Gato Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 juil. 2017, 14:20

la classe D a le vent en poupe en ce moment
grandraphi
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:34

Message non lu 05 juil. 2017, 16:46

que du bonheur cette marque...
Avant d acheter un gato dia 250 s j avais tjrs une frustration sur mon systeme ...et je cherchais a compenser par des cables ou par un changement de dac ou d ampli... tjrs des frustrations des crispassions sur le haut du spectre....
La c est j allume l ampli et je profite de l ecoute directement avec un grand sourire les sonus faber toy tower chantent comme jamais impactes graves et aigus sont whaaaa
Electro
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05

Message non lu 18 nov. 2017, 17:53

Je reviens du salon Haute Fidélité de novembre 2017, où l'ampli Gato Dia 250 était présenté avec des compactes ou colonnes Gato selon les démonstrations: jamais rien entendu d'aussi précis, d'aussi présent, d'aussi authentique. C'est vraiment un autre monde que les Naim, Atoll (même l'IN300) et autres amplificateurs de cette gamme de prix.
Installation
Audirvana > Dac Chord Qutest > Naim SuperNAIT 2 > ProAc Studio 148 + Taga Harmony PF-2000 + cables Atlas Hyper 3.5 Transpose
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 nov. 2017, 18:20

Bonjour Electro,
Je vois que vous n'êtes pas passé par la présentation... c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=511&start=2260

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 18 nov. 2017, 21:23

Bonjour Electro,
C'est drôle, comme quoi on n'entend vraiment pas tous la même chose. J'étais moi aussi au salon. Le système Gato m'a semblé produire un son fluide et détaillé, qui a son charme, mais qui manquait d'aération et de vivacité à mon goût.
J'avais déjà écouté un ampli Gato quand je cherchais des enceintes au printemps. Et je l'avais fait remplacer... par un Atoll IN300.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 18 nov. 2017, 22:38

Bonjour.
J'ai eu l'occasion de faire une écoute du modèle DIA 250, juste après avoir écouté précédemment deux amplis tube de chez Line Magnetic (un kt88 et un 845).
Le Gato est à la fois doux, précis, avec une vivacité nettement supérieure à ces deux précédents amplis (que j'ai trouvé lents) et des graves nettement mieux gérés (moins pâteux)
Mais la comparaison était assez cruelle sur le plan de la richesse des notes et de la subtilité...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 11:19

Les petites biblios Gato .... étonnant ce qu'il sort des ces petites boîtes quand même :erf:
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 19 nov. 2017, 15:46

mistigri a écrit :
18 nov. 2017, 22:38
(moins pâteux)
Oui, un Gato, s'il est pâteux, c'est qu'il est mal cuit.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Par vivacité, je n'entend pas rapidité, impacts, mais caractère vivant de la musique. Pour moi, c'était un peu terne.
Je n'ai pas écouté les petites enceintes, seulement les colonnes.
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 19 nov. 2017, 18:14

Bonjour,
Juste un petit aparté, le stand Gato était un des rares stands à diffuser du rock notamment Stairway to heaven en live. C'était vraiment génial. Le mec l'a mis à fond le volume. J'ai trouvé que les HP ont bien supporté.
En tout cas, pour ce genre de musique, je trouve l'ensemble Gato parfait.

Cdlt
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 19:02

+1 heryfi , c'était sur les petites ou les colonnes ton écoute ?
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 19 nov. 2017, 20:22

De très bons produits, aux qualités multiples (dynamisme, registre tonal étendu), écoutés cette après-midi sur le salon. Après, la question de la signature sonore est affaire de goûts. En matière de timbres et de naturel, j'ai entendu mieux (mais ceci n'engage que moi), à budget à peu près équivalent ou supérieur.

A part cela, j'ai fait le tour du salon en 40 minutes chrono, pas emballé par plein de paramètres : surtout le sentiment de ne rien apprendre de plus.
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 19 nov. 2017, 20:43

Stef Ledarp a écrit :
19 nov. 2017, 19:02
+1 heryfi , c'était sur les petites ou les colonnes ton écoute ?
C'était les colonnes.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les biblios. J'aurais bien aimé car j'ai une préférence pour les biblios en général.

Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 19 nov. 2017, 22:54

Écoute aujourd'hui au salon haute fidélité ....
Globalement écoute assez décevante.
C est assez plat, pas de matière'...
Le stand était un vrai moulin...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
grandraphi
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:34

Message non lu 20 mars 2018, 11:37

Apres 8 ans de bons et loyaux services j ai dit au revoir a mes sonus faber toy tower.
Je me suis dit je vais aller en quête de nouvelles enceintes avec mon petit gato sous le bras heureusement il est pas tres lourd.
J avais fait une petite short liste d enceintes entre harbeth , gato ,pylon, dynaudio.
Puis je suis tombé sur une annonce pour une marque pas tres diffusée , j ai contacté l annonceur pris un rdv rapide.

La whhaaa belle rencontre avec les egglestonworks emma., nous branchons le gato sur les belle emma et la paf la magie est la direct.

Magnifique scène sonore , grave présent sans en faire de trop, aigu holographique sans jamais etre fatiguant , et je sais pas comment fait cette marque pour avoir un suivi rythmique pareil et un impact sur les percutions je suis surpris.

Bref l association gato audio egglestonworks est juste magique.
Les hp sont fait chez morel.
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 20 mars 2018, 13:04

bonjour grandraphi,
Egglestonworks c'est vraiment à écouter au moins une fois oui, caisse très lourde et inerte, medium aigu remarquable de fluidité, filée... écoute sur les Fontaines signature pour ma part (juste un peu légère sur les bass selon mes goûts), mais un amateur de jazz, lyrique ... sera aux anges !
grandraphi
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:34

Message non lu 20 mars 2018, 13:22

Ca marche sur tout en fait electro , rock , jazz c est surprenant .
le naturel des voix ,Les instruments le rythme l image stéréophonique et la rapidité , la moindre petites impulsion ou impacte est la , et c est absolument pas fatiguant.
Suis loin des triangle altea ,audiophysic spark tempo et sonus faber. que j ai eu .
La j ecoute enfin la musique
J avais adoré les harbeth super hl5 sur gato audio, la les egglestonworks sont une tres tres grande surprise.

Quand on regarde qui a cette marque en studio d enregistrement on comprend .

http://orangeframe.nl/object-fotografie ... d-studios/ patricia barber a enregistrer et.....

http://www.gatewaymastering.com/bob-ludwig/

https://www.prosoundweb.com/topics/stud ... acoustics/
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 09 déc. 2019, 16:25

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le GATO DIA 250/400S NMP avec les fonctionnalités réseau ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne face aux Hegel Hx90 :) .

Merci !
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 déc. 2019, 17:27

Gaston a écrit :
29 avr. 2017, 12:50
On verrat . Moi je me méfie de l'avis d'au truie !
bah mon cochon !!!!!! ;)
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 09 déc. 2019, 20:20

Bon sang c'est la cerise sur le Gato ....... :grad:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 19 déc. 2019, 10:30

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai actuellement en écoute à la maison un Gato Audio DIA-400S face a mon Hegel H190. Après deux jours d'écoute quasi non stop en alternance sur mes PEL Quattro R+, en lecture CD avec une Rega Appolo-R sur l'entrée coaxiale pour les deux amplis :

Le Hegel impressionne plus à la première écoute, pas en puissance mais en clarté et dynamique. Et puis petit à petit, le coffre du Gato prends le dessus. Les voix sont plus juste et (finalement), et les aiguës mieux dosés. J'ai l'impression avec le Hegel que les aiguës sont "artificiellement" exagérés (?). Meilleure spatialisation sur le Hegel, mais définitivement le Gato est plus "plein". Difficile a expliquer avec mon langage de "novice", mais le Hegel a l’aiguë, le medium, le grave, mais il manque quelques chose "entre", le découpage est très marqué. Avec le Gato la scène est remplie à 100%, sans toutefois faire de concession sur la précision (chaque instrument est bien placé et distinct). Niveau puissance, il n'y a pas photo, les Quattro montent d'un cran en rendement, c'est très impressionnant. J'ai fait un test sur le même morceau à volume élevé équivalent (volume restitué), c'est très supportable avec le Gato, avec le Hegel on a cette sensation que les enceintes sont au bout.

Je n'ai pas encore pu tester le Gato en HiRes car il n'a pas de streamer, mais dès que possible je le ferais. Ceci dis avec le lecteur CD ça marche deja pas mal. J'ai testé en revanche Qobuz en Airplay, c'est pas mal, ça diffuse en qualité CD (on a un retour écran du signal lu).

A part ça, il est superbe esthétiquement ce gateau, pour reprendre la phrase dite plus haute : c'est la cerise sur le Gato ^^

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Répondre