Quel ampli pour mes JMR Nano

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 12 avr. 2017, 19:01

Bonjour, je suis en train de me faire un second système avec une paire de JMR EMP Nano et mon DAC TEAC 503 UD. Je dispose de 35 cm de profondeur pour les électroniques. Quels sont vos idées ? Actuellement j'ai dans ma liste le 3D LAB AMP en utilisant le DAC en préampli ou un Heed Elixir.
Merci d'avance pour vos avis et bons conseils
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 avr. 2017, 22:19

bonsoir, en toute franchise, les deux appareils proposés sont bons, de qualité, certaine , donc il faut choisir sur l'écoute et pas sur les fiches papier.
il vous faudra les écouter pour trancher car selon votre acoustique et votre propre sensibilité musicale, personne ne peut prédire quel amplificateur vous préférerez. Vous seul pouvez choisir.
je sais bien que c'est une réponse de normand, je ne peux pas vous conseiller autre chose que ce je ferais moi-même : écouter les deux amplificateurs sur quelques disques que j'aime .
Je voudrais faire remarquer qu'il est préférable de comparer les 2 amplificateurs avec les mêmes câbles HP et modulation afin de mieux cerner les vraies différences entre les deux appareils.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 avr. 2017, 22:24

Mmmmmhhhhh le genre de deuxième système dont je me contenterais bien comme système principal.

Quelle couleur les EMP nano? J'ai longuement hésité entre les nanos et les Euterpes suprêmes. Si j'avais eu une meilleure cloison j'aurais des nanos rouges dans mon salon. Je ne regrette cependant pas mes Euterpes suprêmes.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 13 avr. 2017, 09:15

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai prévu de faire des essais surtout que les 2 configurations sont différentes (je ne sais pas ce que vaut le TEAC en préampli). Je vais aussi essayer mon Isem Xtasis...Mon système principal est dans le salon donc pas toujours au calme pour écouter de la musique.

J'avais aussi pensé à un Flying mole CA-S3, très simple et compact, qui a fait couler beaucoup d'encre il y a une dizaine d'année...

Mes nanos sont de couleur gris anthracite...mais je crois que Xavier en vend une paire de démonstration en rouge (voir dans les PA).

Cordialement
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Répondre