SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 06 mars 2017, 09:30

Gianni a écrit :
02 mars 2017, 08:43
Bonjour,

Commandé le 08/02 chez Audiophonics et débité aussitôt, toujours rien et aucune réponse à mes mails de relances.
Est ce qqun sait s ils sont joignables par telephone chez Audiophonics ?
Comme j ai pas eu de reponses , je reponds à mon propre message.
Le truc est en rupture chez Audiophonics , victime de son succes semble t il .
Il faudra attendre 10 à 15 j mini supplémentaires .
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 06 mars 2017, 09:50

merci pour ta réponse à toi-même Gianni, je suis dans le même cas et je me sens moins seul!
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 06 mars 2017, 14:44

Gianni a écrit :
06 mars 2017, 09:30
Gianni a écrit :
02 mars 2017, 08:43
Bonjour,

Commandé le 08/02 chez Audiophonics et débité aussitôt, toujours rien et aucune réponse à mes mails de relances.
Est ce qqun sait s ils sont joignables par telephone chez Audiophonics ?
Comme j ai pas eu de reponses , je reponds à mon propre message.
Le truc est en rupture chez Audiophonics , victime de son succes semble t il .
Il faudra attendre 10 à 15 j mini supplémentaires .
Bonjour,

je ne pense pas à de la mauvaise volonté de la part des participants en n'ayant pas répondu à votre interrogation, je n'étais pas dans la mesure d'apporter une réponse concrète et comme d'autres je me suis passé de commenter sans fondement et dans le vide.
J'espère que cette rupture prendra rapidement fin pour que vous puissiez pour tout ceux qui l'ont commandé le recevoir rapidement et enfin émettre vos impressions sur l'AD18.
Le succès de l'AD18 est indéniable et j'espère que cette rupture ne découragera pas certains d'entre vous à se rabattre sur un autre FDA qui lui serait disponible, se serait dommage de passer à coté de l'AD18.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 06 mars 2017, 21:42

bonsoir
de nouveau dispo ce soir sur audiophonics... à vos CB ... feu ...
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 06 mars 2017, 22:38

:D
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 06 mars 2017, 23:52

Le mien est maintenant en voyage direction l' Allemagne - yes ! :-)
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
gero600
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:41

Message non lu 07 mars 2017, 07:46

et déjà en rupture ce matin !!!!
smsl doit approvisionner au compte gouttes
j'espère que le test de l'ad18 promis par qobuz ne tardera plus trop
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 07 mars 2017, 19:25

La réserve de jus est gérée par 2 condensateurs de 4700µF/25V en parallèle soit un total de 9400µF !
Image


[/quote]

Bonsoir - merci pour les photos.
Je ne comprend pas vraiment en electronique voici donc ma question:

L' alimentation fournie avec le AD18 est de 24V, est-ce que ca pourrait etre un probleme ayant des condensateurs de juste 25V...tout juste limite? Mieuxvaut de prendre une alimentation legerment inferieure en V ?

Question stupide....merci de votre reponse.

Max (en attente de recevoir bientot le FDA :-) )
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 07 mars 2017, 19:46

Bonsoir,
la valeur de 25volts des condos est suffisante car avant d'envoyé 25volts dans les enceintes tes tympans auront commencé à vriller,
la tension de 24 volts est pour l'alimentation de l'ampli et n'a aucun lien avec les 25 volts des condos de sorties.

Cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
ceut
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:04

Message non lu 07 mars 2017, 20:32

Le_faux_etranger a écrit :
07 mars 2017, 19:25
La réserve de jus est gérée par 2 condensateurs de 4700µF/25V en parallèle soit un total de 9400µF !
Image

Bonsoir - merci pour les photos.
Je ne comprend pas vraiment en electronique voici donc ma question:

L' alimentation fournie avec le AD18 est de 24V, est-ce que ca pourrait etre un probleme ayant des condensateurs de juste 25V...tout juste limite? Mieuxvaut de prendre une alimentation legerment inferieure en V ?

Question stupide....merci de votre reponse.

Max (en attente de recevoir bientot le FDA :-) )
[/quote]
louloulooping a écrit :
07 mars 2017, 19:46
Bonsoir,
la valeur de 25volts des condos est suffisante car avant d'envoyé 25volts dans les enceintes tes tympans auront commencé à vriller,
la tension de 24 volts est pour l'alimentation de l'ampli et n'a aucun lien avec les 25 volts des condos de sorties.

Cordialement loulou

Salut,
Tu as raison pour l'alimentation: les condos sont en entrée placés directement sur la ligne d'alimentation de l'ampli donc effectivement c'est limite: il faut faire très attention à ne pas envoyer +25V en entrée.

Plusieurs hypothèses à cela:
- réduction des coûts, car les condos en 4700µF/35V sont plus chers
- problème de taille: les 35V sont bien plus gros que les 25V, cela aurait conduit à un boitier plus gros.

Sur les FDA, il n'y a pas de condos en sortie contrairement aux autres classes (A/AB) car il n'y a pas de composante continue à retirer du signal: cela explique aussi pourquoi il n'y a pas de relais avant le bornier (les relais sont là à la base pour éviter le "clac" de démarrage des fameux gros condos, en dérivant leur charge à travers une résistance - une fois chargée ces condensateurs ne se déchargent plus du tout et ne font que faire passer le sinus et le relai renvoie le signal vers les enceintes - Les condos restent chargées ensuite à la moitié de l'alimentation totale jusqu'à extinction).
La taille du condo est simplement là pour permettre aux sons graves de passer: plus le condo est grand, moins il filtre les graves - On peut très bien filtrer la composante continu avec 2.2µF mais on se retrouverait avec que des aigus en sortie :lol: Il faut donc monter dans la 100aine de µF pour bien laisser passer tout le spectre audible.

En sortie d'un FDA: il y a un filtre complexe LC qui supprime les HF générées par le découpage mais rien de plus.

De mon côté j'ai bloqué l'utilisation de mon AD18, j'attends toujours en effet la nouvelle alimentation qui m'a été normalement expédiée semaine dernière, et j'essaie de comprendre pourquoi l'ampli de mon Buttkicker grésille depuis peu :| .

Aussi, attention: il s'avère que si l'alimentation est inférieure à 13V ou si l'alimentation est défaillante, l'AD18 démarre sans problème, mais aucun son ne sortira des HP. La partie ampli se met sécurité de "sous-tension".
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 07 mars 2017, 21:58

Merci - tres claire, tres apprecie. :thks:
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 07 mars 2017, 22:00

ahhrrrg...."clair" - MERCI
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 08 mars 2017, 07:42

Bonjour,

merci ceut pour ta contribution, en effet la valeur des condos en 25 volts a été choisi pour leurs tailles, ceux en 35 volts ou 50 volts ou voir même plus auraient été trop gros et le boitier aurait été lui aussi plus important.
On peut aussi filtrer l'entrée auxiliaire pour en améliorer la qualité en trouvant la valeur adéquate.
L'AD18 fonctionne aussi avec une alimentation de pc portable: j'ai testé avec une alim Asus en 19 volts en 6.32A.
Je compte sur toi pour nous faire part du bénéfice de la nouvelle alimentation que tu as commandé pour l'AD18.

Cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 08 mars 2017, 12:55

Bonjour Ceut / loulou

Ceut:
effectivement merci de faire savoir, une fois testé la nouvelle alimentation, si ca vaut le coup de passer la commande. En attente de recevoir mon AD18 je vais voire si j'ai une alim pour laptop qui puisse bien marche.

Salut et merci a tous pour votre rapport / CR.

bye bye

Max
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 08 mars 2017, 17:03

Hello le faux étranger,

pourquoi es tu parti en quête d'une alimentation de laptop? pour mettre sur l'AD18?

Cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
ceut
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:04

Message non lu 08 mars 2017, 18:46

A vrai dire, c'est pas vraiment une nouvelle alimentation que j'ai acheté ...
C'est plutôt un envoi d'une nouvelle alimentation identique à celle d'origine, car la mienne siffle et le sifflement est audible dans les enceintes :|
Du coup, j'ai fait des tests, j'ai utilisé une alim de 19V/7.1A et une alim de 20V/4.25A, qui ne posent aucun problème de sifflement et donc pas de répercussion sur les enceintes.
Etrangement d'ailleurs, les cables de sortie de ces 2 alims ont des diamètres plus gros que celui d'origine de l'AD18 qui est censé envoyer plus de patate... :roll:

J'ai donc été longuement en contact avec le vendeur d'ebay, qui m'a confirmé l'expédition d'un nouveau bloc 24V semaine dernière, avec 3 semaines de délai.

Voilà pour le complément d'infos de mon post précédent, j'espère avoir un bloc qui fonctionne ce coup-ci :drapeau:


Edit: Ma source est mon PC Fixe, carte son PCI (une Audigy 2ZS) relié en numérique via un long jack mono-jack mono fait par moi-même, avec un débit que j'ai fixé à 96kHz
Le_faux_etranger
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:18

Message non lu 08 mars 2017, 21:26

louloulooping a écrit :
08 mars 2017, 17:03
Hello le faux étranger,

pourquoi es tu parti en quête d'une alimentation de laptop? pour mettre sur l'AD18?

Cordialement loulou
Hi

ehmm...oui, en pensant de pas vouloir maltraité le FDA en jettant 24V quand le top max. est de 25V...je me suis dit que a la longuer ca pourrait endommage les condensateurs. :? non?

Quoique en peut toujours dire que si ils ont conçu l'ampli avec ces valeurs ils doivent bien savoir ce qu' il font..
:help:

En tous cas, j' attend Avec impatience l'arrive du AD18.

Ciao

Max
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.


Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 08 mars 2017, 22:11

Bonsoir Max,

je te demande de me faire confiance ainsi qu'à Smsl car ce qui compte le plus pour bouger les HP des enceintes c'est du jus apporté par l'intensité que l'on mesure en ampère et la tension de 25 est largement suffisante, pour une puissance de 10 à 12 watts en sortie d'ampli je mesure une tension oscillante entre 2.5 volts et 2.8 volts donc on est loin des 25 volts continu (en charge permanente) que peuvent supporter les 2 condos de 25 volts, et je peux te garantir qu'à ce volume sonore c'est déjà très fort et à la limite du supportable.....aller plus loin en puissance assure la surdité à coup sur !!

Cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
ceut
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:04

Message non lu 09 mars 2017, 01:55

Salut,
Effectivement Max tu as bien vu.
Les explications:
>Voici le schéma typique de la partie amplification donné par Texas Instrument, qui est quasiment appliqué à la lettre dans l'AD18, avec le parallèle sur la carte mère:
Image
FDA oblige, aucun condo n'existe en sortie, les signaux Bleu et Vert ne passent que par des bobines que l'on voit sur mes photos sous les gros condos, les composants ronds inscrit "100" dessus.
Le condo entouré en rouge de 470µF/50V recommandé par Ti est remplacé par 2x4700µF/25V et est bien directement en parallèle du bornier d'alimentation donc du 24V, même si l'ampli est éteint: les condos sont chargés à ce potentiel 24V.

>Côté AD18:
Image
(on voit en rouge les grosses pistes d'alimentations qui vont du bornier d'alim aux condos sans passer ailleurs, et en jaune les pistes pour les sorties des HP)


D'ailleurs, parfois en branchant l'alim on peut aisément constater l'étincelle provoquée par la charge des 2 condos même sans avoir l'ampli allumé.

On peut voir aussi dans la doc que l'ampli peut encaisser réellement 36V au maximum ce qui lui permet d'atteindre 2x100W (ou 1x200W en bridge) mais l'AD18 n'est pas cablé pour(doc ici: http://www.ti.com/general/docs/lit/getl ... leType=pdf).

Donc, les condos de 4700µF/25V sont bien en limites de leur utilisation...Par chance le boitier ne chauffe pas donc leur durée de vie devrait être correct. Et de toute façon même si leurs valeurs s'écroulent avec le temps, vu que Ti recommande 470µF, on a le temps de voir venir :thks:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 09 mars 2017, 07:36

Bonjour Ceut, merci pour les explications techniques. :)
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Répondre