CHOIX AMPLI

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 07 mars 2017, 21:01

Bonsoir
Je possede un lecteur cd exposure2010+ un ampli et pre ampli Atoll AM200et PR 300 +des enceintes colonnes Kelinac 711MG.
Je trouve que mon systeme est un peu montant dans les aigus et je souhaiterais changer mon ampli.
J ai 2 pistes, le Naim supernait 2 ou le Moon 340i
J aimerai avoir vos avis.
Je n ecoute que du classique et opera.
Merci pour vos reponses
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 07 mars 2017, 21:48

Salut,

Je suis passé d'Atoll (PR200/AM100) à Cyrus pour la même raison... j'ai mon Cyrus depuis près de 3 ans. C'est un ampli dynamique tout en étant doux au niveau des aigus. Le mien doit être à peu près équivalent à celui-ci :

http://www.cyrusaudio.com/products/inte ... yrus-6-dac

Celui-là doit être un peu plus punchy (moins doux?) :

http://www.cyrusaudio.com/products/inte ... ers/82-dac

A écouter!
js13
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 mars 2017, 22:43

l'Audia Flight 3S offre une belle écoute sur du classique et opéra du coté des transistors ! (Sans oublier Heed tout aussi très bon !!! )
Coté tubes , je n'ai pas assez de compétences pour vous conseiller un modèle particulier, mais lisez mon post relatif aux technologies tubes et transistors, plusiuers participants ont mentionnées des pistes à explorer.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 08 mars 2017, 19:35

Merci pour ces pistes.
Et le moon 340I, quelqu un le possede t il?
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 mars 2017, 20:17

Bonjour symphonie, une petite présentation est demandé à tout nouvel inscrit, c'est par ici
viewtopic.php?f=18&t=511&start=1600 :thks:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 08 mars 2017, 20:33

Bonjour,

pour en revenir à ta question, naim/Moon, il serait bon que tu écoutes des électroniques des deux marques. Chacune ayant sa patte, il n'est pas impossible que l'une corresponde d'avantage à tes attentes alors que l'autre....

Pour rester (très) simple, je dirai que Moon est un poil plus doux et articulé alors que Naim sera bien plus péchu avec un bas médium de folie....
Après une dizaine d'électroniques Naim je ne quitterai pour rien cette marque mais c'est un goût (très) personnel. Sinon, les gens du forum Naim d'à côté qui ont associé Naim et Kelinac en sont ravis.
Le SN2 est un très bel intégré (suffisamment puissant pour dégonder une porte) il ne se pose réellement que ton choix pour un type restitution ou un autre.
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 09 mars 2017, 21:53

Bonsoir
Oui, c est vrai que je suis tres tenté par le naim supernait, mais un peu peur qu il ressemble beaucoup a mon Atoll dans les aigus
Qu en pensez vous?
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 10 mars 2017, 14:00

Alors pour avoir eu quelques semaine un Atoll In 100SE, plusieurs mois un Naim NAC112X/NAP150X et écouté une fois un Moon 250i avec mes Proac D15... l'avantage irait plutôt au Naim. L'Atoll a , à mon goût je précise, un aigue et médium trop mis en avant, projeté même donc fatiguant à la longue. Le Moon est bien avec dans mes conditions d'écoute (full moon CD/ampli) un aigue un peu brillant. L'association avec Naim est celle qui m'a le plus convenu dans ces 3 marques. Après de là à transférer directement mes ressentis sur les Kéliniac que je connais pas... de toute façon rien ne vaut mieux qu'une écoute, mais qui à prioriser je commencerais néanmoins par NAIM.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 15:23

Faudrait que j'écoute un ampli Naim, je serais curieux de comparer à Cyrus. La philosophie de ces amplis semble différente (c'est ce qu'on peut lire sur les forum Anglais), par contre ils ont en commun d'être des amplis de "faible" puissance et d'avoir chacun leurs partisans.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 10 mars 2017, 15:49

Bonjour symphonie,

Question idiote : pourquoi incriminer le couple Atoll et non ton lecteur et/ou câbles ? (Je précise que je n'ai écouté ni les Atoll, ni l'Exposure.)
Cette question parce qu'il me semble à la lecture des retours sur ce forum et ailleurs que ce couple Atollien n'est pas affublé des défauts dont tu parles... :roll:

;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 10 mars 2017, 17:36

Hello ,

Pas facile de répondre à distance , a moins de tomber un une personne qui à les mêmes éléments , et écouté les éléments recherchés avec les éléments de base ....une chance minime , et encore le local d'écoute à un Grand mot à dire ...

Si le matos convoité est sous caution écoutable chez toi pendant un petit moment c'est top , mais pas facile , si tu cite ces deux modèles , c'est que tu les as en vue , c'est pas au hasard , tu risque d'avoir autant d'avis que de réponses , mais en croisant tout ces avis , il devrait ressortir quelque chose .

J'ai roulé longtemps avec un Exposure 2010 , c'est la bonne base , c'est pas lui qu'il faut changer , l'ensemble Atoll est bien connu , certains adorent , d'autres pas , c'est un choix , je n'ai écouté que le 100 et j'ai accroché les premiers instant , et sur une écoute prolongée , c'est pas pour moi .

Les enceintes ont bonne presse ....

Le HEED pourait te convenir si je lis entre les ligne , écoute le , il va te surprendre :siffle:

Bonne recherche
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 18 mars 2017, 18:36

Par hasard, est-ce que tu as vérifié la phase de tout matériel ? Pour ma part, après avoir changé les câbles secteurs il y a quelques temps, en revérifiant la phase, j'ai vu que je n'y étais plus, le changement s'est fait vite sentir. Des aigus plus du tout agressifs même et un bel équilibre.
A propos de câble secteur, chez moi ça s'est bien vérifié que changer celui d'origine par un mieux construit, m'a apporté de la douceur et fais redescendre mon système sans lui faire perdre sa précision et son dynamisme. De même que d'avoir dégagé les étagères en verre pour du bois d'hêtre en 38 mm y a contribué également.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 18 mars 2017, 21:53

Alors depuis ton post initial, ás tu pu faire une ecoute avec du Naim ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 mars 2017, 12:24

symphonie a écrit :
07 mars 2017, 21:01
Bonsoir
Je possede un lecteur cd exposure2010+ un ampli et pre ampli Atoll AM200et PR 300 +des enceintes colonnes Kelinac 711MG.
Je trouve que mon systeme est un peu montant dans les aigus et je souhaiterais changer mon ampli.
J ai 2 pistes, le Naim supernait 2 ou le Moon 340i
J aimerai avoir vos avis.
Je n ecoute que du classique et opera.
Merci pour vos reponses
bonjour .

je sais que tu n es pas trop pour l occasion , mais un accuphase e260 qui a quelques semaines pour moi c est du neuf , de plus le prix est très intéressant ( si j avais une telle somme a mettre dans un ampli j aurais déja contacté le vendeur et pourtant moi aussi je ne suis pas pour l occasion ) après bien sur il faut savoir si l association du e260 et de tes enceintes est bonne et pour ça il n y a que l écoute ...........
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 79427.html
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre