SMSL A6/ RCA vs Coax?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 08 mars 2017, 14:37

Bonjour à tous,

J'ai tenté de choisir un intitulé le plus synthétique possible, histoire de ne pas multiplier les sujets, mais j'ai en fait deux questions à soumettre à votre sagacité :

1° Avez-vous eu l'occasion d'écouter, ou possédez-vous, le SMSL A6, qui semble bénéficier de quelques retours assez positifs mais peu nombreux ?

2° Cet ampli (qui n'est apparemment pas un FDA, mais un classe D doublé d'un DAC) m'intéresse par sa connectique très complète (il y a même une entrée phono) qui me permettrait de raccorde mon lecteur CD Jolida soit en RCA soit en coaxial. Celui-ci étant équipé d'un étage de sortie à lampes, je voudrais pouvoir comparer les différences de rendu entre le branchement en RCA (pour bénéficier des lampes) et celui en coaxial. Ma question : est-il techniquement possible de brancher les deux sorties (coax et RCA) et de passer de l'une à l'autre sans dommage pour le lecteur et/ou l'ampli?

Je précise que je suis actuellement équipé d'un Poppulse T 150 branché sur une paire de Magnat Edelstein, et que je n'ai jamais pu juger des qualités de la Jolida Music Van en sortie coaxiale. Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 08 mars 2017, 16:40

Bonjour Gilles,

je possède le Smsl AD18 depuis 1 mois et demi et j'en suis entièrement satisfait ! j'avais aussi lorgné l'A6 qui me semble avoir des caractéristiques intéressantes mais compte tenu qu'il y avait trop peu de retour et que son tarif n'est pas le même que celui de l'AD18 j'ai porté mon choix sur celui ci.

J'utilise l'entrée auxiliaire de l'AD18 pour bénéficier de la signature sonore de mon DAC et même si l'AD18 est très précis tout en l'abordant par l'entrée coaxiale, je préfère le résultat obtenu par le biais de l'entrée auxiliaire qui gagne encore en précision en comparaison du coaxial.
J'ai aussi parmi mes amplis un Poppulse T180 qui a pour rôle de bouger mes petites pénibles d'anglaises (Acoustic Energy AE100i) et je peux dire que ma quête a été sacré longue (quelques années) pour trouver ce T180 qui est le seul que j'ai trouvé qui puissent les tenir à merveille.

J'espère que des utilisateurs du A6 pourront proposer des avis sur ce combiné car il semble vraiment sympa et étant habitué à la marque Smsl pour ses produits de qualités aux RQP aux petits oignons, je suppose que sur cet A6 la qualité sera au rendez vous.

à suivre ..... je reste attentif aux retours éventuels sur cet A6 !!

Cordialement loulou
ps: enchanté Gilles^^ c'est mon prénom aussi ;)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 08 mars 2017, 23:26

cher Louloulooping,

Merci pour le gentil message ! (et bienvenue au club des gilles ; on n'est pas nombreux).

On est d'accord sur les qualités du Poppulse, auquel je n'ai vraiment rien à reprocher (excepté un horripilant crachottement du potar à froid, mais une dizaine d'aller-retours en vient à bout).
J'aimerais simplement, comme beaucoup d'entre nous, essayer autre chose — en espérant mieux, bien évidemment. Je lorgne aussi le Heed Elixir, plus cher et plus "tradi", qui pourrait me convenir dans la mesure où je n'ai pas du tout l'intention de dématérialiser ma chère discothèque.

L'idée d'un branchement coaxial est déjà un pas de géant dans le monde numérique pour un vieux mélomane dans mon genre... Donc ma question purement technique reste entière : brancher une source à la fois en RCA et en Coax, pour pouvoir passer de l'une à l'autre (en fonction, par exemple, de la qualité technique d'un CD), c'est possible ?

Merci encore d'éclairer ma lanterne, et pardon si la question vous semble béotienne.
Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 09 mars 2017, 09:22

Bonjour Gilles,

oui il est tout à fait possible d'utiliser une source est de sortir en coaxial et en analogique pour aborder l'ampli et pouvoir sélectionner celle qui convient le mieux en qualité.

Bonne journée.....cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Répondre