SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 19 avr. 2017, 21:43

louloulooping a écrit :
19 avr. 2017, 19:51
Vicento a écrit :
19 avr. 2017, 19:39
La fibre Silflex de Lifatec est super souple et assez fine. (pas mal plus cher aussi)
Evidement faut pas faire des noeuds avec :lol:
Bonsoir Vicento,

en effet quand je vois le potentiel de la H Flex ^^ je me tenterais bien la Lifatec mais je ne sais pas trop ou me la procurer? le fait qu'elle soit souple est un gros avantage et merci de l'info car c'est bien de connaitre ce petit détail d'une grande importance :)

Cordialement loulou.
Par ici :
http://www.lifatec.com/toslink2.html

Bonne soirée
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 20 avr. 2017, 10:03

Bonjour à tous,

Essai hier après-midi de l' AD18 sur enceintes à très haut rendement ( plus de 100 db ) Altec Lansing VOT 6 ( 2 X 38 cm par enceinte, médium aigu compressions, filtre passif extérieur ); source ordi, carte son, liaison optique standard ( ronflette non solutionnée en RCA/ cinch sur entrée AUX ).
Comparaison directe avec un ensemble allemand " high end " AVM ( préampli étage à tubes /blocs mono classe D, 2 x 250 W 8 ohms ).
Un chouïa de " magie " en plus avec l' ensemble high end, c'est tout. Ce chouïa coûte 10000 euros. Je serais prêt à le payer quelques centaines d' euros.
Plaisir du haut rendement, notamment sur les percussions : cymbales comme chez vous ! Impardonnable avec les disques un peu " tendus " dans le haut. Il faut renoncer à la moitié de sa discothèque. Rien à voir avec les Klipschorn, beaucoup plus accommodantes , mais bien moins détaillées ! Grave pas totalement " libéré " à mon goût sur les Altec, aussi bien avec le FDA qu' avec l' ensemble AVM.
Curieusement, avec l' AD18, et dans un espace d' écoute moins vaste que chez moi, il faut monter le volume plus haut, au-delà de 40 à l' affichage avec réglage maxi du niveau de sortie ordi, pour faire " décoller " la restitution. Sur mes Ditton 66, à 25 c'est déjà pas mal, pour une sensibilité pourtant beaucoup plus faible ( mais pas le même protocole : en coaxial à partir d'un lecteur CD ).
Je n' avais pas emporté le 802, car on y aurait passé la nuit ( faire la part du papotage dans les rencontres audiophiles ! ). On avait fait la même comparaison avec le 802 il y a quelques mois : si ma mémoire est bonne le 802 s' en tirait tout aussi bien que L' AD18, sauf peut-être un peu moins d' autorité pour tenir les quatre 38 cm !
J' ai laissé l' AD18 en prêt chez le possesseur des Altec. Peut-être un ensemble AVM à vendre dans quelques jours !

Cordialement,
rogers
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 avr. 2017, 11:11

Bonjour Rogers,

superbe retour d'expérience et cette comparaison avec un ensemble high End confirme le potentiel de ce petit AD18, il a vraiment un sacré caractère pour tenir la comparaison avec des amplis qui sont dans une gamme et une catégorie de prix largement plus élevés.
Le possesseur des Altec risque de craquer pour l'AD18 contenu qu'il va pouvoir l'écouter avec plus d'attention du fait que tu lui ai laissé en prêt et comme tu le dis en fin de ton CR, il risque d'y avoir un ensemble AVM à vendre dans les quelques jours qui vont suivre.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 20 avr. 2017, 11:58

Bonjour louloulooping,
louloulooping a écrit :
20 avr. 2017, 11:11

Le possesseur des Altec risque de craquer pour l'AD18 contenu qu'il va pouvoir l'écouter avec plus d'attention du fait que tu lui ai laissé en prêt et comme tu le dis en fin de ton CR, il risque d'y avoir un ensemble AVM à vendre dans les quelques jours qui vont suivre.

Cordialement loulou.
En réalité, je n'y crois pas vraiment: il y a des plaisirs dont l' audiophile sérieusement "atteint " ne saurait se passer si facilement. Par exemple, et majoritairement, des plaisirs douloureux. L'un des plus fréquents est l' angoisse d' avoir payé trop cher, et son corollaire: " Ouf ! ". Ou bien encore l' angoisse de l' " entubage ", particulièrement avec les câbles. Et cet autre corollaire : l'indignation, le cri au scandale, lors du démontage de ce câble ( ou du calcul du prix de revient réel de certaines enceintes, etc... ). Ainsi, gonflé d'expérience, l' audiophile s'exclame : " On ne m' y prendra plus ! ".
Ces plaisirs-là ont un coût élevé, pour lesquels il faut une mise importante, jusqu'à mettre en péril l'équilibre budgétaire du foyer, parfois. Avec les FDA à 100 balles, tout ça, ces bonnes suées, c'est terminé. De surcroît, le plaisir des accessoires, des grigris, même des dalles en granite sous les enceintes s' évanouit lui aussi : tout coûte plus cher que l' ampli, tout, rapporté au prix de l'ampli, paraît une ruine ! J' ai moi-même failli craquer il y a peu pour des câbles hp d' occasion à 80 euros pour 2x3m, les miens étant un peu courts. C' est le prix de mon 802 d'occasion ! Eh bien non ! trop bête ! On me dira qu'on pourrait s'en ternir à la qualité purement audio de l' appareil, oubliant son prix. Mais intervient alors un autre facteur : ce qu'on aime dans le FDA, c'est aussi, précisément, son prix !
L'expérience d'hier m' a confirmé une chose souvent dite : à savoir, dans le cadre d'un système d'amplification conventionnel , l'obligation d'un bon préampli, et de sa dépense. La carte son en direct sur les blocs mono AVM c'était, tout simplement, inécoutable. Ce qui me rappelle une autre expérience sur les Klipschorn. Avec des préamplis plus ou moins de fortune associés à un ampli à tubes Audio Research de légende, le D160 ( 50kg, 2x160w), le FX audio 802 seul faisait mieux. Mais en branchant le pré AVM sur L' ARC, la voix de Natalie Dessay nous mettait en lévitation, vrai " narguilé sonore " ( j' aime bien cette formule, rencontrée un jour sous la plume d'un rédacteur de la " Nouvelle revue du son " ! ). En revenant au 802, c'était toujours très bien. Mais parfois alors , la voix de N.Dessay, nous vrillait un peu les oreilles. Elle nous vrillait les oreilles comme le fait aussi parfois la voix de la soprano, si on est placé pas trop loin... au concert !

Cordialement,

rogers
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 21 avr. 2017, 00:50

Bonsoir Roger, merci pour tes interventions.
Pour ma part j'aurais payer le ad 18 plus cher pour avoir plus de connectiques et une finition un peu plus conventionnelle.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 avr. 2017, 13:48

Vicento a écrit :
21 avr. 2017, 00:50
Bonsoir Roger, merci pour tes interventions.
Pour ma part j'aurais payer le ad 18 plus cher pour avoir plus de connectiques et une finition un peu plus conventionnelle.
Pour le coup, SMSL devrait lancer un modèle AD 18 avec une connectique différente .

Si des nordistes possèdent l Ad18 , je suis prêt à les accueillir autours d une bonne bière pour pouvoir le tester ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 avr. 2017, 16:12

Bonjour,

merci pour le lien Vicento du toslink Lifatec, ravi des performances du Viablue H Flex je vais me contenter de celui ci dans un premier temps mais j'envisage sérieusement ce Lifatec qui me semble plus pratique que le H Flex du fait de sa flexibilité et de plus si il apporte un petit mieux à l'écoute se sera la cerise sur le gâteau.

En effet si Smsl envisage une évolution de cet AD18, un boitier plus spacieux serait le bienvenu ainsi qu'une connectique plus fournit et plus qualitative seraient aussi appréciable.
Surtout quand on fait la somme des qualités de cet AD18, l'habillage et la connectique sont sommaires et inadaptés aux performances de l'appareil, un peu comme un moteur V12 embarqué dans une 2CV Citroën ^^.....exemple un peu farfelue mais assez parlant pour ce cas de figure.
En restant sur des performances similaires à l'AD18 actuellement, un boitier et une connectique au TOP ainsi qu'une alimentation plus sérieuse, je serais prêt à débourser entre 300 et 400 €uros selon le degrés de finition.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 21 avr. 2017, 16:30

Bonjour,
J'ai reçu mon SMSL AD18 avant-hier pour remplacer/challenger mon FX audio 802. Mes fichiers musicaux proviennent d'un NAS synology et passent par le streamer réseau Shanling DR2.1 connecté à la prise AUX du SMSL (pour info : http://www.//fr/destockag ... -8905.html).

