Positionnement câble de modulation

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 30 mars 2017, 22:43

J ai un ampli et prampli Atoll + lecteur cd exposure 2010 + enceinte kelinac 711mg
J ai 2 paires de cables de modulations , un van den hul the Name et un standar sans marque d origine.
Il vaut mieux privilegier le Van den hul ( le cable le meilleur) entre le lecteur et le pre ampli ou entre le pre ampli et l ampli?
Merci pour vos réponses
cdt
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 30 mars 2017, 22:51

hello symphonie ...

a mon avis , je suis pas sur qu il faille se poser la question en terme de valeur( pecuniere ou renommée ) du cable de modulation afin de lui trouver une place ( meme si ici il y a choix entre un cable renommé le VDH et un no name ).... on aurait ( en tout cas moi ) tendance a privilegier la relation ampli / preamp .... mais je suis pas sur que cela fonctionne de la sorte pour lle positionnement des cables de modul et ( vu qu a priori tu ne te poses la question que pour deux cables ) ....

.... je ferai des essais dans les deux configurations afin d arreter mon choix de positionnement de ces deux cables ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 30 mars 2017, 22:58

Merci
Sinon la meilleure solution c est peut etre de remplacer mon standart par un van den hul the name, il coute que 74€, et comme cela une plus grande coherence? du full van den hul en modulation!
Qu en pensez vous?
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 30 mars 2017, 23:16

alors la , tu abordes le theme de la " coherence " dans le choix de ses cables de modulation....

_ c est a dire de partir sur une installation qui serait cablée avec une seule marque de cables de modulation
_ et voir une seule et meme gamme au seein d une seule et meme marque

en l occurence pour toi du full "the name" en full "van den hull "

cette demarche semble coherente ...

et c est ce que j ai fait il y a quelques années en arriere .... mais aujourd hui mes cables sont disparates ( et meme quasi full diy ce qui augmente encore le "jeu") , et bougent fréquemment d un poste ( d une liaison ) a l autre .... et meme si parfois je " m amuse " a recablée toute l installation avec un seul et meme type de cable ( je possede 3 paires de cables venant de la meme boite ) .... ben ... j ai tendance a ne pas rester longtemps dans cette configuration .....

certains ( voir de nombreux fabriquants ) ne proposent pas la meme gamme de cable en fonction des liaisons
_ telle gamme pour ampl /preampli
_telle gamme pour preamp / lecteur

avec des secrets de fabrications maison en fonction des liaisons.....

bref ..... je dirai qu au final c est vraiment pas simple de te donner un conseil dans ce domaine ..... d autant plus pour moi vu que j ai pas mal tendance a faire "mumuse " avec mes cables ......

j espere que tu auras des temoignages d utilisateurs d une seule et meme gamme ici .... et je crois qu il y en a .....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mars 2017, 05:21

Dans tous les cas si tu as un câble bidon sur le trajet du signal , il va te plomber la restitution :evilred:
Cela dit les signaux entre le préampli et l'ampli sont les plus faibles donc les plus fragiles . Peut-être devrais-tu soigner cette liaison en priorité :oldy:

Sinon la solution la plus sage est effectivement de virer le noname :siffle:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 31 mars 2017, 06:37

symphonie a écrit :
30 mars 2017, 22:58
Merci
Sinon la meilleure solution c est peut etre de remplacer mon standart par un van den hul the name, il coute que 74€, et comme cela une plus grande coherence? du full van den hul en modulation!
Qu en pensez vous?
C'est vrai que l'idée semble logique, mais comme les copains je pense que les essais avec tes 2 câbles actuels pourraient changer la donne.
D'autant que le matériel mis en oeuvre est assez qualitatif.
Ce qui ouvrirait de nouvelles pistes...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 31 mars 2017, 08:38

Bjr,

En matière de câbles, il n'y a aucune hiérarchie, seul les essaies perso sur SON matériel vont être décisifs...

