SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 19 févr. 2017, 20:22

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Autre câble Enveinte à tester : le Viard Audio HD Premium.
Il fait mieux chez moi que le Mogami (et l'a remplacé) dont tu parle et ne coûte pas un bras.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 19 févr. 2017, 21:33

Vicento a écrit :Autre câble Enveinte à tester : le Viard Audio HD Premium.
Il fait mieux chez moi que le Mogami (et l'a remplacé) dont tu parle et ne coûte pas un bras.


Effectivement 40€ les 5m c'est pas trop chère. Par contre je viens de lire un test qui disait : L’écoute gagne immédiatement en sérénité : le registre médium est plus en retrait et le grave plus nuancé. En résulte une agréable impression de transparence

Déjà que les hauts médiums chez klipsch c'est pas leur fort, donc je ne sais pas si ça va le faire :roll:
Les mogami sont top, il me faudrait le même style avec des aigus un chouille plus doux mais surtout pas en retrait.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 19 févr. 2017, 22:24

Je suis pas sûr que ce soit une caractéristique de ce câble.
Après, si c'est le cas vaudrait mieux éviter avec les klipsch
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 20 févr. 2017, 21:54

Bonsoir!

Voilá, c' est fait. Commandé ce soir sur audiophonics . J' espere d'etre ravi du choix...faut essayer :D
Rendez-vous dans un mois apres reception et quelques jours de mise en marche.

Salut

max
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 20 févr. 2017, 22:09

je me permet un petit HS: à l'occasion de la bourse radio hifi de Clamart, j'ai récupéré mon Sansui AU 555A après une remise à neuf (cartes préamp condos et transistors): après un premier run d'un 20 aine de minutes, je dois dire que je ne vais pas rebrancher un FDA tout de suite (au moins une bonne semaine pour me faire au retour de "mon précieux" mais j'ai quand même prix une sacrée claque, c'est un peu moins précis que l'AD 18 mais plus d'ampleur, des basses aussi percutantes (si, si c'est possible) et plus profondes, des voix sensuelles (c'est un poil coloré mais c'est envoûtant) le vintage oui, mais le vintage recapé... :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 09:45

@guyniol :pouce: les FDA ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau d'émotion que l'on obtient avec certaines références vintages.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 févr. 2017, 09:56

louloulooping a écrit :@guyniol :pouce: les FDA ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau d'émotion que l'on obtient avec certaines références vintages.


Ou non vintage ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 10:12

nevik a écrit :
louloulooping a écrit :@guyniol :pouce: les FDA ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau d'émotion que l'on obtient avec certaines références vintages.


Ou non vintage ;-)


aussi nevik !! content de croiser ton chemin, ça fait plaisir ;)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 févr. 2017, 10:28

louloulooping a écrit :
nevik a écrit :
louloulooping a écrit :@guyniol :pouce: les FDA ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau d'émotion que l'on obtient avec certaines références vintages.


Ou non vintage ;-)


aussi nevik !! content de croiser ton chemin, ça fait plaisir ;)


Il s en dit des choses sur l AD18 , c est intéressant de voir les évolutions des FDA. Ce qui me fait un peu peur c est le côté analytique extrême , qui , en ce qui me concerne (c est très subjectif et ne concerne que moi) me fait perdre le côté "émotions".
Mais je suis vraiment curieux de l entendre ce smsl .

J ai eu de nombreux produits de la marque et franchement je n ai jamais été déçu. Par exemple mon smsl sd793 (dac) à détrôné sans difficulté le M1 de musical Fidelity et le Cambridge ...

Content de te voir également sur ce forum louloulooping ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 févr. 2017, 10:28

louloulooping a écrit :
nevik a écrit :
louloulooping a écrit :@guyniol :pouce: les FDA ont encore du chemin à faire pour atteindre le niveau d'émotion que l'on obtient avec certaines références vintages.


Ou non vintage ;-)


aussi nevik !! content de croiser ton chemin, ça fait plaisir ;)


Il s en dit des choses sur l AD18 , c est intéressant de voir les évolutions des FDA. Ce qui me fait un peu peur c est le côté analytique extrême , qui , en ce qui me concerne (c est très subjectif et ne concerne que moi) me fait perdre le côté "émotions".
Mais je suis vraiment curieux de l entendre ce smsl .

J ai eu de nombreux produits de la marque et franchement je n ai jamais été déçu. Par exemple mon smsl sd793 (dac) à détrôné sans difficulté le M1 de musical Fidelity et le Cambridge ...

Content de te voir également sur ce forum louloulooping ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
fredochom
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2016, 08:43

Message non lu 21 févr. 2017, 11:22

Je connais ce FDA un collègue la acheté après la 1ère joie du début il a décidée de Le revendre pour achetez plu gros ,
Je crois un QLS QA 690 qui paraît il serais ce qu'il ce fait de mieux en FDA chinois ,à propos du AD18 il ma dis pas + pire ou meilleurs que les autres produit comme Le fx 802,Avec une petite préférence pour le iamd V200 .
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 13:11

fredochom a écrit :Je connais ce FDA un collègue la acheté après la 1ère joie du début il a décidée de Le revendre pour achetez plu gros ,
Je crois un QLS QA 690 qui paraît il serais ce qu'il ce fait de mieux en FDA chinois ,à propos du AD18 il ma dis pas + pire ou meilleurs que les autres produit comme Le fx 802,Avec une petite préférence pour le iamd V200 .


comparons ce qui est comparable !!??.....un Qloos QA 690 n'est pas du tout dans le même budget^^ en espérant que pour le prix qu'il a déboursé il aura au moins deux fois mieux qu'un AD18 et ça c'est moins garantit pour le RQP.
Pour ce qui est des autres FDA dont tu dis qu'ils font mieux qu'un AD18^^, c'est bien loin de ce que je peux en penser ou voir même de ce qu'il a été déjà constaté au fil du temps par le biais des comparaisons qui annoncent des résultats autres que les goûts et les préférences de votre collègue.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 13:40

nevik a écrit :Il s en dit des choses sur l AD18 , c est intéressant de voir les évolutions des FDA. Ce qui me fait un peu peur c est le côté analytique extrême , qui , en ce qui me concerne (c est très subjectif et ne concerne que moi) me fait perdre le côté "émotions".
Mais je suis vraiment curieux de l entendre ce smsl .

J ai eu de nombreux produits de la marque et franchement je n ai jamais été déçu. Par exemple mon smsl sd793 (dac) à détrôné sans difficulté le M1 de musical Fidelity et le Cambridge ...

Content de te voir également sur ce forum louloulooping ;-)


En effet, il s'en dit des choses sur cet AD18, j'ai lu des commentaires à contre sens de ce que j'ai pu constaté, il faut lire entre les lignes pour y trouver son compte, et pour ma part l'AD18 n'a pas eu le même effet placebo de quelques jours comme certains ont eu ! puisque cela fait 1 mois que je l'ai et qu'il ne finira pas sur LBC comme toutes les autres babioles qui ne m'ont pas convenu.
L'AD18 n'est pas aussi analytique que l'on pourrait le penser, en effet il est très précis mais avec une touche de vivant et de chaleur, aucunement comparable à mon ex FX802 qui me laissait de marbre en terme de sensations.
Tout comme toi je fais confiance à Smsl, je ne suis pas à mon premier produit Smsl dont je suis entièrement satisfait !! l'AD18 marque encore le coup et je suis ravi d'avoir craqué pour ce lilliputien qui fait le bonheur de toutes mes soirées TV raccordé sur mes Dynaudio^^ que du bonheur :ohmg:
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 21 févr. 2017, 14:20

Mon ressenti est dans le sens de Louloulooping.
Cet ampli est chez moi (avec la même source et enceintes) plus détaillé que le QLS QA 100 (les 2 connectés en Optique)
sans tomber dans l'analyse. Il révèle pour moi énormément du message musical tout en évitant de tomber dans le chirurgical, ou un son froid sans vie.
Je pense que la source et le bon couplage avec les enceintes y est pour beaucoup.

Pour conclure la comparaison avec le QLS QA 100 chez moi ; je vais devoir mettre en vente le QLS qui fait moins bien que le AD 18.
J'ai rebranché le QLS pendant quelques jours ; il me semble un peu moins rapide (fluide), moins bon dans le grave et un peu moins précis que le SMQL AD 18.

Au départ j'avais acheté le SMSL comme petit ampli casque ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 14:26

@Vicento, au départ l'AD18 était destiné à une config de bureau avec des biblios comme enceintes, il est sur la téloche avec des Dynaudio et c'est le pied, comme quoi il a trouvé sa place chez moi et dans un autre utilisation qu'il lui était imparti au moment de l'achat.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Pinpin
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:05
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message non lu 21 févr. 2017, 15:23

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce post (depuis le début) sur le FDA AD18. j'ai actuellement un système Audio (voir ma compo) qui me laisse sur ma faim...il me manque cette "âme" musicale!! Elle me fait terriblement défaut. L'avez vous trouvée dans cet Ampli (AD18), je sais que la combinaison "source-ampli-enceinte" est essentielle. J'aimerai connaitre votre jugement sur ce point bien précis.
Merci,
A vous lire
Didier
Rega Apollo 35th - Myryad Z142 (revisité)- Triangle Trio Gènése (revisité) - Câble Oyaide Across (modulation) - Câble Mogami 3104 (HP bi-cablage) - Câble Yarbo 1100 (Secteur pour source) - Câble Yarbo 8000 (Secteur pour Ampli) - Câble W&M Audio Tornado (barrette aluminium) - Platine tourne disque Sony (revisitée) - Câble The First Van den Hul
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 févr. 2017, 16:24

Pinpin a écrit :Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce post (depuis le début) sur le FDA AD18. j'ai actuellement un système Audio (voir ma compo) qui me laisse sur ma faim...il me manque cette "âme" musicale!! Elle me fait terriblement défaut. L'avez vous trouvée dans cet Ampli (AD18), je sais que la combinaison "source-ampli-enceinte" est essentielle. J'aimerai connaitre votre jugement sur ce point bien précis.
Merci,
A vous lire
Didier


Bonjour Didier,

Peux tu nous dire ton installation actuelle ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 févr. 2017, 16:29

Bonjour Pinpin,
je ne sais pas si l'AD18 a l'âme musicale que tu attends !! mais il a beaucoup d'atouts pour séduire et il m'apporte tout ce que je n'ai pas pas obtenu des autres FDA qui ont fait que passer rapidement dans ma config pour être revendu par la suite.
j'ai scruté ta config et je ne connais pas particulièrement ton matériel, ne sachant pas à ce que peut prétendre ton ensemble, il m'est difficile de pouvoir affirmer ou infirmer que l'AD18 soit l'ampli de la situation.
L'idéal aurait été de pouvoir avoir à proximité de chez toi un utilisateur d'AD18 et la mise en situation aurait parlé d'elle même.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 févr. 2017, 16:32

Bonjour Didier,
Avant de continuer, merci de nous faire une jolie présentation, c'est ici : viewtopic.php?f=18&p=134249#p134249

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Pinpin
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:05
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message non lu 21 févr. 2017, 17:02

Re, Messieurs

Merci pour vos retours. En ce qui concerne ma config (qui apparemment n'apparait pas en bas de page du post) voici la description de celle-ci :
Rega Apollo 35th - Myryad Z142 (revisité)- Triangle Trio Gènése - Câble Oyaide Across (modulation) - Câble Mogami 3104 (HP bi-cablage) - Câble Yarbo 1100 (Secteur pour source) - Câble Yarbo 8000 (Secteur pour Ampli) - Câble W&M Audio Tornado (barrette aluminium prises élec) - Platine tourne disque Sony (revisitée) - Câble The First Van den Hul (modulation C+ ==> Ampli) - Philips CD723 (revisité) + V-DAC II MF + PS3 + TV Plasma Philips Cinéos - Meuble DIY (bouleau de Finlande) + Divers accessoires...

Une question simple... à la lecture de vos CD (dématérialisés ou pas) avec ce FDA AD18 avez-vous la "chair de poule" lors de certaines écoutes, ne vous sentez-vous pas envahi par l'émotion...une joie intense.

Didier
Rega Apollo 35th - Myryad Z142 (revisité)- Triangle Trio Gènése (revisité) - Câble Oyaide Across (modulation) - Câble Mogami 3104 (HP bi-cablage) - Câble Yarbo 1100 (Secteur pour source) - Câble Yarbo 8000 (Secteur pour Ampli) - Câble W&M Audio Tornado (barrette aluminium) - Platine tourne disque Sony (revisitée) - Câble The First Van den Hul
Répondre