SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 24 mai 2017, 21:53

Faudra voir à quoi ça ressemble cet ampli et si il Le sorte .
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 25 mai 2017, 09:36

C'est vrai, on peut attendre qu'il soit réellement sorti pour en parler.
C'est mieux.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 25 mai 2017, 16:22

Vicento a écrit :
25 mai 2017, 09:36
C'est vrai, on peut attendre qu'il soit réellement sorti pour en parler.
C'est mieux.

Et je te dis il faut (dra) pas être pressé ,la il prenne leur temps pour sortir un nouvel amplî ,moi j'attend depuis janvier'un sois disant nouvel amplî amplî iamd v400 qui est toujours pas sorti depuis tout ce temps .
En attendant j'attend le nouveau smsl a8 grand frère du A 6 qu el'on vois en photo sur leur site paraît il dans un mois......
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 25 mai 2017, 16:46

C'est vrai que le V400 traine pas mal ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 25 mai 2017, 17:34

Le V400 c'était de la discussion sur aliexpress suite au buzz des FDA.
Toujours un échange avec un vendeur.

Là ça semble plus concret, c'est la marque qui échange avec globulgl, pas un intermédiaire qui a intérêt à dire oui à ses clients du vieu continent :ange:

De ce que j'ai compris:
- le défi c'est de faire mieux que l'ad18, qui les a surpris. Ils devaient en démonter un pour l'analyser.
- puissance supérieure aux autres "petits" FDA, plutôt aux alentours de 2x100w que 2x50.
- peut être une sortie sub, selon le dsp utilisé (?...Ou selon autre chose? )
- intégration de la carte Kali reclocker :)
- peut etre une intégration réseau
- prix plutôt vers les 300€ (normal vu ce qui est prévu )
- globugl est en contact avec eux concernant des ajustements (vu son taf sur le d310.... :woohoo: ), il parlait d'un prototype pour mai-juin je crois (ou avril-mai....enfin d'ici peu )

En gros ,ils prennent ce qu'ils savent faire de mieux (SBC et recloker), et veulent faire un fda puissant qui pourrait utiliser ça.

J'ai demander des infos , pas eu de retours. C'est sûrement voulu. Trop d'infos sur les fofos c'est à double tranchant.
404 not found < insérez ici votre signature >
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 25 mai 2017, 22:09

Attendons de voir alors ce qu'ils seront capable de sortir. Sur le papier, c'est toujours alléchant... Je ne suis pas contre le fait de sortir un ou deux billets de plus mais pour le moment, mes médiocres oreilles se contentent du V200.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 26 mai 2017, 08:38

comme on dis qui vivra verra.....

pour le moment je me contente alternativement selon le moment soit de 802 ou du V200 que je cherche a revendre....
bella17
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:21

Message non lu 30 mai 2017, 21:16

bonsoir a tous
bon voilà j ai ripé mes cds en flac avec j river sur mon pc
j ai testé l entrée usb du smsl ad 18 avec un simple cable samsung .
je me suis servi de mon pc comme simple lecteur cd pour voir en utilisant média player je sais y a mieux .Et bien j ai été agréablement supris de la restitution du ad18 vraiment trés bon et meme en écoute flac j ai beaucoup aimé.
serte ma consonance et beaucoup et largement au dessus ,mais il y avait une belle retranscription du grave et un medium aigu doux et avec du détails.
voila un petit cr sur l entré usb du ad18 et je pense l utilisé régulièrement pas besoin de temps chauffe pour apprécier la musique.
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 05 juin 2017, 15:33

Bonjour à tous, voici un rapide compte-rendu d'écoute.

Je suis allé hier chez un ami avec mon SMSL AD18 sous le bras histoire de le confronter à d'autres enceintes que mes Magnat Quantum Edelweiss. On a commencé par des écoutes sur ses Cabasse Guernesey 220. Au programme : Desperado des Eagles (24-192), plusieurs morceaux de Dire Straits (24-192), quelques indispensables) titres de Dark side of the moon (24-192), toujours un moment incroyable, Clapton Unplugged (24-96) Layla et Tears in heaven, Rainbow (24-96) The temple of the king, quelques titres d'Eric Bibb en DSF et quelques autres trucs encore. On a passé un bon moment sur les Cabasse mais quand on a ecouté les mêmes morceaux sur ses Klipsch XF-48 alors là c'était pas la même limonade :-) Une scène musicale large, du détail, un véritable "enveloppement" dans la musique .... Franchement un excellent moment d'écoute.
L'ami en question a été bluffé par la qualité de ce petit ampli comparé à son Marantz. De mon côté et bien je commence à penser à des enceintes d'une (ou deux) gammes au-dessus de mes Magnat. Bon c'était un peu couru d'avance en même temps, les Klipsch XF-48 ne jouent pas vraiment dans la même cour mais là j'ai pu vraiment sentir la différence (qui n'existait pas avec les Cabasse).
(message posté également sur le forum homecinema-fr.com)
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 05 juin 2017, 17:30

Salut Chris,
Merci pour ton compte rendu.
J'ai lu pas mal de bons retours sur l'association entre le AD18 et des enceintes Klipsch :D
J'aimerais bien essayer pour ma part avec les Heresy III ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
cdesl
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 juil. 2016, 14:41

Message non lu 06 juin 2017, 17:02

Bonjour,

moi aussi je me suis mis récemment à l'AD18 et je suis bluffé par les progrès des FDA. J'en ai pris trois en remplacement de Fx Audio (triamplification avec filtrage numérique Nano Digi). Je pense que le son a beaucoup gagné en précision mais aussi en naturel. Les aigus avaient tendance a être un peu dur sur mon système. J'ai moins de saturation également à très fort volume (je pensais que c'était la résonance de ma pièce mais ça devait venir de l'amplification). Enfin (et surtout) plus de problème de souffle (enceintes à haut-rendement) > du coup, encore plus de dynamique. + de grave également (j'en oublie parfois d'allumer mon caisson de basse). Enfin, je trouve que le niveau de finition est supérieur aux fx-audio (j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous)
Merci beaucoup au forumeurs qui m'ont permis de découvrir ces nouveaux prodiges !
Un petit souci quand même (il y a peut-être une réponse) : un des trois amplis une fois rallumés se met d'emblée à volume 20 (je voudrais qu'il reste à 50 en permanence comme les autres- je change le volume avec mon préamp)
patcou
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2017, 23:22

Message non lu 11 juin 2017, 19:32

Bonsoir.J'aimerai savoir si parmi les utilisateurs de l'ad18 ,certain avaient remplacer le cable secteur pour un cable hdg,si ils avaient constaté des changement a l'écoute et tout et tout ....Merci,cordialement
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 11 juin 2017, 23:43

Bonsoir,
J'ai mis un cable Zavfino qui traînait chez moi, le Majestic.
Est ce que c'est vraiment mieux ... ? J'ai pas entendu de différence flagrante.
(Je sais c'est pas du haut de gamme mais ça reste un bon cable)
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 11 juin 2017, 23:46

Pour cdesl, je n'éteins jamais mon ampli, je ne sais pas si c'est normal.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
patcou
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2017, 23:22

Message non lu 12 juin 2017, 00:17

Bien reçu.Merci pour le conseil.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 28 juin 2017, 18:53

Bonjour, Mon AD18 arrive prochainement, certains d'entre vous ont t-il changé l'alimentation par une de meilleure qualité ? Un gain sur la qualité audio se fait ressentir ? Car a priori celle fournie n'est pas géniale, a voir dans les faits ?
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 28 juin 2017, 19:47

Salut, je ne connais personne qui l’ai remplacée.
Ceux qui ont tenté le coup n’ont pas trouvé d’amélioration sensible.
A priori elle n’est pas aussi nulle que cela.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 28 juin 2017, 21:01

Super, merci de ton retour !
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 29 juin 2017, 11:01

Est-ce qu'il y a une entrée qui est plus qualitative qu'une autre ? J'hésite entre USB et Toslink.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 29 juin 2017, 11:28

xeod a écrit :
29 juin 2017, 11:01
Est-ce qu'il y a une entrée qui est plus qualitative qu'une autre ? J'hésite entre USB et Toslink.

D'après ce que j'ai compris l'AD 18 a une entrée coaxial format m....iatiquecoplastique en minijack d'où préféré sois l'usb ou l'optique.
Répondre