Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 mai 2017, 10:35

Et pourtant ......... ce ne serait pas les seuls à fournir un câble peu optimal , même dans cette gamme .
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 mai 2017, 10:59

cab33 a écrit :
29 mai 2017, 09:34
G2LAND a écrit :
28 mai 2017, 15:00
Le cordon vendu avec l'ampli ne s'accorde pas vraiment et procure une écoute stressante .


Cdlt
G2LAND
bonjour .

donc si je comprends bien l ampli avec son cordon secteur d origine sonnerait pas top et le constructeur le met sur le marché :comprendpas:
ce qui voudrait dire que AUDIO FLIGHT met sur le marché des électroniques qui ne seraient pas totalement finalisés sur le plan écoute alors là vraiment ça me dépasse :comprendpas:
Bonjour,

en complément de ce que dit cab33 : je suis interpellé coté utilisateur/acheteur de cet ampli,
les audiophiles qui ont acheté cet ampli, notamment thierrycatalan qui a fait plusieurs écoutes avant de "craquer" sur ce modèle, l'auraient donc choisi sur une écoute tronquée avec un son dénaturé, en dessous des ces capacité réelles ?

ou bien les revendeurs, connaissant ce défaut, auraient mis un autre câble pour les écoutes, sans en faire part au candidat acheteur ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 mai 2017, 11:04

J'avais obtenu d'avantage de matière et de fluidité avec un câble MPC Power MKIV et barrette du même constructeur sur mon Audia Two.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 mai 2017, 11:16

Joseph N a écrit :
29 mai 2017, 10:59
cab33 a écrit :
29 mai 2017, 09:34
G2LAND a écrit :
28 mai 2017, 15:00
Le cordon vendu avec l'ampli ne s'accorde pas vraiment et procure une écoute stressante .


Cdlt
G2LAND
bonjour .

donc si je comprends bien l ampli avec son cordon secteur d origine sonnerait pas top et le constructeur le met sur le marché :comprendpas:
ce qui voudrait dire que AUDIO FLIGHT met sur le marché des électroniques qui ne seraient pas totalement finalisés sur le plan écoute alors là vraiment ça me dépasse :comprendpas:
Bonjour,

en complément de ce que dit cab33 : je suis interpellé coté utilisateur/acheteur de cet ampli,
les audiophiles qui ont acheté cet ampli, notamment thierrycatalan qui a fait plusieurs écoutes avant de "craquer" sur ce modèle, l'auraient donc choisi sur une écoute tronquée avec un son dénaturé, en dessous des ces capacité réelles ?

ou bien les revendeurs, connaissant ce défaut, auraient mis un autre câble pour les écoutes, sans en faire part au candidat acheteur ?
a partir de maintenant quand j irais faire des écoutes pour achat je demanderais ci c est bien le cordon secteur d origine .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mai 2017, 11:35

Joseph N a écrit :
29 mai 2017, 10:59
Bonjour,

en complément de ce que dit cab33 : je suis interpellé coté utilisateur/acheteur de cet ampli,
les audiophiles qui ont acheté cet ampli, notamment thierrycatalan qui a fait plusieurs écoutes avant de "craquer" sur ce modèle, l'auraient donc choisi sur une écoute tronquée avec un son dénaturé, en dessous des ces capacité réelles ?
Il nous répondra probablement lui-même mais c'est peut-être le cas, et alors sans doute a-t-il eu la bonne surprise de constater que c'est encore meilleur avec un vrai bon CS.
Joseph N a écrit :
29 mai 2017, 10:59
ou bien les revendeurs, connaissant ce défaut, auraient mis un autre câble pour les écoutes, sans en faire part au candidat acheteur ?
Ou bien alors peut-être était-ce cela : l'ampli a été évalué avec un bon CS aux fesses.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 29 mai 2017, 12:14

Hello tous,

Pour ce qui est des câbles secteurs, et en me basant sur ma (très) modeste expérience, voilà mon avis :
La plupart des électroniques, quelles que soient les marques, modèles, gammes, sont livrés avec des CS basiques qui sont en général des 3x1,5 mm² à blindage global par feuille ultra fine, c'est le CS no name fabriqué en Empire du Milieu et utilisé partout et par tous le monde, Audia comme les autres.
Ce genre de CS a plusieurs défauts, notamment liés à la qualité aléatoire du blindage, mais à titre personnel je considère par défaut que c'est celui qui offre le rendu "brut" de décoffrage de l'électronique qui lui est associée, et que l'on peut juger des qualités et des défauts de l'électronique. Ensuite, on peut essayer - ce n'est pas obligatoire - de trouver un CS plus adapté (pour paraphraser G2LAND) ... toujours en ce qui me concerne, il s'agit de trouver un CS mieux blindé que ceux d'origine (recul du bruit de fond, apparition de plus de micro-détails, amélioration de la scène sonore, de la dynamique "ressentie" - tout ceci est lié).
Le problème est d'en trouver un qui ne dénature pas, justement, l'électronique associé - pour parler des éléments hifi, je pense notamment aux CS qui vont accentuer/diminuer un bout de bande passante par exemple, ou accentuer/diminuer la dynamique.
Attention, nous parlons de CS : les modifications sont certes audibles (en fonction du matériel ... c'est évident mais il faut le rappeler, plus une électronique est transparente, plus tout changement s'entend, et les amplis Audia sont très transparents ... ) mais plus ou moins subtiles, en général le recul du bruit de fond est souvent assez net (effet whouahou garantie) mais une légère accentuation du haut médium peut apparaître de façon plus pernicieuse (fatigue auditive à terme), ou à l'inverse un petit gonflement du bas (toujours flatteur mais à terme ...) et le problème est bien de détecter ces petits défauts lors des tests, pas évident parfois.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 mai 2017, 12:42

En fait , le petit problème de CS sur l'Audia Two est bien connu ( le forum est ,entre autre , fait pour être au jus de ce genre de "détail" ) , donc on a tous modifié pour du mieux au départ ou par la suite . Le câble d'origine joue actuellement sur mon Tuner Rotel où il a remplacé avantageusement le CS no name dont parle Pasc .
De toute façon , je crois bien que bidouiller sa câblerie fait partie du plaisir , aussi ....
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 mai 2017, 16:29

Copade a écrit :
29 mai 2017, 11:04
J'avais obtenu d'avantage de matière et de fluidité avec un câble MPC Power MKIV et barrette du même constructeur sur mon Audia Two.

Bonjour à tous , "Copade " et " Stef Ledarp " :casque:

Ouf ça me rassure , nos trois paires d'oreilles ( bien éloignées géographiquement ; ça aide pour la stéréo ! :mrgreen: )
Ont donc la même sensibilité .
Cela étant le câble n'est sans doute pas mauvais , mais dans nos conditions d'écoute respectives il se trouve que nous avons trouvé mieux .
Cet ampli est suffisamment transparent , il le fait savoir en sonnant différemment en fonction du câble utilisé .
Et pour avoir testé un CS " Hifi câbles" bas de gamme ( j'ai oublié les références exactes ), il était encore pire que le CS d'origine . :evilred:
Bien sûr , ce n'est pas un changement radical , mais assez important pour qu'il s'entende et se confirme dans le temps .
Pour mon précédent ampli le feu Sugden A21 SE , je n'ai jamais constaté une telle sensibilité .

Pour en revenir à la généralité , sait-on vraiment comment un ampli est validé en usine , l 'est -il avec un " câble à raclette " ou
Un " hyper câble " fait maison ; le tout étant alimenté par quoi : un onduleur , un filtre ou tout simplement branché au mur etc ...?
Ce n'est sans doute pas pour rien que nombre de vendeurs de matériel HiFi ( j'ai des noms :siffle: ) nous font écouter le matériel
Avec leur propre câble et rarement celui présent dans le carton associé !!! Etonnant non ???

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 mai 2017, 18:53

bonsoir à tous ...
Pour en revenir aux câbles secteurs, La remarque de G2Land est très pertinente : en effet la quasi totalité des magasins auditoriums que je connais, (au moins une dizaine) , n'utilisent pas les câbles secteurs " noirs d'ordinateurs" (ou à raclettes ! rires) d'origine fournis avec les appareils pour une démonstration, et cela quelque soit le prix de l'appareil (de 200 à 5000 euros ! ) !! mais si on y regarde de plus près , cela ne concerne pas que les électroniques !! (ampli sources dac ) !!
si on regarde les câbles d'enceintes c'est pareil !!
j'ai déjà vu des démonstrations d'enceintes à 1000 euros avec des câbles d'enceintes à 3000 euros !! cela me fait bien rire !
et je ne parle même pas des câbles de modulations reliant entre eux les électroniques ! j'ai aussi vu des RCA à 1000 euros reliant une source et un ampli de 500 euros chacun !
Naturellement, je comprends très bien que ce n'est pas une volonté délibérée de tromper le consommateur, tout d'abord il y a les aspects pratiques : l'auditorium a un système résident permanent , et puis il faut savoir que le client peut lui même posséder par ailleurs des câbles "de luxe" .
Enfin, naturellement, c'est un moyen détourné de montrer à l'acheteur potentiel, combien les câbles sont un maillon important , le magasin saura toujours proposer des câbles meilleurs que les secteurs noirs informatiques ou les RCA rouge et blancs de supermarché , sans forcement se ruiner ! (il existe des câbles très corrects autour de 50 euros ).

Pour ma part , les conditions dans lesquelles j'ai découvert et testé l'amplificateur audia flight étaient très transparentes si je puis dire, puisque l'appareil m'a été prêté chez moi pour 15 jours avec son câble d'origine,noir, mais aussi avec un câble secteur d'excellente qualité fait maison par un pro. On m'a prété aussi des câbles RCA van den hul . Ainsi la comparaison avec les amplis Rotel a été effectué avec soin , en changeant les divers câbles (enceintes, modulation, secteur ) ...
Ce que je peux affirmer clairement , c'est que même avec son câble noir d'origine (qui fait 180 cm et pas 150 cm) l'amplificateur Audia Flight pulvérisait à l'écoute mes vieux Rotel RC RB 850, sur tous les disques écoutés ! ( et dont les câbles noirs secteurs sans terre sont fixés soudés à l'intérieur du coffret sur la carte électronique).
les meilleurs câbles prêtés (que j'ai fini par acheter ! rires) ne sont que du bonus à mes oreilles ....
cordialement à tous sur le forum , et un grand salut au club des audiaphiles ! :love:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 30 mai 2017, 09:51

Bonjour,
dans les auditoriums le matériel est systématiquement testé avec des câbles haut-de-gamme.
Comme Thierry j'ai pour ma part pu testé l'ampli chez moi directement, c'est plus simple !
Le CS d'origine du FL3S ne stresse d'ailleurs pas l'ampli, et je suis surpris des constats des sieurs G2LAND et Stef Ledarp pour le Two stressé par son CS d'origine ... Mais bon quoi qu'il en soit c'est sûr qu'avec un Alef aux fesses, ça doit être autre chose qu'avec un no name "à raclette", pour reprendre l'expression déjà citée !
Ce que je constate, d'après les différents choix de chacun (Alef, MPC, Esprit, en CS ou en HP/modul), c'est que les Audia aiment bien les câbles doux apparemment, les câbles un peu brillant (genre Nordost) seraient à éviter ? Pour ma part dans le genre brillant (et entrée de gamme, Olflex) j'ai effectivement expérimenté une mauvaise association.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 mai 2017, 10:03

pasc a écrit :
30 mai 2017, 09:51
Comme Thierry j'ai pour ma part pu testé l'ampli chez moi directement, c'est plus simple !
Bonjour,
Je vois que plusieurs possesseurs de cet ampli AF FL3S ont pu le tester ainsi dans des conditions effectivement idéales.
Je serais fort intéressé par cette possibilité dans le cadre d'un assez probable changement prochain d'amplificateur.
Si ce n'est pas indiscret, quelle est la procédure ? Est-ce l'importateur qui met à disposition un modèle de démo pendant quelques jours contre un chèque de caution ?
Merci et bonne journée à tous.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 30 mai 2017, 10:25

Bonjour Omega, suite en MP !
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 mai 2017, 10:55

