SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 04 avr. 2017, 10:17

oreillesacoustiques a écrit :
03 avr. 2017, 19:37
L'USB en direct n'est pas le top n'est-ce pas ?
PS j'ai lu dans ce fil que certain utilise un dac. Est-ce nécessaire avec cet ampli ?
Bonjour,

l'AD18 fonctionne très bien en liaison usb, pour ma part en usb sur pc portable j'ai aucun parasite ou perturbation à l'écoute et cela fait déjà plus de 2 mois que j'ai le biniou et si il avait eu le moindre défaut en partie usb je l'aurais entendu ^^
Je fais partie des gens qui utilisent l'entrée auxiliaire de l'AD18, tout simplement pour bénéficier des signatures sonores d'un dac Audio Gd nfb 29 et d'un dac Smsl M8+P1, je sais que l'AD18 intègre une conversion de qualité mais je préfère cette configuration certes farfelue qui donne de loin le meilleur rendu que je puisse obtenir avec l'AD18.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
oreillesacoustiques
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 02 janv. 2017, 22:39

Message non lu 04 avr. 2017, 12:49

Ok donc pas de filtres usb ?
Ampli Sansui AU-X301i et FX-Audio D802
Enceinte : Diton 33
Platine : Debut carbone
Chromecast audio reliée en optique au FX-Audio D802
MinimServer sur un PC + BubbleUpnp sur android
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 04 avr. 2017, 13:46

Non du tout !! le câble usb fournit avec le Sms va bien, j'utilise aussi un autre câble usb soit disant de meilleure qualité mais aucune différence audible entre les 2 donc celui de Smsl est correct et largement suffisant.
Pour tout ce qui est du filtrage de l'usb, je n'en vois aucun intérêt dans mon cas d'utilisation !! car avec le pc que j'utilise je n'ai jamais eu aucun soucis de perturbation ou de pollution sur mes ports usb.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 04 avr. 2017, 14:46

louloulooping a écrit :
04 avr. 2017, 13:46
Pour tout ce qui est du filtrage de l'usb, je n'en vois aucun intérêt dans mon cas d'utilisation !! car avec le pc que j'utilise je n'ai jamais eu aucun soucis de perturbation ou de pollution sur mes ports usb.
Hello Louping,
les filtres USB dont on parle ici et là, c'est pas pour calmer des "grosses parasites" provenant du PC. Les filtres sont bel et bien très très efficaces sur le flux via USB.
Après, comme tu dis, ca dépend de l'utilité de son PC ; soit c'est une source d'appoint (auquel cas les filtres ne sont pas utiles), soit on ajoutent des filtres (et qq autres trucs) et le PC peut devenir une source tiptop.
Cdt
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 04 avr. 2017, 15:58

Merci Phile pour ton apport d'information concernant le filtrage de l'usb, je ne connais pas toutes les solutions efficaces pour optimiser aux mieux l'utilisation du port usb, pour l'AD18 j'évite de le relier directement en usb.....je défini comme carte son principal ma M Audio et je sors en coaxial pour rentrer dans l'AD18.....depuis bien longtemps je ne mets jamais le DAC qui reproduit la musique directement sur l'usb, je sais ^^ je rallonge légèrement le chemin du signal mais le résultat fait que je reste fidèle à ce mode d'utilisation qui me convient parfaitement.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
bella17
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:21

Message non lu 07 avr. 2017, 21:28

bonsoir a tous
bon j ai connecté le ad18 a mes scala et ma droplet en coaxial et bien comme disait un formeur ,je ad18 fait mieux que le fx d802c
plus percutant, de meilleures basses et beaucoup de nuances et des mediums et aigus somptueux
Les silences sont meilleurs aussi. J ai plus de souffle sur mes scala.
Comparaison avec les mêmes enceintes et la même source.
L entrée auxiliaire du smsl ad 18 est vraiment excellente rien a dire par rapport a une entrée rca classique.le bluetooh est nettement mieux que celui du fx
Donc encore plus heureux
Sachant que j ai écouté les memes cds que lors du teste du fx
Haut
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 07 avr. 2017, 23:50

:) Bonsoir Bella17 merci pour ton retour sur cet ampli
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 08 avr. 2017, 10:28

Bonjour Bella17,

je te remercie pour ton CR qui est parlant pour ma part, je reviens de la même expérience que toi, ayant passé presque 1 an et demi au coté d'un FX802 et n'en étant pas totalement satisfait j'ai opté pour l'AD18 en supposant qu'il ne ferait peut être pas mieux.
Le FX802 a le potentiel de bien gérer tes Scala et tu as donc largement eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur et tu as voulu tenter cet AD18, la tendance est en faveur de l'AD18 et à la fois cela ne m'étonne pas qu'il puisse faire mieux que le FX.
Je me souviens parfaitement de ma première écoute de cet AD18, exactement dans les même conditions qu'avant la dernière écoute du 802 avant de m'en séparer, wouaaaaaaa déjà je prenais une méga claque car je ne trouvais pas de point commun entre le FX802 et l'AD18, l'AD18 faisait tellement mieux que l'écart était déjà considérable, je réalisais à ce moment que l'AD18 avait un sacré potentiel.
Il est doué cet AD18 et il risque d'en surprendre plus d'un par ses capacités, j'ai eu la curiosité de lui faire gouter à toutes mes enceintes et celles de mon entourage proche et jamais il a été en péril ou manque d'expression, et le retour de Bella17 conforte le fait que l'AD18 peut se marier avec des Scala et donc alimenter des enceintes HR sans soucis.....et surtout avec précision et délicatesse.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 10 avr. 2017, 17:19

Bonjour,
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt les 23 pages de ce forum
N'ayant jamais écouté ce type d'appareil je souhaiterai me faire une idée de la sonorité de cet ampli numérique.Mon usage serait de l'associer une paire de Cabasse sampan 311.Je suis domiciliée dans le Sud Essonne et si un "voisin" équipé de ce petit monstre pouvait me proposer une écouté j'en serai ravi
À bientôt de vous lire pour je l'espère faire prochainement partie des vôtres
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 11 avr. 2017, 19:43

Bonjour,
A priori pas de voisin dans les environs de la région Parisienne !
Avant de passer commande je souhaiterais​ avoir quelques précisions sur l'ampli et quelques accessoires
ci dessous mes interrogations:
Sur le descriptif est indiqué pour les sorties hp fiche banane diamètre 2,5 mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait des 4 mm qu'avez vous utilisé ? Concernant la pile de la télécommande quel modèle est réellement compatible ?
Pour la prise casque quel est le diamètre du Jack 2,5 où 3,5 mm et quelle est la qualité de la sortie et avec quel casque l' avez vous écouté?
Pour les cordons jack RCA avez vous des références à me proposer si possible chez audiophonics afin de faire une commande groupée ?
Merci pour vos retours et bonne soirée
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 12 avr. 2017, 08:36

pour les borniers hp sur tout les "petit" fda il faut prendre des fiches banane sinon a part du cable enceintes mini format rien ne rentre dans les trous et surtout pas du 4 mm .
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 13 avr. 2017, 09:10

Merci pour cette première réponse
Nouvelles​ questions:
Est que le fait de brancher un casque coupe les enceintes ?
L'ampli peut il fonctionne r uniquement avec un casque ?
Le volume de casque est t'il réglable ?
Pouvez vous m'indiquer où trouver des fiches bananes en diamètre 2,5
Existe t'il des fiches bananes d'un côté femelle diamètre 4 et de l'autre male en diamètre 2,5 pour connecter à l'ampli
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 avr. 2017, 09:28

bricolo a écrit :
13 avr. 2017, 09:10
Merci pour cette première réponse
Nouvelles​ questions:
Est que le fait de brancher un casque coupe les enceintes ?
L'ampli peut il fonctionne r uniquement avec un casque ?
Le volume de casque est t'il réglable ?
Pouvez vous m'indiquer où trouver des fiches bananes en diamètre 2,5
Existe t'il des fiches bananes d'un côté femelle diamètre 4 et de l'autre male en diamètre 2,5 pour connecter à l'ampli
Non,
Il faut sélectionner manuellement la sortie HP ou Casque
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 avr. 2017, 12:44

Bonjour bricolo,

dommage que tu n'es pas pu trouver un utilisateur d'AD18 aux alentours de chez toi, je ne vais pas reformuler tout le bien fondé que j'ai envers cet AD18 car se serait redondant et à la fois répétitifs car mon avis que j'ai depuis le départ sur l'AD18 n'a pas changé et je le considère comme un FDA réussit et attractif sous tout les points de vues.
Les fiches bananes sont pour la plupart standard, après c'est juste le diamètre des câbles acceptés qui peuvent varier entre 2.5mm² et 4 mm² en rapport avec l'orifice de la fiche banane.
Directement sur le bornier HP de l'AD18, le diamètre maximum toléré est de 2.5mm² par contre il faudra se munir de patience et de minutie pour câbler en direct sur le bornier HP, l'utilisation des fiches bananes sera la bienvenue dans ce cas de figure pour éviter toute prise de tête inutile.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 13 avr. 2017, 14:08

Bonjour à tous,

Trouvé à l'instant dans ma boîte aux lettres, 13h30 , ce jour 13 avril 2017, le smsl AD-18, commandé sur Amazon.fr le 11 avril à 10h pour 137 euros, fpi. Pas le temps de faire de comparaisons sérieuses avec le 802 d'ici deux à trois jours. A l' arrivée toutefois , l' AD-18 l'emporte par KO : carton deux fois plus gros, deux fois plus lourd ! A suivre...

Cordialement,

rogers
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 avr. 2017, 15:02

Bonjour rogers,

et un nouveau AD dix huitiste de plus !! ton avis va mettre précieux concernant ces 2 FDA que je connais relativement bien,
d'ailleurs je viens juste seulement de poser mon commentaire concernant l'AD18 sur le site Audiophonics, tardivement certes mais
je préférais laisser murir mon avis sur cet AD18 afin d'être le plus objectif, j'ai donné rapidement une comparaison de l'AD18 avec le FX802
sans toutefois m'y attarder car même si l'AD18 fait mieux qu'un FX802 chez moi, cela ne remet pas en cause les capacités du FX802, qui a pour certains été une solution efficace, juste à retenir comme exemple le mariage entre le FX802 et des Klipschorn qui est un exemple assez flagrant de ses performances.

