Ampli Rega mira

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 14 janv. 2014, 22:50

Bonsoir,
mon ampli Rega mira n'alimente plus que l' enceinte droite après avoir été emmené en auditorium pour le comparé à Heed obelisk si et son alimentation et au rega elicit R et un Cyrus dans les mêmes ordre de prix je m'égare je ferais le comparatif dans une autre page. A ampl hifi dans l'auditorium il fonctionnais pourtant très bien.
Je suis sur que ça vient de l'ampli car j'ai inversé le branchement avec mes enceintes et c'est toujours le côté LEFT qui ne fonctionne pas.
J'ai démonté l'ampli toute à l'aire normale mais j'avoue ne rien y connaître.
D'où vient le problème svp?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 janv. 2014, 01:12

Bonjour
Ca peut aussi venir de la source, ou des cables de modulation. Il y a plusieurs branchements à faire (appareils éteints) pour s'assurer que le problème est bien situé dans l'ampli. Ensuite seulement, chercher le problème (notamment inspecter les fusibles, mais gaffe: même hors tension, des condensateurs chargés peuvent faire bobo.
En cas de non connaissance, ne toucher à rien à l'intérieur, transmettre à un réparateur.

La 1° chose à faire: vérifier que le problème est bien dans l'ampli:

Si un coté ne marche pas, il est bien d'inverser les enceintes en échangeant les cables d'enceintes en sortie d'ampli pour écarter un possible problème de cables d'enceintes ou d'enceinte, il faut faire ensuite de même avec les cables de modulation en entrée de signal (en provenance de la source), à l'entrée de l'ampli toujours.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 15 janv. 2014, 20:42

Merci Xavier je pense vraiment que ce là provienne de l'ampli car quand je branche l'enceinte de droite sur LEFT et l'enceinte de gauche sur RIGHT c'est l'enceinte de gauche qui fonctionne et quand j'inverse c'est toujours le côté LEFT qui ne fonctionne pas.
Je vais faire ce que vous me dite mais si ce là proviendrai de la source en l'occurrence un DAC Rega les deux enceintes ne fonctionneraient pas, non?
Mon câble de modulation QED SIGNATURE AUDIO S est récent donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 janv. 2014, 22:18

Testez la source et les cables de modulation, pour écarter la cause possible dans un cable ou sur un canal de la source.
Sans avoir fait ces essais, vous ne pouvez être certain que le problème est dans l'ampli. Il peut aussi venir des cables ou de la source.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 janv. 2014, 16:19

Merci encore XAVIER après avoir juste rebranché mon ampli il refonctionne nickel. Je sais pas si le fait d'avoir démonté le capot y est pour quelque chose.Mystère.
Répondre