cables VOVOX

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 24 janv. 2017, 20:44

Packitos a écrit :je ne me souviens plus du sens de branchement des mes câbles VOVOX initio IS (modulation et HP) :?

L'étiquette est dans le sens où on la lit je crois en suivant le sens du du courant.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 25 janv. 2017, 02:42

Macarèl a écrit :Dois-je conclure de ces échanges ainsi que de l'absence de réponse à mes petites questions, que seule un repère permet d'utiliser ces câbles RCA dans le bon sens :?:

Ce qui voudrait signifier que quel que soit le sens de branchement, la différence entre l'exploitation de ces câbles dans le mauvais ou dans le bon sens n'est pas perceptible à l'écoute :?: :?: :roll: :roll:


En rca, j'ai plusieurs hifi câble, alors j'ai fait "comme monsieur tornior il a dit".
Suivez Les Écritures ! :oldy: :mrgreen: - Idem sur cardas.
J'ai aussi du qed, et vu qu'ils ont eu la bonté de mettre des flèches, je n'ai pas eu le coeur de les contrarier.
Bref, mea maxima culpa, je n'ai pas vérifié ! J'ai fait confiance.

Bon, ok, y a de la flemme aussi... :lol:
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 26 janv. 2017, 09:26

Hifitub a écrit :Bonjour, :)

En fait je me suis à moitié bien expliqué :oops:

L'étiquette est du coté arrivée du signal, c'est a dire pour un câble HP, elle doit être coté enceinte .
La fin de mon explication était juste ! :twisted:
Comme sur le dessin .


plutôt que de continuer à embrouiller ce sujet et à raconter des sornettes .... laisse donc la parole à ceux qui le connaissent mieux que toi ( dont je ne fais pas partie )

Merci
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 26 janv. 2017, 14:46

chenapan a écrit :
Hifitub a écrit :Bonjour, :)

En fait je me suis à moitié bien expliqué :oops:

L'étiquette est du coté arrivée du signal, c'est a dire pour un câble HP, elle doit être coté enceinte .
La fin de mon explication était juste ! :twisted:
Comme sur le dessin .


plutôt que de continuer à embrouiller ce sujet et à raconter des sornettes .... laisse donc la parole à ceux qui le connaissent mieux que toi ( dont je ne fais pas partie )

Merci


:zen: :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 janv. 2017, 15:31

chenapan a écrit :plutôt que de continuer à embrouiller ce sujet et à raconter des sornettes .... laisse donc la parole à ceux qui le connaissent mieux que toi ( dont je ne fais pas partie )

Merci


Propos aussi agressifs qu'inutiles (et ça marche également dans le sens inverse).
Qu'on ne vous y reprenne plus.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 26 janv. 2017, 16:30

Matthieu a écrit :
chenapan a écrit :plutôt que de continuer à embrouiller ce sujet et à raconter des sornettes .... laisse donc la parole à ceux qui le connaissent mieux que toi ( dont je ne fais pas partie )

Merci


Propos aussi agressifs qu'inutiles (et ça marche également dans le sens inverse).
Qu'on ne vous y reprenne plus.


Matthieu

où ai je émis des propos agressifs ? :comprendpas:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 janv. 2017, 17:06

:mrgreen:
A vouloir faire dans l'humour trop pointu, j'ai pas été compris.
"Propos aussi agressifs qu'inutiles" ou "Propos aussi inutiles que agressifs"... Il était question de sens d'utilisation du câble...
Bref, j'ai fait un flop :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 17:08

Aujourd'hui, le lapin est renversant !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 26 janv. 2017, 17:17

Matthieu a écrit ::mrgreen:
A vouloir faire dans l'humour trop pointu, j'ai pas été compris.
"Propos aussi agressifs qu'inutiles" ou "Propos aussi inutiles que agressifs"... Il était question de sens d'utilisation du câble...
Bref, j'ai fait un flop :ko:


Ah oui, quand même :lol: :ohmg:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 janv. 2017, 18:28

On a frôlé l'incident diplomatique !

Pascal Pebret a écrit :Aujourd'hui, le lapin est renversant !...


T'as pas idée :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 18:31

Mouarffff, excellent !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 janv. 2017, 18:57

Il est vraiment crétin, ch'ti lapin... :ko:
:mdr:
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 janv. 2017, 20:58

j'ose la question qui me turlupine ...
vous entendez réellement la différence d'écoute en fonction du sens d'orientation du câble RCA ?
j'ose espérer que ce n'est pas parce que le fabriquant n'a pas mis la même quantité de soudure (au dixième de milligramme près) sur les arrivées des différents fils électriques aux broches de la fiche RCA.....
Maintenant je peux aussi imaginer que la machine qui tresse les fils de cuivre sur les filières, ne travaille pas dans le sens supposé opposé au sens de la machine qui pose la gaine (ou les gaines ? ) isolantes .... sachant que la traction d'enroulement d'un câble sur un bobine de tréfilage change en fonction du nombre de spires déjà enroulées, et que le câble situé près du moyeu de la bobine est plus écrasé que celui situé en surface de la bobine enroulée ..... etc etc ....
je m'amuse un peu...
mais vous entendez vraiment une différence sur le sens de connexion du câble ???
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 21:37

Bonne question ! Il y en a qui ont essayé .... ils ont eu des problèmes.
Moi, j'ai pas essayé, j'ai toujours mis dans le bon sens par flemme, les câbles de modul.
Une fois, j'ai rôdé des enceintes au moins 150h , avant de voir que j'avais branché un câble HP le rouge dans le noir, j'ai entendu aucune différence en remettant dans le bon sens :oops: :lol: Mais bon, j'ai point d'oreille, car l'oreille absolue ment.

Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 janv. 2017, 23:23

thierrycatalan a écrit :Maintenant je peux aussi imaginer que la machine qui tresse les fils de cuivre sur les filières, ne travaille pas dans le sens supposé opposé au sens de la machine qui pose la gaine (ou les gaines ? ) isolantes ....


si, si, tout a fait, c'est inévitable
a chaque phase de la fabrication du câble ça change de sens, puisque la bobine réceptrice passe ensuite a l'arrière sur la machine suivante

mais c'est sans incidence
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre