2x910w à quoi ça sert ?
- gonzo
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merci Dcc pour cette info
700 watts RMS ,non de Zeus !!
conçu pour tenir des impédances d' 1ohms
un magnifique objet du désire
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le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- Fledermaus
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Voire de délire
Non mais sérieux, faut être américain pour concevoir, fabriquer et vendre des systèmes aussi somptueusement inefficients...
Bon je dis pas que s'il s'en trouve une ou deux paires au prix de l'Atoll sur lbc près de chez moi je ne serai pas tenté, hein - surtout vendus avec une brouette de tubes NOS - mais je ne retiens pas mon souffle !
Non mais sérieux, faut être américain pour concevoir, fabriquer et vendre des systèmes aussi somptueusement inefficients...
Bon je dis pas que s'il s'en trouve une ou deux paires au prix de l'Atoll sur lbc près de chez moi je ne serai pas tenté, hein - surtout vendus avec une brouette de tubes NOS - mais je ne retiens pas mon souffle !
Et maintenant, au château.
- Fledermaus
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Je rejoins ton avis, enchanté que je suis, pour ma part, de blocs mono de 300W derrière mes enceintes de 91 dB et - pour le medium et le tweeter, le boomer je sais pas, donné pour 8 ohm mais je ne dispose pas de la courbe - jamais moins de 6 ohm d'impédance. C'est peut-être complètement disproportionné mais n'empêche, quelle patate, quel grave !
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- Gaston
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La puissance de l'ampli c'est comme la taille des bonnets . C'est jamais tropFledermaus a écrit : ↑05 sept. 2017, 13:13Je rejoins ton avis, enchanté que je suis, pour ma part, de blocs mono de 300W derrière mes enceintes de 91 dB et - pour le medium et le tweeter, le boomer je sais pas, donné pour 8 ohm mais je ne dispose pas de la courbe - jamais moins de 6 ohm d'impédance. C'est peut-être complètement disproportionné mais n'empêche, quelle patate, quel grave !
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La boite à fermé ( pas de faillite), et un australien à repris la fabrication de pièces détachées en les améliorant. Sur le forum dédié des références d'amplis plus récents sont apparues, y compris des amplis à tubes.
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j'ai pu écouter les blocs carver silver seven dans le passé, ça marche pas trop mal !
je suis familier de la marque, j'ai possédé leur panneaux hybrides et leurs blocs mono à transistors.
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hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
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bonjour .
dans les années 80 - 90 j ai a plusieurs occasions écouté leurs panneaux et amplifications j en ai d excellents souvenirs d écoutes par contre il me semblait que les amplis carver c était ( déjà ) de la classe D surement ma mémoire qui me joue des mauvais tours
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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je ne me rappelle pas les références
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les amplis qui drivaient mes amazing loud speaker (panneaux hybrides ruban et électrodynamique, 4 boomers de 30cm par panneaux) étaient des M4.0 t bridgés en mono, un par panneaux, à peu près 900 watts par amplis. ça date du début des années 90, pas d'alimentation à découpage mais un schéma de fonctionnement très particulier, malgré le gros transfo et les deux grosses capa l'ampli était assez compacte et pas très lourd.
c'était bien avant les série sunfire. bob carver à aussi fabriqué pas mal d'ampli de sono pour les pros. des amplis très puissants mais musicaux, qui sonnaient un peu comme du tube. c'est une légende de l'audio au states !
c'était bien avant les série sunfire. bob carver à aussi fabriqué pas mal d'ampli de sono pour les pros. des amplis très puissants mais musicaux, qui sonnaient un peu comme du tube. c'est une légende de l'audio au states !
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maintenant je me rappel, le PM1.5 était effectivement je crois un ampli avec une alim à découpage ! le bob il à tout expérimenté !
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- Xavier - E&M
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Certaines technologies d'enceintes au son d'enfer sont par nature de grandes voraces. Pas de souci dans le haut de gamme: quand on choisit de mettre les moyens pour avoir du grand son, on fait ce qu'il faut pour que tout corresponde.Mahavishnu a écrit : ↑02 sept. 2017, 21:03Ouais, moi je me demande bien à quoi rime de concevoir des enceintes quasi-impossibles à driver avec la plupart des électroniques, y compris les plus puissantes et suralimentées. Parce que bon, la valse des amplis, cela peut occuper pendant quelque temps, mais si tu n'en vois jamais la fin, c'est gavant. En outre, de mon point de vue, des enceintes à ce point exigeantes relèvent de l'erreur de conception et de l'erreur marketing: des enceintes très performantes ont vocation à être vendues, et surtout à être utilisées. Or, des enceintes "tueuses d'amplis" finissent par ne plus être fabriquées assez rapidement, parce que les clients en ont raz la casquette de cramer leurs électroniques, et de ne jamais dénicher celle qui survivra à un morceau de Peter Gabriel.
Bref, ce genre d'enceintes, il faudrait, à la rigueur, les concevoir dès le départ _ et les vendre, donc _ avec une amplification active. Ainsi, l'acheteur aurait sans doute un peu moins le sentiment qu'on lui fourgue un truc inexploitable en se bornant à lui dire: "bon, ben, maintenant que tu as raqué xxxxx euros, tu te débrouilles, Paulo!"
A+
Mahavishnu.
Ce n'est pas une erreur de conception, mais une conséquence de la technologie choisie, qui impose certains types d'amplification, en pleine connaissance de cause.
C'est le cas notamment des enceintes Apogée, dont il a été question ici, avec une impédance qui frise parfois les 0,5 Ohm. Y a pas beaucoup d'amplis qui suivent, mais quelques rares y arrivent sans problème
Rien de scandaleux à ça, car bien alimenté et bien mis en oeuvre, ça fait vraiment des choses assez formidables, que les autres technologies ont (eu) bien du mal à approcher, et elles restent aujourd'hui une référence, bien que plus fabriquées (à part une fabrication autorisée aux antipodes). Mais effectivement, coté amplification, c'est un autre monde que les amplis qu'on connait.
Les acheteurs de ce type d'enceintes ne tombent pas des nues, ils savent exactement ce qu'il faut, et ce que ça implique. Les possesseurs de ces enceintes s'en séparent rarement, et les propositions trouvent preneur assez rapidement.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- gonzo
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salut Laurent
le PM1.5 exacte !!
il dispose d' une alim à découpage
je viens de trouver quelque info , c' est très particulier
la gamme de réponse en frequence de cet l' ampli est assez écourté , le 80hz est donné à - 3db
il était donc conseiller d 'adjoindre un autre ampli pour les sub
les amplis M4.0 t que tu as eux auparavant
se sont des ampli de classe G
je découvre
les transistors présent se partageaient le boulot avec chacun leur gamme de frequence à restituer
aigu/medium et grave
ces transistors ne fonctionnaient pas sous les même tension de travaille
le but recherché était d'augmenter le rendement des amplificateurs
et j ai bien peur que le modèle PM1.5 soit aussi de classe G ,même si il dispose d 'une alim à découpage
peut être conçu avec que deux groupe de transistor , ce qui limiterait sa gamme de restitution
en tout cas ,comme tu le dis, Bob Carver , à mis la main à la patte sur beaucoup de chose ,avec des schémas ,des types de fonctionnement sortant des sentiers battus , un explorateur
ps : question c.. ,
les 1er ampli fonctionnant en classe D sont apparue sur le marché quand
le-bar-de-gonzo
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tu m'en apprend aussi, je ne savais même pas que mes amplis étaient en classe G, faut dire qu'à l'époque je m'intéressais moins à ce qui ce passait à l'intérieur d'un ampli !
pour les classe D je ne sais pas à quand remonte les premiers modèles mais ça doit dater quand même vu que c'est d'abord dans le monde pro qu'ils ont été utilisés. forte puissance avec un faible encombrement des avantages redoutables.
il existe aussi la classe T qui est un peu l'ancêtre des FDA avec un fonctionnement un peu hybride entre de l'analogique et du numérique (c'est une puce électronique (tripath) qui pilote des transistors de puissance. ça remonte au début des années 2000. des marques comme tact audio, carminis ou bel canto on utilisées cette technologie !
pour les classe D je ne sais pas à quand remonte les premiers modèles mais ça doit dater quand même vu que c'est d'abord dans le monde pro qu'ils ont été utilisés. forte puissance avec un faible encombrement des avantages redoutables.
il existe aussi la classe T qui est un peu l'ancêtre des FDA avec un fonctionnement un peu hybride entre de l'analogique et du numérique (c'est une puce électronique (tripath) qui pilote des transistors de puissance. ça remonte au début des années 2000. des marques comme tact audio, carminis ou bel canto on utilisées cette technologie !
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Bonjour Jipiii,
Cordialement
polo 77
De mémoire le Sony TA- n88 http://www.thevintageknob.org/sony-TA-N88B.html, autre exemple avec l'Infinity DSP SwAmp http://www.thevintageknob.org/infinity-DSP.html
Cordialement
polo 77
- gonzo
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salut Polo
alors ça si c' est pas la classe
merci pour l' info
alors ça si c' est pas la classe
1976 !! quant même , je ne m' attendais pas à celaDe mémoire le Sony TA- n88 http://www.thevintageknob.org/sony-TA-N88B.html, autre exemple avec l'Infinity DSP SwAmp http://www.thevintageknob.org/infinity-DSP.html
merci pour l' info
le-bar-de-gonzo
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Laurent
je devais surement être encore plongé dans des bouquins "" technique "" ,mais pour une toute autre causse
bien plus importante
aspirant faire chanter mes belles j 'étais à la recherche d' info concernant un mystérieux . G
ok ,je sors
haaaaa ; mais t' inquiète .. ...moi aussi à cet age là je m' en préoccupais nullementtu m'en apprend aussi, je ne savais même pas que mes amplis étaient en classe G, faut dire qu'à l'époque je m'intéressais moins à ce qui ce passait à l'intérieur d'un ampli !
je devais surement être encore plongé dans des bouquins "" technique "" ,mais pour une toute autre causse
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aspirant faire chanter mes belles j 'étais à la recherche d' info concernant un mystérieux . G
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ha ben tu vois, j'étais pas si loin de la vérité à l'époque avec ma classe G !
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