Pour tester une config peut-être plus qualitative je souhaiterai maintenant connecter la sortie coaxiale du Shanling à la prise "coax opt 2" du SMSL. Pensez-vous que cela soit possible/souhaitable? En fait je n'ai pas bien compris la nature de cette entrée. Je pensais justement que coaxial et optique étaient 2 types d'entrée différentes.

Merci d'avance,

Christophe

PS : je débute dans l'"audiophilie" et je n'ai jamais eu d'autres systèmes audio avant ces petits FDA. Uniquement des trucs de grandes surfaces. Quel plaisir d'entendre de la musique avec une telle qualité! J'en abuse tous les jours :-)
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 avr. 2017, 16:44

nevik a écrit :
21 avr. 2017, 13:48
Vicento a écrit :
21 avr. 2017, 00:50
Bonsoir Roger, merci pour tes interventions.
Pour ma part j'aurais payer le ad 18 plus cher pour avoir plus de connectiques et une finition un peu plus conventionnelle.
Pour le coup, SMSL devrait lancer un modèle AD 18 avec une connectique différente .

Si des nordistes possèdent l Ad18 , je suis prêt à les accueillir autours d une bonne bière pour pouvoir le tester ;-)
J'offre la seconde bière et des chips :mrgreen:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 avr. 2017, 16:50

Il me tente beaucoup cet ampli, le frein principal est la possibilité de brancher mon sub, et les entrées qui sont un peu légères .

concernant le sub, je dérive un peu du sujet, mais si mon caisson a des entrées et sorties haut niveau, je peux envoyer le signal de l'ad 18 , puis repartir du sub vers les enceintes principales?

extrait de la notice :

3. High-Level Inputs
Speaker level inputs using binding post type jacks to permit
connection with banana type plugs or spade terminals. Allows
the user to connect the speaker level output of a full range
amplifier to the input of the subwoofer amp using standard
speaker wire. A mono signal is derived from the stereo, which
then feeds the subwoofer amplifier crossover input.
4. High-Level Outputs
Speaker level outputs using binding post type jacks to permit
connection with banana type plugs or bare wire. Used to connect
from the subwoofer amp to pass signal from the full range
amp on to the main L/R speakers. Signal is only present on
this output if the high level input is also used. The signal to
the L/R speakers will be shaped by an internal 6 dB/octave
125 Hz high pass filter.

l'ad18 envoie tout, l'ampli sub crée un son mono à partir de la stéréo selon la fréquence de coupure pour balancer au hp sub, et balance le reste sur la sortie haut niveaux, avec une pente de coupure selon le réglage de l'ampli sub?

ça m'arrangerait pour à la fois garder mon sub et pouvoir tester l'ad18.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 avr. 2017, 17:37

:thks: Eyeless

cela ne va pas t' arrangé mais je pense que la coupure haute en sortie de ton caisson est fixe

"" Le signal n'est présent que sur cette sortie si l'entrée de niveau élevé est également utilisée.
Le signal de sortie pour les haut-parleurs L / R seront façonnés par un filtre interne passe-haut à 125 Hz.avec une pente de 6 dB / octave""

pour l' instant :zen: je n 'ai jamais rencontré de caisson qui puissent apporter une coupure de fréquence haute réglage via les sorties haut niveaux
( cela me parait normal car , il serait preferable de connaître à l 'avance la puissance des enceintes principale qui vont y être racordées et surtout l' impédance à l 'endroit de la coupure sera à apporter ,les filtres passif sont normalement calculés en tenant compte de l 'impédance ,sinon cela devient très aléatoire comme résultat )

ps :
Chris_Des a écrit :
21 avr. 2017, 16:30
Bonjour,
J'ai reçu mon SMSL AD18 avant-hier pour remplacer/challenger mon FX audio 802. Mes fichiers musicaux proviennent d'un NAS synology et passent par le streamer réseau Shanling DR2.1 connecté à la prise AUX du SMSL (pour info : http://www.//fr/destockag ... -8905.html).

Pour tester une config peut-être plus qualitative je souhaiterai maintenant connecter la sortie coaxiale du Shanling à la prise "coax opt 2" du SMSL. Pensez-vous que cela soit possible/souhaitable? En fait je n'ai pas bien compris la nature de cette entrée. Je pensais justement que coaxial et optique étaient 2 types d'entrée différentes.

Merci d'avance,

Christophe

PS : je débute dans l'"audiophilie" et je n'ai jamais eu d'autres systèmes audio avant ces petits FDA. Uniquement des trucs de grandes surfaces. Quel plaisir d'entendre de la musique avec une telle qualité! J'en abuse tous les jours :-)
salut Christophe

il est de coutume de ce présenté à tous :thks:
tout au moins pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue ;)

:arrow: viewtopic.php?f=18&t=511&start=1740

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 21 avr. 2017, 17:48

Ah oui ok. DOnc coupure à 125hz si utilisation des entrées sorties haut niveau! J'avais pas vu ça comme ça!

125hz c'est relativement haut du coup :mnrv:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 avr. 2017, 17:58

yes ! 125 hz c 'est pas coule :erf:

80hz aurait arrangé bien plus de monde :ange: :deprim:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 21 avr. 2017, 18:02

Voilà c'est fait!
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais décrit mon matériel lors de la création de mon compte mais ça n’apparaît pas dans ma signature. Y a t-il une case à cocher qqpart?

ps :
Chris_Des a écrit :
21 avr. 2017, 16:30
Bonjour,
J'ai reçu mon SMSL AD18 avant-hier pour remplacer/challenger mon FX audio 802. Mes fichiers musicaux proviennent d'un NAS synology et passent par le streamer réseau Shanling DR2.1 connecté à la prise AUX du SMSL (pour info : http://www.//fr/destockag ... -8905.html).

Pour tester une config peut-être plus qualitative je souhaiterai maintenant connecter la sortie coaxiale du Shanling à la prise "coax opt 2" du SMSL. Pensez-vous que cela soit possible/souhaitable? En fait je n'ai pas bien compris la nature de cette entrée. Je pensais justement que coaxial et optique étaient 2 types d'entrée différentes.

Merci d'avance,

Christophe

PS : je débute dans l'"audiophilie" et je n'ai jamais eu d'autres systèmes audio avant ces petits FDA. Uniquement des trucs de grandes surfaces. Quel plaisir d'entendre de la musique avec une telle qualité! J'en abuse tous les jours :-)
salut Christophe

il est de coutume de ce présenté à tous :thks:
tout au moins pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue ;)

:arrow: viewtopic.php?f=18&t=511&start=1740

:thks:
[/quote]
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 avr. 2017, 18:33

Salut Christophe,
Ton matos est visible pour celui qui visite ton profil. Si tu souhaites qu'il apparaisse en signature, ben faut également l'éditer dans "signature".
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Chris_Des
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:00

Message non lu 21 avr. 2017, 18:42

OK, compris. Merci !
Matthieu a écrit :
21 avr. 2017, 18:33
Salut Christophe,
Ton matos est visible pour celui qui visite ton profil. Si tu souhaites qu'il apparaisse en signature, ben faut également l'éditer dans "signature".
Principale : Nas Synology DS214 play - Shanling DR2.1 - SMSL AD18 - Magnat Quantum Edelstein
Bureau : Nas Synology DS214 play - FX Audio D802c - Highland Aingel 3201
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 avr. 2017, 19:11

Chris_Des
Pour tester une config peut-être plus qualitative je souhaiterai maintenant connecter la sortie coaxiale du Shanling à la prise "coax opt 2" du SMSL. Pensez-vous que cela soit possible/souhaitable? En fait je n'ai pas bien compris la nature de cette entrée. Je pensais justement que coaxial et optique étaient 2 types d'entrée différentes.
ce sont bien deux types différente de liaison numérique
la sortie dispo Coaxial Spdif présente à l' arrière de ton SHANLING DR2.1 permet de véhiculer un flux numérique grâce à des impulsions électrique
les entrées numériques : S/PDIF Optique Toslink et mini coaxial optique travail eux ,avec une fibre optique qui permet de véhiculer un flux numérique grâce à des impulsions lumineuses

donc les deux modes de fonctionnement n'ont rien en commun
il existe des interfaces qui permette de convertir ces signaux
des adaptateurs que l on rajoute entre les deux parties
ils convertissent un signal Spdif coaxial en Spdif optique (et inversement )

pour l' instant ,en utilisant une liaison analogique ( rca ) il y a une conversion numérique/ analogique en sortie de ton SHANLING DR2.1 et une conversion analogique /numérique en entrée de l 'ampli

via la liaison numérique
il y aura une conversion coax /fibre via l 'adaptateur externe et à l 'entrée de l' ampli , en interne, une conversion numérique optique en numérique "électrique "


perso ,n' ayant pas fait d 'essai et étant donné que dans les deux configurations il y aura deux conversions ,je ne pourrais t' affirmer si il serait possible qu'un gain significative pourrait être perçu comparativement à ta configuration actuel

:thks:





:zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
LLZZ
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 09 mai 2014, 13:43
Localisation : Creuse

Message non lu 21 avr. 2017, 19:26

LLZZ a écrit :
19 avr. 2017, 20:55
louloulooping a écrit :
19 avr. 2017, 19:58
c'est une CR2025 qu'il faut y mettre et pas une 2032 comme le préconise Smsl.
Merci beaucoup pour ces conseils. Je lui transmet et vous tiens au courant.
Tout est rentré dans l'ordre après l'insertion d'une pile CR2025 en lieu et place d'une CR2032. Merci louloulooping !
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 21 avr. 2017, 19:56

Bonsoir,
Eyeless a écrit :
21 avr. 2017, 16:50
Il me tente beaucoup cet ampli, le frein principal est la possibilité de brancher mon sub, et les entrées qui sont un peu légères .

concernant le sub, je dérive un peu du sujet, mais si mon caisson a des entrées et sorties haut niveau, je peux envoyer le signal de l'ad 18 , puis repartir du sub vers les enceintes principales?

extrait de la notice :

3. High-Level Inputs
Speaker level inputs using binding post type jacks to permit
connection with banana type plugs or spade terminals. Allows
the user to connect the speaker level output of a full range
amplifier to the input of the subwoofer amp using standard
speaker wire. A mono signal is derived from the stereo, which
then feeds the subwoofer amplifier crossover input.
4. High-Level Outputs
Speaker level outputs using binding post type jacks to permit
connection with banana type plugs or bare wire. Used to connect
from the subwoofer amp to pass signal from the full range
amp on to the main L/R speakers. Signal is only present on
this output if the high level input is also used. The signal to
the L/R speakers will be shaped by an internal 6 dB/octave
125 Hz high pass filter.

l'ad18 envoie tout, l'ampli sub crée un son mono à partir de la stéréo selon la fréquence de coupure pour balancer au hp sub, et balance le reste sur la sortie haut niveaux, avec une pente de coupure selon le réglage de l'ampli sub?

ça m'arrangerait pour à la fois garder mon sub et pouvoir tester l'ad18.
L' association d'un FDA avec un caisson de grave paraît techniquement problématique. Les raisons et les solutions ( qui m' échappent à peu près aussi bien les unes que les autres ) sont exposées ici, à partir de p9, J_yves, 23janvier 2017, 12:34 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179123105

Bonne lecture !

Cordialement,
rogers
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2017, 08:49

:thks: Rogers
L' association d'un FDA avec un caisson de grave paraît techniquement problématique. Les raisons et les solutions ( qui m' échappent à peu près aussi bien les unes que les autres ) sont exposées ici, J_yves
merci pour ce lien qui m' apprend que apparemment souvent ,les amplis Fda non pas de masse commune ( de - commun )
c' est une chose que l' on peut aussi rencontrer sur tout type d 'ampli quelque soit leur classe de fonctionnement (A .A/B et D )
c 'est notamment le cas avec les amplis de conception double mono , les amplis à tubes qui disposent de transfo séparés en sortie et aussi quant l on utilise des blocs mono d amplification séparé
mais pour une grande majorité ,nos amplis ont une masse commune

schématiquement (en gros :ko: ) le schéma électronique d' un ampli ressemble à ceci

Image
avec cette configuration , l' on ne rencontre aucun souci quant l 'on désire venir raccorder un caisson via les sorties hp



par contre quant les masses sont séparées
Image
étant donné que ces masses sont indépendantes l' une vis à vis de l' autre , les tensions présentes sur celle ci ne seront pas totalement identique
donc il faut éviter en sortie de l 'amplificateur de boucler ces deux masses (de les faire ce rejoindre)

et ....le souci que l 'on peut rencontrer et que certain caisson , boucle les deux - (masses ) à leur entrées :(

Image
il n 'y a pas de bouclage directe pour le + car ,pour l' abaissement de la tension ,des résistances de forte valeur sont présentes
mais ce n' est pas toujours le cas pour le - et cela est problématique seulement dans le cas ou ce caisson serait à raccorder sur les sortie hp d 'un ampli ayant ces masses séparées

pour ce cas ;la solution est de placer entre l 'ampli et le caisson un adaptateur sortie niveau haut ( cable hp )/ niveau bas ( rca)
adaptateur disposant de transfo en interne pour assuré une isolation galvanique et un non bouclage des masses

Image

si cela a pu apporter une meilleur compréhension :thks:

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre