Aide choix ampli pour Aria 936

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 janv. 2017, 16:27

XciD a écrit :Pourtant le naim les drive mieux que l'IN200, Mais il me l'a fais écouter avec un pré ampli naim et forcément l'ensemble a 8000€ est propre.

Cependant, l'occasion est sur l'ampli et pas le preampli. Pour la petite histoire, j'étais à deux doigts de repartir avec et une paire de 1038 be à 1900€ la paire. Cependant, après mûre et longue réflexion, j'aurais jamais put tenir l'achat de la central Electra derrière. Mais il en va de même pour le preampli naim qu'il faut avoir pour exploiter à fond le Nap250.

Je pense partir sur IN200 ou pr100/am200.
D'ailleurs, y a y-il vraiment une différence entre un intègre et un ampli + pré ampli ?

Merci


si tu préfères le naim et si le revendeur ne veux pas te le prêter ( l idéal est d écouter chez toi ) prends le in50 sous le bras vas chez lui et essais le avec l ampli naim et puis qui sais peut etre qu un jour tu tomberas sur un préampli naim d occasion............
pour les electra quel dommage c est un autre monde :roll: pour la centrale et les surround tu aurais pu te contenter des aria ......

par exemple en ce qui me concerne j avais des colonnes cabasse de meme gamme que la centrale et les surround si j étais très satisfait des colonnes pour le hc c était moins vrai pour les écoutes hifi et crois moi je ne regrette pas d avoir acquis pour les remplacer les JMR non seulement j ai une super écoute en hifi mais c est aussi vrai en hc et mes oreilles ne perçoivent pas que j ai 2 marques différentes vraiment ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
XciD
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:09

Message non lu 22 janv. 2017, 19:49

A mon sens, il est absolument nécessaire d'écouter plusieurs appareils pour se rendre compte que vous pourriez préférer une marque ou une autre . Le choix d' Atoll est avisé si vous aimez et connaissez déjà cette marque, leur rapport qualité prix est excellent , mais il existe d'autres marques qui proposent d'autres types de sonorité qui pourraient aussi vous plaire et s'accorder à vos enceintes Focal . (je pense à Rotel ou Heed ou Creek par exemple très bons pour musique classique).


Je connaissait pas, je vais demander d'écouter ca.

si tu préfères le naim et si le revendeur ne veux pas te le prêter ( l idéal est d écouter chez toi ) prends le in50 sous le bras vas chez lui et essais le avec l ampli naim et puis qui sais peut etre qu un jour tu tomberas sur un préampli naim d occasion............
pour les electra quel dommage c est un autre monde :roll: pour la centrale et les surround tu aurais pu te contenter des aria ......

par exemple en ce qui me concerne j avais des colonnes cabasse de meme gamme que la centrale et les surround si j étais très satisfait des colonnes pour le hc c était moins vrai pour les écoutes hifi et crois moi je ne regrette pas d avoir acquis pour les remplacer les JMR non seulement j ai une super écoute en hifi mais c est aussi vrai en hc et mes oreilles ne perçoivent pas que j ai 2 marques différentes vraiment ..............


Je suis d'accord. Mais trop hors budget... :D, d'autres occasion se représenterons :D, quand je serais plus à l'aise financièrement.
Pour le naim, je vais tester effectivement. Ils ont des IN50 en expo :)

J'en arrive a tout remettre en question, jusqu'a changer mon ampli home cinema par un RX2050 ou le RX3050 qu'on trouve en promo à 1800€.
L'utilisation principale étant le HC... Mais je me souvient la claque que j'ai pris quand j'ai rajouté mon IN50 et du coup je sais pas....

C'est dur...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2017, 20:26

Le meilleur conseil que je puisse donner est de ne pas se précipiter pour le choix d'un appareil , que l'on gardera plusieurs années. Quelques semaines ou même quelques mois pour sélectionner , écouter et choisir l'appareil qui vous plaira ne sont pas du temps perdu ! il vaut mieux prendre son temps avant , que de regretter son achat quelques semaines après.
Laissez toujours quelques jours s'écouler , pour réfléchir, mettre en perspective , après l'écoute d'un appareil, ne l'achetez jamais lors de votre première écoute dans un magasin. s'il vous plait vraiment revenez l'écouter plus tard .
un autre point , n'achetez jamais une Promotion !!!!! c'est une bêtise. vous achetez l'appareil qui vous plait.
ce n'est qu'une fois que vous avez choisi l'appareil (le seul ) que vous désirez, que vous devez chercher un tarif sur CET appareil.
prenez donc le temps de comparer des marques comme Atoll, Heed, Creek, Rotel, Rega, Naim, etc en amplificateur , ils ont tous leur propre personnalité. Ce sont tous des appareils avec beaucoup de qualités , mais vous préfererez certainement l'un ou l'autre en fonction de votre ressenti musical.
Pour ma part, L'Audia Flight 3S est l'un des appareil qui m'a offert l'une des plus belles écoute jamais entendue (dans un budget raisonnable.)
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
XciD
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:09

Message non lu 07 févr. 2017, 17:47

Du coup,

J'ai trouvé un couple PR300 / AM200.
Branché, essayé...
Mieux, on sent la puissance par rapport a l'IN50, mais l’écoute est désagréable avec les focal :/, trop d'aigu...
Es-ce que cela provient du câble actinote ?

Du coup, je pense que je vais essayer de tester un Lyngdorf pour voir si la correction acoustique apporte du bon a ma pièce..
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 févr. 2017, 17:54

Les câbles Actinote sont légèrement montants, c'est une certitude.
Alors avec Atoll et Focal, il vaut mieux les éviter.
Pourtant l'AM200 est le plus doux de la lignée.
Un Lyngdorf peut être effectivement le début d'une solution ou bien plutôt prévoir un changement de câble.
Au fait ce câble Actinote, c'est un HP ou un modulation ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
XciD
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 18 janv. 2017, 15:09

Message non lu 07 févr. 2017, 18:10

Actinote: Hp
Entre le dac et le pr j'ai un wireworld eclipse 6 (prêté)
Entre le pr et l'am des esprit beta.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 févr. 2017, 18:21

Houlà, quel bazar !
J'ai appris à ne privilégier qu'une seule marque pour la câblerie comme ma signature ne l'indique pas !
Mais cela va changer très vite chez moi !
Regarde si tu peux aller dans ce sens en faisant des écoutes de ce que tu peux avoir en prêt.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 févr. 2017, 12:59

XciD a écrit :Du coup,

J'ai trouvé un couple PR300 / AM200.
Branché, essayé...
Mieux, on sent la puissance par rapport a l'IN50, mais l’écoute est désagréable avec les focal :/, trop d'aigu...
Es-ce que cela provient du câble actinote ?

Du coup, je pense que je vais essayer de tester un Lyngdorf pour voir si la correction acoustique apporte du bon a ma pièce..


bonjour .

désolé mais pour moi c est a cause du couple atoll , des écoutes que j ai effectuées sur les aria je n ai jamais étais agressé par leur aigu :comprendpas:

j ai meme écouté des aria 936 avec un intégré nad c326 pourtant largement sous dimensionné et je n ai pas étais agressé par les aigu . d ailleurs je m étais meme fais la réflexion que tout compte fait ces grosses colonnes pouvaient très bien fonctionner avec un petit ampli tel que le nad c326 bien sur sans rechercher des niveaux sonores élevés ...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 févr. 2017, 16:20

Pas forcement le couple Atoll seul !
Mais c'est l'association Atoll + Aria et Focal qui ne me parait pas être une bonne solution.
J'ai encore en ma possession des Actinote Aria en modulation et HP, des PR et AM Atoll et une paire de Focal Electra 1037 be et je sais très bien ce qu'ils font et ne font pas ensemble...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 08 févr. 2017, 16:51

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais ayant des aria 936 avec atoll pr300se et am200se je ne ressens pas cette agression dans les aigus.
Je dirai même que j'aime beaucoup le son Atoll mais, par contre, j'ai remarqué qu'il était important de faire attention aux câbles.
Par exemple, avec le oyaide across 750 entre le dac200 et le pr300 j'avais des aigus trop prononcés sur certains enregistrements.
D'ailleurs, je ne pensais pas qu'un simple câble pouvait modifier le rendu à ce point. (Gain important aussi avec les Mogami 3103 en câble hp)
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 févr. 2017, 17:28

S'il n'y avait que les câbles...
La salle d’écoute, le placement des enceintes, etc. comptent aussi beaucoup.
Par exemple, si la salle est dite trop claire (avec un temps de réverbération: RT60>0.5s), la sensation perçue d'agression en haut de spectre s'amplifiera.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
thibault.b
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2017, 09:33

Message non lu 22 mai 2017, 21:20

Bonjour à tous , à force de vous lire et de vous relire ... j ai fini par jeter mon dévolue sur dès aria 926 au lieu de chorus 836 .
Par contre maintenant vien le choix de l ampli , j ai pu faire l écoute sur un cambridge cxa60. Sa musiqualitée est appréciable , mais je n ai guère d autre point de comparaison sur ces colonne 926 , l écoute c est faite par Qobuz via pc sur la dac du cambridge cxa60.
J écoute autant de classique que de rock en passant par quelques musique d actualité .
La puissance n est pas un peu juste ?
Plutôt privilégiée un ampli 2x100 w mini non ?
Et comme autre marque d ampli qui n accentuera pas les aigu de aria mis sans les feutrer non plus avez vous d autres pistes ?
Pour le moment je n i encore pas acheté de câble HP ni modulation, je ferais l essai avec du bête câble classique de bonne section ( c est tellement la jungle .
Encore merci pour cette source d info
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 24 mai 2017, 18:18

Perso je partirais sur les 926.

Pour les avoir écoutées, elles sont très équilibrées avec un beau medium et un grave présent sans être envahissant.

Bref tout est à sa place !

D'ailleurs cette qualité lui est reconnue ce qui n'est pas trop le cas des autres colonnes de la famille.

Et elles ont de quoi remplir une pièce.

Écoutées avec in Naim Nait XS c'était très bon.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 24 mai 2017, 21:03

Bonjour,
Je crois que c'est affaire de goût. Perso, j'ai préféré les 936 aux 926 et même aux 948, comme quoi...
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 31 mai 2017, 19:06

Bonjour, bonnes enceintes ces 926. Je les ai écoutées avec un pioneer A70, le mariage m'a beaucoup plu avec une belle ouverture et des basses bien tenues. Sinon le grand classique est l'association avec marantz. Privilegiez au minimum la serie pm8005, les 926 sont faciles à exploiter mais pour profiter de leurs qualités un ampli qui envoi du courant est recommandé. Un naim nait xs ou xs2 ferait très bien l'affaire également. Tout dépend de votre budget bien sur. Bonnes recherches !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 04 juin 2017, 10:12

Certains ont écouté un Hegel avec les 936 ?
J'ai une idée en tête...
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Répondre