Primaluna Prologue One

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 28 févr. 2017, 21:58

Bonjour.

Je viens de découvrir la marque Primaluna et notamment le prologue one qui semble avoir très bonne presse.

Une bonne entrée en matière dans le monde du tube avec un look réussi, l'autobias en prime et une puissance pas ridicule (2x35w sous 8Ohms).

Cependant je ne l'ai jamais écouté.

Certains d'entre vous l'ont déjà écouté ? Pour quel résultat ?

Quelles sont les alternatives pour un budget équivalent ?

A vrai dire je reviendrais bien au tube mais j'avoue en avoir assez de dépenser des sommes trop importantes dans le matériel.

Donc si je peux mettre la main sur un modèle très bon avec un rqp plus qu'intéressant je prends :thks:

Merci de votre aide.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2017, 23:06

philly a écrit :
Certains d'entre vous l'ont déjà écouté ? Pour quel résultat ?

Quelles sont les alternatives pour un budget équivalent ?

A vrai dire je reviendrais bien au tube mais j'avoue en avoir assez de dépenser des sommes trop importantes dans le matériel.

Donc si je peux mettre la main sur un modèle très bon avec un rqp plus qu'intéressant je prends :thks:

Merci de votre aide.


J'avais écouté le modèle dialogue avec des BW : un son tube mais sans excès, beaucoup de vivacité de de détail.
Je le compare un peu avec un Acoustic Arts que j'ai écouté plusieurs fois avec des Kelinac et une fois avec mes PEL Classic (les Kelinac seraient adaptées dans cette conf plutôt rock et les PEL pour du jazz)
On a la même sensation de matière malgré qu'il laisse de l'air entre les instruments, c'est à la fois très fins dans les détails, les timbres mais délié. et j'avais écouté la première version des Kantor avec un McIntosh et un lecteur Primare pour un résultat dans la même lignée.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 28 févr. 2017, 23:09

Merci pour ce retour.

Je ne sais pas comment se situe le dialogue vis à vis de prologue mais votre écoute confirme la qualité des produits Primaluna.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2017, 23:32

philly a écrit :Merci pour ce retour.

Je ne sais pas comment se situe le dialogue vis à vis de prologue mais votre écoute confirme la qualité des produits Primaluna.


Le Dialogue est au dessus du Prologue. Je n'ai pas écouté le Prologue et je ne connais pa la différence de prix/résultat...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 07 mars 2017, 10:41

j'ai eu l'occasion d'écouter le Proloque dans deux contextes différents
- une fois avec des enceintes Martin Logan Spire .... le résultat était très décevant ( manque de dynamique , timbres pauvres et aseptisés )
- une fois avec des enceintes classiques , ( je ne me souviens plus de la marque), source platine vinyle avec cellule Benz et là la restitution était très agréable , timbres riches , scène sonore vaste et profonde mais dynamique un peu tassée et registre grave écourté

J'ai pu aussi écouter longuement le dialogue dans une longue séance d'écoute compararative avec un air tight Atm1s ( c'était en 2008 ) et je dois dire que le Dialoque n'a pas démérité ... et il m'est apparu très supérieur au Proloque en termes de dynamique et d'étagement des plans sonores et avec des graves profonds et bien définis ( enceintes américaines de marque Thiel mais j'ai oublié le modèle )

voilà c'était ma modeste contribution à ce sujet
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 09 mars 2017, 09:12

Merci pour ce retour.

