Cherche bloc stéréo pour Proac D15 et NAD M51

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 14 mars 2017, 15:18

Bonjour tout le monde,

Encore un sujet sur un mec qui cherche la quadrature du cercle... :lol:

J'ai déjà fait pas mal d'écoutes et je sais à peu près ce que je recherche à savoir un son chaleureux, avec une bonne tenue des graves, une belle ouverture stéréo avec du détail. J'ai même put réaliser des écoutes "comparatives" avec différentes sources, amplis et enceintes pour affiner mon ressenti.
Je souhaite donc garder ma configuration actuelle: CEC TL51 -> NAD M51 -> bloc de puissance (?) -> Proac D15
Mais je trouve que mon bloc stéréo NAD C275bee n'est pas ce qu'il y de mieux pour mes enceintes. Des essais avec un NAD S300 ou un Classé Audio CA 151 m'ont montré qu'avec une meilleure amplification j'obtenais une plus belle image sonore avec plus détails et de profondeur, associé a une meilleure tenue du grave. :ghee:
Je me suis fixé un budget de l'ordre de 1200€ en occasion, je suis à la recherche de blocs puissants mais musicaux mais je commence à me perdre dans la multitude des offres. Aussi si les possesseurs de Proac pouvaient me guider dans ma recherche je vous en serait reconnaissant. :thks:
Ah oui j'oubliais, pas de tubes cela ne correspond pas à mon mode d'écoute...du totors voir du numérique. Je réside dans le Cantal donc les déplacements pour écoutes me sont assez difficilement compatibles avec ma vie de famille.

J'ai déjà débroussaillé avec une liste non exhaustive:
- Conrad Johnson MF 200: je suis sur une piste, mais l'appareil est tout de même ancien, et puis c'est un peu l'exception chez ce fabricant
- Electrocompaniet: j'ai bêtement laissé filé un AW 120... mais à ces prix le doute est permis sur le bon mariage...
- Densen B300: là aussi j'ai repéré une annonce mais ce n'est pas à côté, donc pas de possibilité d'écoute avant achat.
- Classé Audio: un Ten? un CA xxx?
- Sudgen: A28, de la pure classe A
- Nuprime ou Audio GD: j'ai à la maison des Poppulse T150 que j'avais essayé avec mes précédentes Totem Mite... il y a certainement des choses intéressantes de ce côté là mais j'aimerais quelques retour en la matière.

Merci d'avance pour vos contributions! :alcool: :casque:
Modifié en dernier par steph56 le 16 mars 2017, 13:55, modifié 1 fois.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
jean-mark
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:39
Localisation : Mâcon (Saône et Vin)

Message non lu 14 mars 2017, 20:42

Bonsoir steph56,
J'avais un ami qui faisait fonctionner ses Response 2 avec un Etalon Exampli et je trouvais le résultat très bon aussi bien en termes de tenue du grave que d'image sonore.
Peut-être une piste à explorer (Etalon) mais pas forcément en bloc de puissance mais en intégré.
Cordialement.
JM
Teac VRDS T1 (cable CANARE) + NUC I5/Daphile/fanless/Hdplex (cable USB Curious Cable + Regen) + Audiomat Tempo 2.7 (cables modul Noname) + Rega Planar 3 (Exact) + Pré-phono NVA + Audiomat Prélude Ref 20 (cables HP Noname) + JMR Offrande V4 + Rega Ear mk2 + AKG K550
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 14 mars 2017, 21:16

Dans nos PA , il y a çà : viewtopic.php?f=14&t=3592 ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 mars 2017, 23:31

Musical fidelity ? Avec mes D40 ça marche pas trop mal :casque:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 15 mars 2017, 08:52

Merci pour vos retours,

@Jean Mark: Etalon est une marque que je suis du coin de l'œil mais que je n'ai jamais écouté... il faudra que j'essaye si l'opportunité se présente par trop loin de chez moi.
@Rabroo: Là pour le coup cette marque m'est complètement inconnue, Audiprojekte, j'ai bien vu une annonce sur le coincoin, mais 2*15W même en pure classe A j'ai un peu peur que cela soit trop juste pour alimenter mes belles. Encore une fois seul un essai pourrait me donner raison ou tort :oldy:
@Gaston: de quel référence chez Musical Fidelity parles-tu? J'ai eu un DAC de chez eux, il était pas mal mais n'a pas transfigurer l'écoute de ma platine (comparaison DAC vs sorties analogiques de ma platine, je débute tout doucement la démat). C'est néanmoins une piste à explorer également.

