SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ludophoenix
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 15:00

Message non lu 09 oct. 2017, 13:57

Titauff a écrit :
09 oct. 2017, 08:39
Bonjour
Merci pour vos conseils, je suis finalement partis sur les rb81 qui étaient en destockage à 271 euros, j en suis vraiment satisfait après essai en optique c'est le top par contre apres essai d'un cd audio avec vlc sur un ordi portable en USB c'est le calme plat :cry: pensez vous qu'il y a des modifs à faire sur l'ordinateur ?
Bonjour.
Tu as trouvé des rb81 a 271€?
Pourrais tu m'envoyer le lien du site en mode s'il te plaît ?
Pour les rips CD, je ne suis pas un expert, j'utilise le format flac et la qualité est au rendez-vous.
Même mieux que le CD en utilisant l'AD18
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 09 oct. 2017, 16:03

D'accord merci ;)
Ce sont des enceintes de démonstration comme neuve (et garantie)qu'ils destockent chez son video .com malheureusement ça part très vite il y en a plus . Je te conseille de te créer un compte pour être informé de la prochaine vague de destockage en espérant trouver ton bonheur
ludophoenix
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 15:00

Message non lu 09 oct. 2017, 16:44

Titauff a écrit :
09 oct. 2017, 16:03
D'accord merci ;)
Ce sont des enceintes de démonstration comme neuve (et garantie)qu'ils destockent chez son video .com malheureusement ça part très vite il y en a plus . Je te conseille de te créer un compte pour être informé de la prochaine vague de destockage en espérant trouver ton bonheur
Merci pour l'information.
bien à toi :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 oct. 2017, 16:52

bonjour .

Titauff tu dis posséder 20 cd mais as tu l intention d en acheter d autres ? si oui pour un budget de 100 euros neuf tu peux opter pour un lecteur de blu-ray muni de sorties numérique ( coax ou optique ou les 2 ) ainsi branché a une entrée numérique de ton fda le lecteur sert de drive .
rien ne t oblige ( sauf si tu le souhaite bien sur ) de céder aux sirènes de la démat .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 09 oct. 2017, 22:20

Mais si !!
Et en plus c’est facile
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 10 oct. 2017, 12:16

Salut à tous,
Demain je reçois mon précieux!
Je verrai ( 'écouterai ) s'il y a une si grosse différence avec le MCR 510.
A bientôt pour un compte rendu
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 oct. 2017, 13:03

cab33 a écrit :
09 oct. 2017, 16:52
bonjour .

Titauff tu dis posséder 20 cd mais as tu l intention d en acheter d autres ? si oui pour un budget de 100 euros neuf tu peux opter pour un lecteur de blu-ray muni de sorties numérique ( coax ou optique ou les 2 ) ainsi branché a une entrée numérique de ton fda le lecteur sert de drive .
rien ne t oblige ( sauf si tu le souhaite bien sur ) de céder aux sirènes de la démat .........
Vicento a écrit :
09 oct. 2017, 22:20
Mais si !!
Et en plus c’est facile
ah bon il est obligé :?: :!: :!: quoique en répondant ainsi tu me conforte dans l idée que je me fais de certains ( assez nombreux en fait ! ) qui sous prétexte qu ils ne veulent plus toucher un seul disque il faudrait que tous les amateurs de musique fassent pareil :hell: c est vraiment un état d esprit que j ai du mal comprendre :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 11 oct. 2017, 00:37

cab33 a écrit :
10 oct. 2017, 13:03
cab33 a écrit :
09 oct. 2017, 16:52
bonjour .