Cordialement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
bella17
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:21

Message non lu 13 avr. 2017, 20:47

bonsoir
j utilise depuis peu du sommercable orbit 240 mkII avec de simples fiches bananes et bien content de ce cable hp il m apporte un plus dans tout le registre musicale.
avant j utilisais du connect research
bonne soirée
maintenant y a plus qu a vendre le fx d802c
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 avr. 2017, 21:37

Bonsoir Roger,
Tiens nous au courant de tes écoutes.

Quels sont vos câbles HP pour les autres ?
Pour moi ce sont de Viard Audio HD premium.
J'ai jamais eu mieux chez moi.
Leur prix raisonnable et leurs performances vont bien avec le petit AD 18.
J'hésite à en acheter un autre d'ailleurs ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 16 avr. 2017, 01:16

Bonsoir à tous,

Voici mes impressions d' écoute après une première séance de comparaisons 802/ AD-18. Ecoute exclusivement ce soir en coaxial à partir d'un lecteur CD ( câble numérique standard pour le 802, câble RCA / jack de chez " Connectic " pour l' AD-18. Différence de liaison susceptible d'intervenir sur le résultat ), sur enceintes Celestion 66, câble hp MIT.
Les impressions ressenties dès les premières secondes à l' écoute de l' AD-18 ne se démentiront pas de toute la soirée.
Par rapport au 802 : grave mieux articulé, plus vigoureux ; médium /aigu plus défini, plus dynamique, plus clair, accompagné d'une sorte de halo lumineux qui traduit plus nettement les réverbérations ; mais curieusement l' image stéréo se trouve nettement plus resserrée. Un enregistrement de piano des années 70 paraît plus " moderne ", comme remastérisé.
Mais le retour au 802 offre une image bien plus ample, une sonorité moins dense mais beaucoup plus naturelle et souple. Les plages musicales paraissent défiler moins vite . Le clavecin offre des couleurs moins saturées mais plus variées, des nuances dynamiques plus subtiles, même si l' AD-18 révèle des bruits mécaniques que le 802 ignore à peu près. La voix et la respiration de Youn Sun Nah ( " Same girl " ) sont beaucoup mieux traduites et bien plus émouvantes ( la contrebasse est moins tendue qu' avec l' AD-18, mais la kalimba moins artificiellement brillante ).
Par conséquent, jusqu' à nouvel ordre ( rodage ? ) , même si sa restitution n' a pas autant de relief que celle de l' AD-18, ma préférence va donc au 802. Son ampleur, sa douceur, sa " musicalité " , par comparaison, feraient presque songer à ... un ampli à tubes ! j' avais déjà lu ça quelque part au sujet du 802, ce qui m' avait fait sourire : je n'imaginais pas que je m' approcherais d'une telle idée !
On pourra trouver comiques et disproportionnés ces assauts de subtilité pour distinguer deux babioles chinoises: mais après avoir comparé le 802 à des amplis conventionnels de moyenne / haute gamme, et désormais à un autre FDA qui séduit beaucoup, je me persuade de plus en plus que ce 802 est décidément une exceptionnelle petite machine que j' aurai/s bien du mal à remplacer, dans le budget FDA chinois , et bien au-delà ( je l' avais déjà préféré au QLS QA-100 ).
Restera à tester l' entrée analogique de l' AD-18 par rapport à celle du 802 C.
Je conserverai de toute façon l' AD-18 : son surcroît de puissance pourra être utile dans le cadre d'une autre configuration, par exemple avec des enceintes plus gourmandes : le 802 avouait parfois ses faiblesses avec mes précédentes Harbeth P3ESR (83/84 db ! ). Peut-être permettrait-il d'utiliser sans entraves majeures des Harbeth Hl5, des Vienna BBG, et autres enceintes réputées musicales dans un budget encore raisonnable qui n'ont pas encore traversé mon salon !
Je ne m' attendais tout de même pas à de telles différences entre ces deux FDA chinois. J' ai exprimé une préférence, c'est-à-dire quelque chose d' éminemment subjectif. Peut-être même, depuis bientôt deux ans que je l'utilise, le 802 m' apparaît-il comme un bon vieux compagnon, presque " vintage ", tant le rythme des nouveautés audio s'est accéléré !
Cordialement,

rogers
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 16 avr. 2017, 10:39

Salut Roger,
Merci pour tes impressions et préférences entre le FX Audio 802 et le SMSL AD18.
Elles ne vont pas exactement dans le même sens que chez moi.
Je crois que la façon dont on alimente (musicalement) les FDA joue pas mal sur la restitution finale : qualité de la source et du transport du PCM.
Même avec de bons FDA on est toujours sur des problématiques d'associations plus ou moins réussies.

Dans tous les cas le plus important est ce que chacun aime entendre chez soi.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Répondre