j'ai acheté dernièrement un Wireworld Luna 7, juste pour "entendre" rien d'extraordinaire, ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre !
sur un câble Linn qui n'était pas mauvais sur mon ancien système, il est à présent moyen...idem pour d'autres câbles que je possède.
Du coup, le câble basique (mais pas mauvais) livré avec le DAC Arcam se révèle être le plus homogène !
Cdl
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 31 mars 2017, 14:57

Quand tu écoutes, ça te raconte quoi ? Ca te plait ? Y a un positionnement qui te plait plus qu'un autre ? Quelque chose qui te manque quand tu écoutes, ou en trop ? Je ne connais pas d'autres méthodes. Nos oreilles, nos acoustiques, nos attentes en termes musicales, sont si différentes des un-e-s aux autres, que difficile de tirer des règles parfois...

Pour ma part j'ai fait le choix de tout rca Atlas et il s'avère que le plus cher, trouve sa meilleur place entre mon préampli et mon ampli. Mais je n'en tire pas une règle ;-)
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 mars 2017, 16:23

Bonjour,

une chose qu'il ne faudrait pas oublier tout de même : si le câble entre le lecteur et le pré-ampli tronque certaines fréquences, aucun des maillons suivants de la chaine ne pourra les recréer

les éléments ne peuvent restituer que ce qui existe
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 31 mars 2017, 22:00

Hello ,

Comme je vois que tu te pose beaucoup ( trop ! ) de question , je vais t'en poser une seule .

Avec tout le temps que tu passes à nous poser des questions , est il possible de passer une petite heure à faites dès test avec TES OREILLES et nous dire qu'elle est la difference , ou pas ?
Au moins on aura aussi TON avis .

:grad:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 avr. 2017, 12:35

bonjour ,
il est vrai que devoir choisir sur une installation complète la position des câbles "maillon fort" et "maillon faible", peut être compliqué, surtout si un des câbles est très très loin de l'autre en terme de qualité de fabrication.

D'abord il me semble utile de préciser une chose plus que la marque ou le prestige de la marque, c'est bien l'état général du câble qu'il faut d'abord regarder : gaine intacte non abimée, fiche connectique parfaite dans sa structure physique, et éventuellement voir la qualité des soudure fil sur fiche ! (surtout en cas de bricolage , ou de très vieux câbles fatigués).

Maintenant la position des câbles chez soi peut être imposée par leur longueur (, et la distance des appareils à relier .... les câbles de 60 cm...je n'en veux pas !!! si j'achète un câble de qualité , je souhaite au moins 100 cm , pour pouvoir l'utiliser dans toutes les configurations d'appareils sur mon meuble .!!

Enfin comme l'a dit un intervenant avec un bon sens "terrien" , basé sur un principe intergalactique .... un câble n'inventera pas un signal absent !!
Et donc il me semble que positionner le meilleur câble entre la source musicale et le préampli est la meilleure configuration .
Pour relier le préampli et l'ampli, (si on exclut les câbles de supermarché à 5 euros,) il me semble qu'un câble bien construit, de n'importe quelle marque reconnue, fera le travail correctement , dans une fourchette débutant disons à 20 euros pour ne pas se ruiner.

Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2017, 15:06

Bonjour symphonie,

si actuellement l'achat (ou non) des câbles que ton système mérite, est une question de budget, je peux te conseiller un câble tout a fait étonnant a 8 Euros, qui avait fait grosse impression sur le défunt forum "Bleu"
j'en utilise depuis 2 ans 1/2 avec satisfaction

c'est le LCS - Cable audio 2RCA vers 2RCA sur Alazone

son seul véritable défaut c'est les fiches RCA trop serrées, qui peuvent poser pb sur certains appareils
mais ça peut se bricoler

par contre, si ce que tu reproche a ton système est toujours d'être trop montant, pas sur que ce câble va y remédier, mais a ce prix tu peux prendre le risque
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre