SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
kodiman
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:42

Message non lu 30 avr. 2017, 01:02

Bonjour à tous! ;)

Tout nouveau ici, j'arrive à pas feutrés sans aucune spécialité "audiophile", en grand débutant mais tout aussi passionné et en quête perpétuel d'apprentissage que vous tous! :ohmg:

Si j'ai atterris ici c'est à cause ou plutôt grâce à ce petit smls AD18 qui m'a fait découvrir votre forum. :pouce: (je vous lis et je m'instruis depuis quelques mois maintenant..)

J'ai eu en ma possession pendant 1 an, un I.am.D. v200, une Interface USB - I2S/ RJ45( Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition) relié en coaxial, le tout pour driver des petites enceintes bibliothèques Monitor Audio Bronze 2.
Je vais vendre l'I.Am v200 et l'interface Breeze pour ne garder que le smls ad18 qui me satisfait pleinement (j'ai un son plus envoutant qui "colle" moins aux enceintes, mais tout aussi pêchu et les graves sont aussi plus présent j'ai l'impression).

Le smls est relié actuellement un lecteur multimedia (shield tv) en USB et j'écoute ma musique en bluethooth ou via kodi ...mais j'ai déjà commandé un lecteur audio plus dédié raspberry + digi+pro qui sera relié en optique, avec une distrib genre picoreplayer pour écouter sur LMS mes flacs (stockés sur mon NAS) et profiter de mon abonnement qobuz sublime, le tout piloter par mon ipad (avec l'appli ipeng 9).

Mon utilisation (60%Hifi, 40%HC), dans un salon de 30 m2 ouvert sur cuisine...j'ai dans l'optique d'améliorer dans un futur proche ma config en changeant mes enceintes et donc me faire plaisir! :D .
Pour un budget de 1000 euros max qu'est-ce vous me conseillez ? Mon choix pour l'instant se porteraient sur des monitors audio silver 2 ou carrément passer sur des colonnes (monitor audio silver 6,davis balthus 70...).
J'écoute essentiellement de l'electro, soul, pop, reggae..et encore une fois je n'ai pas une grande expérience en hifi mais j'y prend goût et tous vos conseils seront les bienvenus! :thks:
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 30 avr. 2017, 11:18

Bonjour.
Le choix d'une enceinte est très personnel hormis prendre ton bâton de pélerin et faire des écoutes en auditorium je ne vois guère de solution
Il ne faut surtout pas rater l'association avec l'ampli .Une enceinte qui me plairait d'entendre serait la JMR Folia jubilé à peine plus chère que ton budget très bien côtée par la presse.Mmais à entendre avec le AD18 et tes oreilles

Bonne journée
kodiman
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:42

Message non lu 30 avr. 2017, 13:17

Merci pour ton retour. :thks:
bricolo a écrit :
30 avr. 2017, 11:18
Bonjour.
Le choix d'une enceinte est très personnel hormis prendre ton bâton de pélerin et faire des écoutes en auditorium je ne vois guère de solution
Je suis bien conscient que tout cela est bien subjectif et j'ai bien l'intention de faire des écoutes avant de me décider ...mais c'était juste pour avoir des 1ers avis dans l'absolu et des retours d'expérience par rapport à mes choix quant à la capacité technique du smls ad 18 de pouvoir driver des enceintes tels que des monitor audio silver 6 par exemple...ou suis-je complétement à côté de la plaque!? :mrgreen:
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 30 avr. 2017, 23:00

Oui désolé, je n'ai pas répondu à ta question concernant les RX6 je ne connais pas ces enceintes donc je n'ai pas d'avis!
kizery
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:36

Message non lu 01 mai 2017, 16:00

bonjour à tous,

heureux possesseur de l'AD18 je voudrais l'utiliser au mieux. Il est pour l'instant brancher sur une Raspberry (l'avant dernière) avec picoreplayer en USB. J'ai cru comprendre que l'USB n'était pas la meilleur option et effectivement, je m'attendais à mieux de l'ad18 sur mes opale 615.
Je voudrais alors acheter un DIGI+, mais entre la version standard, transformer et pro lequel me conseillez vous ? Quand à la connectique, optique ou coax ??

@louloulooping, tu peux me donner le lien vers ton fameux câble HFlex chez audiophonics stp :) ?
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 04 mai 2017, 00:22

-
Modifié en dernier par Vicento le 16 mai 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 mai 2017, 09:43

Salut,

@vicento: as tu rebranché le qa100 pour comparer? Ou es tu resté sur tes premières impressions?
L'un comme l'autre m'intéressent (j'ai eu le qa100 que je regrette souvent)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 13:37