Merci Pasc !
Vu et répondu.
Excellente journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 31 mai 2017, 17:42

Bonjour,
Lorsque j'avais écouté avant achat l'Audia FLight 3S, le revendeur me l'avait fait écouter avec le câble secteur d'origine et avec un autre CS "haut de gamme". Il avait aussi changé le câble de modulation. Autant le changement de câble de modulation m'avait donné le sentiment d'un changement notable (son plus doux), autant j'avais été incapable de dire si la très légère modification perçue dans l'écoute lors du changement de CS était réelle ou d'ordre psychologique (on n'entend jamais deux fois la même chose). Ce n'était pas à mon sens une amélioration et m'a plutôt convaincu - à tort ou à raison - du peu d'importance du câble secteur...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mai 2017, 17:56

Bonjour à tous,
Sinon, c'est ma foi important aussi lorsqu'on est sur ces hauteurs là de budgets (pas stratosphériques mais pas neutres...) : Quid de la fiabilité des ampli Audi Flight ? De la réactivité de l'importateur français le cas échéant ?
Des retours d'expérience à ce sujet ?
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 31 mai 2017, 18:44

omega a écrit :
31 mai 2017, 17:56
Bonjour à tous,
Sinon, c'est ma foi important aussi lorsqu'on est sur ces hauteurs là de budgets (pas stratosphériques mais pas neutres...) : Quid de la fiabilité des ampli Audi Flight ? De la réactivité de l'importateur français le cas échéant ?
Des retours d'expérience à ce sujet ?
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai vendu en janvier 2015 un Audia CD One M et un FL Two MK IV, ces appareils avaient à l'époque un peu plus de deux ans, ils "tournent" toujours sans aucun problème .....
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mai 2017, 19:00

Merci Copade pour ce retour d'expérience !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 mai 2017, 19:18

SAV testé et approuvé sur une panne d'affichage exceptionnelle apparemment ( sur un Two d'occase ) , je donnerais un blanc-seing ....
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 mai 2017, 19:41

Une panne est toujours possible sur tous les appareils électroniques de toutes les marques , et ce n'est pas forcément le prix de l'appareil qui sera un critère ! (un composant qui "meurt" aléatoirement ..)
mais si le fabricant a bien pensé ses plans théoriques, bien sélectionnés les tolérances des composants, choisis des constructeurs sérieux pour les composants, bien construit son appareil ( je pense aux outils industriels pour les soudures par exemple), mis en place la vérification des étapes de fabrication par un contrôle qualité, le risque de panne est bien minimisé !
Reste les accidents (une tasse de café renversée, une chute d'étagère, la foudre.. etc ... et ne jamais jouer à brancher et débrancher les câbles HP ou Modulation si l'appareil est en marche !! ) . Là ce qui est important , c'est le sérieux et le sens des responsabilités des fabricants ou des revendeurs : pour moi il est vital que les PME soient réactives et marquent leur différence à ce sujet (par rapport à des géants mondiaux comme Yamaha, Harman etc ) .
En ce qui concerne Audia Flight, l'importateur Tecsart a une excellente réputation à ce sujet , et il semblerait que le fabricant italien lui même considère ses appareils comme ses "créations auxquelles il attache une identité " : il en assurerait même la mise à jour de certains composants au fil des versions me semble t il .. j'ai donc acheté en toute confiance cette marque (dont j'ignorais même l'existence quelques mois auparavant ) n'ayant entendu que de multiples choses positives à leur sujet.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 01 juin 2017, 15:09

Pour la fiabilité de l'Audia, je peux juste dire que je n'ai eu aucun problème depuis un an, mais ce n'est pas très significatif car je n'aurais sans doute pas eu de problème avec n'importe quel autre ampli. Et j'ai moi aussi eu de bons échos de Tecsart qui est le distributeur. Disons aussi que l'ampli a une allure qui inspire le respect: ça a l'air du solide. Mais je n'y connais pas grand chose...
Pour Omega qui s'intéresse àl'Atoll IN300: Atoll est aussi un constructeur qui a une excellente réputation question fiabilité et réactivité. Et je pense que l'ampli mérite aussi une écoute.
Répondre