Le Dialogue vaut sûrement plus le coup que le Prologue il semblerait.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 mars 2017, 19:15

Bonjour

J'ai eut un prologue one il y a un bon moment avec des focal 1007be et des apertura thema

la restitution etait si mes souvenirs sont bons ttrès sympa au niveau des timbres, superbe sur les voix de la scene le seul gros reproche que je lui ferais c'est un manque de dynamique general, un peu mou la restitution : après les enceintes derrières etaient aussi très trop ? ambitieuses

Mais a part ce point la pour le reste c'était du bonheur pour le prix
jddow
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2017, 21:11

Message non lu 15 mars 2017, 22:40

oui très sympa comme marque, surtout depuis que l'on peut les équiper en KT120. Un upgrade qui vaut vraiment la peine, cela change la donne avec un son encore plus précis, rapide, détaillé et qui enlève un peu de ce côté sur-chaleureux des tubes. en synthèse cela apporte un peu plus de dynamique
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 mai 2017, 17:42

Il fallait bien que j'essaye le tube un jour, malgré mes appréhensions pour ce type d'appareil. D'autant plus, qu'au détour d'un post dans ce forum, j'ai lu que mes enceintes (des PEL Classic Référence) étaient magiques avec cette technologie et c'est resté dans un coin de ma petite tête. Et voilà, il y a une dizaine de jours, j'ai succombé à une occaz, un PrimaLuna Prologue Premium . Je confirme, il tient magnifiquement les PEL, une bonne dynamique et sur de l'accoustique ou les voix, il est à tomber. Certes, sur un orchestre symphonique, ça manque de définition, on pourrait souhaiter aussi un chouilla de grave en plus, mais c'est tellement musical ! Bon, en amont, il est alimenté par un DAC de course (Audiomat Maestro2-coucou Philippe...) mais il se trouve que le plaisir est le même avec mon tuner (un bon "vieux" Creek, le T43).
Je change rarement de matériel et c'est donc mon 1° ampli à tubes. Je n'ai donc pas de points de comparaison avec d'autres appareils. C'est juste un ressenti et le PrimaLuna me régale :casque: !

Cdt
Pierre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 05 mai 2017, 19:13

Le plaisir musical devrait être la priorité.

Si vous êtes comblé ne changez rien : )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 mai 2017, 19:57

Doublement merci philly !
Ton post a contribué à mon achat, comme ce que j'ai pu lire par ailleurs...
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 05 mai 2017, 20:15

un long weekend musical se profile.... :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 mai 2017, 21:27

Pour sur thierry ! Je découvre en même temps l'album de Youn Sun Nah, "lento" :love:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 mai 2017, 21:45

:pouce:
Enjoy Piero ! :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 05 mai 2017, 21:45

piéro94 a écrit :
05 mai 2017, 21:27
Pour sur thierry ! Je découvre en même temps l'album de Youn Sun Nah, "lento" :love:
Ah là c'est l'extase permanente
La Dame a sorti un nouveau disque que je ne connais pas encore mais ce Lento s'écoute sans moderato :casque: :pouce:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 mai 2017, 22:03

Fledermaus a écrit :
05 mai 2017, 21:45
:pouce:
Enjoy Piero ! :alcool:
Hello merci Philippe!
@ thierry
Je ne suis pas un dénicheur d'album mais quand on tombe sur une telle perle on a envie de chercher le filon :o
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 05 mai 2017, 22:42

Bonsoir,

Une de mes plus belles écoutes, dialogue one,, prologue 8, JMR Euterpe (1ème génération) il y a une dizaine d'années, je me souviens encore de ce médium somptueux sur la voix de Cécilia Bartoli.
J'avais entendu bien avant le prologue one.....j'avais failli craqué......je n'étais pas prêt pour les tubes à cette époque.
Pour avoir entendu les deux, le dialogue se place au dessus du prologue avec un grave plus articulé. Je suis d'ailleurs très surpris que cette marque ne soit pas plus reconnue, car rapport qualité/prix, difficile de trouver mieux.
Bien cordialement
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 01 août 2018, 08:37

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des revendeurs PrimaLuna dans le Sud Est et Rhône Alpes,ou je me débrouille mal avec le net,comme d'habitude.
Cordialement.
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 01 août 2018, 11:24

bonjour à tous,

j'ai eu un prologue II (KT88) avec des enceintes davis vinci puis kelinac 711mg. (92 db). bon RQP mais; il sature vite dès que l'on pousse le volume. à eviter si vous écoutez du classique
Répondre