Titauff tu dis posséder 20 cd mais as tu l intention d en acheter d autres ? si oui pour un budget de 100 euros neuf tu peux opter pour un lecteur de blu-ray muni de sorties numérique ( coax ou optique ou les 2 ) ainsi branché a une entrée numérique de ton fda le lecteur sert de drive .
rien ne t oblige ( sauf si tu le souhaite bien sur ) de céder aux sirènes de la démat .........
Vicento a écrit :
09 oct. 2017, 22:20
Mais si !!
Et en plus c’est facile
ah bon il est obligé :?: :!: :!: quoique en répondant ainsi tu me conforte dans l idée que je me fais de certains ( assez nombreux en fait ! ) qui sous prétexte qu ils ne veulent plus toucher un seul disque il faudrait que tous les amateurs de musique fassent pareil :hell: c est vraiment un état d esprit que j ai du mal comprendre :comprendpas:
Bonsoir,
Je ne comprends pas ton énervement à ce que des forumeurs puissent conseiller une solution dématérialisation.
Surtout dans le cas présent où une personne ne dispose que de 20 cd.
Je ne vois nul part de posts talibanistique de la dématérialisation, juste de simples conseils, qui d'ailleurs peuvent être débattus.
Tiens, cela me donne l'idée de créer mon premier sujet : Les avantages de la dématérialisation VS les avantages du cd.
Je t'invite donc chaleureusement à venir y apporter ton point de vue.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 11 oct. 2017, 01:33

viewtopic.php?f=36&t=5608

Pour ceux que cela intéresse, le sujet est lancé
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 oct. 2017, 07:36

phile a écrit :
09 oct. 2017, 12:03
hello Titauff,
tu devrais franchement passer au dématérialiser. Acheter un lecteur de galette c'est franchement complètement inutile aujourd'hui.
désolé mais ça pour moi c est pas un conseil c est carrément dénigré le support physique , de plus Titoff n avait rien demandé sur la démat mais ça n a pas empêché phile de dénigrer le support physique pour mettre la démat en avant et c est souvent comme ça avec les accros de la démat "il faudrait que tout le monde fasse comme eux"...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 11 oct. 2017, 10:16

cab33 a écrit :
11 oct. 2017, 07:36
phile a écrit :
09 oct. 2017, 12:03
hello Titauff,
tu devrais franchement passer au dématérialiser. Acheter un lecteur de galette c'est franchement complètement inutile aujourd'hui.
désolé mais ça pour moi c est pas un conseil c est carrément dénigré le support physique , de plus Titoff n avait rien demandé sur la démat mais ça n a pas empêché phile de dénigrer le support physique pour mettre la démat en avant et c est souvent comme ça avec les accros de la démat "il faudrait que tout le monde fasse comme eux"...........
Hello Cab,
Quand j'ai posté ce petit post, c'était pour savoir si Titauff était ouvert à la démat. C'était juste une "question"'. Le truc étant que si Titauff avait 4000 CDs, passer à la démat cela aurait été un très gros boulot. Or, il en a que 20... donc ripper ne sera pas long.

Je n'avais pas préciser ma pensée, et j'aurais dû afin d'éviter les qq posts inutiles qui ont suivi :
1. je ne dénigre pas le support physique. Chacun fait comme il veut et peut.
2. les faits sont tétus : à coût équivalent, on a un bien meilleur rendu en démat qu'avec un lecteur CD.

Sachant (2), et si on se sent capable de tenir à jour une discothèque dématérialisée, alors la dématérialisation est un choix raisonnable (RQP parlant).
Et cela bien sûr, sans parler d'aspect ergonomique de la démat.
Cdt
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 11 oct. 2017, 12:29

Bonjour, j'ai commencé à ripper quelques cd est la qualité est quand même nettement meilleure que le lecteur cd de mon ordinateur portable.
Je trouve quand même que la qualité en cable optique est légèrement supérieur
Je pense quand même garder les 2 supports et donc investir dans un lecteur blu ray sortie optique qui lira mes cd audio, le support dematerialisé me servira par simplicité ( par exemple en soirées entre amis pour éviter de changer de cd tout les quart d'heure )
Merci pour les conseils et personnes ne m'a "imposer " telle ou telle solution, tout les conseils sont bon à prendre maintenant à moi de les choisir suivant mon utilisation, à pas de quoi se prendre la tête ;)
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 11 oct. 2017, 16:11

Salut à tous,
Bon et si on revenait à notre mouton (à 5 pattes), le fameux SMSL AD 18 ?
Surtout que mon sujet sur" les avantages de la demat VS non demat" est ouvert et que hélas, ça "fight" sévère, ...à tel point qu'il risque de se clore sous peu.
Je viens de recevoir , déballer, brancher l'AD 18.
Je fais donc un rapide compte rendu sous l'angle de la comparaison avec le MCR 510.

Packaging : Pauvre, tiens je n'ai aucune notice.Pareil pour vous? Et pas de piles non plus pour la télécommande.
Ce n'est clairement pas un appareil pour Madame Michu.
Branchement: Ben j'ai bien galéré à insérer mes câbles HP + Sub! Ils sont très petits les borniers!

Venons au plus important l'écoute:

AD18 branché en optique sur la TV, elle même reliée en HDMI sur mon mini pc.
Musique sur JRIVER et en FLAC
Parmi les artistes écoutés :Roxy Music, Royksopp, Michael Jackson, Peter Gabriel

On retrouve immédiatement le son si particulièrement "net"que j'avais déjà avec le MCR510.
On peut dire que la différence est réellement tenue, PAR CONTRE....
Par contre, et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai acheté, l'AD 18 largue complètement le MCR510 dès que l'on veut "pousser les Watts.Il rentre dans la zone de distorsion, bien bien plus tard.
J'aime particulièrement ressentir la musique, dans le sens de écouter assez fort, ressentir les basses (d'où mon caisson) sans perdre les détails des aigu/médiums.Et là c'est jouissif!

AD18 en bluetooth :
C'est bon, très bon.Mais on sent moins de dynamique, un léger voile, un étouffement.
Quelques craquements à noter lorsqu'aucune musique n'est jouée.

Par contre, le MCR 510 en terme de fonctionnalités, de facilité d'utilisation reste à ce jour imbattable.
Conclusion: Monsieur Marantz, pliiiiz faites nous un MCR510/511 plus puissant et un peu moins cher!

Hifi-kidikoniri.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 oct. 2017, 16:34

Titauff a écrit :
11 oct. 2017, 12:29
Merci pour les conseils et personnes ne m'a "imposer " telle ou telle solution, tout les conseils sont bon à prendre maintenant à moi de les choisir suivant mon utilisation, à pas de quoi se prendre la tête ;)
Bonjour,

Oui, tout à fait, pas besoin d'essayer d'imposer une approche contre une autre. C'est très bien dit : à chacun de choisir librement en fonction de ses goûts et usages.

Sinon + 1 pour un jour la sortie d'un MCR plus puissant chez Marantz.
Car le MCR présente l'intérêt d'intégrer un lecteur réseau et éventuellement un lecteur CD (pour faire plaisir à tout le monde).

Sinon on parle très très peu du Denon DRA100, version un peu plus HDG du MCR.
C'est vrai qu'il est plus cher.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 11 oct. 2017, 18:05

Salut Noodle,
Merci, je ne connaissais pas le Denon DRA-100, et effectivement ça faire cher le watt supplémentaire!
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 oct. 2017, 19:30

A priori les valeurs de disto sont meilleures. 0.07 contre 0.7 c'est 10 fois mieux.
Le MCR 611 annonce 2*40 W /8 ohms 0.7 % de dist
le Dénon 2*35 W / 8ohm mais 0,07 % de disto
@ 60W/6ohms sur le MCR on est déjà à 10%... alors qu'à 70 W /4ohm le DRA reste à 0,7 %.
Bref le DRA réagit mieux.
De plus l'ampli casque est de meilleure qualité et on a droit à une vrai prise IEC.
Reste à voir si l'écart de prix entre MCR et DRA est "audible" ou pas et sur quel type d'enceintes.

Il y a eu très peu de retours/tests sur le DRA, tout le monde s'est jeté sur le MCR, moins cher.
Si un jour j'ai l'occase je fais un CR.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 12 oct. 2017, 14:34

cab33 a écrit :
10 oct. 2017, 13:03
cab33 a écrit :
09 oct. 2017, 16:52
bonjour .

Titauff tu dis posséder 20 cd mais as tu l intention d en acheter d autres ? si oui pour un budget de 100 euros neuf tu peux opter pour un lecteur de blu-ray muni de sorties numérique ( coax ou optique ou les 2 ) ainsi branché a une entrée numérique de ton fda le lecteur sert de drive .
rien ne t oblige ( sauf si tu le souhaite bien sur ) de céder aux sirènes de la démat .........
Vicento a écrit :
09 oct. 2017, 22:20
Mais si !!
Et en plus c’est facile
ah bon il est obligé :?: :!: :!: quoique en répondant ainsi tu me conforte dans l idée que je me fais de certains ( assez nombreux en fait ! ) qui sous prétexte qu ils ne veulent plus toucher un seul disque il faudrait que tous les amateurs de musique fassent pareil :hell: c est vraiment un état d esprit que j ai du mal comprendre :comprendpas:
Chacun fait comme il veut.
Moi perso ça me dérange pas.
Je voulais juste appuyer le fait que la Dématérialisation c’est plutôt facile et agréable à utiliser.
J’avoue que je ne connais pas le « charme » du chargement de galette dans une platine CD.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Titauff
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2017, 19:49

Message non lu 25 oct. 2017, 21:44

Salut tout le monde
Après avoir installé Foobar mon ad18 m’indiquer 96khtz
Jai voulu installer les composants Asio et wasapi, une fois installer il m’indique 44.1 en lisant toujours la même chanson
Est ce normal cette perte, ai-je raté quelque chose ?
gofreu
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:35

Message non lu 18 nov. 2017, 14:03

gofreu a écrit :
30 mars 2017, 14:46
Bonjour à tous,

Je me décide à poster car j'ai un soucis avec mon AD-18 en Airplay et j'aimerais savoir si je suis le seul..

Après avoir essayé 3 cables optiques de qualités différentes entre mon Airport Express et mon AD-18, il y a de multiples coupures rendant inaudible l'écoute de mes morceaux préférés.
J'ai fait le test chez un ami ayant une Apple TV, le problème est le même.

Par contre, lorsque je relie ma borne au FDA avec un cable jack normal via l'entrée aux, plus de soucis..
Idem quand je relie mon Macbook Pro en optique directement sur l'entrée optique de l'ampli, aucun soucis !
Et cerise sur le gâteau, lorsque je relie mon AirportExpress à l'entrée optique de mon Marantz PM 6005, tout va bien, aucune coupure !

Si quelqu'un a une solution je prends, car là je rame..

Par avance, merci à tous :ohmg:
Je me permets de relancer mon sujet car je n'ai toujours pas de solution..

Y a t il des utilisateurs d'Airplay avec l'AD18 ?
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 18 nov. 2017, 14:54

Salut,
pour réconcilier tout le monde, il y a toujours un support physique: CD, disque dur, carte mémoire ou SSD. La musique a été digitalisée, elle se trouve sur un support physique, près ou lointain, seule variante: le voyage de ces bits depuis le support physique jusqu'au DAC .
On peut les lire avec un rayon laser sur un disque qui tourne, avec une tête magnétique sur un plateau de disque dur qui tourne, avec un rayon laser sur un minidisc qui tourne, sans disque tournant ou tête de lecture avec une carte mémoire (SSD= plusieurs cartes dans un boîtier).
Le chemin peut être ultra court (lecteur CD intégré), un peu plus long (lecteur drive CD ,lecteur USB ou réseau > DAC) ou très long (serveur internet à des milliers de kms > PC ou lecteur réseau > DAC), la beauté de la chose est que pourvu que les bits arrivent au DAC on aura la même musique. Les différentes mises en oeuvre peuvent produire des pouillèmes de différence mais grosso modo c'est pareil.

il faudrait employer un autre mot que dématérialisé, car le CD n'est pas plus "matériel" qu'un disque dur ou une carte mémoire, ce sont 3 objets qu'on peut prendre en main, on devrait le réserver au streaming car là on n'a pas de support physique chez soi. Un peu comme vinyle ou radio autrefois, soit on possède la musque sur un support soit on l'écoute sans la posséder.

Jean
Répondre