Ref Kodiman : pour le choix d'enceintes adaptées à un ampli type FDA , dans un budget de 1000 euros , quelques remarques me viennent à l'esprit :
- le type de musique écoutée n'a aucune importance, une bonne enceinte , bien construite et équilibrée , sait s'exprimer sur Bob Marley aussi bien que sur Mozart ! Dans le cas contraire, c'est que l'enceinte a de gros défauts , qui sont mis en évidence par certains types de musiques (dans les graves, dans le medium, dans les aigus)
- Pour un budget de 1000 euros, j'irais de manière presque imposée vers un modèle bibliothèque, (et pas colonne) , et vers une enceintes deux voies à deux haut parleurs . En effet pour ce budget, le fabricant priviligiera la quaité des composants plutôt que leur nombre (enfin j'espère ! rires) .
des marques comme JMR avec ses petites dernières nées, Davis, Focal , Triangle, ou même Cabasse , peuvent vous interésser en bibliothèque , ces enceintes sont diffusées un peu partout en France .
en modèle colonne, je ne vois guère que la marque Pylon (origine pologne , vendues à Lille !) qui offre de vraies qualités musicales à mini-prix.

mais le caractère le plus important , si vous hésitez à l'écoute entre deux modèles , et de prendre l'enceinte qui a le rendement le plus élévé (>91 Db) , pour s'adapter au mieux à la mini alimentation du FDA, (et ne pas griller le tranfo 32 V 5 A comme cela m'est arrivé ! )
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 16 mai 2017, 20:23

-
Modifié en dernier par Vicento le 16 mai 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 16 mai 2017, 20:27

Eyeless a écrit :
15 mai 2017, 09:43
Salut,

@vicento: as tu rebranché le qa100 pour comparer? Ou es tu resté sur tes premières impressions?
L'un comme l'autre m'intéressent (j'ai eu le qa100 que je regrette souvent)
Salut Eyeless, j'ai refais des essais quelques jours avec mon QA 100 mais il marche moins bien chez moi que le SMSL AD18.

Pour répondre à une question plus haut de Kizery que j'ai zappé, aucun problème pour driver des colonnes comme les Monitor Audio RX6.
Ce sont les enceintes que j'utilise depuis 5 ans et le AD 18 est l'ampli qui s'en sort le mieux chez moi.
Ma source est un Pi 3 avec carte Digi + Pro qui tourne actuellement sous PicorePlayer ; il est relié par un cable Toslink Lifatec
et alimenté par une iFi iPower.

J'ai eu Un NAD 326 BEE, un Rega Brio R, Un MCR 510, un FX 802, un IAM V200 et un QLS QA 100.
Pour finir le AD 18 que j'ai acheté au départ comme mini ampli casque numérique a évincé le QLS QA100 ... :casque: :ohmg:
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 16 mai 2017, 22:40

Merci des infos.
J'ai lu que la marque Allo préparait un fda, en ayant en tête de faire mieux que l'ad18 car il les avaient étonné.
Je vais patienter , sait on jamais.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 17 mai 2017, 12:57

Si Allo fait encore mieux je veux bien tester
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 17 mai 2017, 14:44

Globulgl sur hcfr est échange avec eux.
Il serait plus cher que les petits fda, mais aurait le reclocker de la carte kali intégré et une double alim.
J'attends des nouvelles, soit je testerai l'allo s'il sort prochainement, soit ça sera l'ad18 pour patienter.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 17 mai 2017, 16:02

Je cherche pas forcément le meilleur prix.
Si le Allo marche mieux, pas de pb.
J'aurais payé plus cher le AD18 si il fallait.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 22 mai 2017, 13:04

Ça y est, j'ai pu connecter mon streamer Shanling DR2.1 à l'AD18 en Coaxial via le câble que vous m'avez recommandé. Ça marche du tonnerre de Dieu! Je trouve le son vraiment excellent, meilleur je pense qu'avec les autres entrées même si ce n'est pas évident à juger. Merci beaucoup!
rogers a écrit :
22 avr. 2017, 20:20
Bonsoir à tous,

En sortie numérique du lecteur CD vers l' entrée COAX/ opti1 de l' AD 18 j'utilise ce câble:

https://connectic.fr/index.php?action=r ... ots=231312

Cordialement,

rogers
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 22 mai 2017, 18:41

Eyeless a écrit :
17 mai 2017, 14:44
Globulgl sur hcfr est échange avec eux.
Il serait plus cher que les petits fda, mais aurait le reclocker de la carte kali intégré et une double alim.
J'attends des nouvelles, soit je testerai l'allo s'il sort prochainement, soit ça sera l'ad18 pour patienter.
La marque allo ? Ou ça ce trouve ? Une recherches sur le web ne donne rien...
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 22 mai 2017, 19:15

Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 22 mai 2017, 19:56

phile a écrit :
22 mai 2017, 19:15
C'est là : https://www.allo.com/
Merci Phile :D
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 22 mai 2017, 20:49

phile a écrit :
22 mai 2017, 19:15
C'est là : https://www.allo.com/
En somme pour amateur du fer à souder....
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 23 mai 2017, 20:03

Salut Ernest, pas du tout,
leur prochain ampli devrait être proposé fini :) (à ce que j'ai compris)
Concernant les carte vendues, la très grande majorité se branchent directement sur un Raspberry Pi.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Répondre