaçant le câble ordinaire par de un câble de qualité, l'AD18 prend une autre dimension en terme de reproduction.
Donc pour ma part mon verdict sur l'AD18 n'a pas bougé d'un yeti ! Il fait vraiment bien quel qu'en soit l'entrée utilisé et avec plus d'une bonne dizaines de paires d'enceintes qu'il a su driver, je pense qu'il se distingue de la concurrence et de loin.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 15 févr. 2017, 11:05

guyniol a écrit :il y a quelque chose qui est évoqué de ci de là : la régularité des éléments constitutifs de nos petites boites, je ne suis pas sur que pour un même modèle tout le monde écoute le même matériel.....


+1 ayant acheté déjà pas mal de chinoiserie, c'est bien souvent peu fiable avec des composant bas de gamme. Quant au contrôle qualitée, je pense qu'il ne doit pas dépasser les 3s de tests.

Bop a écrit :Oui l affichage s´éteint. Lentement d´ailleurs....

Le mien s'éteint instantanément, comme quoi y en a pas un qu'est pareil :fessee:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 févr. 2017, 12:09

Louloulooping, on est d'accord avec toi ; après le fait que l'ampli n'assure pas autant sur l'ensemble des enceintes est normal.
L'ampli universel n'existe pas. :drapeau:
Modifié en dernier par Vicento le 15 févr. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 15 févr. 2017, 13:19

Tout le problème est là: que les FDA représentent un énorme saut en terme de rapport qualité sonore/ prix, c' est incontestable. Pour 200 € en matériel classique, rien n' est comparable, rien.
Après, certaines installations mettent en évidence les limitations intrinsèques de ce montage.

Je me rappelle du Topping TP60, dont plus personne ne parle. Il a remplacé des amplis de 300 à 1500€, parfois même davantage.

Et aujourd' hui? Le Topping reste un superbe ampli, plus personne n' en parle, beaucoup l' ont revendu, non pas en raison de la fiabilité car ce TP60 est vraiment bien construit, mais bon, vu les tarifs et la quête incessante de plus pour moins, la changite règne.

Malgré la qualité de fabrication approximative, je trouve que ces FDA sont tout de même une bonne chose: les audiophiles peuvent se faire plaisir, expérimenter sans se ruiner, ce qui était encore impossible il y a dix ans.

Le AD 18 est vraiment bon sur le plan sonore. Pour le reste, associations notamment, il n' y a qu' à tester, c' est comme ça qu' on avance.
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 15 févr. 2017, 19:44

Le_faux_etranger a écrit :Bonsoir!

Je voudrais acheter un FDA pour voir ce que ca donne.
Je compte l' utiliser principalment avec un Laptop (Foobar) : FLAC + Mp3 sur disque externe donc sortie USB.
Eventuelment brancher mon CDP sortie coax ou opt pour mes CDs.
Quel est votre avis entre Alientek D8, FX Audio 802C et SMSL AD18?
Je pensait a Alientek pour le USB XMOS mais est ce que les autres FDA ont un USB meilleure?
Pour le SMSL je trouve la puissance un plus, la connectique un moins (je dois acheter les cables)
mais si vous me dites que ca vaut le coup je pourrai y pense...
Merci de vos 2 Cents.
Salut
Max
Mon set-up:
TA 10.1 + Creek OBH 21 + HD 595 + Carver CM 1065 + Luxman PD??+ Cabasse Java +
DAC Bushmaster 7530 CDP Cambridge Audio Azur 340

Salut, je ne crois pas que l'USB soit la meilleure entrée sur le AD 18.
Je l'utilise personnellement pour sonoriser du streaming (Netlflix) depuis un Mac mini et le résultat est top.
En lecture "sérieuse" de musique je trouve chez moi le résultat inférieur à l'entrée optique.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 15 févr. 2017, 20:13

Merci Vicento ! Ca me donne une bonne indication ! A ce point la je pense si ca vaut le coup de essayer le AD18 en passant par:

Foobar > Breeze Audio CM 6631 (async) USB / DAC > SPDIF coax > DAC Bushmaster 7530 > coax ou opt > AD18

ou

Alientek D8 (avec XMOS async)

ou

AD18 simple et pur directement du laptop :D

faudra essayer...

Merci encore

Max
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 15 févr. 2017, 22:29

Le_faux_etranger a écrit :Merci Vicento ! Ca me donne une bonne indication ! A ce point la je pense si ca vaut le coup de essayer le AD18 en passant par:

Foobar > Breeze Audio CM 6631 (async) USB / DAC > SPDIF coax > DAC Bushmaster 7530 > coax ou opt > AD18

ou

Alientek D8 (avec XMOS async)

ou

AD18 simple et pur directement du laptop :D

faudra essayer...

Merci encore

Max


Pardon - forget it - betise: je n'ai pas de sortie coax/opt pour me brancher au AD18
je continue a voir mes options.
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 16 févr. 2017, 00:22

Je me suis un peu emporté en disant que les voix sur les films et les séries étaient horribles, ça dépend surtout de la qualité de l'enregistrement. ça a tendance à rendre les aigus un peu trop criard et si le son n'est pas top, on perd direct le naturel de la voie. Mais à part ça, musicalement ça rend bien.

Je l'ai recomparé au V200 et et y a pas dire l'AD-18 est plus plaisant sur de la musique.
La scène sonore a plus d'ampleur, il donne une meilleure immersion, on se sent plus proche des musiquos.
Y a aussi un poil d'aigu et de basse en plus.
Donc, après c'est sûr, faut le bon mariage.

J'hésite à changer mes Monitor MR2 par des Kef Q300, peut-être que ça rendrait mieux, vous en pensez quoi :?:

J'ai trouvé un petit comparatif, les aigus ont l'air mieux par contre j'ai peur quel soit un peu trop généreuse dans les basses comme les Mr2. C'est bien musicalement mais à la base c'est relier à une smart tv dans une chambre de 10m², donc pour matter une serie Tv ou autre, trop de basses c'est pas top.
Modifié en dernier par Maxmiz le 16 févr. 2017, 10:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 16 févr. 2017, 00:46

Pour les Q 300 je ne pourrais te répondre, par contre sur mes mémères (les JVC) je viens de les mettre en place dans mon antre,(je ne les manipule pas tous les jours, 30 kg à grimper sur les pieds c'est pas bon pour mon dos) ben.....y pas a dire un bon 30 cm clos ça cogne sévère dans 8 m², c'est tendu comme une corde à piano, ça descend moins que les 1003 mais déjà ça n’excite pas autant les matériaux (c'est tout en bois la haut) l'image est un peu moins profonde et c'est un petit peu moins précis mais c'est très vivant l’aiguë file sans crispations et les voix sont parfaitement intégrées,l'AD 18 les pousse comme en descente, ça roule tout seul :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 16 févr. 2017, 16:03

guyniol a écrit :Les JVC SX 91, je viens de les mettre en place dans mon antre (30 kg). Y pas a dire un bon 30 cm clos ça cogne sévère dans 8 m², c'est tendu comme une corde à piano. L'image est un peu moins profonde et c'est un petit peu moins précis mais c'est très vivant l’aiguë file sans crispations et les voix sont parfaitement intégrées


Lol dans 8m² ah c'est sûr ça envoyer sévère. J'ose pas imaginé ce que t'as dans ton salon :D

Bon finalement j'ai craqué, j'ai trouvé les Kef Q300 à 380€ avec fdt c'était trop tentant :ghee:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 16 févr. 2017, 19:30

Maxmiz a écrit :J'ai trouvé un petit comparatif, les aigus ont l'air mieux par contre j'ai peur quel soit un peu trop généreuse dans les basses comme les Mr2. C'est bien musicalement mais à la base c'est relier à une smart tv dans une chambre de 10m², donc pour matter une serie Tv ou autre, trop de basses c'est pas top.


Bonsoir,

@Maxmiz, je ne pense pas que tes MR2 soit trop portées sur les basses ou même l'AD18! dans 10m² même les Kef Q300 qui sont bonnes te donneront autant de grave, c'est le volume de pièce qui est problématique! sachant que 50% de la qualité finale de restitution sonore est liée aux lieux d'utilisation.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 16 févr. 2017, 19:49

Maxmiz a écrit :Lol dans 8m² ah c'est sûr ça envoyer sévère. J'ose pas imaginé ce que t'as dans ton salon :D

tu vas être déçu, dans le salon (petit lui aussi...comme moi :mrgreen: ) j'ai les Tannoy posées au mur
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre