2x910w à quoi ça sert ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 sept. 2017, 17:16

merci Dcc pour cette info :pouce:



:erf:
Image

700 watts RMS ,non de Zeus !!
conçu pour tenir des impédances d' 1ohms :evilred:

un magnifique objet du désire :love: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 sept. 2017, 08:55

:shock: Voire de délire :erf:
Non mais sérieux, faut être américain pour concevoir, fabriquer et vendre des systèmes aussi somptueusement inefficients...
Bon je dis pas que s'il s'en trouve une ou deux paires au prix de l'Atoll sur lbc près de chez moi je ne serai pas tenté, hein - surtout vendus avec une brouette de tubes NOS - mais je ne retiens pas mon souffle !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 sept. 2017, 13:13

Je rejoins ton avis, enchanté que je suis, pour ma part, de blocs mono de 300W derrière mes enceintes de 91 dB et - pour le medium et le tweeter, le boomer je sais pas, donné pour 8 ohm mais je ne dispose pas de la courbe - jamais moins de 6 ohm d'impédance. C'est peut-être complètement disproportionné mais n'empêche, quelle patate, quel grave !
Et maintenant, au château.
gilles13
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2015, 11:44

Message non lu 06 sept. 2017, 14:30

Apogee dans une brochure donnait une liste d'amplis qui marchaient bien sûr leurs enceintes.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 06 sept. 2017, 14:33

...qui marchaient bien

Toute la nuance est dans le temps utilisé.


:mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 sept. 2017, 18:18

Fledermaus a écrit :
05 sept. 2017, 13:13
Je rejoins ton avis, enchanté que je suis, pour ma part, de blocs mono de 300W derrière mes enceintes de 91 dB et - pour le medium et le tweeter, le boomer je sais pas, donné pour 8 ohm mais je ne dispose pas de la courbe - jamais moins de 6 ohm d'impédance. C'est peut-être complètement disproportionné mais n'empêche, quelle patate, quel grave !
La puissance de l'ampli c'est comme la taille des bonnets :mrgreen: . C'est jamais trop :ghee:
gilles13
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2015, 11:44

Message non lu 07 sept. 2017, 21:52

Kafka a écrit :
06 sept. 2017, 14:33
...qui marchaient bien

Toute la nuance est dans le temps utilisé.


:mrgreen:
La boite à fermé ( pas de faillite), et un australien à repris la fabrication de pièces détachées en les améliorant. Sur le forum dédié des références d'amplis plus récents sont apparues, y compris des amplis à tubes.
gilles13
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2015, 11:44

Message non lu 08 sept. 2017, 19:04

Les analysis sont beaucoup plus facile à faire fonctionner. Il y a eu des comparatifs sur what'best forum.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 sept. 2017, 12:34

j'ai pu écouter les blocs carver silver seven dans le passé, ça marche pas trop mal ! :mrgreen:

je suis familier de la marque, j'ai possédé leur panneaux hybrides et leurs blocs mono à transistors.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 sept. 2017, 12:53

laurent M a écrit :
09 sept. 2017, 12:34
j'ai pu écouter les blocs carver silver seven dans le passé, ça marche pas trop mal ! :mrgreen:

je suis familier de la marque, j'ai possédé leur panneaux hybrides et leurs blocs mono à transistors.
bonjour .

dans les années 80 - 90 j ai a plusieurs occasions écouté leurs panneaux et amplifications j en ai d excellents souvenirs d écoutes par contre il me semblait que les amplis carver c était ( déjà ) de la classe D :comprendpas: surement ma mémoire qui me joue des mauvais tours :oldy: :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 sept. 2017, 17:23

je ne me rappelle pas les références :oldy:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 sept. 2017, 17:32

les amplis qui drivaient mes amazing loud speaker (panneaux hybrides ruban et électrodynamique, 4 boomers de 30cm par panneaux) étaient des M4.0 t bridgés en mono, un par panneaux, à peu près 900 watts par amplis. ça date du début des années 90, pas d'alimentation à découpage mais un schéma de fonctionnement très particulier, malgré le gros transfo et les deux grosses capa l'ampli était assez compacte et pas très lourd.

c'était bien avant les série sunfire. bob carver à aussi fabriqué pas mal d'ampli de sono pour les pros. des amplis très puissants mais musicaux, qui sonnaient un peu comme du tube. c'est une légende de l'audio au states ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 sept. 2017, 17:35

maintenant je me rappel, le PM1.5 était effectivement je crois un ampli avec une alim à découpage ! le bob il à tout expérimenté ! :ohmg:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 sept. 2017, 18:10

Mahavishnu a écrit :
02 sept. 2017, 21:03
Ouais, moi je me demande bien à quoi rime de concevoir des enceintes quasi-impossibles à driver avec la plupart des électroniques, y compris les plus puissantes et suralimentées. Parce que bon, la valse des amplis, cela peut occuper pendant quelque temps, mais si tu n'en vois jamais la fin, c'est gavant. En outre, de mon point de vue, des enceintes à ce point exigeantes relèvent de l'erreur de conception et de l'erreur marketing: des enceintes très performantes ont vocation à être vendues, et surtout à être utilisées. Or, des enceintes "tueuses d'amplis" finissent par ne plus être fabriquées assez rapidement, parce que les clients en ont raz la casquette de cramer leurs électroniques, et de ne jamais dénicher celle qui survivra à un morceau de Peter Gabriel.

Bref, ce genre d'enceintes, il faudrait, à la rigueur, les concevoir dès le départ _ et les vendre, donc _ avec une amplification active. Ainsi, l'acheteur aurait sans doute un peu moins le sentiment qu'on lui fourgue un truc inexploitable en se bornant à lui dire: "bon, ben, maintenant que tu as raqué xxxxx euros, tu te débrouilles, Paulo!"

A+

Mahavishnu.
Certaines technologies d'enceintes au son d'enfer sont par nature de grandes voraces. Pas de souci dans le haut de gamme: quand on choisit de mettre les moyens pour avoir du grand son, on fait ce qu'il faut pour que tout corresponde.
Ce n'est pas une erreur de conception, mais une conséquence de la technologie choisie, qui impose certains types d'amplification, en pleine connaissance de cause.
C'est le cas notamment des enceintes Apogée, dont il a été question ici, avec une impédance qui frise parfois les 0,5 Ohm. Y a pas beaucoup d'amplis qui suivent, mais quelques rares y arrivent sans problème
Rien de scandaleux à ça, car bien alimenté et bien mis en oeuvre, ça fait vraiment des choses assez formidables, que les autres technologies ont (eu) bien du mal à approcher, et elles restent aujourd'hui une référence, bien que plus fabriquées (à part une fabrication autorisée aux antipodes). Mais effectivement, coté amplification, c'est un autre monde que les amplis qu'on connait.
Les acheteurs de ce type d'enceintes ne tombent pas des nues, ils savent exactement ce qu'il faut, et ce que ça implique. Les possesseurs de ces enceintes s'en séparent rarement, et les propositions trouvent preneur assez rapidement.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 sept. 2017, 18:34

laurent M a écrit :
09 sept. 2017, 17:35
maintenant je me rappel, le PM1.5 était effectivement je crois un ampli avec une alim à découpage ! le bob il à tout expérimenté ! :ohmg:

salut Laurent :thks:
le PM1.5 exacte !! :ohmg:
il dispose d' une alim à découpage
je viens de trouver quelque info , c' est très particulier :comprendpas:
la gamme de réponse en frequence de cet l' ampli est assez écourté , le 80hz est donné à - 3db
il était donc conseiller d 'adjoindre un autre ampli pour les sub :erf:

les amplis M4.0 t que tu as eux auparavant
se sont des ampli de classe G :erf:
je découvre :ghee:

les transistors présent se partageaient le boulot avec chacun leur gamme de frequence à restituer
aigu/medium et grave
ces transistors ne fonctionnaient pas sous les même tension de travaille :erf:
Image

le but recherché était d'augmenter le rendement des amplificateurs

et j ai bien peur que le modèle PM1.5 soit aussi de classe G ,même si il dispose d 'une alim à découpage
peut être conçu avec que deux groupe de transistor , ce qui limiterait sa gamme de restitution

en tout cas ,comme tu le dis, Bob Carver , à mis la main à la patte sur beaucoup de chose ,avec des schémas ,des types de fonctionnement sortant des sentiers battus , un explorateur :casque: :D

:alcool:

ps : question c.. , :ko:
les 1er ampli fonctionnant en classe D sont apparue sur le marché quand :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 09 sept. 2017, 20:04

tu m'en apprend aussi, je ne savais même pas que mes amplis étaient en classe G, faut dire qu'à l'époque je m'intéressais moins à ce qui ce passait à l'intérieur d'un ampli !

pour les classe D je ne sais pas à quand remonte les premiers modèles mais ça doit dater quand même vu que c'est d'abord dans le monde pro qu'ils ont été utilisés. forte puissance avec un faible encombrement des avantages redoutables.

il existe aussi la classe T qui est un peu l'ancêtre des FDA avec un fonctionnement un peu hybride entre de l'analogique et du numérique (c'est une puce électronique (tripath) qui pilote des transistors de puissance. ça remonte au début des années 2000. des marques comme tact audio, carminis ou bel canto on utilisées cette technologie !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7785
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 sept. 2017, 21:26

Bonjour Jipiii,
gonzo a écrit :
09 sept. 2017, 18:34
ps : question c.. , :ko:
les 1er ampli fonctionnant en classe D sont apparue sur le marché quand :?:
De mémoire le Sony TA- n88 http://www.thevintageknob.org/sony-TA-N88B.html, autre exemple avec l'Infinity DSP SwAmp http://www.thevintageknob.org/infinity-DSP.html

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 sept. 2017, 07:21

salut Polo :hell:

alors ça si c' est pas la classe :pouce: :ohmg: :D
De mémoire le Sony TA- n88 http://www.thevintageknob.org/sony-TA-N88B.html, autre exemple avec l'Infinity DSP SwAmp http://www.thevintageknob.org/infinity-DSP.html
1976 !! :siffle: quant même , je ne m' attendais pas à cela :erf:
merci pour l' info :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 sept. 2017, 07:45

:thks: Laurent
tu m'en apprend aussi, je ne savais même pas que mes amplis étaient en classe G, faut dire qu'à l'époque je m'intéressais moins à ce qui ce passait à l'intérieur d'un ampli !
haaaaa ; mais t' inquiète .. :zen: ...moi aussi à cet age là je m' en préoccupais nullement :roll:
je devais surement être encore plongé dans des bouquins "" technique "" ,mais pour une toute autre causse :ko:
bien plus importante :grad:
aspirant faire chanter mes belles :casque: j 'étais à la recherche d' info concernant un mystérieux . G :comprendpas: :mrgreen:

ok ,je sors Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 10 sept. 2017, 08:58

ha ben tu vois, j'étais pas si loin de la vérité à l'époque avec ma classe G ! :mdr:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Répondre