Cherche bloc stéréo pour Proac D15 et NAD M51

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
adrtc

Message non lu 27 mai 2017, 08:03

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:26, modifié 1 fois.
skeb
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2014, 14:15

Message non lu 28 mai 2017, 05:27

Bonjour Steph,
à mon avis tu ne devrais pas évincé si vite l'Audioprojekte évoqué par Rabroo. Conception au top, dans l'esprit des First WATT de Nelson PASS, Peu de watt mais de qualité.
Il mérite d'être plus connu car bien meilleur que les Sudgen, plus subtil, "rapide" et transparent.
Ne te fies pas seulement à la puissance, à moins d'avoir une pièce immense c'est surtout la capacité en courant de l'ampli qui te permettra de "tenir" une enceinte. De ce coté là, il en a sous le capot, un bloc Yamaha PC4801n de 2x550watt parait "lent" et moins bien tenir les enceintes en comparaison. Tests réalisés sur des JBL ARRAY 800 que

J'en ai un depuis presque 4 ans et j'ai possédé en même temps d'autres ampli, Audio Analogue Donizzeti Cento, un Air tight ATM1s retubbé, Yamaha PC4801n, du Nuforce, ... et en prêt: Lavardin, TACT, ... mais c'est l'Audioprojekte qui est resté.
J'ai utilisé le NAD M51 avec son excellent preamp "numérique" sur le CA10 pendant 1 an, ça marche très bien.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 28 mai 2017, 18:55

mako a écrit :
27 mai 2017, 07:55
hello steph ,

tape sur ton navigateur : "le petit monde des proacs " , cela te mènera vers une file du "vert" ( forum d'en face) ou l on parle spécifiquement de ces enceintes et de leur association avec des amplis ...... ;) ..... un petit peu de lecture ( si ce n 'est deja fait ) qui peut donner des pistes ...; :alcool:

edit : oups , j avais pas vu que tu avais fait le choix du nuprime sta 9 ..... qobuz est dithyrambique sur ce bloc de puissance .... :pouce:
Salut Mako j'y suis aussi sur le vert et j'ai participé à ces conversations... c'est d'ailleurs grâce aux bons conseils d'un de ses membres que j'ai opté pour le Nuprime STA 9 associé à de la modulation XLR en Kryna Balca 5... comment dire :love: :love: :love:
Ravi je suis, j'ai trouvé dans cette association tout ce que je recherchais. Vraiment un super petit bloc ce STA 9! :casque:

@ adrtc: j'avais effectivement louchésur Etalon, mais pour le moment j'ai trouvé mon bonheur à moindre coût. Mais merci de ta proposition. :thks:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 28 mai 2017, 18:59

hello stef

oui ...j ai vu a la fin du thread que tu intervenais sur le vert .....

en tout cas , le sta 9 a l air d'etre une bonne pioche .... voir une tres bonne pioche .... :pouce:
:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 29 mai 2017, 16:08

Oui je pense que le STA 9 fait parti de ces petites pépites... un rapport Qualité/Prix très intéressant. :ugeek:
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est que pour un "classe D" il ne sonne pas du tout froid. L'association avec le NAD M 51, également un pure numérique, est tout à fait chaleureuse et musicale. Il me reste toujours ma problématique des basses et autres infras sur mes enceintes... d'où le fait qu'elles soient en vente (l'option du caisson n'étant pas envisageable pour moi), mais faute d'offres raisonnables je suis très heureux avec ce que j'ai. :casque:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Répondre