Des marchants de hifi m'ont conseillé Sugden, quelqu'un aurait un retour? C'est du classe A avec 2*30W pour le FPA 4 récent, vu mon budget je cherche des références plus anciennes. Une piste? :help:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 15 mars 2017, 17:28

Hello ,

Selon ou tu habites , pas moyen de te faire une écoute avec un bloc Naim style 250.2 ?
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 15 mars 2017, 17:46

Naim j'ai eu avec un 150... une bonne dynamique ainsi qu'une belle scène sonore mais un certain manque de chaleur... je ne connais pas le 250.2 mais sauf exception il devrait avoir la même sonorité Naim que mon NAP150X?
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2017, 22:54

M6PRE+PRX . Les Proac faut de la patate pour les faire bouger .
En dac si tu as eu le M1 c'est vrai qu'il est pas terrible . Le M6 c'est autre chose .
:alcool:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 16 mars 2017, 08:59

Salut Gaston,

Non en DAC j'ai le M51:
Image

Et comparer à une bête de course comme un DCS Delsius il est loin d'être mauvais rapport à son prix (en occasion 8-) ). Et comme sa sortie est variable je n'ai pas besoin de pré.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faille du courant pour bouger correctement les Proac, et comme dit précédement j'ai eu un DAC M1 Musical Fidelity qui ne m'a pas convaincu. Alors d'accord DAC et bloc de puissance sont 2 choses différentes, mais je vais quand même garder un œil sur les petites annonces si jamais j'en vois un qui passerais par là. :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 mars 2017, 13:18

Nevik m'avait aimablement prêté :thks: son M1 quand je me tâtais pour revendre mon M6 . Le match a duré 30s . Le jour et la nuit .
En tout cas le couple M6 j'en ai jamais vu un seul sur lbc ou ailleurs . En intégré sinon .
Good luck :mrgreen:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 16 mars 2017, 16:58

Bon j'avance un petit peu dans ma réflexion et je remets sur le tapis une ancienne idée... passer sur des blocs "numériques", alias les faussement appelés classe D.
J'ai en tête en autre une paire de Nuforce Ref9 SE en occasion ou un Nuprime STA 9 ou 10. Quelqu'un a un retour sur ces blocs? Le STA 9 est dit de classe AD, fonctionnant en classe A sur les premiers Watts puis en classe D. Ca pourrait être intéressant, les critiques sont bonnes mais que donne les vrais écoutes de particuliers? :wink:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
kersidan
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 08 nov. 2015, 11:49

Message non lu 17 mars 2017, 09:51

bonjour Steph 56
sur mon sd systeme j ai des pro ac d 15 assoicees a un naim SN 2 et le resultat est tres bon, comme le dit GAston il faut les secouer ces pro ac des lors elles se reveillent mais sous amplifiees elles seront jugees pas bonnes, le SN 2 a bcp de courant et une ecoute un peu tubesque, sur ces pro ac c est vraiment tres bon, j ai eu des D 28 et bien le mariage est plus reussi avec les anciennes moutures, comme quoi !
si ca peut aider, un SN 2 doit pouvoir se trouver dans les 2000 / 2500 a voir ou essayer d ecouter....
le 56 de votre signature signifie morbihan ?

cdlt
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 17 mars 2017, 10:51

kersidan a écrit :
17 mars 2017, 09:51
bonjour Steph 56
sur mon sd systeme j ai des pro ac d 15 assoicees a un naim SN 2 et le resultat est tres bon, comme le dit GAston il faut les secouer ces pro ac des lors elles se reveillent mais sous amplifiees elles seront jugees pas bonnes, le SN 2 a bcp de courant et une ecoute un peu tubesque, sur ces pro ac c est vraiment tres bon, j ai eu des D 28 et bien le mariage est plus reussi avec les anciennes moutures, comme quoi !
si ca peut aider, un SN 2 doit pouvoir se trouver dans les 2000 / 2500 a voir ou essayer d ecouter....
le 56 de votre signature signifie morbihan ?

cdlt
Bonjour Kersidan,
Oui le 56 signifie Morbihan, mais je suis désormais un ex... ayant déménager dans le cantal pour le boulot de madame. :ange:
Concernant l'association Proac/Naim, j'ai connu avec un NAC112/NAP150. C'était très musical mais un brin sec. Et puis j'en ai un peu soupé des connexions propriétaires NAIM :mnrv:
Le Supernait 2 est effectivement une bonne machine mais un peu trop haute niveau budget... et puis il faut avouer qu'après mais année NAIM j'ai envie de changer pour essayer autre chose. Sur 20 ans j'ai eu pas mal d'ampli dans ma vie de hifiste avec dans l'ordre: NAD 310, Audio Analogue Puccini Se, Rega Brio R, Naim 112X/150X, NAD M51/C275bee.

Mais à l'occasion il faudrait quand même que j'essaye le SN2... je connais un autre passionné qui en a un pas loin de chez moi, ça vaudrait la peine que je le contact. :alcool:
Personne n'a d'ampli numérique sur des Proac?
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 17 mars 2017, 18:17

Bon ben je crois qu'il y en a un qui va avoir un ampli Nuprime STA 9 avec des Proac D15 :siffle:
Oui bon j'ai trouvé une chouette opportunité alors j'ai craqué :fessee:
Comme ça au moins je serais fixé et je vous en ferais profiter... et au pire il finira sur mon installation home-cinema en lieu et place d'un de mes poppulse T150. :mrgreen:
Merci de vos commentaires.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 mars 2017, 10:24

Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 18 mars 2017, 12:05

Gaston a écrit :
18 mars 2017, 10:24
Et ça ça te tente pas :evilred: ?

https://www.//image_son/1107 ... tm?ca=12_s

http://www.//forum/topics/musical-fidelity

Hmmm ? :siffle:
Mais c'est qu'il insiste l'animal ! :twisted: :mrgreen:
Non et pis de toute façon le STA 9 est commandé. Par contre je dis pas que dans une prochaine évolution, si le numérique ne me satisfait pas complètement, je ne tendrais pas une oreille vers ce M6 ou successeur :casque:
Dans l'idée je commencerais bien avec un bloc pour écouter, et si c'est si magique que ça, je partirais ensuite sur un second pour bridger tout ce petit monde en mono...
Vivement qu'il arrive que je lance le duel classe AB vs AD :gun:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 mars 2017, 12:12

steph56 a écrit :
18 mars 2017, 12:05
Gaston a écrit :
18 mars 2017, 10:24
Et ça ça te tente pas :evilred: ?

https://www.//image_son/1107 ... tm?ca=12_s

http://www.//forum/topics/musical-fidelity

Hmmm ? :siffle:
Mais c'est qu'il insiste l'animal ! :twisted: :mrgreen:
:ange: :ange: :ange:


:alcool:
Avatar du membre
Julz
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2015, 08:46
Localisation : Paris

Message non lu 19 mars 2017, 11:14

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais toujours intéressant d'avoir des retour d'expérience sur ces enceintes ProAc (j'ai des D18 depuis 3 ans).

J'ai eu pendant longtemps un Sugden A21SE dont j'étais ravi, super match avec les ProAc : ensemble très énergique avec beaucoup de matière, ce que j'apprécie énormément. Certains disent qu'il y a une bosse dans le haut medium ; possible en effet mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça. La combinaison des deux était particulièrement musicale.

J'ai ensuite eu une excellente opportunité sur un Leben CS600 quasi neuf à 2/3 du prix, et je navigue toujours aujourd'hui avec cet ensemble qui apporte plus de finesse, de détails et de meilleurs timbres que le Sugden, mais toujours avec beaucoup de matière et une philosophie très musicale. Le Leben présente l'intérêt de pouvoir mettre différents type de tubes, ce qui permet également de modifier le son de l'ampli de manière très sensible. Après être passé par des tubes russes, je suis aujourd'hui équipé de tubes Tungsol KT120 qui apporte de la puissance et de l'autorité au Leben.

A voir tes retours avec le Sta 9 que je ne connais pas.
Julien
Enceintes ProAc D18 // Ampli Leben CS600 (Tubes KT 120) // Dac Hegel HD25 // Transport 3D Lab Nano Transport, Etalon Isolator, JRiver&JRemote, Nas Synology DS414 // Cables Mod & Num MPC Absolute, USB Wireworld Platinium, HP Mogami 3103
Casque Fostex TH-900
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 27 mai 2017, 04:38

Bonjour steph 56
un ampli qui est très musical (un des meilleur que j'ai entendu )et à une puissance énorme c'est le ANTHEM STATEMENT P2, je le possède avec également un NAD M51 l'ensemble c'est une bombe à hydrogène! il remue mes TRIANGLE Magellan qui descendent à 2 ohms sur certaines fréquences.
Le son est neutre il s'accorde à n'importe quel enceinte.
Spécifications : 34 kg , alim 1800W, 2 amplis mono dans une boite donc séparation des canaux >140db , thd 0.0007 1khz , 125 db rapport signal/bruit , 2X325W sous 8ohms , 2X500W sous 4 ohms , 2X625W sous 2 ohms , reste doux ne chauffe absolument pas!!!
Si tu en trouve un en occasion saute dessus.
Cerise sur le gâteau la fabrication est 100% CANADIENNE(pas made in china).
Si tu viens dans les VOSGES je t'invite à boire le café et faire une écoute.
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 27 mai 2017, 07:55

hello steph ,

tape sur ton navigateur : "le petit monde des proacs " , cela te mènera vers une file du "vert" ( forum d'en face) ou l on parle spécifiquement de ces enceintes et de leur association avec des amplis ...... ;) ..... un petit peu de lecture ( si ce n 'est deja fait ) qui peut donner des pistes ...; :alcool:

edit : oups , j avais pas vu que tu avais fait le choix du nuprime sta 9 ..... qobuz est dithyrambique sur ce bloc de puissance .... :pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre